1er JDC - Grow Test Autoflo [Terre] [CFL/HPS] [Multivar]


Messages recommandés

salut le cyclope,

 

tu vois a ce stade , ce qui serait bien...une 1/2 bouteille plastique faisant serre..elles pousseront + vite..

 

avec le 125 tu vas pas les tuer en baissant le reflecteur au maximum...

 

80 % de tes graines je les ai deja cultivé en auto..

 

c'est quoi la suite des evenement ?

 

l'givré !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le cyclope,

 

tu vois a ce stade , ce qui serait bien...une 1/2 bouteille plastique faisant serre..elles pousseront + vite..

 

avec le 125 tu vas pas les tuer en baissant le reflecteur au maximum...

 

80 % de tes graines je les ai deja cultivé en auto..

 

c'est quoi la suite des evenement ?

 

l'givré !

 

Yep l'givré!

 

Content de te revoir par ici! Pas déconnant ton histoire de cul de bouteille, j'vais peut-être bien suivre tes conseils pour leur passage en 11L sous HPS...

La 125 est lèg' c'est clair et vu que mes 250 sont déjà prises, le réflecteur est collé à la serre!!!  :P

Enfin, tu le sais mieux que moi, ca va pas le faire longtemps cette histoire...

 

80% ! J'comprends pourquoi tu m'disais parler en connaissance de cause  :supair:

Lesquelles n'as-tu pas essayé? T'as cultivé des auto au fait, toi aussi tu ne crois que c'que tu vois?  ;)

Pour la suite, tu seras obligé de revenir!

Bon grow man et merci pour les conseils.

@+

Modifié par L'esprit vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[semis +7]

 

 

 

post-825272-0-12136600-1395594653_thumb.jpg

 

 

Aujourd'hui, déménagement en box de floraison sous 1x 400W HPS en H20 jusqu'au rempotage. Au moment de ce dernier, la surface à éclairer m'obligera à allumer les deux lampes mais nous n'en sommes pas encore là...

Les conditions changent avec une légère baisse de la température et de l'hygrométrie malgré le mist maker mais ils ne devraient pas être mal là et le brasseur va les obliger à se renforcer  :)

 

 

Le matériel :

 

 

  • Homebox XXL 200x200x200cm
  • 2 Ballasts Numériques Sonlight 400W
  • 2 Ampoules Super HPS 400W
  • Metebox 4 sorties + chauffage 
  • Extracteur Prima Klima Ø125 - 420m3/h
  • Filtre à charbon Ø125 - 360m3/h
  • Brasseur d'air Honeywell
  • Mist Maker

 

 

(La rampe est remontée pour la photo...)

 

post-825272-0-94878000-1395594877_thumb.jpg

 

 

En cours de cablage... Mais circuit dédié au tableau et protection contre les sur-tensions.

 

post-825272-0-93750200-1395594759_thumb.jpg

 

 

Voilà les news.

Bon grow à tous!

@+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'cyclope ecolo,

 

bah je vois que tu as le mm timmerbox que moi.. :supair: ...moi ca me change la vie , dans le sens ou je suis + serein devant la fuite electrique...puis c'est carré, mm avec panne electrique ect..me vois pas un jour rentrer et retrouver la barraque en cendre pour m'en etre battu les couilles... :blink:

 

t'as une belle install quand mm, en y regardant de + pres...t'as fait les choses bien !^^

 

a bientot !^^

 

l'givré 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'cyclope ecolo,

 

bah je vois que tu as le mm timmerbox que moi.. :supair: ...moi ca me change la vie , dans le sens ou je suis + serein devant la fuite electrique...puis c'est carré, mm avec panne electrique ect..me vois pas un jour rentrer et retrouver la barraque en cendre pour m'en etre battu les couilles... :blink:

 

t'as une belle install quand mm, en y regardant de + pres...t'as fait les choses bien !^^

 

a bientot !^^

 

l'givré 

Salut l'givré!

