[EARLY SKUNK F] 1st JDC Nordiste Culture IND -> OUT Debutant


Invité Valou80

Messages recommandés

Invité Valou80

 

Tout d'abord, pas forcément, j'ai déjà fait pousser quelques pieds le long d'une autoroute, petite récolte certes, mais récolte quand même! 

 

Valou80, on 25 Mar 2014 - 12:34, said:

Je repasserai si tu ne comprends pas ce que je veux dire, je suis pas très bon pour ca, en tout cas, bon grow en espérant t'avoir aidé un peu !

 

Et surtout, mais vraiment, ne mets jamais tes pieds au spot deux semaines après la germination, quand tu as déjà des cultures derrière toi d'accord, mais pour une première fois le début est extrêmement important, c'est là qu'il y a le plus de perte. (En gros tu gardes un très long mois à la maison dehors/dedans, comme ca si ya un soucis tu pourras au moins comprendre ce qui s'est passé)

 

 

Ps: plusieurs spots c'est mieux même si plus fatiguant et plus de travail : je me suis fait volé cette année, et sans le deuxième de secours (j'y ais mis 4 fois les pieds entre la préparation et la récolte) je n'aurais rien eu (j'ai fini cette semaine la récolte (novembre), il me reste du beurre à faire ;) )

 

 

 

Salut!

 

Tout est clair! Je te remercie de tout tes conseils et pour les trous, j'ai exactement fait sa!

 

Pour plusieurs spots, j'y est penses sauf que je ne sais pas du tout ou en faire un deuxieme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les trou!

Le kit de germination reste bien pratique, le récipient en dessous sert à faire circuler l'air, et à retenir l'eau dans les canaux que ya, après la vitre en plastique n'est pas super pratique ; généralement elle limite vite la place.

En tout cas pour préparer des bonnes racines avant le rempotage c'est cool, je m'en sers 1semaine et demi et les racines sont super bien formées par rapport aux petits pots classiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

Sa yé, j'ai mis en route la germination de 5 de mes bébés. Photo bientôt en ligne!

 

Petitie question, si je l'ai met en croissance +0 direct dans mon substrat biobizz "all mix", sa ne sera pas trop riche pour elles ?

Modifié par Valou80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

si je peux me permettre, tu auras tes réponse dans les guides déjà présent sur le site ...

Logiquement un jdc n'est pas une hot line mais la présentation de ce que tu fait ...

moi je dit ça je dit rien ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

Bonjour,

 

Sujet déplacé en JDC extérieur, par contre, merci de faire un effort pour suivre les règles d la section (déjà données par jim).

 

@++

 

Bonjour!

 

Merci d'avoir déplaces le sujet. Par contre, je ne trouves pas comment mettre à jour le titre du sujet..

 

Alors, une petite MAJ s'impose !

 

J'ai mis en germination 5 graines de EARLY SKUNK féminisées jeudi dernier! Ces 5 graines ont parfaitement germées (2-3 cm) et je l'ai ais mises en pot de 1L hier après-midi avec du all mix (J'espere que ce n'est pas trop riche).

 

post-825985-0-60863800-1398100383_thumb.jpg

post-825985-0-63803800-1398100431_thumb.png

 

Je pense donc à une sortie de terre pour demain ou après demain au plus tard vu que certaines commencent déjà à montrer leurs petites têtes!

 

Prochaine MAJ avec la sortie de terre de mes petites bébés et la présentation de mon petit placard indoor pour le démarrage de la plante!

 

A bientot et merci à ceux qui me suivent! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Cool, les Early débarquent !

Non, le all mix, c'est pas un souci. C'est juste qu'il faudra pas l'engraisser plus, quoi.

 

Pour mettre à jour le titre du sujet, tu dois modifier ton premier post.

Ensuite tu cliques sur "utiliser l'éditeur complet" puis là tu pourras changer ton titre.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

MAJ !!!

 

 

Bonjour à tous!

 

Hé voilà, La cro +0 est enfin arrivés! Voici quelques photos suivi des descriptions :

 

Vu d'ensemble de mes 5 chéries !

 

post-825985-0-28566100-1398275363_thumb.jpg

 

Pas mal non ?

 

Ensuite, la plus avancées des 5 :

 

post-825985-0-16503800-1398275543.jpg

 

Et pour finir, mes bébés dans leur petit coin (non terminée) :

 

post-825985-0-42887700-1398275607_thumb.jpg

 

Vous en pensez quoi et bien sur, que me conseillerez vous ?

 

Bon grow les amis et à la prochaine MAJ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Valou80

Bonsoir à tous,

 

Petite MAJ pour vous tenir le plus au courant le plus possible de l'évolution de mes 5 bébés.

Donc, celles ci se portent très bien (cro +10), elles mesurent toutes à peu près 7-8 cm et elles commencent déjà leurs deuxième paires de feuilles. Elles subissent un arrosage tout les deux jours se qui je pense est suffisant!

 

Par contre aujourd'hui en les arrosant, j'ai remarqué que certaines feuilles remontent en l'air, comme si elles aillaient se renfermés sur elles même! Est-ce normal ?

 

Voilà, j'ai a peu pres fait le tour!

 

Bonne soirée à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Eh mec, t'as une lampe à ce que je vois. Mais c'est précisé nulle part sur ton jdc. Au départ tu nous disais que t'en avais pas. Enfin bon, j'dis ça aussi pour toi; déjà que t'as eu un avertissement par un modo par rapport à ta façon de gérer ton jdc...

 

Je vais pas pouvoir t'aider pour ton problème (mais ça donnera un peu de visibilité à ton sujet).

 

Les miennes m'ont fait ça aussi, mais elles étaient plus évoluées que les tiennes. Ca s'est arrêté tout seul, du jour au lendemain.

 

Par contre, quand tu dis: "Elles subissent un arrosage tout les deux jours se qui je pense est suffisant!"

Ca veut pas dire grand-chose, en fait. On ne compte pas en jours, pour l'arrosage. On se fie au terreau, à son état d'assèchement.

Certains vont devoir arroser tous les 2 jours; pour d'autres, tous les 4 jours, voire plus.

 

Aussi, sur ton précédent post, tu disais que tes plantes commençaient toutes à sortir leur 2eme paire de feuilles à leur 10eme jour de croissance. Si tu regarde d'autres jdc, t'as peut-être remarqué qu'à cet âge, tu devrais avoir des plantes plus développées que ça.

 

En regardant tes photos, j'ai l'impression que ta lampe est loin de tes plantes. Ca expliquerai le fait qu'elles tigent (tu as dit qu'elles mesuraient déjà 7-8cm alors qu'elles n'ont quasiment pas de feuilles). Je pense que tu peux les rapprocher un max mais c'est une combien de watts la lampe ? Et tes pots éparpillés un peu partout dans ton espace de culture, c'est normal ? Ou c'est juste un fashion-style pour la photo ? ^^

Non parce que ta lumière se perd, si tu fais comme ça.

 

Allez, à plus. Et essaye de bien regarder les autres jdc. C'est vraiment utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

au risque de repeter la meme chose que mon voisin de dessus ;) l'arrosage est pas "suffisant" ( qui ne veux pas dire grand chose) mais a mon avis " trop important" je pense que c'est pour ca que tes feuilles se tordent ( si j'ai bien compris ? ), il m'etait arrivé ca a mes debut quand une de mes pantes avait fait une asphixie racinaire :/

t'aurais pas des photos dans tes maj?

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.