[Première fois] Jeune pousse, gros problème ! HELP !


Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté ! :S

J'ai besoin de votre aide, car mi connaissant pas je suis un peut perdu.

 

Au tout début j'ai fais germer les graine dans des assiettes rien de bien spéciale tout était nikel, sauf quelque problème de croissance d'autre avais plus germer que d'autre...

 

Bref ensuite je les est mis en pot, et le problème est que je pense ne pas les avoir assez enterrer.

En poussant les tige son assez haute je trouve, et les tête tombe vers l'avant, la tige est de couleur violette un peu !

 

 

PS: Elles ont a peu près 2/3semaines, planter en pot (2L), je n'est pas d'emménagement pour les mettre bien a la lumière en intérieur (car je compte un peu plus tard les mettre dehors), la terre est argileuse, et je l'arrose avec les moyens du bord (une bouteille d'eau trouer).

 

PS(2): Elle pousse énormément pendant la nuit .

 

 

 

Début d'après midi (aujourd'hui):

 

877300IMG20140313160809.jpg

 

 

Tout aller bien sauf les tiges qui était violette ...

Après avoir lu que sa pouvais être un manque d'engrais, j'ai essayer la technique de l'urine diluer dans l'eau, donc j'en est mis un peu est arroser ...  (j'ai pris aussi la mauvaise habitude d’arroser sur les plants du coup le poids des gouttes peut aussi être la cause des tête qui ce plie)

 

 

 

 

Début de soirée :

 

85628520140313204605.jpg

 

20013120140313204535.jpg

 

 

Mes plants commencent a pencher sévèrement ...

Donc je suis perdu je sais pas quoi faire ...

Je pense peut être changer de terre ... Les remettre en pot un peu plus profondément cette fois et mettre du terreau a la place de la terre.

Ensuite la nature fera le reste ...

Non plus sérieusement qui pourrais m'éclairer car je suis dans l'obscurité je suis vraiment perdu ...

 

 

Merci beaucoup d'avance ! Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Inconnue (Je les prises a mon beau frère)

- Age: 2/3semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): L'ensemble

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui (13/03/2014)

- Evolution du problème et de la plante: Elle évolue mal pour le moment


 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Vaucluse (Carpentras)

- Température et météo: 22° en après midi au soleil

- Type de sols: argileux

- Fréquence d'arrosage: Tout les 3 heures je met un peu d'eau


 

  • Indoor:

- Surface et hauteur de l'espace:   Poser sur une table de nuit

- Lampe utilisée:   Néon, ces le néon qui éclaire ma chambre donc je sais pas si il sert beaucoup

- Distance lampe/plante: 2/3m

- Température:   25° j'ai mis le radiateur a fond

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre argileuse

- Taille des pots: 2L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : AUCUN

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Toutes les 3h et je met a peu près 1/3 d'un verre d'eau

 

Pièces jointes : (Présente au dessus)
 

Modifié par JMCM3003
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon déjà je peux te dire que tu arrose de façon tout à fait incorrecte, que ta lampe est bien trop loin de tes plantes et que le substrat que tu utilises à l'air pourri...

Il serait aprécié que tu remplisses correctement la fiche et que tu lises quelques guides mis à ta disposition sur le site.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part jai remarque que les tiges qui sortaient mauve etait a cause que j'arrosais trop, a la limite ne mouille pas tout le pot juste le contour de la tige...mais cest rien de grave crois moi jen avais tlt des semis mauve. Ne met aucun engrais avant d'avoir un jeu de feuilles a 5 pales(feuille complete env 3eme etage habituellement). Elles ont l'airs tres correctes, continue ca va bien aller!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , il m'est arriver la même chose lors de ma culture en cour , attend quelque jours arroses normalement a l'eau et dis nous si sa persiste moi elle se se sont remise toute seule et sont en très bonne santé en ce moment et grandissent a une vitesse folle :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part jai remarque que les tiges qui sortaient mauve etait a cause que j'arrosais trop, a la limite ne mouille pas tout le pot juste le contour de la tige...mais cest rien de grave crois moi jen avais tlt des semis mauve. Ne met aucun engrais avant d'avoir un jeu de feuilles a 5 pales(feuille complete env 3eme etage habituellement). Elles ont l'airs tres correctes, continue ca va bien aller!

Sa me rassure ton commentaire mes mes plants commencent a beaucoup ce plié, la terre est presque de la gadou quand je creuse... Je vais lui faire faire une pause a l'eau réduire considérablement les arrosage et surtout laisser secher un peu la terre. Merci pour ton commentaire sa fais toujours plaisir :)

Salut , il m'est arriver la même chose lors de ma culture en cour , attend quelque jours arroses normalement a l'eau et dis nous si sa persiste moi elle se se sont remise toute seule et sont en très bonne santé en ce moment et grandissent a une vitesse folle :)

Ok d'accord je vous tiendrai au jus merci beaucoup pour vos réponse rapide ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Possible d'avoir un réponse direct a mon problème car il faudrait que j'y remédie rapidement apparemment, merci d'avance !

