[1erJDC][In puis Out][Pot/Jardin][MobyDick-Lemon Kush-Auto Speed Bud]


Messages recommandés

             Salut tout le mondes, j’espère que vous allez bien et que vous allez préparer une belle saison ! :)

 

          -Présentation :

 

Alors voila, j'me lance dans mon premier JDC.  

       Pour commencer, j'ai une première bouture de MobyDick (pheno 3 feuilles) qu'on ma donné, mais qui est passé en flo..

       J'ai ensuite reçu 6 graines de MobyDick (normalement), venant de cette même personne, que j'ai mis à germer, pendant les dernières vacances scolaires (y'a 3 semaines).

       Actuellement, j'ai 1 seule plantes qui pousse tranquillement à CRO+8  (un peu trop peut être ?), sachant qu'une a été bouffé par mon chat à peine sortie de terre, et deux graines n'on pas germé. Il m'en reste donc plus que deux qui attendent dans un petit sachet.

       Je vais surement récupéré d'autres graines très prochainement dont je ne connais pas la variété.. 

 

         -Matos et entretiens :

 

-Pot pour l'instant

-Terre du jardin, très bonne, nourrie par un tas de matière végétal dont des pommes..

-Terreau du jardin qui m'a l'air très riche en nutriment

-Gobelet en plastique pour une tentative de mini serre ahah ^^

-Eau de robinet, aucune idée du Ph.. j'vais essayer de taxer le matos au lycée pour le mesurer

-Aucun Angrais, mais j'pense faire du purin d'ortie, sinon j'irais voir au GrowShop du coin

-Soleil :D

 

     Voilà, c'est vraiment très basiques faute de moyen et des futurs festivals qui s'annonce très prochainement, mais je pourrais investir plus cet été, pour la periode de flo si besoin.

  

      Comme je l'ai précisé, je fais pousser mes p'tites plantes à la fenêtre plein sud avant de les sortir dehors.  J'attends les dernières gelés du mois de Mai pour les planter dans mon jardin ensuite, orienté plein sud lui aussi.

 

J'referais une p'tite MAJ demain ou Mercredi, avec quelques photos de mon installation plus que modeste ahah !  

N'hesitez pas à me reprendre si ils manquent quelques petites choses, et posez vite des questions avant que ce soit moi qui ne les posent ! :P

    

       Voilaaa, j'ai pondu mon truc et j'suis content ! :yeah: 

 

Tchô les gens et merci d'avoir pris le temps de me lire ! :)

Modifié par Neimad-BzH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop naimad BZH

 

je me cale dans un coin en mode :ph34r: si tu permet ?

et une question ? :

tes graines "récuperer" sont elles issue d'une polinisation "controler" (connais tu le mâle)  ou "sauvage" ? (mâles inconu voir herma ???)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est cool, j'ai du regarder a deux fois avant de comprendre que j'avais deja des reponses :P

     Bonsoir a vous Nobr4in et Lug-du ! Pas de soucis, faites vous plaisir, y'as de la places, vous serez en premieres loge héhé !

 

Pour te repondre Lug-du, je n'ai aucune idée franchement.. j’essaierai de me renseigner, mais là je dois avouer que je ne sais pas.. Je te retiendrais au courant si j'ai des nouvelles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re,

 

ok je te demandais ça car franchement si c'est vraiment des seeds d'une polénisation inconnu ?

ça peu être tout aussi bien un bon mâle mais aussi peut etre d'une herma :-(

et donc passer six mois a grow pour se rendre compte a la flo que tu aura que des couillus c'est frustrant

 

surtout que pour  25/30  euros tu peu trouver de bonne seeds certifiés et adapté a ton climat et cut tot (fin septembre)

 

voila je te laissse

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'comprends bien et j'serais vert (lol) mais au moins je me serais fais la main, car c'est vraiment la premiere fois que je me lance là dedans, et a part la théorie que je vois beaucoup sur ce forum, bah la pratique je ne l'ai pas vraiment quoi.. Apres, ouais c'est vrai que ca me ferais bien chier si c'est des mâles quoi..

Mais venant de la personne qui ma refiler les graines, j'pense que je peux avoir confiance en ayant vu sa culture in qui est plutot pas mal.. On verra bien ^^
 

      Merci a toi en tout cas Lug-du, bonne soirée ! (et c'est cool d'avoir mis le lien pour les sea sheperd, j'm'en vais de ce pas regarder ca :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! :)

 

je me pose pour suivre tout ca 

j'aime bien quand les debut devant la fenetre ^^

 

c'est sure meme si c'est des herma ou des couillus, tu les aura eu gratos ( si j'ai bien lu) et en + tu gagnera une saison d'experience precieuse :) et en + de ca t'as des chance d'avoir une recolte  :lol:

tout pour plaire quoi ^^ 

 

je te souhaite un bon debut de saison 

 

peace  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Idril-mwew, bienvenue à toi ! :)

​Oui c'est exactement ca, j'fais une premiere culture pour vraiment me faire la main. Si j'ai des males tampis, si j'ai une femelle tant mieux, et je ferais encore mieux l'annee prochaine :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

       Salut ! :)

Voila, j'vous mets les photos comme promis :)

La petite qui est actuellement a CRO+10 : 

dans la "serre"   https://imageshack.com/i/5njtujj

https://imageshack.com/i/0n6m4oj


Voila, j’espère qu'avec les liens, ça va fonctionner, normalement oui, et si vous avez des meilleurs méthodes je veux bien, car mes photos sont trop lourdes pour passer directement avec le forum..

                                                                                                                                             Tcho !

Modifié par Neimad-BzH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Neimad-BZH

 

alors je serais toi j'uploaderais mes tof via CW plus sur plutot qu'un hébergeur exté en plus c'est galère faut cliquer pour afficher bref  ...

donc passe tes tof par un logiciel ou tu peu les réduire si elles font plus de 2Mo (moi je fait ça via "Gimp" (photo-shop open-source) ou un logiciel plus simple mais je tourne pas sous windaube donc peu pas te dire lesquels mais paint ou ??? ça doit le faire ?

 

sinon je reviens pas non plus ?  ben si !

 

​Oui c'est exactement ca, j'fais une premiere culture pour vraiment me faire la main. Si j'ai des males tampis, si j'ai une femelle tant mieux, et je ferais encore mieux l'annee prochaine :P

 

 

sur le fait de semer des seeds dont tu ne connais rien ?

que tu trouve des males et des femelles avec des reg c'est logique mais 90 % d'hermas ça l'ai moins

maintenant si ton pote a fait ça dans les règle minimum de l'art ok et encore demande lui au moins le nombre de jours de flo si c'est + de 70 jours de flo : laisse tomber et achète direct des seeds plus speed 50/60 jours

sinon je persite que quitte a s'essayer autant le faire avec des "certifié" qui elles au moins seront adapté a ton climat si tu choisis bien le breeders et la varièt

et pour pas cher comme déja dit avec une récoltes sans problème de couilles surtout en guérilla tu peu pas vérifier tout les jours si il y en a donc les virer pour préserver tes autres pieds mais bon libre a toi

 

et c'est quoi la bouture de feuilles je pige pas ???

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lug-du !

Bien vu pour les logiciels, j'y avais pas penser, j'essairais de les reduires, et c'est vrai que c'est assé chiant les liens, mais pour l'instant j'voyais pas trop comment faire autrement, merci :)

Yes, j'lui redemanderais quand je le verrais du coup, mais qu'est ce qui pourrai faire que ce soit des herma', juste la qualitées des graines et du breeder ou il y'aurai d'autres facteurs aussi ?

Et pour la bouture, c'est plus a titre personnel, j'voulais juste voir ce que ca donnait, au lieu de jeter, ca peut sembler inutiles, mais j'ai voulu voir.. ^^

                                                                                                                                                                                           Tcho !                                                                                        

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re,


pour tes seeds c'est simple ou ton pote a polliniser un mâles avec une femelle reg et la pas de soucis ou alors la pollinisation c'est faite accidentellement et dans ce cas la 2 solutions :
il n'y avait aucune herma dans la box donc c'est un mâles donc c'est bon mais tu connais pas la varièt du mâles a moins qu'il n'avait qu'une varièts in the box ?
ou c'est une hérma et c'est pas bon !

Mais me viens une réflexion en écrivant ces lignes si ton pote avait un males il le savait donc c'est fait exprès et c'est cool
ou ton pote a pas vu une couille et dans ce cas la c'est que c'est un herma qui la pollinisé car un mâles dans une box ça se remarque en flo quand même …

pour la bouture je pense pas que ça donne grand chose juste une feuille ? Ça fonctionne sur certaine plante genre :saint-paulia ou certains bégonias et …. mais la weed ???

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je doute qu'il y est eu pollinisation par accident, car il contrôle plutôt bien sa culture, mais, vaut mieux etre sur, j'demanderais plus de renseignements en tout cas..

Bah frenchement je sais pas ^^   C'est pour ca, j'ai voulu tester, ca coute rien, on verra bien ce que ca donne, en tout cas elle ne seche pas ni rien donc bon..

D'ailleurs, j'me demandais si une plante en période de floraison, pouvait s’arrêter pour repartir en croissance, en fonction du temps d'ensoleillement ?

                                                                                                                                                                                            Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du
D'ailleurs, j'me demandais si une plante en période de floraison, pouvait s’arrêter pour repartir en croissance, en fonction du temps d'ensoleillement ?

