F+7 / Feuilles tachées + feuilles jaunisses


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici un petit recapitulatif de mes ennuis de feuilles :)

 

Je m'en suis appercu depuis le cycle de floraison, mais le probleme a pu debuter en fin de croissance sans que je le remarque.

 

Merci pour votre aide

 

 

Fiche Diagnostic

- Variété: The Ultimate (Dutch Passion)

Semis : 02/02/2014
Germination : 10/02/2014
Croissance : 20/02/2014
Floraison : 16/03/2014


- Partie atteinte :

grandes feuilles, du bas comme en haut (sauf sommet)

- Date d'apparition du problème:

depuis le passage en floraison

- Evolution du problème et de la plante:

de plus en plus de feuilles palisses/jaunisses, d'autres se tachent





Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x220

- Lampe utilisée: HPS 600W

- Distance lampe/plante: environ 40/50 cms

- Cool tubée : oui (reflecteur vitré avec extraction d' air)

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 13° à 22°

- Hygrométrie: 55%

- Extraction utilisée: Iso-max  Can filters 425 m3/h 150 mm en continu

- Ventilation utilisée: oui / 15mins toutes les 30 mins




Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau biobizz lightmix

- Taille des pots: 14x14x19

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

croissance : root juice 2 fois durant la periode decroissance (2ml/l et 4ml/l) (periode du 20/02/2014 au 14/03/2014)

 

floraison - 14/03/2014 traitement huile de neem :

préparation de 10ml pour 1l d'eaupulvérisation foliaire de la préparation

floraison - 16/03/2014 préparation de 1L :

- BioHeaven : 4ml - RootJuice : 1ml- FishMix : 2ml- Alg-A-Mic : 2ml

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

croissance : 3 ou 4 arrosage sur la periode de croissance

floraison : environ tous les 2/3 jours


 

post-756000-0-71085800-1395691819_thumb.jpeg

post-756000-0-70099100-1395691832_thumb.jpeg

post-756000-0-41018600-1395691839_thumb.jpeg

Modifié par AgZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

C'est à dire? Puissance de l'extra? Cycle?

voici les infos

- Extraction utilisée: Iso-max  Can filters 425 m3/h 150 mm en continu

 

- Ventilation utilisée: oui / 15mins toutes les 30 mins

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi l'huile de Neem, c'est un peu se tirer une balle dans le pied... C'est tellement "huileux" que ça peut crée un film sur la feuille, ce qui reduit l'activitée de photosynthèse de la plante.

 

De plus ce genre de pulvérisation plutot généreuse sont une merveilleuse oppurtunité pour tout ce qui est maladie cryptogamique et compagnie...

 

Il me semble comprendre que tes soucis sont apparus suite a l'utilisation de l'huile de neem, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi l'huile de Neem, c'est un peu se tirer une balle dans le pied... C'est tellement "huileux" que ça peut crée un film sur la feuille, ce qui reduit l'activitée de photosynthèse de la plante.

 

De plus ce genre de pulvérisation plutot généreuse sont une merveilleuse oppurtunité pour tout ce qui est maladie cryptogamique et compagnie...

 

Il me semble comprendre que tes soucis sont apparus suite a l'utilisation de l'huile de neem, c'est ça ?

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que ce soit l' huile de neem car j'ai eu exactement ce meme phenomene de fleur jaunissante et de taches sur les feuilles sur ma precedente culture alors que je n'avait pas utilisé d'huile de neem ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as envoyé de l'huile de neem parce que tu as trouvé des thrips sous les feuilles ou parce que tu avais supposé qu'il pouvait y en avoir à cause des nécroses que l'on voit sur les photos?

 

Cela ressemble, si il n'y a pas d'insecte en cause, à une carence en calcium, étonnante en terre.

Quelle sorte d'eau utilise-tu? Si c'est de l'eau de ville, y a t-il un adoucisseur sur le circuit?

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble, si il n'y a pas d'insecte en cause, à une carence en calcium, étonnante en terre.

Quelle sorte d'eau utilise-tu? Si c'est de l'eau de ville, y a t-il un adoucisseur sur le circuit?

 

A suivre

c'est ce que j'ai penser aussi, mais jamais eut affaire à ce type de carence, j'ai préférer garder l'hypothèse sous le coude car c'est extrêment rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as envoyé de l'huile de neem parce que tu as trouvé des thrips sous les feuilles ou parce que tu avais supposé qu'il pouvait y en avoir à cause des nécroses que l'on voit sur les photos?

 

Cela ressemble, si il n'y a pas d'insecte en cause, à une carence en calcium, étonnante en terre.

Quelle sorte d'eau utilise-tu? Si c'est de l'eau de ville, y a t-il un adoucisseur sur le circuit?

 

A suivre

Bonsoir,

Non en preventif pour eviter les deconvenus en floraison.

Ce w.e. je pulverise pour la 2eme fois , la derniere.

Les feuilles se sont degradés tres rapidement , j'ai commencé à voir que quelques chose n'allait pas vendredi dernier.

 

Mon eau sort d'un osmoseur, pas d'adoucisseur.

 

Si carrence en calcium j'arrose avec de l' Alg-A-Mic pour pallier au probleme ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne jamais utiliser la technique d'osmosme inverse en culure !

Même en aquariophilie ils rajoutent des sels minéraux derrière alors imagine pour une plante...

ça tu aurais pus le trouver facilement !

carence en Calcium ! j'ai limite envie de te demander des photos pour enrichir le guide de cannaweed !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le plus simple, c'est d'utiliser de l'eau de ville au prochain arrosage puis pour couper celle de ton osmoseur (Le % de coupe dépend de la dureté de ton eau, disons 30% mini).

 

Sinon, il y a effectivement 0,2% de calcium dans l'Algamic (j'ai été voir la compo, je la connais pas par coeur :roll: )

 

Plus option Mac-gyver, si tu en as sous la main,  tu peux faire un lait de chaux avec 10g de chaux dans un litre d'eau.

A n'utiliser qu'une fois à ce dosage et sans arroser avec le fond de la gamelle pour eviter un excès local si il y a un précipité.

 

A+

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos reponses !

 

Ayant beaucoups de plantes demandant de l'eau osmosé j'ai fait de meme avec le cannabis par habitude ....

 

Je m'en vais leur donner du calcium.

 

 

Zhenya : si besoin de photos pas de problemes, si ca peut aider d'autres cultivateurs

 

 

@+

Modifié par AgZ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout ce que je possede en produits pour les plantes :

Bioheaven

root-juice

bio-grow

alg-a-mic

fish mix

top-max

bio-bloom

 

J'ai fait une mixture de alg-a-mic 5ml/l + fish mix 4ml/l avec de l'eau du robinet (307 ppm)

 

@+

Modifié par AgZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.