Mexican Haze F+35 Feuilles taché trouée....


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Mexican Haze

- Age: F+35

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Haut et Bas

- Date d'apparition du problème: 4-5 Jours

- Evolution du problème et de la plante: Prolifère



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80 P * 120L * 160H

- Lampe utilisée: 400W

- Distance lampe/plante: 20 Cm

- Cool tubée ou non: Oui Xtracool

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: Jour : 24/27°C Nuit : 18/22°C

- Hygrométrie: Jour: 35%  Nuit: 40%

- Extraction utilisée: Prima Klima 420m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilateur 'Pince'

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

- Taille des pots: SmartPot 1 Gallon

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Aqua Flores ( dosage divisé par 2 ) + Bio Bud + Sweet Candy + Pk 13/14 ( depuis hier)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 250-300 ml tout les jours avec 1 fois sur 2 de l'engrais

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide .

 

 

Cordialement

 

post-657403-0-30643100-1395699349_thumb.jpg

post-657403-0-52612600-1395699361_thumb.jpg

post-657403-0-81154800-1395699373_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 250-300 ml tout les jours avec 1 fois sur 2 de l'engrais

Il me semble que tu arroses trop souvent. Il vaut mieux arroser une ou deux fois par semaine et bien attendre que la terre soit sèche.

Voire aussi diminuer l'apport en N.

 

Je ne vois rien d'autre qui cloche...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'arrosage.

 

Je pense que le soucis vient aussi du fait que tu utilises un engrais inadapté au niveau de sa plage de pH et fait pour être utilisé dans un système hydro. En hydro, la solution se déséquilibre et on la change 1 fois par semaine environ mais en terre, les minéraux sont stockés et tes arrosages ne permettent pas de rincer suffisamment.

 

Il faudrait arroser avec du drain régulièrement et au mieux une solution de rinçage.

 

Et dans ce cas, t'aurais tout intérêt à changer ton substrat pour de la coco  ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

+1 pour l'engrais, j'avais pas capté sur le coup. Mais oui, il y a de ça aussi. Les déchets ont dû s’accumuler dans ton substrat.

+1 pour une solution de rinçage, ça aidera un peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quels sont tes dosages d'engrais ?

 

Comme Dad te l'a dit tu arrose (et engraisse) trop souvent, un arrosage/2-3 jours, un engraissage/semaine.

 

Pour moi il y a certainement doublon entre le biobud et le sweet candy (produit inutile a ce stade), tu ne devrais pas les utiliser en même temps car ils contiennent chacuns beaucoup de micro-élements et ont ne connais pas exactement le dosage et la compositions de ces produits.

En règle générale on essaie de rester sur la même gamme de produit pour éviter les doublons au niveau des apports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me permettre de ne pas arroser moin souvent car j'utilise des smartpots et cela assèche plus rapidement les pots mais je dois surement trop engraisser ... Je vais arrosser a l'eau clair pendant 3-4 jours je verrai bien l'évolution .$

 

Merci beaucoup

Modifié par Buble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 litre c'est beaucoup trop si je met cela dans le smartpot de 4 L cela déborde de la soucoupe meme en y allant doucement .

 

Je vais rincer peut étre meme au Cannaflush

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais utilisé de smartpot, mais dans 4L de terreau, tu dois pouvoir arroser au moins 0,7l sans problème.

 

Il serait peut-être judicieux d'envisager un rincage du substrat en lui faisant subir une première immersion pour être sûr de remouiller toute la motte, puis de passer 4L (une fois le volume de terre) en arrosage sans engrais pour éliminer le risque d'accumulation de sels.

 

Après, comme ce type de pot sèche plus vite, je n'ai pas idée de la fréquence d'arrosage. Mais le poids des pots reste une indication valable même pour ceux-là

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.