 

 

 

suffit de remettre en cycle 18/6 voir 20/4 et elle se remet en cro mais c 'est long et plus la flo a avancé plus ça doit etre compliqué

moi je vais bien prélever mes boutz sur des pieds en flo depuis une quinzaine de jours et je vais les remettre (les boutz) en 18/6 pour qu'elle racines et se remettent en cro ... pour en faire des PM

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                            Salut ! :)

D'accord, mais du coup, j'pensais tailler un peu, histoire d'enlever les débuts de tete  et laisser l'apex ou un truc du genre pour l'aider a mieux repartir..
Apres, c'est dommage car y'a pas beaucoup d'explication sur la regen', pourtant c'est vachement intéressant ^^

Ah ouais, d'acc, c'est que tu es en train de faire ton jdc en in' actuellement non ?

                                                                                                                                                                                              Tcho !             

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

plop


 

Ah ouais, d'acc, c'est que tu es en train de faire ton jdc en in' actuellement non ?

 

 

 

pas tout a fat moi je vais prélever des boutz sur des pieds en flo depuis 10/15 jours puis les passer en cro je sais passi on peu appeler ça de la régénération ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! :)

 

 

 

je vais prélever des boutz sur des pieds en flo depuis 10/15 jours puis les passer en cro je sais passi on peu appeler ça de la régénération ?

 

 Salut, Lug-du ! :)      
Si j'pense en quelque sorte c'est un peu une regeneration, puisque tu passe d'une flo a une croissance, Peu importe que ce soit une bouture ou pas.. Apres l'appelation, je ne pense pas que ce soit le plus important, du moment que ca fonctionne, c'est le principal 
:-P 

 

 


    Bon, je donne pas trop de nouvelles, puisque pour l'instant, il n'y a rien de tres important à dire.. 
Juste que la petite grandit tranquillement, puisque qu'elle est a une CRO+18 , elle n'est pas tres developpé, mais elle est en bonne santé, et elle a encore le temps avant la mise en out, donc je me fais pas trop de soucis pour ca :)

    Parlons du out.. Du coup, j'ai un peu reflechis, et je pense laisser un pied en pot (celui qui est déjà en flo, qui d'aillleurs, je l'espere va repasser en CRO, avec les changement d'heures..) chez moi, et planter un autre plant en terre, dans mon jardin.  Puis, j'aimerais bien planter un autre plant, mais cette fois ci en guerilla, a un bon Km  de chez moi. J'ai déjà trouvé un spot, mais il se trouve qu'il est situé a coté d'un champ et d'une station d'epuration.. Le seul chemin que j'ai trouvé pour y acceder a été fait par des animaux, car j'ai pu trouvé des traces de pattes.. J'vais vous rammener des photos des qu'il fera beau  :pix:
 

   
Voila, c'est sur un petit son bien de chez nous que je vous laisse en cette soirée de debut d'avril :)

 

 

 

                                  Merci les cannaweedeurs de prendre le temps de me suivre et de me lire, c'est cool, tchao ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

                                     Salut à tous !!  

Apres un moment d’absence, pour cause : rien a signaler.  Je reviens tout de même pour donner des nouvelles :)

Donc ma plante que vous avez pu voir ce porte toujours bien, elle est a CRO+30 

 

 

La photo à été prise par mon téléphone, donc je ne suis pas trop sur de la qualité

Donc, pas de soucis avec elle, si ce n'est qu'elle vient d'avoir trois petites traces de croc sur ses feuilles mais rien de méchant :)


Ensuite, je vous avait parlé d'une autre plante que j'avais. Le resultat est que je l'ai recolté, car en effet elle avait budé avec des tritri ambré, et donc là je la laisse repartir en croissance.


Voila, pour l'etat actuelle des plantes :)

.....................

Passons à la suite si vous le voulez bien. 
Je vais peut être acheter quelques graines de Early Skunk femenisé, pour faire simple, et avoir quelque autres plants a faire pousser :P

Et j'aimerais avoir quelque conseil de votre par pour l'ammenagement du sol, car je comptais faire simple, en creusant un trou de 50*50 en mélangeant terre, terreau et peut être un peu de sable, puis mettre un bon paillage ensuite autour du plant..  Donc si vous pensez qu'il est nécessaire de faire d'autre rajout, je suis preneur de vos idées !! :)


Merci et tchao tous le mondes ! :)


 

post-824610-0-50347700-1398421293_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je me pose ici voir comment tes plantes se portent !

 

Même chose que toi je commence en IN en pot devant la fenêtre au sud le temps d'attendre les dernières longue pluie et gelée du mois de Mai ensuite ça sera en OUT pleine terre.

 

Peace bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.