Question sur le rinçage.


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous,

 

Voila comme le dit le titre je me pause une question concernant la phase de rinçage.

 

D'après ce que j'ai lu/vu/entendu il est conseillé de rincer pendant minimum 1 semaine, le mieux étant 2 semaines.

Je pensais donc entamer le rinçage 2 semaines avant les délais final de flo donné par le shop (et récolter suivant les trichomes), mais je viens de lire qu’apparemment il fallait compter 1 à 2 semaines de flo de plus  que ce que le shop préconisé.

 

Alors ma question est simple, sachant qu'on a pas de date précise de fin de flo, et que je dois être vers la fin de mon rinçage quand les trichomes seront "à maturité" comment savoir  précisément quand débuter mon rinçage.

 

Voila merci de m'avoir lu et si la réponse existe désolé mais je ne l'ai pas trouvé.

Modifié par epsylo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La meilleur façon c'est d'avoir l'habitude de ce phéno sur cette variété (c'est a dire pied mère et bouturage sur plusieur run)

Sinon que te dire, commence le rinçage à partir du jour du cut prévu par le breeder. Avec leur commerciaux, t'a bien 2 semaine de retard mini quand c'est pas 1 mois ( j'ai cut de la G13skunk à 13semaine sans aucun tritri ambré alors qu'on l'anonce à 7-9 semaines).

Je crois qu'il y a un topic unique sur quand récolter.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

C'est en fonction des trichomes qu'on déclenche le rinçage. Si tu veux un produit finit high: dés que les trichomes commencent à devenir laiteux tu rince, si tu veux du stone: attends que les trichomes commencent à devenir ambrés et tu rince.

 

Un rinçage de 10 jours c'est le mini, 15 en moyenne, 20 pour une herbe bien sucré. (données non exhaustives, ce n'est que mon avis)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

En tant que parano, je rince en moyenne 4 semaines. Après, je te cache pas que c'est en observant mes salades que je sais à peu près quand je vais cuter. Une fois que mes bud sont bien formés, je check mes pistils. Donc comme dit plus haut en connaissant un peu les phénos, en observant bien le stade d'évolution de la plante, tu arrive un peu à anticiper.

 

 

Bonne soirée,

 

Ilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard j'ai été un poil occupé.

Tout d'abord merci pour vos réponse, ca m'aide pour moitié.

 

beuh-chat: merci pour ta réponse mais étant "cultivateur nouveau née" je ne connais ni le phénomène ni comment y réagisse mes différente variétés. Pour les durées donnés par les breeder, même un breeder sérieux comme sensiseeds donne des temps de flo trop court?

 

Ilona: tu rince pendant 4 semaines, ca ne cause aucun soucis à la plante (manque de nutrition ou autre..)?

 

randy march:  l'évolution des trichomes se fait si lentement que ca? car si par exemple je veux un high et que je rince quand les trichomes commencent à devenir laiteux comme tu me dis (rinçage de 2semaines) les trichomes auront surement brunis d'ici là!?

 

En tout cas merci bien à vous, je pense que je vais faire comme beuh-chat et lancer le rincage à partir du jour de cut prévu par le breeder.

Modifié par epsylo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Non, pour le moment j'ai pas de soucis de nutrition et à la limite je préfère une mini carence sur la fin, un poil moins de prod. Mais moins de merde dans mes salades.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Quelque soit le breeder rajoute toujours minimum 10jours de flo rapport aux temps annoncés. Un gros rinçage de 4 semaine je trouve ça un peu long après tout dépend de la variété mais sur une indica ça revient à priver d'engrais une plante en plein boom floral.... aprés en mettant de côter la production ça doit -être trés plaisant en bouche.

 

3 semaines c'est déjà trés bien, tu aura une belle senescence et un produit finit bien sucré.

 

Dés que tu vois que tes buds sont bien formées observe tous les jours tes trichomes, dés que tu vois 5-10% de laiteux tu rince 15j et selon la variété (sativa ou indica) tu aura une weed plutôt énérgisante. Si tu veux rinçer 3 semaines il faut anticiper un peu plus.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Cela peut paraitre long, mais au final. Je suis vraiment très proche du g/w donc j'ai vraiment pas à me plaindre. Au dela de ça, je pars du principe (peut être à tord) que l'on engraisse le long du cycle de la plante et de ce fait, elle accumulée assez pour "au moins" terminé sa flo. En fait, ça m'a posé aucun problème et je cultive pas mal de variétés.

 

Tout comme, je préfère ça plutot que de me taper une solution de rincage. Un produit pour virer un autre produit, c'est pas trop ma tasse de thé.

 

Après, 3 semaines, c'est déjà très bien. Mais 2 semaines, je trouve ça un peu short pour ma part.

 

 

Ilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

Aprés il y a aussi le fait que si tu utilise biobizz ( engrais light) un rinçage de 15 jours peux convenir, par contre avec les PK 13/14, 50/33, solution de rinçage, acides (ph down/up),.... je rincerais 3 semaines.

 

De plus en fonction des dosages que tu aura mis toute la flo, si tu as mis 5ml de biogrow, biobloom, top max toute la flo ou si tu les a baissés progressivement, le rinçage ne se passera pas de la même façon.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

en fait les breeders compte la flo des l apparition des pistils, càd env 15j apres le passage en 12/12

certains breeders font bien le distinguo (mandala par ex.)

si ça peut t'aider à y voir plus clair ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salouté,

 

Ouai je commence à y voir un peu plus clair dans tout ca, c'est cool.

C'est vraiment bon d'apprendre ca sur les breeders.

 

Effectivement j'utilise la gamme biobizz mais j'ai suivi (à tord?) leur tableau et donc augmenté les doses au fur et à mesure de la flo. J'ai aussi engraissé à chaque arrosage (et apparemment c'est pas trop conseillé, mais bon,trop tard).

Le vendeur de mon grow m'a dit que biobizz était assez light et que donc, si je foir un peu le rinçage ca se sentira pas trop.

 

D'après mon breedeur mes bébés arrivent à maturité d'ici 7 jours, je scrute les trichomes comme un fou et je pense que je vais pas tarder à rincer, mieux vaut trop que pas assez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui effectivement tous les breeders sorte des données trés trés short sur les temps de floraison,

Les plus sérieux, comme les pire (je ne sais pas ou placé Sensi en 2014).

Certain dise que c'est parce qu’il ne compte pas le strech d'où 15 jours de plus en générale, et quand tu leur demande sur leur forum la plus part dise que c'est au switch 12/12 qu'il compte. D'autre c'est parce qu'il test leur clone et que les clone sont plus rapide a fleurir que le même pied issu de graine.

Il est plus vendeur de dire venez goûter une pure Haze avec le meilleur des high énergisant qui fleurit en 8-9 semaines produisant plus de 15g par W de lumière avec un goût que même haribo ou joel robuchon ne peuvent égaler. Alors que les pure haze mette environ 16 semaines et que la production est faible voir inexistante si tu maîtrise pas ces génétiques.

Du coup c'est la sur enchère au goût, à la production et au temps de flo dans des descriptions de variété écrit par des romanciers de science fiction.

 

En regardant les tritri, j'ai jamais remarqué un réel changement de maturation sur moins d'une à deux semaine.

Après peu être que si les condition sont pas parfaite la maturation est beaucoup plus lente. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

concernant les durees/pistils ,si j'ai bien compris, les breeders cultivent plus souvent en serre qu en placo, d ou le fait que les duree de flo sont notés à l apparition des pistils et non au passage en 12/12 (apres suis pas un pro du breeding, vs trouverz bien plus d infos dans la section consacrée ;) )

apres oui la duree de flo est un critere marketing de premiere (comme la prod), pr moi les breeders indique les plus rapides (ou les plus productifs) de leurs pheno , et non pas une moyenne sur tous les pheno d'une meme variété

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Le départ de flo se fait a induction florale...non pas au passage 12/12

 

Donc forcément si tu comptes le strech...les données breeders sont faussées..

 

D'ailleurs j'ai jamais trop compris que les 15 j de strech fasse partie de la flo...mais bon...c'est comme ça que les membres comptent..

 

Si tu comptes à induction florale...tu remarques que tu te rapproches grandement de leur prévisions...a 10 j près,hin..^^

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

La règle simple, c'est ne pas compter les jours, mais observer ses salades. Ca peut paraitre très con ce que je dis, mais en fait, je sort mes plus belles sessions depuis que je fais ça.

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye,

 

On en apprend des choses ici que ca en devient angoissant, peur de mal faire etc...

Non j'exagère un peu quand même.

 

Concernant cette histoire d'induction florale, (encore une chose que je ne connaissait pas,) je me suis renseigné un peu et j'ai lu que pour la flo il y avait un rapport C/N à respecter chose que je ne savais pas et donc que je n'ai pas appliqué. C'est vraiment important? Et si oui comment le "mesuré"

 

Ilona, c'est ce que je suis en train de faire, je les observe tout les jours, ca ma d’ailleurs permis de ne pas encore avoir commencé le rinçage.

 

Tchou tchou.

Modifié par epsylo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites