Une feuille dans l'urne


Messages recommandés

Salut salut !

 

En cette journée de vote j'aimerais vous parler d'une petite révolution silencieuse que l'on opère avec quelques amis depuis un moment. Ne se sentant pas concerné par la politique actuelle de notre pays, ce n'est pas pour autant que l'on est pas citoyen français.

Cela fait plusieurs années que nous votons en mettant une petite feuille de cannabis dans l'enveloppe.

Je sais que c'est peu et qu'on en parle jamais, même au niveau cantonal, mais moralement j'ai l'impression de faire quelque chose quand même.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Étant moi aussi attaché a remplir mes devoirs de citoyens, a l'heure actuelle la la légalisation/dépé et autres n'est pas le problème le plus important (pour être franc je m'en cogne même) et que le jour ou il n'y aura plus que cette question a régler j’arrêterais peut-être de fumer.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est une façon d'exprimer son opinion serte mais je ne pense pas que les personnes ouvrant les enveloppes soient réellement pro-canna :king:

 

Après il faut laissé faire le temps, les pensées conservatrices extrême finiront par disparaître pour laissé place à plus de tolérance.

Patience tout est en marche cela fonctionne par étape, on y viendra tôt ou tard :plus:

 

Cannabicalement

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu sais sans doute que ce geste rend ton suffrage caduc, et si ça sert à te faire plaisir, ça ne sert qu'a ça. D'autres ont pensé faire "avancer la cause" en envoyant des pétards aux députés, et sans doute l'Elysée en reçoit régulièrement.

Je glisserais bien dans l'enveloppe une feuille de papier toilette, mais il ya des règles dans les élections , et seul le bulletin sans annotations est toléré pour que le vote ne soit pas comptabilisé dans les votes blancs.

Tous les autres suffrages, c'est du vote noir, into the darkness!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop !

J'aime beaucoup ton idée, j'yai pensé au dernières mais un petit peu tard....

C'est sur, le geste n'a pas beaucoup de portée, mais le jour ou les caméras des médias nationaux ( beurk)  filmeront au moment ou ta petite feuille est déballée... La on risque d'en entendre parler....

Et on est 4 millions AU BAS MOT de fumeurs, si chacun met une feuille, une tête ou un pétard.... ça change la donne !

 

Campagne souterraine pour un vote vert en 2017 ? Héhé !

Ciao ! 

 

CannaReaf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites