1er JDC Début indoor, fin outdoor. Gros débutant !


Messages recommandés

Bonjour chers amis, j'ouvre mon JDC, qui se fondra sûrement parmi tant d'autres, mais ce n'est pas si grave, du moments que je m'améliore, c'est vraiment ce pourquoi j'ouvre un JDC, avoir des avis sur un cas particulier. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre, mais comme la théorie ne suffit plus, je décide de me faire la main en passant a l'action.

 

Je vais commencer en inté, le début de la croissance, puis une fois assez robuste, je lacherais mon/mes plants dehors. 

Ayant un budget très (très) serré, je me suis orienter vers du full "homemade" avec un petit placard dans une armoire, au dimension serrées : 29X27X36 (Le tube en PVC conduit l'air dans le placard assez efficacement)

post-825758-0-21351300-1395435111_thumb.jpg

post-825758-0-71640300-1395435178_thumb.jpg

A noter, mon placard a évolué depuis (arrivée conduit aération + Ventilo basse conso)

post-825758-0-04020900-1395436098_thumb.jpg

Graines : Pour l'instant, graine locale, peu fiable je sais. Mais j'ai commandé des graines qui devraient arriver dans peu de temps : Spécial Queen x 3 et Spécial Kush x1, féminisées, normal, et surtout, non auto flo.

 

Lampe : Eco 23 W (Oui, je sais .... c'est peu, mais j'ose espérer que cela suffira pour la conduire jusqu'en cro + 15 a peu près)

 

Ventilo, acheté dans growshop, ouais ça en home-made c'est plus chaud déjà !

Vu que l'espace est petit, j'ose espérer que le ventilo va renouveler l'air à lui seul, déjà je constate qu'il baisse de 1 à 2 degrès la température de mon placard, ce qui je trouve est pas si mal ! :)

 

Bon alors pour le début, j'ai mis la graine a germer, après l'avoir réhydratée, elle a germée rapidement, faut dire qu'elle était un peu fendu, mais ça m'as l'air de marcher quand même.

post-825758-0-10760800-1395435517_thumb.jpg

J'ai humidifier avec un "Pshit" a eau, j'ai mis  4-5 "pshit", j'espère que ça ira. 

post-825758-0-32393400-1395435282_thumb.jpg

Voilà elle est dans un pot a quelques milimitres de la surface, tout ce qu'il y'a de plus normal =)

post-825758-0-79265300-1395435422_thumb.jpg

Le pot est sur une armoire à l'air libre :

post-825758-0-08685100-1395435372_thumb.jpg

 

Voilà a bientôt pour la prochaine maj :) J'attend vos conseils avec impatience.

Cordialement, Narvalo. Peace.

            

Modifié par narvalo2.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi bienvenue

 

 

pour le moment je suis ok pour ton résumé

 

ca va vraiment etre tres juste pour aller a cro + 15 avec ta lampe ca risque de tigé pas mal .un neon ou deux 18w aurait je penses pu etre mieux pour rester dans le faible wattage .

 

pour ce qui est de ta graine germée , elle a vraiment l air bizarre , d habitude il y a une seule pointe blanche qui perce , la c est vraiment louche , apres je peux me tromper et elle peut sortir sans souci a voir dans quelques jours

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop

 

alors avec ta 23W ça aurais été si tu l'avait semé dans 1 mois pour la sortir début /mi mai

car là elle va ou tiger c'est sur

ou si tu la sort elle ne pas pousser des masse vu la fraicheur qui reviens voir gelé (on est que le 21 mars hunil y a le temps pour semer pour l'outdoor ) a moins que tu habite sévile ou ajacio ?

 

pour ta seeds fendu ???? attend tu verra bien ou c'est un alien ton truc en gros plan lol; ?

 

sinon ton sujet serais mieux place en culture extérieure non ?

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je vais commencer en inté, le début de la croissance, puis une fois assez robuste, je lacherais mon/mes plants dehors. 

 

Il s'agit donc d'une culture outdoor in fine.

Je déplace le jdc dans la section appropriée.

 

Bonne :culture: et :lire:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos réponses, je ne pensais pas que mon JDC attirerais l'attention, a cause de son amateurisme. Mais déja deux réponses c'est cool je trouve, merci, vraiment.  :wub:

 

Pour ce qui est de ma graine allien, (Je vais nommer la plante comme ceci je pense) c'est un peu particulier, je l'avais endommagée, et dans le doute, j'ai décidé de la mettre a germer avec les autres, c'est la première à avoir germer d'ailleurs.

Je l'ai donc mis en pot. J'avais rien a perdre. Apres un petit coup d'oeil ce matin, elle n'est pas sortie, mais en bougeant (très très peu) la terre j'ai pu apercevoir deux minuscules feuilles vertes à 1/2 mm de la surface. Elle devrait sortir demain si je dis pas de bétises, je ferai un minimaj, pour voire si elle est vraiment alien a votre avis.

 

Je pense pas pouvoir mettre de néon 18 w, a cause du manque de place, et je sais pas comment les brancher en plus. Je pense mettre une ampoule 24 W cette fois ci en plus de la 23W. J'ai calculer ça fait a peu près 3100 Lumens dans mon petit placard =D

 

Je m'excuse pour le mauvais placement de mon JDC, je vous remercie de l'avoir déplacé.  :smile:

Modifié par narvalo2.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut,

 

je vais me poser pour suivre tout ça :)

 

sympa ta petite installation un peu a l'arrache ( pour ne pas citer roy-baz ^^), 

et sympa la ptite alien j'ai hate de voir a quoi elle va ressembler, peut etre qu'elle aura 2 tiges :P 

 

allez bon grow

peace  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 1 : 

 

Bonjour a tous, posez vous ça fais plaizir, il s'est passé quelques trucs depuis le début du JDC, en effet la petite alien viens de sortir sa tête  :lol: 

post-825758-0-08137500-1395565420_thumb.jpg

Elle s'est un peu décalée, je croit que c'est moi en manipulant le pot, mais ça n'as pas l'air très grave. Selon les apparences, elle a l'air d'aller bien je trouve, après je ne suis pas très expérimenté alors si vous avez des avis ... 

 

De plus, ma deuxième graine a enfin germée, je l'ai mis en terre de la même façon que la première.

post-825758-0-85559800-1395565379_thumb.jpg

Pendant ce temps elle prenne l'air bien a l'aise ! AU soleil ! 

post-825758-0-34029700-1395565455_thumb.jpg

Une question me taraude, puis-je mettre alien sous ma lampe ? Vu qu'elle est sortie de terre ! Ma lampe ne devrait pas trop l'agresser !

Dès lundi une lampe eco 24 W supplémentaire arrive !  :)

Et puis dernière chose, par manque de place pour mettre une seconde lampe et pour que mes petites protégées puisse se mettre à l'aise, j'ai revu mon placard, je trouve que les feuille blanche, renvoient moins la lumière que l'alu. Et notons aussi l'arrivé d'un second ventilo, pour renforcer les tiges depuis le sol, et je vais place un peu d'eau derrière histoire de faire monter l'hygrométrie. Voilà merci, à la prochaine.

 

post-825758-0-51412500-1395565481_thumb.jpg

 

post-825758-0-52479100-1395565508_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ta question, je pense que tu peux meme la mettre au soleil direct

( et si tu penses que le soleil va trop l'agresser, dessine un quadrillage sur ce qui te sert de serre ;) ca devrait attenuer un peu les lumens :) ), parceque si ta lampe n'est pas assez puissante elle va tiger et peut etre meme casser :/

ce serait dommage, un si beau specimen ^^

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ta question, je pense que tu peux meme la mettre au soleil direct

( et si tu penses que le soleil va trop l'agresser, dessine un quadrillage sur ce qui te sert de serre ;) ca devrait attenuer un peu les lumens :) ), parceque si ta lampe n'est pas assez puissante elle va tiger et peut etre meme casser :/

ce serait dommage, un si beau specimen ^^

 

peace 

Salut, dis moi, vu que le soleil n'est pas au rendez vous, je me demandais si je pouvais la laisser sous ma lampe ce soir + demain, et demain soir, une autre lampe éco 24 W arrive. Donc elle peut peut être tenir jusque là non ?

ça me donnera 3100  lumens en tout pour 207 W rendu :) Je trouve pas ça si mal, je vais me bricoler un réflecteur, et un brumisateur maison =)

De plus c'est pas très grave si elle tige un peu, vu qu'un ventilo va faire travailler la tige, non ?

