Ouf heureusement que l'académie de médecine est là


Messages recommandés

Yep

 

En jettant un oeil sur les news gogole je tombe là-dessus

 

https://www.santelog.com/news/addictions/cannabis-l-academie-rappelle-sa-toxicite-somatique-et-psychique_12065_lirelasuite.htm

 

Hélas il semble impossible de faire un copier coller

 

Je me rends donc sur le site de l'académie

par ici

 

https://www.academie-medecine.fr/

 

Et je joue au jeu suivant

dans la recherche je tape: MEDIATOR

Réponse: 0 rien nada nothing

 

Alors je tape cannabis

Réponse: PLein

 

J'vous laisse méditer...........Je me permet ce raccourci simpliste comme n'importe qui le ferai...

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas un scoop ça, heureusement les gens monte un peu au créneau dans les commentaire. Comme quoi on avance. 

 

Le message c'est que l'industrie pharma tire les ficelles sur la pensée populaire c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'avoue ne pas avoir compris non plus ... De plus je tape "mediator" sur le site cité et ça me donne plein de résultats. Je n'ai aucune idée d'à quels résultats je suis sensé m'attendre mais ils sont là ... (perso' je fais de la guitare avec mon médiator)

 

Faut faire gaffe sur l'expression, c'est aussi important que l'idée que l'on veut faire passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est vrai que la différence entre les deux recherches est assez édifiante, pour médiator sur la premiere pages on a des choses du genre "agents antiplaquettaires et athérothrombose", "A la redécouverte des syndromes hyperéosinophiliques", "L'ischémie reperfusion", bref rien que les titres sont incompréhensibles et aucun ne mentionne que le mediator (avec ou sans accent ?) fut au coeur d'un scandale sanitaire ni qu'il fut avéré que le médicament avait tué/laissé des séquelles chez un nombre important de patientes (médicament pour femme enceinte il me semble ?). Quand on tape cannabis par contre, je cite "Comment dépister et traiter la maladie bipolaire", "Les troubles cognitifs et psychiatriques liés à la consommation de cannabis" "Mort subite au cours des activités physiques et sportives. Recommandation (...)" (sérieusement, il est possible d'arriver à associer cannabis et mort subite ?), on trouve aussi un article sur les troubles suicidaires chez l'adolescent. Les seules mentions du cannabis usé de façon thérapeutique sont "Sativex, un suivi rigoureux en matière de pharmacovigilance et d'addictovigilance s'impose" et "Les grands traits de la pharmacocinétique du THC".

Il est clair que la différence de contenu entre une plante dont l'usage thérapeutique est reconnu par des scientifiques de renommée mondiale et un médicament au coeur du plus gros scandale sanitaire des 50 dernières années sur le site de l'académie nationale de médecine est édifiante. Peut-on encore les qualifier d'homme de science ? D'habitude, le scientifique ou même médecin se doit d'être objectif...

 

Bref, je pense que c'était cela que l'auteur voulait nous montrer ? Par contre je ne pense pas que "ça" corresponde vraiment à une news...

 

 

   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites