Croissance stopée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Inconnu

- Age: C+8

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: Apparu à C+6

- Evolution du problème et de la plante: Aucune évolution


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 170x60x70

- Lampe utilisée: cfl 125w

- Distance lampe/plante: 3 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 20°

- Hygrométrie: 55/60 %

- Extraction utilisée: 200m3

- Ventilation utilisée: ventilateur à pinces

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h




Terre

- Indiquez le substrat utilisé: House&Garden

- Taille des pots: Pot de semis

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage quand la terre est sèche

 

 

La croissance du plant s'est stoppée vers c+6, je comprends pas trop ce qu'il ce passe, j'ai évidemment ajouté aucun engrais à son âge, les feuilles tombent vers le bas. Et normalement il y a des feuilles latérales qui se forment au 2ème étage, mais je vois aucune qui pointe le bout de son nez.

 

post-821461-0-64186300-1395164306_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la vue de ta photo ta plante est en stress hydrique, ta terre semble très sèche, je craint que tes arrosages ne soient pas suffisant.

 

Essaye de nous apporter plus de précisions à ce niveau là, décris nous ta technique d'arrosage, relis le guide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Un bassinage s'impose jusqu'à humidification complète du substrat.....puis des arrosages réguliers (10 à 20% du volume du pot)et ça va repartir....

 

En fait, à bien y réfléchir, la pulvé c'est pas vraiment de l'arrosage.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et ne fais pas le contraire à savoir arrosé constamment ta plante. Il faut bien arrosé et après attendre 4-5 jours au début de ta croissance. Il faut en fait que la plante s'évertue à faire des racines et pour ça il ne faut pas que le sol soit spongieux. Et arrose à la base de la plante, pas sur la plante.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut savoir que le cannabis a une grosse racine principale qui descend tout droit en dessous du plant (comme une grosse carotte quoi), d'où la nécessité de bien humidifier tout la terre et non juste la surface (qui provoque une développement de petites racines et est tout simplement contre productif dans notre cas) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Complètement d'accord avec ce qui a été dis au dessus.
Si ce n'est que pour les deux première semaines, ton hygro doit être de minimum 80% si tu veux réunir des conditions parfaites.
A ceci j'ajoute, effectue systématiquement l'arrosage à la levée de ton cycle lumineux, ça évitera un développement de maladie en période d'obscurité dû à une humidité trop peu évacué de l'arrosage, et ainsi cela te permettra de fixer un rythme d'arrosage, le cannabis aime bien son petit train train quotidien :) 

++ 

•Peace•

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.