Peace :supair:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme ca je pense que ca devrait aller ;)

 

mais des que le soleil sera au rendez vous sors la,

si elle s'habitue trop a l'atmosphere de la piece il lui faudra un temps ( plus ou moins long) d'adaptation avant d'etre sortie pour de bon sans cramer au soleil 

mais en general quand elle sont encores petites et que la terre reste un peu humide elle sont plus resistante qu'elles n'en ont l'air :)

 

peace

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj 2 :

Je viens de rentrer chez moi, et je crois que je suis mal là ! Alien, est asséchée violemment, j'ai trop entendu parler du surarrosage, je pense que j'ai fait un sous arrosage violent là. A votre avis, elle va repartir ou, alien est morte ? 

 

post-825758-0-16726100-1395684308_thumb.jpg

post-825758-0-08241900-1395684353_thumb.jpg

 

Et la deuxième lampe est arrivée, c'est une 23 w finalement =)

 

post-825758-0-87276800-1395684538_thumb.jpg

 

J'attend vos verdicts !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :(  :rip:

 

je pense que pour l'alien c'est ...mort 

mais attends un peu on sait jamais qu'il y est un miracle...

 

quand elles sont encore au stade des coty, il vaut mieux que ca reste un minimum humide, au moins tu le sauras pour la prochaine fois 

 

peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ton placard est pourri, t'as presque pas de lumière, une extra bof mais de la motivation et de l’implication a revendre ! Et je crois que c'est le style de culture que je préfère (P-E parce que ça me rappel ma 1° fois)

Pour alien je pense que c'est dead mais apprends de ton erreur et laisse le substrat humide pour la prochaine, je ne doute pas que tu y arriveras ;)

++

Ps: Évidemment je me pose histoire de suivre ça !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :(  :rip:

 

je pense que pour l'alien c'est ...mort 

mais attends un peu on sait jamais qu'il y est un miracle...

 

quand elles sont encore au stade des coty, il vaut mieux que ca reste un minimum humide, au moins tu le sauras pour la prochaine fois 

 

peace :yepah:

Oui c'est mort, mais c'est peut'être mieux ainsi, elle se serait sentie à l'écart avec les autres ! =(

 

 

Yo,

Ton placard est pourri, t'as presque pas de lumière, une extra bof mais de la motivation et de l’implication a revendre ! Et je crois que c'est le style de culture que je préfère (P-E parce que ça me rappel ma 1° fois)

Pour alien je pense que c'est dead mais apprends de ton erreur et laisse le substrat humide pour la prochaine, je ne doute pas que tu y arriveras ;)

++

Ps: Évidemment je me pose histoire de suivre ça !

Yop,

Je t'avoue que quand j'ai commencer a lire ton message j'étais un peu vexé. Mais je t'avoue que pour l'instant, je préfère ce style de culture, parce que tu ne peux pas régler tous les problèmes avec ton porte monnaie, tu doit le faire avec ta tête :)

Pose toi, fais toi plaiz ! D'ailleurs tu fais bien de ne pas douter de moi (lol ^^') parce que justement je commence a comprendre :

 

MAJ 3 : 

 

Voilà la petite nouvelle qui viens de sortir qui une meilleur gueule qu'Alien (R.I.P.)

Je vais l'appeler .. Soucoupe ! En hommage a Alien, j'avais penser a prédator, mais bon on va faire dans l'originalité, et dans le mignon ! :)

post-825758-0-33380300-1395766492_thumb.jpg

Voilà à quoi elle ressemble, malgré la graine qui est resté sur ses feuilles, je sais pas si je l'enlève ou si elle va tomber toute seule ? 

post-825758-0-89768700-1395766522_thumb.jpg

post-825758-0-45410600-1395766560_thumb.jpg

Je la laisse dans ma serre de fortune, ou alors elle va faire un séjour sous ma lampe ?

Ou je la laisse dans la pièce sans serre, juste a la lumière de la fenêtre, histoire qu'elle s'endurcisse un peu ? 

J'ai donc l'honneur de vous présenté le CRO+0 aujourd'hui ! =)

Peace.

post-825758-0-68502800-1395766459_thumb.jpg

Modifié par narvalo2.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.