 

Ecolo, écolo... J'sens l'ironie à plein nez là et plus la douce odeur du canyon...  :-P

Mais, tu crois pas si bien dire car, outre le tri sélectif de nos déchets ménagers (déchets réfléchis d'ailleurs par le banissement des produits sur-emballés et non recyclables quand c'est possible.... là j'entends parler du pays avec ma femme...   :lol: ) ici c'est toilettes sèches, légumes du jardins, poules, canards, oies et lapins élevés au grand air et normalement du lait de mes deux chèvres cette année... Là où je pèche, c'est sur l'élec :(

Ceci dit, c'est pour ça que je ne perds pas mon temps à répondre aux pseudo-savants qui crient la guère à Monsanto et qui pourtant renforcent le lobbying pétro-chimie par le moindre de leurs gestes. C'est du pipo ! :music: 

 

Merci pour le compliment. J'avais remarqué aussi que nous avions la même  :-)

Tu vois, j'sors pas tout le matos au premier rencard.

J'te garde encore quelques surprises, vu que t'es le seul à suivre...   :ptdr:

 

Allez @+ mon ami & bon grow! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

non aucune ironue..je t'avouerais mm que je suis un peu dans le mm profilage "ecolo"...enfin un bien grand mot!

 

mais certaines similitudes ...poules , lapins, j'ai pas de chevres mais des moutons..ca c'est extra pour te ratiboiser la surface dedieé.. :respect:

 

ca m'evite de prendre le rotofil thermique et de me taper le terrain...presque 2000 m2...t'as compris,hin ! :siff:

 

bon ou tu montes le niveau....c'est tes chiottes en sec... :pro:

 

au risque de me prendre des tomates dans la tronche..

 

j'a deja cultivé des sweet mango en auto...tout un parc..bref des bouzins a 1.50 m et tres sativa , avec un apex de ballon de hand ball..et d'une force de frappe... :respect:

j'ai plusieurs sessions en auto ...et avec des records pulverisants les fem...tournant entre 800 / 900 sur la session..

 

c'est pas rien ,hin ? :siff:

 

si tu fais des auto...faut que tu tapes sur des 3eme generations de souche..

 

actuellement je fume cheese et amnesia haze auto  (toutes dernieres gen) ...tu prend une sacrée droite dans la tronche..

 

alors...

 

je suis moins sectaire que certains...aujourd;hui les auto valent bien des fem en tous points..

 

je sens le scalp de certains.. -_- ....mais faut quand mm rester impartial dans cette histoire...^^

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'esprit vert

 

c+15 ? c'est environ là que la mienne était en mode petit buisson / salade, c'en est où par chez toi ?

il faut préciser que je suis sous mh dont la hauteur est réglé en fonction de la ice et en 18h, ça doit certainement jouer, mais je m'impatiente de plus en plus pour voir ce que donne chez toi.

 

à bientot, bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis jardiniers!

 

Petite absence en raison des travaux chez moi. Voilà deux semaines que je bosse en intensif sur ma cuisine et j'avoue honteusement ne pas avoir eu le courage de màj plus régulières, désolé :blush:

 

 

[semis +21]

 

 

 Première sortie, la Sweet Mango...

 

 

post-825272-0-10232500-1396793748_thumb.jpg

 

 

 

 

La Bluematic...

 

 

post-825272-0-73593000-1396793772_thumb.jpg

 

 

 

 

La Moby Dick... (quand je pense que les graines étaient minuscules et que je craignais le résultat...)

 

 

post-825272-0-58596200-1396793789_thumb.jpg

 

 

 

La White Cheese...

 

 

post-825272-0-56393900-1396794559_thumb.jpg

 

 

 

Et enfin la Skunk #1 qui connait une croissance un peu decevante par rapport aux autres mais il faut dire qu'elle est en zone "sombre" au millieu des réflecteurs et que je ne les ai pas inclinés contrairement à mes habitudes.

 

 

post-825272-0-13874600-1396794577_thumb.jpg

 

 

 

Ils ont ceci étant tous fait les frais d'un plantage de ma part.

Je leur ai mis du Stimulator (H&G) suite à la dernière màj mais comme un con à 1ml/L alors que je commence toujours par 0,5 après avoir déjà remarqué les effets. Confirmation, ils ont pas aimé du tout, et moi non plus du coup...

  :fouet:

 

Pour cette deuxième semaine passée voilà le régime :

  • Terre A : 1ml/L
  • Terre B : 1ml/L
  • Stimulator : 1ml/L
  • Multi Zen : 1ml/L

Pour le pH, je fais varier entre 6,2 et 6,5.

 

Il manque un peu d'humidité dans la box car il n'y a un Mist Maker que dans la box d'à côté (elles sont néanmoins reliées...) mais je dois en installer un deuxième dès que je trouverai 5 minutes. Pour le moment, je préfère qu'il donne plus sur mes 8 monstrueux Big Bang (Green House) qui eux poussent sous 600W MH... Ils ont une semaine de plus.

 

 

post-825272-0-75382600-1396796474_thumb.jpg

 

 

 

Voilà les news en bref.

Allez aujourd'hui c'est gratuit, p'tit jeu pour finir, cherchez l'intrus  :lol:

 

 

post-825272-0-03917200-1396796768_thumb.jpg

 

 

 

Bon grow à tous !

Salut à toi l'givré  ;-)

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

niquél la maj je n'en pouvais plus d'attendre :high:

 

on s'en rend pas bien compte de la hauteur du plant mais finalement ta "sweetmango" ressemble bien à ma salade de l'époque ( javais sûrement un étage de plus d'ailleurs et le tout complétement serré sur la hauteur )

 

toujours pour comparer avec ma salade, j'attends voir la suite, si tu palisses, tricotes un peu ... ou pas

 

c ya bon grow x)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

niquél la maj je n'en pouvais plus d'attendre :high:

 

on s'en rend pas bien compte de la hauteur du plant mais finalement ta "sweetmango" ressemble bien à ma salade de l'époque ( javais sûrement un étage de plus d'ailleurs et le tout complétement serré sur la hauteur )

 

toujours pour comparer avec ma salade, j'attends voir la suite, si tu palisses, tricotes un peu ... ou pas

 

c ya bon grow x)

 

Merci Lukhan!

 

En effet, je mettrai des photos de profil dès que possible pour mieux apprécier leur hauteur... Pour le moment, seules les 3 Skunk #1 tigent un peu mais c'est normal....

Au vue des conseils reçus, je pense que je vais juste palisser si le besoin s'en fait sentir mais ne vendons pas la peau de l'ours...

 

@ l'ami & bon grow!  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'esprit vert!!

 

je vois que c'est un jdc de connaisseur!!beau travail mon pot!! je vais me poser dans un coin car j'ai repéré 2 ou 3 variétés que j'aimerais voir dans ma box... ;-) ... et oui j'aime bien l'autoflo aussi...mais je varie avec des femenisees a l'occaz!! 

 

bon grow poto!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'esprit vert!!

 

je vois que c'est un jdc de connaisseur!!beau travail mon pot!! je vais me poser dans un coin car j'ai repéré 2 ou 3 variétés que j'aimerais voir dans ma box... ;-) ... et oui j'aime bien l'autoflo aussi...mais je varie avec des femenisees a l'occaz!! 

 

bon grow poto!!

 

Salut Gandjaboy!

Merci mon ami, connaiseur est peut-être un bien grand mot mais je suis un peu moins c** tous les soirs quand j'me couche.

Pourvu que ça dure...  :lol:

Installes-toi tranquillement, il y a encore de la place!

 

Bon grow à toi man

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.