Un militant anti-prohibition du cannabis à l'Onu


Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre ce fil de commentaire suite à la publication de ce vieil article...

Mais que de calomnies à mon égard (mais n'est-ce pas une forme de jalousie déguisée ? Et pour les plus philosophes, ne dit-on pas "l'être prime sur le paraître", ou plutôt "l'habit ne fait pas le moine", ou plus simplement "ne pas se fier aux apparences"... en tout cas dans les rangs des participant-e-s aux réunions onusiennes on trouve pas mal de "déguisements type carnaval" si ça peut en rassurer certain-e-s), mais plus grave sont les pseudos analyses sur le fond de ce qui fait le "système de contrôle international des stupéfiants".

 

Tout dabord, le texte original proposé à Street Press était 3 fois plus long, donc il y a des raccourcis... et cela est leur choix éditorial (que je respecte, puisqu'il accepte de publier ce compte-rendu... d'ailleurs, question à tous ceux prompts à dégainer leurs perfides commentaires : quand, où et quelles informations avez-vous lu sur le contenu des discussions lors de ces réunions onusiennes ? Merci de citer vos sources). Bref, il y a une chose essentielle, et je remercie "Gardner" d'avoir donné de l'écho à cet article, POUR QUE L'INFORMATION CIRCULE.

 

Aussi, je ne comprends pas que la question vestimentaire soit aussi problématique... Niveau crédibilité du mouvement, ce fil de discussion (pathétique est un euphémisme) est aussi une belle représentation de ce "NIVEAU de crédibilité"... alors à ceux et celles qui voudraient ou pourraient faire mieux, merci de vous signaler et d'agir histoire de changer vraiment la politique française à l'égard du cannabis, et de tous les usagers de stupéfiants !

 

A bon entendeur,

FARId

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello Farid

Personnellement je ne vois aucune calomnie, tout au plus une critique sur tes goûts vestimentaires et sur la forme choisie pour représenter le peuple de l'herbe. Or quand on parle de représentation, la forme est aussi importante que le fond. Je pense donc que ces critiques sont parfaitement justifiées, que ça te plaise ou non.

 

Quand on a choisi comme toi de s'afficher, il faut savoir assumer les mauvais côtés de la notoriété. Ou retourner dans l'ombre.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu ne peu nier que l'habit fait le moine en France voir en Europe.

Il suffit de voir comment sont traités nos hommes politiques, Sarkozy c'est vu reprocher son coté bling bling s'affichant avec des grandes valeurs de la bijouterie au poignets etc .

 

La ménagère de -50ans quant elle voit les photos va forcement penser hippies etc

 

A un moment si on veux changer les mentalités qui entoure le cannabis, il faut aussi changer l'image que nous donnons de nous.

 

Et ce n'est pas en passant pour un baba cool que cela changera.

 

Exemple con mais demande a un flic qui il va arrêter entre un gars en costard et un jeune en basket, le résultat est vite démontré. L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue.

 

Après un autre exemple, le spot que vous avez mis en ligne, en dehors du coté "buzz" vous avez lu les remarques et autres commentaires disponible sur youtube facebook twitter?

Parce-que de base le gars épileptique il fait un malaise devant le spot...

Le spot a été moquer outre atlantique avec une force!!

 

Franchement n'importe quel jeune en informatique vous aurez fait un super spot pour 0€ juste pour le plaisir de rendre un projet de fin d’étude qui aurait eu un réel impact, une réel dimension.

 

 

Encore une fois comme dit dans mon message précédent: Je respecte ce que vous faites, pas comment vous le faites.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Farid,

 

Tout d'abord merci à vous de venir vous exprimer ici, je pense que beaucoup ici seront ravis de pouvoir dialoguer directement avec vous, moi le premier.

 

Soutenant l'initiative des CSC, j'était présent à vos côtés pour soutenir Dominique. Vous portiez déjà ce magnifique "costume" ^^

Mais je ne vous suis pas du tout pour ce qui est de votre campagne européene, ni votre apparition à la "réunion onusienne".

Ce que beaucoup vous reproche, ce n'est pas le fond mais la forme.

 

Comment pouvez vous penser que le genre de "clip" que vous avez fais pour les européennes  puisse faire évoluer les mentalités ? 

Quand déjà les personnes que vous disiez représenter, ne se reconnaissent pas dans ce clip, il me semble difficile de faire changer d'idée une personne qui est déjà réfractaire à la base.

 

Idem sur votre tenue vestimentaire lors de cette "réunion onusienneé", nous sommes malheureusement dans une société qui juge sur l'apparence en premier lieu. Nous sommes des gens normaux, pourquoi se déguiser de la sorte ? 

Même votre slogan ne donne pas envie ...

 

Pensez vous vraimnt faire changer la politique française en agissant ainsi ? 

Au contraire notre communauté passe encore un peu plus pour des marginaux, complètement perché ( cf vos clip).

 

++

Psylo

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Bon bah un gros +1 avec Indy et psylo !

 

Ayant suivi de près le debut des cscf  la tournure que ça a pris était discréditant pour le mouvement ( annonce d'un nombre mirobolant de csc pour au final une petite douzaine de déclaration en préfecture ) .

 

Pour en revenir à l'apparence , oui la sobriété n'a jamais tué personne surtout comme quand en politique on veut faire entendre son message à une majorité de personne .

Quand on voit le peu de soutient qu'on généré les campagnes pour le cscf ou bien les représentations à l'ONU ou ta candidature pour cannabis sans frontières , il serait peut être bon d’écouter certaines critiques et se remettre en cause ...

 

Car oui l'image est importante et si personne ne le comprend nous allons droit dans le mur et les USA vont tout bouffer en terme de cannabizz .

 

Et si pour toi ceci est de la calomnie alors nous ne sommes pas prêts d'avancé avec un dirigeant n’écoutant aucune critique :(

 

Aucune animosité dans mes propos juste un immense espoir que les responsables de la cause cannabis en France se prennent en main !

 

@ciao 

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais une fois de plus, "ce n'est pas l'habit qui fait le moine"... arrêtons de focaliser sur l'accoutrement et mes choix vestimentaires... déjà en 2013, un an auparavant j'étais entré à la CND avec cette tenue... et cela ne m'a pas empêché de remettre le couvert cette année (même le service de sécurité a trouver ça beau !).

 

Bien malheureusement, je le déplore, il est difficile de trouver des personnes qui souhaiteraient "mieux" représenter le mouvement... alors pour ce qui concerne le "retourner dans l'ombre", ils sont beaucoup trop nombreux à y être pour que je les rejoigne (encore que ça me permettrait de faire autre chose).

 

Mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie : soit on est actif et on évite la critique à l'emporte pièce en se retroussant les manches parce qu'il y a tellement à faire, soit on se mure dans un silence hypocrite et on continue de subir ou de profiter de la situation. En tout cas, ce ne sont pas les forums de discussion qui ont fait la démonstration de leur utilité pour que la question POLITIQUE avance. Au contraire, c'est plutôt le nid à embrouilles avec des idées parfois rancies et du bla-bla sans lendemain.

 

Une fois encore, je ne vois pas en quoi le "canouflage" est une tenue baba-cool, Rasta ou je ne sais quoi... Au contraire, c'est une tenue de "combat" qui affiche la couleur !

 

Mais que défendez-vous si même l'image de la plante vous semble "de trop" ? Peut-être que la loi française a trop déteint sur vos consciences pétrifiées?

 

Pour ce qui concerne le reste, la campagne pour les élections européennes de Cannabis Sans Frontières (en 2009 et en 2014), ou les aventures du CSCF en 2012-2013, merci de ne pas mettre ça sur le même niveau... et de bien comprendre que je ne peux pas être tout et partout... et qu'il faudrait que les donneurs de leçons soient plus preneurs d'initiatives !

 

Pour ceux et celles qui veulent vraiment chercher à comprendre au-delà de la photo qui masque tout, il y a tout ici, et notamment cette intervention dont je ne savais pas qu'elle avait été rapportée : https://www.cndblog.org/2014/03/best-practices-in-use-of-cannabis-for.html

 

Enfin, ceux qui m'accompagnaient cette année à la CND pourront témoigner que ce n'est pas dans cette enceinte où je suis moins efficace... Mais en France, c'est une autre affaire, et franchement, on est pas sorti de l'auberge avec un tel niveau de débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous pouvez répéter à l'infinie que l'habit ne fait pas le moine, mais c'est malheureusement le cas dans notre pays ...

 

Vous dite que lorsque l'on est actif on évite les critiques, et bien non, les critiques sont ce qui nous font évoluer, qui fait que l'on se remet en question.... chose qu'apparemment vous êtes incapable de faire.

 

Lorsque que l'on fait le choix de s'adresser à une certaine catégorie de personne, en l’occurrence les non-fumeurs, on s'adapte à celle-ci. Ce n'est pas avec un tel accoutrement que vous serez pris au sérieux, le français de base quand il vous voit il se dit " Encore un hippie dans son monde". 

 

Certes les forums ne font pas avancer la cause, mais ils représentent un panel de la communauté que vous pensez représenter. Mais apparemment l'avis des gens que vous " représentez" ne vous importe pas.

 

"Ma conscience pétrifiée" préfère sauter le passage du "camouflage", tellement votre réponse est pauvre d'argument et insultant envers la communauté.

 

Pour finir si vous ne pouvez être partout et bien concentrer vous sur une seule chose et tenté de bien le faire ....

Et comme vous dites on est pas sortie de l'auberge avec un tel débat ...si l'on peut appeler ça un débat.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Attention bientôt cela va être de notre faute si il n'y a pas d'avancée en France avec "notre" profil réactionnaire qui ne convient pas à certain.........

 

En tout cas loin de son mouvement j'étais, et bien loin je vais rester......

 

 

 

Pey

Modifié par weedofnigga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Bon bah un gros +1 avec Indy et psylo !

 

Ayant suivi de près le debut des cscf  la tournure que ça a pris était discréditant pour le mouvement ( annonce d'un nombre mirobolant de csc pour au final une petite douzaine de déclaration en préfecture ) .

 

Pour en revenir à l'apparence , oui la sobriété n'a jamais tué personne surtout comme quand en politique on veut faire entendre son message à une majorité de personne .

Quand on voit le peu de soutient qu'on généré les campagnes pour le cscf ou bien les représentations à l'ONU ou ta candidature pour cannabis sans frontières , il serait peut être bon d’écouter certaines critiques et se remettre en cause ...

 

Car oui l'image est importante et si personne ne le comprend nous allons droit dans le mur et les USA vont tout bouffer en terme de cannabizz .

 

Et si pour toi ceci est de la calomnie alors nous ne sommes pas prêts d'avancé avec un dirigeant n’écoutant aucune critique :(

 

Aucune animosité dans mes propos juste un immense espoir que les responsables de la cause cannabis en France se prennent en main !

 

@ciao 

J'entends bien la critique sur des arguments de forme, mais qu'est ce que ça apporte sur le fond ?

Qui veut me tailler un costard, en vrai ?

Je ne suis pas sûr que la cravate suffira à faire évoluer des mentalités déjà largement intoxiquées par la propagande prohibitionniste... Mais avis aux candidats, ya des places à prendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Je vais rajouté mon petit grain de sel. :D

 

Tout d'abord sa fait plaisir de voir des personnes impliqué.

Mais je rejoins les poto sur le fait que l'image joue beaucoup,elle domine le reste de nos jours.Les gens lambda s'en fiche du fond,il regarde et juge sur la forme.C'est malheureux mais c'est comme ça.

 

Bien que la tenue que tu porté ai des airs de Ali G comme le dit Indy,elle à moin le mérite de ne pas te faire passer inaperçue au milieu de tout ça.Mais quand on voie par exemple vos pub pour les dernières élections européenne on est en droit de se posé des question... C'est sure qu'avec un message dubstep/psyché le message ne peut pas être prit au serieux.

 

 

Je ne suis pas sûr que la cravate suffira à faire évoluer des mentalités déjà largement intoxiquées par la propagande prohibitionniste... Mais avis aux candidats, ya des places à prendre !

 

Les avis commencent à changer sur la question,je pense qu'il est grand temps de déployé les grand moyens.

 

Mais je te rejoins sur le fait que pas mal de personne reste dans l'ombre et sa changera jamais de cette manière.Il serai bon de recruté un peu de sang frais et pas seulement pour se jeter dans la gueule du loup comme avec les CSC.Et faire une campagne de sensibilisation dans la France complète.Avec l’essor de la culture ces dernière années il y a un truc à faire.

 

Comme tu es présent il serai bon que tu fasse un post du genre ''comment rejoindre la cause cannabique'' ou autre.

En tout cas sa fait plaisir qu'il y ai de plus en plus d'intervenant sur Cannaweed.Car plus d'un aimerai s’engager mais trouve pas de structure qui les représente vraiment.

 

Et si mes souvenir son bon tu avais attaqué l'état Français suite au soucis rencontré pendant ta candidature au élection,sa à aboutie?

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous pouvez répéter à l'infinie que l'habit ne fait pas le moine, mais c'est malheureusement le cas dans notre pays ...

 

Vous dite que lorsque l'on est actif on évite les critiques, et bien non, les critiques sont ce qui nous font évoluer, qui fait que l'on se remet en question.... chose qu'apparemment vous êtes incapable de faire.

 

Lorsque que l'on fait le choix de s'adresser à une certaine catégorie de personne, en l’occurrence les non-fumeurs, on s'adapte à celle-ci. Ce n'est pas avec un tel accoutrement que vous serez pris au sérieux, le français de base quand il vous voit il se dit " Encore un hippie dans son monde". 

 

Certes les forums ne font pas avancer la cause, mais ils représentent un panel de la communauté que vous pensez représenter. Mais apparemment l'avis des gens que vous " représentez" ne vous importe pas.

 

"Ma conscience pétrifiée" préfère sauter le passage du "camouflage", tellement votre réponse est pauvre d'argument et insultant envers la communauté.

 

Pour finir si vous ne pouvez être partout et bien concentrer vous sur une seule chose et tenté de bien le faire ....

Et comme vous dites on est pas sortie de l'auberge avec un tel débat ...si l'on peut appeler ça un débat.

 

++

 

Bon, puisque les gens parlent dans le vide de leur ignorance, je vais tenter de partager un peu plus que je ne tente de le faire jusqu'à maintenant... Partager des INFORMATIONS. Partager des ACTIONS. Et pas seulement des commentaires sur une photo illustrant un article. Partager aussi sur le contenu de cet article et surtout sur ce qui reste "invisible" :

 

1 - Pour entrer aux Nations Unies, il faut obtenir une accréditation d'une ONG disposant d'un statut ECOSOC... à ceux qui voudraient y entrer pour mieux savoir comment ça fonctionne et surtout nous donner moult détails sur le code vestimentaire.

En 2014, j'ai pu bénéficier d'un passe Press, grâce à Streetpress., en échange de cette contribution.

 

2 - Publier un article, c'est avant tout un choix éditorial, avec une rédaction, et une communication "ciblée" : Pour ce qui concerne la photo, je ne peux que remercier le photographe qui me l'a envoyé... 

Tant qu'à discuter sur la photo, discutons-en : On y voit au premier plan les deux porte-parole des Organisations de la Société Civile membre du Vienna NGO Committee des Nations Unies qui s'exprimeront l'un après l'autre, pendant 3 minutes en conclusion de la Table Ronde du Panel (à complèter)... en l'occurence, deux citoyens américains, l'un représentant ENCOD (sur le fil puisque Joep Oomen était resté bloqué à l'extérieur -ce qui mériterait encore un autre article), donc mon ami Doug Fine qui m'invitait à lire le commentaire qu'il allait prononcer en exergue de la contribution d'ENCOD qu'il allait lire), et l'autre "Drug Free America Foundation" dont le nom m'échappe, mais qui est aussi le président de Drug Free World Association. Bref, la situation était très tendue à l'extérieur de l'ONU. La photo a été prise alors que je venais d'entrer dans la salle et alors que j'avais le mandat de la part de Joep Oomen pour lire la contribution.

Voilà pour l'anecdote "photo". Si on pouvait passer à autre chose que mes choix vestimentaires.

 

3 - Mais la vraie anecdote de cette réunion, fut la réaction de la délégation Russe disant texto (attention les yeux, MEGA SCOOP ! Qui vaut bien dix photos aux Nations Unies pour ceulles qui ne comprennent que le pixel) : "Si nous partageons le même constat que l'ENCOD sur les conséquences néfastes du marché global en matière de drogues illicites, nous divergeons totalement sur les solutions pour remédier à la situation".

En gros, nous -Les Russes- irons jusqu'à la solution ultime pour éradiquer la drogue et éliminer les drogués de la surface de la Terre, tandis que vous proposez de changer de politique et de mettre fin au "système de contrôle international des stupéfiants"...

 

4 - Ce qui me parait PRIMORDIAL à discuter et faire savoir, c'est l'une des deux anecdotes que Street Press a bien voulu reprendre (mais il y en a beaucoup d'autres croquignolesques, y'a pas photo !) :

 

> Une conférence sous l’égide du Gouvernement autrichien concernait la bonne utilisation du cannabis en médecine. Gilberto Gerra, chef de département à l’Onu, reconnaissait « l’utilisation bénéfique des cannabinoïdes pour lutter contre une multitude de pathologies, sans trop d’effets négatifs ». Puis il évoquait même « un trésor, qui reste encore à découvrir » :

 

« Dans les 70 éléments du cannabis dont on connaît un peu la composition, nous n’avons pas encore suffisamment de travaux de recherche sur quatre d’entre-deux, dont le Dronabinol (THC) »

 

5 - Il y a dans ces 5 petites lignes, motif à plein d'interrogations, et de commentaires pour creuser le sujet... Dont la seule trace reste celle-ci : https://www.cndblog.org/2014/03/best-practices-in-use-of-cannabis-for.html

 

6 - Je pourrai comme beaucoup ne rien faire du tout, du tout, du tout... Pour ma vie familiale, ma vie professionnelle, ma vie personnelle, et pour plein d'autres bonnes raisons comme de ne pas me cacher derrière un pseudo pour écrire tout et n'importe quoi sans rien assumer derrière.

 

7 - C'est mon dernier commentaire sur ce post de Gardner, à propos de mes choix vestimentaires.

 

8 - Je ne répondrai plus que sur la question onusienne et je donnerai volontiers mon avis sur les voix possibles pour atteindre la légalisation du cannabis en France, avec ceux et celles qui veulent y travailler activement.

 

Bien cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O la communauté, Hell'O FARId,

 

Je vois que c'est houleux ici ^^

 

Effectivement, il serait intéressant pour tous de passer a autre chose que de s’appesantir sur le coté vestimentaire!

 

Réduire les actions de FARId à sa tenue est du même acabit que de réduire les forums  (cannabiques ? ) à un nid à embrouilles avec des idées parfois rancies et du bla-bla sans lendemain ^^ .

 

I have a dream ... qu'un jour les intérêts communs prendront le dessus sur toutes autres considérations!

 

J'ai toujours constaté un désintérêt profond de ceux qui sont censés représenter le peuple de l'herbe pour les supports du genre forum... il est vrai que ce sont des supports de communications qui rebutent bien souvent, mais qui permettent une fois la phase d’intégration passée de s'adresser directement aux personnes concernées...

 

Enfin, je souhaite remercier FARId du partage ainsi que l'information qu'il pourra apporter à la communauté sur le militantisme et les divers moyen de participer, soutenir, encourager le militantisme cannabique !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hellvice,

 

Je te remercie pour ta prise de position et ta modération, car comme toi, je rêve aussi d'un jour où la cohésion et l'enthousiasme l'emporteront sur les bisbilles et le dénigrement.

Je comprends bien l'intérêt des forums communautaires et toutes les possibilités qu'ils peuvent engager. Cependant, d'une manière générale, depuis les listes de discussions de la fin des années 90 à la folie Facebook dix ans plus tard, je constate malheureusement qu'un seul troll peut miner définitivement les efforts patients de nombreux participants actifs... 

Comment dépasser cette situation ?

Grâce à toi HellVice et quelques personnes volontaires, ce forum existe et il permet des échanges importants, notamment grâce à sa modération. Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur Cannaweed en particulier.

 

Pour se mobiliser, s'informer, agir, il y a de nombreux sites internet et différentes organisations qui peuvent être utiles, mais encore faudrait-il qu'on ne les ignore pas... 

 

A tous ceux et toutes celles qui liront ce commentaire, il y a actuellement une action d'envergure, officielle et donc très sérieuse à soutenir AVANT le 17 novembre 2014 : la collecte de signataires de l'Initiative Citoyenne Européenne "Weed like to talk"... Quand on observe le nombre de signataires issus du territoire français on se demande vraiment s'il existe des consommateurs, des défenseurs, des amoureux de cette plante voulant changer leurs droits ?

 

https://weedliketotalk.wix.com/wltt#!frhome/c60u

 

Pour celles et ceux qui en auront les moyens, la 3ème édition du salon Expogrow à Irun (frontière Franco-espagnole) sera aussi une bonne occasion pour faire le point avec les acteurs engagés et d'envisager de nouvelles perspectives...

 

A bientôt,

FARId

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Bonjour FARId, et tout le monde aussi,

 

votre tenue vestimentaire porte à focalisation (Je sais qu’aux states ca n’aurait pas spécialement choqué, mais ici en France c’est différent ! une simple tenue et on sort du lot..)… si autant de personnes vous signale que ca peut faire « désordre » ce n’est pas pour rien ni pour le plaisir d’embeter, du moins je pense.  doit –on ignorer l’avis de toutes ces personnes ?  .dans le doute, pourquoi ne pas essayer autre chose , finalement ca ne vous engage à rien, ca ne changera pas votre personnalité ni votre caractère, mais ca peut peut-être changer légerement le regard des autres sur vous et votre crédibilité . 

 

Pour la question d’être actif ou de rester dans l’ombre, pour ma part je suis actif mais dans l’ombre(pour l’instant, donnez moi encore quelques ptites années !) car je pense sincèrement que pour être actif et médiatisé à la fois pour cette cause il faut être quasi irréprochable sur son image (du moins son paraitre), voir son mode de vie(médiatique) etc….  des fois on fait plus de mal que de bien mais ca part d’une bonne intention c’est très louable. surtout pour une cause disons controversé comme celle ci, il faut vraiment être solide en tout points…quand on voit certaines causes militantées depuis tant d’années qui n’avancent toujours pas et qui sont bien moins délicate que la question du cannabis, la plupart du temps car il n’ya pas assez de soutient et pas de porte parole efficace (l’un et l’autre son liés le soutient amène l’efficacité du porte parole et vis versa, du coup cercle vicieux c'est pas évident d'avoir les 2 réunis !)

 

L’image de la plante en elle-même ne me choque pas, et non cette société n’a pas déteint sur moi (un peu quand même quoi que j’en dise, flute !), c’est juste une question de marginalisation vestimentaire dans un environnement particulier (ouep j’aime pas trop ce mot marginalisation mais bon…). Pour exeemple, je vous assure, du veridic ! presentez vous en tant qu’investisseur sur divers projets, habillé cool bab tranquille, plusieurs refus etc… faites de même habillé plus normalement, zéro refus ! et je vous assure que j’ai pas souvent vu des porteurs de projets refuser de l’argent !!!   les politichiens c’est un peu pareil, il faut leur donner l’impression que vous faite partit de leur « monde vicieux et malsain », je saiis c’est dur mais il faut savoir faire des sacrifices… (petite parenthèse,le fond et la forme sont liés l’un à l’autre, une critique sur la forme va impacter sur le fond, dans ce cas précis, changer VOTRE forme et ca impactera sur LEUR fond)

En tout cas, ce ne sont pas les forums de discussion qui ont fait la démonstration de leur utilité pour que la question POLITIQUE avance. Au contraire, c'est plutôt le nid à embrouilles avec des idées parfois rancies et du bla-bla sans lendemain.

 

Je suis assez d’accord avec vous, pour ma part je trouve qu’il y a énormément de sujets que j’appelerais « gamineries », super pour l’image du consommateur responsable qui voudrait voir sa ganja devenir légale ! je n’en pense pas moins. dommage car c’est une superbe mine d’or d’infos mais à mon gout pas assez modéré (je dis pas que vous tafez pas assez les modos) je dis que l’amplitude d’acceptation de tel ou tel sujet est disons large, trop à mon gout, mais ca je suppose que vous n’avez pas trop le choix et qu’il en faut pour tous !

 

Avec tout mon respect, bye

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai remis en page le texte de l'article, plus lisible et toujours aussi intéressant. 

 

 


 

Effectivement, il serait intéressant pour tous de passer a autre chose que de s’appesantir sur le coté vestimentaire!

 

 

Salut Hellvice, merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites