De la terre ?!


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me lance dans une "culture" indoor et j'ai une question qui me turlupine ^^

 

         - Est ce que la terre issue de la forêt et aussi bonne que du terreau?

 

Je vous explique, vous avez dû remarquer les guillemets autour du mot "culture" dans ma première phrase, c'est parce qu'étant donné que je ne sais même pas quelle variété de weed je vais faire pousser (graines récupérer dans un pochon ^^) je ne me vois pas du tout investir dans du matos pour le moment, j'en ai deux et je veux juste essayer de les faire pousser pour ensuite être rodé et pouvoir faire plus ;).

 

Mes graines sont actuellement en train de germer et dans la précipitation j'ai était récupérer de la terre dans les bois afin de la mettre en pot. (étudiant = pas d'argent à mettre dans du terreau même si cela ne coûte pas forcément très cher)

 

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponse et je suis ouvert à tous conseils ;).

 

Que la weed tourne à flots !

 

NosKa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour répondre rapidement, non.

 

Ensuite tu dis ne pas avoir d'argent à investir, et pourtant tu parles de culture indoor, c'est un peu contradictoire.

 

As tu déjà un semblant d’installation?

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour ta réponse :D

Ensuite je me suis peut-être emballé en employant le terme de culture indoor, je veux juste dire que j'ai deux graines et n'ayant jamais fais pousser de ma vie je voudrais m'entraîner sur ces deux graines en faisant pousser chez moi, et pour ce qui est de l'installation non plus, je sais tout ce qu'il faut se procurer mais faute de moyen et d'envie (c'est vrai après tout je n'ai que deux graines xD), je n’achèterai rien avant ma première véritable culture.

 

Encore merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noska, la forme ?

 

Pour le terreau non la terre de forêt n'est pas bonne pour le cannabis, ou terreau de potager etc, faut un terreau adapté à la plante que l'on cultive.

choix du terreau pour une première culture indoor ici )

 

Sache qu'en indoor faut maitriser au moins l'air l'eau la terre même avec un minimum d'investissement si non sa donnera rien de concret voir rien du tout.

Il y a des paramètres a respecter du début a la fin et personnellement je trouve que ce n'est pas négligeable.

( guide la culture de l'achat à la récolte ) ==>il s'agit d'une base et sa vaut de l'or d'y aller jetter ne serais-ce qu'un minuscule coup d'oeil ;-)

 

au pire lance toi dans l'outdoor trouve un spot tranquil ! apparemment ta une forêt pas loin . . .

 

@ +

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

Juste une petite question : Si tu n'as investi dans aucun matos, tu compte la faire comment ta culture indoor ? ^^

 

A mon avis, les beaux jour arrivent, tu a une foret tout prêt, trouve un bon spot bien discret et fait pousser en out, comme te l'a dit Lediablevert :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs, merci d'avoir répondu et je pense que que je vais vous écouter mais le seul problème c'est que je suis étudiant et je rentre dans ma vraie maison en juin c'est pour ça que je voulais le faire indoor, mais c'est vrai que si je me casse les c** pour rien autant la faire out ;).

 

Merci beaucoup, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrairement aux avis affirmés sur la terre de la forêt, je vais te dire qu'il est possible d'avoir un bon substrat. OUI OUI ! (hé les mecs, vous avez pas l'impression d'en avoir sorti une grosse.... ? la guerilla ne se fait qu'avec du growmix et batmix ? :lol: )

Cela dépend forcément de la nature du sol où tu prends la terre, du recouvrement qu'il y a dessus (un grosse couche de feuilles mortes/humus ou un sol bien rocailleux ou encore une couverture totale par des plantes qui ont tout pompé dans le sol).

Le gros soucis à mon avis sera les parsites que tu vas récupérer (insectes,etc...).

Ensuite, il ne faudra oublier d'y apporter certains éléments pour aérer et drainer le substrat, mais cela peut être une base convenable et peu couteuse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Graine de POCHON= 2 choses.

 

1erement ta beu n est pas bonne si elle a des graines dedands

 

2ement Tes GRAINES SERONT HERMAPHRODITEs

 

Comme on dit on recolte ce que l on seme mais qui n investie pas n aura aucun retour lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

La terre de la forêt peut-être bonne mais tu vas ramasser des adventices et des parasites, de plus ton sol doit être bien drainé et léger ce qui n'est pas forcément le cas.

Pour de la culture inté, je te conseille d'acheter au moins une lampe et un réflecteur pour un total de moins de 50€ les premiers prix ça sera mieux que devant ta fenêtre ;)

Pour reprendre JBdu14 tes graines ne seront pas féminisés ce qui va entraîner ou des mâles ou des hermaphrodites (sauf si t'as de la chance ^^), puis autant acheter des bonnes graines pour avoir de la "qualité".

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors le prends pas perso mais la culture, c'est pas juste "ca pousse et je récolte"...Je dis ça car tu ajoutais "pas l'envie"...

 

+1 pour Jbdu14 concernant le pochon et les graines qu'il y avait dedans...

 

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner( pour aussi te donner envie) , c'est de bien parcourir ce site et de t'informer sur la vie d'une plante, qui je le rappelle, est un être vivant...

 

Pour ma part, j'ai commencé voilà un an, je n'avais pas la main verte et encore moins les connaissances que j'ai aujourd'hui...Pourtant, comme tu vois, j'ai pas arrêté et au contraire, ça me plaît grave...

 

Si ça peut t'aider et te donner une idée "basique" de comment procéder, commence par regarder une vidéo (ça pullule sur le net)...Moi j'ai commencé avec "I grow Chronic"(en anglais) ...mais rien que ce site te permettra de commencer en bonne et due forme...

 

A+ et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.