1er JDC - Grow Test Autoflo [Terre] [CFL/HPS] [Multivar]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

1er JDC donc pour un grow test un peu particulier puisqu'il s'agit ici d'autoflo en intérieur.

 

Le but n'est pas de relancer la polémique; j'ai en effet pû lire ou entendre tout et son contraire à ce sujet, il semblerait qu'à la manière de certaines modes les autoflo ne peuvent susciter que haine ou passion !  :blink:

Je me garde bien de prendre position sur la question avant de pouvoir en rapporter ma propre expérience et je resterai neutre au possible...

Force est d'admettre cependant que des autoflo ne nous satisferont pas sur les mêmes critères que des graines féminisées ou régulières.

 

Mes attentes sont pour le moins de mieux appréhender leurs qualités ou défauts par rapport aux graines que j'ai pû utilisées jusqu'à présent et d'obtenir une weed correcte en attendant la récolte d'une autre culture que je conduis en parallèle.  :sec:

 

J'espère que ce JDC vous sera aussi utile qu'à moi et vous en souhaite une bonne lecture ;)

 

 

 

Le matériel :  (je détaillerai au fur et à mesure de la mise en fonction...)

 

 

  • Homebox XS 60x60x120cm
  • Lampe CFL 6100°k 125W montée sur un réflecteur Powerplant Sun Mate
  • Extra VKO 100m3/h
  • Serre chauffante Stewart Premium 52x42,5x18cm
  • Pots carrés 9x9x10cm
  • Plagron Light Mix & Perlite Root It à 1/6

 

 

 

post-825272-0-79231800-1394963953_thumb.jpg

 

 

 

Les graines :

 

 

  • 3x Moby Dick auto [Dinafem]
  • 3x White Cheese auto [Dinafem]
  • 3x Sweet Mango auto [Greenhouse]
  • 3x Royal Bluematic [Royal Queen Seeds]
  • 3x Skunk #1 auto [sensi Seed Bank]

 

 

 

post-825272-0-81677600-1394964740_thumb.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

les autoflo ne valent pas le cout sous des lampe à haut W par rapport a la consomation elec et le rendement.

Pour moi je dit tu as raison 15 autoflo sous 125w cest pas gourmand en élec donc je pense que tu y trouveras ton compte.

;-) A++ l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop L'esprit vert

 

Comme promis me voila chez toi je vais te suivre avec plaisir car comme toi les autos m'intriguent tant de gens diverge à leur sujet et tu as bien raison de te faire ta propre opinion j'attend de voir se que tout sa va donner.

 

A + tard l'ami et bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

les autoflo ne valent pas le cout sous des lampe à haut W par rapport a la consomation elec et le rendement.

Pour moi je dit tu as raison 15 autoflo sous 125w cest pas gourmand en élec donc je pense que tu y trouveras ton compte.

;-) A++ l'ami

 

Yep Goerges!

La maîtrise de la conso est en effet un facteur capital dans le cas présent même si on sait tous les deux qu'ils ne passeront pas deux mois là-dessous...

J'vais quand même devoir cramer quelques watts par la suite  :D

@+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai recu une autoflo en k'do de femalseeds, je l'ai mis à coté de mes autres plants, et franchement dans le genre de plante elle m'a l'air bien bizzare, après 10-15 jours on dirait une salade, très petite mais super large, feuilleuse et compacte.

 

Je m'assieds donc par ici, pour suivre l'évolution de tes plants, à comparer avec mon Guimli :pix:

 

Sinon comemnt pense tu les élever ? en onebud ou... ? quelle période lumieuse tu leur accrode et sur combien de temps ? prévois tu des engrais ou autres boost ?

 

à bientôt x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop L'esprit vert

 

Comme promis me voila chez toi je vais te suivre avec plaisir car comme toi les autos m'intriguent tant de gens diverge à leur sujet et tu as bien raison de te faire ta propre opinion j'attend de voir se que tout sa va donner.

 

A + tard l'ami et bon grow.

 

Yep Fifou!

Merci à toi. C'est cool si ce JDC permet dans les semaines d'y voir un peu plus clair à ce sujet. J'ai été témoin du résultat chez un pote avec une graine test de Royal Bluematic et si le rendement était léger, la weed n'en était pas moins pleine d'arômes et les effets au rendez-vous...

Fallait que je teste à plus grande échelle :)

@+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt esprit vert,

un petit passage vite fait,

citation:

Mes attentes sont pour le moins de mieux appréhender leurs qualités ou défauts par rapport aux graines que j'ai pû utilisées jusqu'à présent et d'obtenir une weed correcte en attendant la récolte d'une autre culture que je conduis en parallèle.   :sec:

 

des qualitee?y'en a aucune,a part pour les seedeur,mon-santo buziness!!

jamais tu n'aura une weed correcte,peut être même pas de weed,

je peut comprendre qu'un debutant en utilise,mais si comme tu le prétend tu a déjà grower,la c' carrément absurde,

un max de frais Electrique,plus le prix des graines,?????

 

enfin,c' ton choix...

a pluucchheee

yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai recu une autoflo en k'do de femalseeds, je l'ai mis à coté de mes autres plants, et franchement dans le genre de plante elle m'a l'air bien bizzare, après 10-15 jours on dirait une salade, très petite mais super large, feuilleuse et compacte.

 

Je m'assieds donc par ici, pour suivre l'évolution de tes plants, à comparer avec mon Guimli :pix:

 

Sinon comemnt pense tu les élever ? en onebud ou... ? quelle période lumieuse tu leur accrode et sur combien de temps ? prévois tu des engrais ou autres boost ?

 

à bientôt x)

 

Salut Lukhan!

Assieds-toi j't'en prie ;-)

Il y aura du one bud je pense effectivement mais je m'adapterai en fonction de leur caractéristiques de croissance propres...

Je balancerai toutes les infos le moment venu, t'inquiètes.

J'cultive en tout cas avec House & Garden pour une grande part.

Le reste, bientôt  :chut:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi même j'ai une session autoflo en cours, et en un mois ma plante fait entre 60 et 70cm de diamètre (je l'ai palissée), elle est en airpot 10L, alors je ne sais pas si tu comptes rempoter ou les laisser dans des petits pots, mais 15 plantes sur 0,36m2 ; c'est pas un peu beaucoup ? ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi même j'ai une session autoflo en cours, et en un mois ma plante fait entre 60 et 70cm de diamètre (je l'ai palissée), elle est en airpot 10L, alors je ne sais pas si tu comptes rempoter ou les laisser dans des petits pots, mais 15 plantes sur 0,36m2 ; c'est pas un peu beaucoup ? ^^

 

Salut Minoctra !

Si ça ferait un peu beaucoup en effet, ils sont juste en box de démarrage là  :lol:

Bon grow!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi même j'ai une session autoflo en cours, et en un mois ma plante fait entre 60 et 70cm de diamètre (je l'ai palissée), elle est en airpot 10L, alors je ne sais pas si tu comptes rempoter ou les laisser dans des petits pots, mais 15 plantes sur 0,36m2 ; c'est pas un peu beaucoup ? ^^

Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup.

 

J'ai une histoire interessante sur les autoflo, avant une session exterieur elles étaient sous 250w et avaient tigé à mort, du coup pour racourcir le tout on avait décidé avec mon pote de couper les têtes de cime et d'en faire des boutures.

Le fait intéressant est que ces boutures on les avaient perdu au milieu de boutures de skunk, et en laissant le tout en croissance aucune de toutes les boutures n'avait fleuri de manière automatique.

 

il devait y avoir 10 boutures d'autoflo, du coup on se demandait si la flo se déclenchait à partir d'un certain nombre d'étage ou si c'était à partir d'un certain temps mais ce qui est sur, c'est que les boutures avait repris un cycle de plante normale.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'esprit vert,

 

 

Bon on va plus polémiquer sur de la daube mais...

 

Je note que tu en as une 15 sous 125 w.....puis après ?....c'est quoi la suite ?

 

 

Alors quelques règles pour la culture auto:

 

Pas de tailles feuilles, apex ect...

Pas de bouturages

Pas de palissages

Ça doit tourner H 24

Tu ne dois influencer sur rien...a part l'alimentation...

 

Voilà voilà...bon grow..

 

L'givré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques règles pour la culture auto:

Pas de tailles feuilles, apex ect...

Pas de bouturages

Pas de palissages

Ça doit tourner H 24

Tu ne dois influencer sur rien...a part l'alimentation...

C'est pas tout à fait exact, en 18/6 ça fonctionne très bien aussi, et les autos réagissent très bien au palissage et supercropping, elles supportent aussi bien que les reg et fém. quand on enlève les gourmands et même quelques branches superflues, j'ai déjà testé. Je dis ça sans vouloir offenser :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'esprit vert,

 

 

Bon on va plus polémiquer sur de la daube mais...

 

Je note que tu en as une 15 sous 125 w.....puis après ?....c'est quoi la suite ?

 

 

Alors quelques règles pour la culture auto:

 

Pas de tailles feuilles, apex ect...

Pas de bouturages

Pas de palissages

Ça doit tourner H 24

Tu ne dois influencer sur rien...a part l'alimentation...

 

Voilà voilà...bon grow..

 

L'givré

 

 

Yep l'givré !

 

Merci pour les conseils, j'prends volontiers tous les avis. Comme je l'ai dit c'est un grow test, je n'ai jamais cultivé d'auto... Mais j'préfère balancer des $ en watts qu'en fumant le foin qui tourne par ici... :D

 

Bon j'me fais plus la même image des canyons maintenant alors j'vais essayer de me poser quelquepart chez toi :pix:

Bon grow également

@+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'apporte juste une modif a ma connerie...le cycle doit être de H 20^^

 

Après pourquoi ?'....juste une question de rendement...quitté à faire tourner, hin ?'..en dessous c'est pinut´s...

 

Et je sais de quoi je parle ...^^

 

L'givré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[semis +3]

 

 

Petite maj et précisions sur les conditions du semis...

 

Première sortie depuis hier, une graine de Sweet Mango  :roll:

 

 

post-825272-0-40123500-1395130446_thumb.jpg

 

 

Aujourd'hui, 8 de plus sortent de terre soit :

  • White Cheese : 2/3
  • Royal Bluematic : 2/3
  • Sweet Mango : 3/3
  • Moby Dick : 1/3
  • Skunk #1 : 1/3

 

Pour le semis, j'me prends plus la tête, j'essaie juste d'approcher au plus prêt les conditions T°/Hygro idéales. Je mesure même plus ces dernières d'ailleurs, désolé... Enfin, je dois être dans les 24-25°C avec une hygro >85%...

Donc, les graines directement en godets à 1cm de profondeur.

Le mélange light mix/perlite décrit précédemment, mouillé avec de l'eau (24h de repos - pH : 6,2 - EC : 0,4 - T° : 24°C) et direction serre chauffante (22w) sous la CFL (125w) en H24 dans la boxinette...

 

Je ferai le bilan dans deux jours avec une p'tite photo de groupe...

 

Bon grow à tous!

@+

Modifié par L'esprit vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! 

 

Ayant pour but aussi de voir ce que peut donner des autoflos en inté je comptais me lancer incessament sous peu comme toi en parallèle. Du coup sa tombe plutot bien de te trouver dans le même cas je pourrai un peu comparer avec les tiens ;) j'enverrai aussi de la moby de dinafem qui parait il est excellente ! 

En tout cas bon grow a toi l'ami et je reste proche pour suivre tout sa ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! 

 

Ayant pour but aussi de voir ce que peut donner des autoflos en inté je comptais me lancer incessament sous peu comme toi en parallèle. Du coup sa tombe plutot bien de te trouver dans le même cas je pourrai un peu comparer avec les tiens ;) j'enverrai aussi de la moby de dinafem qui parait il est excellente ! 

En tout cas bon grow a toi l'ami et je reste proche pour suivre tout sa ;)

 

Yep Dav'!

Merci de ton passage, je serai également ravi de suivre ton JDC si tu penses en faire un pour cette prochaine culture...

Pour la moby j'confirme la rumeur ! :wub: Faut dire qu'il y a du lourd au niveau lignée et je la trouve bien équilibrée dans les arômes qu'elle en a gardés. Perso, j'l'ai goûté un midi avant de reprendre le taf, ben j'déconseille car pour une première c'était réussi!   :D  J'avais l'impression qu'une partie de mon cerveau était claire et l'autre complètement ravagée... La cohabitation des deux n'a pas été simple! :boulet2:

J'espère qu"en auto ca le fera aussi...

Bon grow à toi!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[semis +5]

 

Voilà tout le monde est sorti hier, pour ce qui est de la fiabilité des graines je n'aurai rien à dire. Les graines Dinafem (White Cheese & Moby Dick) étaient bien plus petites que les autres mais pas en reste pour la germination. Les deux petites dernières sont une White Cheese & une Skunk #1 et voici la Sweet Mango que je vais garder comme référence vu que c'est la première sortie.

 

 

post-825272-0-05070300-1395342269_thumb.jpg

 

 

A partir d'aujourd'hui, les ventilations de la serre sont ouvertes pour baisser un peu l'hygrométrie et préparer les plants au changement de box dans les jours qui viennent...

 

Petite photo de groupe!

 

 

 

post-825272-0-50677300-1395342903_thumb.jpg

 

 

Bon grow à tous!

@+

Modifié par L'esprit vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.