Malgrès ta fiche imprécise, je t'ai déjà donné les réponses :

 

Bon déjà je peux te dire que tu arrose de façon tout à fait incorrecte, que ta lampe est bien trop loin de tes plantes et que le substrat que tu utilises à l'air pourri...

En clair : t'arroses comme une merde, t'uilises de la terre de merde que t'a rammassé au fond du jardin et ta lampe est à 3m des plantes alors qu'elle devrait être à 5/10cm !

 

On va pas faire pousser à ta place, donc va lire les guides ! Tes problèmes ne font que commencer !

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: La terre argileuse vous pensez que ces vraiment un problème ou pas car je compte remplir tout mes future pots avec ?

       L'engrais est il nécessaire a la croissance de la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Malgrès ta fiche imprécise, je t'ai déjà donné les réponses :

 

 

En clair : t'arroses comme une merde, t'uilises de la terre de merde que t'a rammassé au fond du jardin et ta lampe est à 3m des plantes alors qu'elle devrait être à 5/10cm !

 

On va pas faire pousser à ta place, donc va lire les guides ! Tes problèmes ne font que commencer !

 

@++

Heuuu... En restant polit je pense que sa serai meilleure monsieur le staff ! On née pas main verte on le devient, donc avec du respect je pense que toi aussi tu arroser comme un merde avant pas besoin de me rabaisser, au contraire votre role serai plus de m'aider tout en restant polie et respectueux... Cordialement !  :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: La terre argileuse vous pensez que ces vraiment un problème ou pas car je compte remplir tout mes future pots avec ?

       L'engrais est il nécessaire a la croissance de la plante ?

Hiya !

 

La terre est aux racines ce que l'air est aux feuilles... Donc oui c'est extrêmement important, soit tu connais très bien ce substrat, soit si c'est pas le cas, tu prends ce qui a fait ses preuves (terreau de GS) !

Du coup ta question suivante ne peut être résolue : certains terreaux sont engraissés, certaines terre amendées, ou NON ! Si tu pars sur un all-mix, pas besoin d'engrais pendant quelques semaines, impossible à dire combien, cela dépend de la taille des plantes, de ta façon d'arroser (drainage ou pas) etc... Si tu pars sur un light-mix, à toi d'engraisser dès la 2ème semaine de cro.

 

Bref, il faut que tu te renseignes vraiment ;)

 

Good luck papa !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiya !

 

La terre est aux racines ce que l'air est aux feuilles... Donc oui c'est extrêmement important, soit tu connais très bien ce substrat, soit si c'est pas le cas, tu prends ce qui a fait ses preuves (terreau de GS) !

Du coup ta question suivante ne peut être résolue : certains terreaux sont engraissés, certaines terre amendées, ou NON ! Si tu pars sur un all-mix, pas besoin d'engrais pendant quelques semaines, impossible à dire combien, cela dépend de la taille des plantes, de ta façon d'arroser (drainage ou pas) etc... Si tu pars sur un light-mix, à toi d'engraisser dès la 2ème semaine de cro.

 

Bref, il faut que tu te renseignes vraiment ;)

 

Good luck papa !

Merci de ta reponse je vais me renseigner pour le Terreau de GS. Et aussi pour les engrais ... Même si je suis pas fan... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien n'est obligatoire... mais avec une mauvaise terre, pas d'engrais, pas de connaissance, pas de lecture des guides et PAS DE RECHERCHE... forcément tu mets pas les chances de ton côté pour faire une belle session.

 

Donc lis les guides, lis les réponses qui te sont données et fait ton choix camarade.

 

Mais si tu persistes à ignorer les conseils, viens pas te plaindre que ça fonctionne pas ou que tes plantes se meurent.

 

Terre argileuse "seule" -> pas bon, te faudrait au moins 50% de terreau et un peu de sable ou de perlite pour aérer tout ça.

L'engrais n'est pas indispensable si ton substrat (terre+terreau+amendements) est bien préparé mais c'est très loin d'être ton cas donc oui ce sera probablement important.

 

Et ya moyen de faire bien moins cher et mieux que le terreau de GS... mais pour savoir comment encore faut-il chercher un peu.

 

 

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Heuuu... En restant polit je pense que sa serai meilleure monsieur le staff !

On est poli la première fois, après moins...

 

On née pas main verte on le devient, donc avec du respect je pense que toi aussi tu arroser comme un merde avant pas besoin de me rabaisser, au contraire votre role serai plus de m'aider tout en restant polie et respectueux... Cordialement !  :huh:

Ici, c'est un forum d'entraide, pas de l'assistanat. Ce qui veux dire que l'on va t'aider pour peu que tu ai fait des efforts de ton coté... Ici, tes problèmes démontrent le contraire, tu n'as de toute éviudence pas lu le moindre guide de culture.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien n'est obligatoire... mais avec une mauvaise terre, pas d'engrais, pas de connaissance, pas de lecture des guides et PAS DE RECHERCHE... forcément tu mets pas les chances de ton côté pour faire une belle session.

 

Donc lis les guides, lis les réponses qui te sont données et fait ton choix camarade.

 

Mais si tu persistes à ignorer les conseils, viens pas te plaindre que ça fonctionne pas ou que tes plantes se meurent.

 

Terre argileuse "seule" -> pas bon, te faudrait au moins 50% de terreau et un peu de sable ou de perlite pour aérer tout ça.

L'engrais n'est pas indispensable si ton substrat (terre+terreau+amendements) est bien préparé mais c'est très loin d'être ton cas donc oui ce sera probablement important.

 

Et ya moyen de faire bien moins cher et mieux que le terreau de GS... mais pour savoir comment encore faut-il chercher un peu.

 

 

 

@ +

Oui je vais me renseigner, d'aujourd'hui j'ai fais que sa mais je ne comprend rien du tout en engrais, terreau ect... Je vais continuer mes recherche merci beaucoup de ta réponse ! :)

 

Re,

 

 

On est poli la première fois, après moins...

 

 

Ici, c'est un forum d'entraide, pas de l'assistanat. Ce qui veux dire que l'on va t'aider pour peu que tu ai fait des efforts de ton coté... Ici, tes problèmes démontrent le contraire, tu n'as de toute éviudence pas lu le moindre guide de culture.

 

@++

 

 J'en n'est lu un paquet donc ne t’inquiète pas... Mais de la a dire des propos comme sa ... Bref ... Merci quand même de m'avoir apporter de ton aide et de ton temps :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu dit que t ua lu un paquet de guide

mais a voir comment tu demare ta culture,on dirais que tu n'a rien lut du tous,ou alors de travers et une ligne sur 4

de plus lire,ne veux pas dire comprendre,sinon tu aurais compris,que pour des semis,il faut disons un bon terreau,et pas une sorte d'argile

de deux,tu saurais que l'urine apporte de l'azote,et que t'es plant n'en on pas vraiment besoin pour l'instant

 

ce dont il ont besoin a ce moment,c'est d'un complexe racinaire

et pour qu'il ne tige pas comme les tiens le fond,il leurs vaudrais peux être de l’éclairage,

 

a tu lu ceci pour debute: https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171

 

y a pas mieux comme guide pour les gens qui débute

 

donc pour toi le mieux a faire,c'est de lire,encore lire,toujours lire,relire,et quand tu a bien tous assimile,tu recommence une culture

 

de toute facon,je ne sens pas cette culture allez tres loin....

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 Wolfen, c'est exactement ce que je voulais dire !

 

Relis attentivement les guides, c'est impossible de tout comprendre à la première lecture lorsque l'ont débute.

 

Il est beaucoup trop tôt pour démarrer des plantes en outdoor, pour deux raisons fondamentale :

 

-la photopériode actuelle n'est pas adapté à une bonne période de croissance, ce qui stress les plantes

-la température peut descendre très bas la nuit, je suis aussi dans le sud, et même si il peut facilement faire 20° la journée ces derniers jours les nuits restent très froide (entre 3 et 1°).

 

Deux solutions, soit tu achète une ampoule genre CFL 125W, soit tu galère encore deux mois comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue (Je les prises a mon beau frère)

 

- Age: 2/3semaines <=​ 2/3semaine? le problème date pas d'aujourd'hui alors....3 semaine tu as plus d'un étage de fait...au vue du reste ont comprend vite.

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Température et météo: 22° en après midi au soleil

 

- Type de sols: argileux<= à mon avis les récine sont en train de crever et vue l'arrosage que tu leurs met à mon avis ils sont juste en train de crever.

 

- Fréquence d'arrosage: Tout les 3 heures je met un peu d'eau

 

 

 

  • Indoor:

- Surface et hauteur de l'espace:   Poser sur une table de nuit<= il faut une box, home made ou acheter mais sinon c'est impossible de crée un vrai environnement à ta plante.

 

- Lampe utilisée:   Néon, ces le néon qui éclaire ma chambre donc je sais pas si il sert beaucoup <= non ils sert a rien...surtout avec la distance, une lampe HPS perd des lumen tout les 30cm, alors un neon à 2/3M....

 

- Distance lampe/plante: 2/3m

 

- Température:   25° j'ai mis le radiateur a fond

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre argileuse     <= ont prend du terreau en GS quand ont à rien.

 

- Taille des pots: 2L   <= Pour de la semis?....

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : AUCUN <= Alors pourquoi tu as ecrit "  j'ai essayer la technique de l'urine diluer dans l'eau, donc j'en est mis un peu est arroser ...  "   dans ton poste précédent? 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Toutes les 3h et je met a peu près 1/3 d'un verre d'eau

 

 

 

Je participe au massacre, et comme il à été dit, je suis su que tu n'as rien lue, ou juste de travers, le canna c'est simple à faire pousser quand tu connais au moins les base , et les base tu les as pas, ont met pas d'urine diluer sur une semis qui à mémé pas fait sont première étage, y'a largement moyen de faire quelque chose de bien, même sur une première récolte, la tu n'a n'y le matériel, si tu fait de l'out met dehors quand le temps le permet essaye pas de lancer en inter alors que tu as aucun matériel. 

 

Quand ont vois la quantité de guide pour la culture sur cannaweed (et pas mal d'autre forum d'ailleurs) ont vois que tu t'es lancer un peu vite.

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.