Décoloration des feuilles du bas, dois-je les couper ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Kalashnikova
- Age: J+23
- Partie atteinte: Feuilles du bas
- Date d'apparition du problème: 1-2 jours

Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: 125W Floraison 12/12 direct
- Distance lampe/plante: 10
- Cycle lumineux: 12/12
- Température: 26-29 max
- Hygrométrie: /
- Extraction utilisée: 120mm + 92mm PC
- Ventilation utilisée: passif

Terre
- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de rempotage fertiligène
- Taille des pots: Airpot 1L
- Fréquence d'arrosage: 25-30 ml d'eau avec bio grow + speed booster un arrosage sur deux puis eau claire

 

 

Bonjour :)

 

J'ai eu un problème de feuille qui jaunissaient: https://www.cannaweed.com/topic/183552-feuilles-qui-tombent-et-pointe-qui-jaunissent/

La plante se développant bien et seulement deux feuilles étant touchées, on m'a conseillé de couper les parties nécrosés.

 

Sauf que depuis avant hier ces deux petites feuilles commencent à perdre leur couleur !

 

post-820981-0-67628600-1396113149_thumb.jpg post-820981-0-14046300-1396113128_thumb.jpg post-820981-0-58794000-1396113196_thumb.jpg

 

D'ailleurs les premiers pistils sont apparu hier à 22 jours depuis sa sortie de terre:

post-820981-0-51232000-1396113279_thumb.jpg

 

 

Sachant qu'il n'y a pas de problème visible sur les autres feuilles, est-ce une réaction du au fait que j'avais couper les parties morte il y a 5 jours ou ça n'a rien à voir (une carence ?)?

Devrais-je les couper une bonne fois pour toute ?

 

 

merci d'avance !  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu peu enlever tout ce qui est en dessous des 1er grande feuilles.

 

Les gourmands pompes pas mal d'énergie et ralentis ce qui ce passe plus au dessus.

 

coupe les 1er feuilles et les gourmands , tu verra , dans quelque jours elle sera beaucoup mieux développer.

 

ici c'est très bien expliqué !

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/couper-les-feuilles-et-les-gourmands-r359

 

See you !

Modifié par Ch0c0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je pense que tu as un soucis d'arrosage mais tu ne dis rien sur tes fréquences, je ne peux donc pas t'aider.

Je repasserais.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

En même temps, avec 30ml normal que ça sèche vite..

 

Perso je stopperais, j'irais lire un peu les guides, achèterais du bon terreau, et repartirais sur de bonnes bases, la tu vas récolter 2gr..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'Animal devait être mal luné mais il a 100% raison sur la lecture des guides pour que tu te donnes des chances de tirer quelque chose de tes efforts.

 

C'est très intéressant de se faire par écrit un schéma de culture perso sur toute la durée d'une session (Cycle éclairage / rempotages / engraissages / arrosages à l'eau claire / taille ou palissage / boosters divers) et de comparer avec ce que tu lis dans les guides ou les JDC qui se rapprochent de tes conditions (Inutile de fantasmer devant une jungle sous 2000W HID quand tu cultives en CFL125W).

 

A part cela, tout n'est pas faux dans tes choix, et les plantes poussent mais c'est vrai qu'un peu plus d'eau (environ 15-20% du volume  du pot) à chaque arrosage en arrosant moins souvent (voir les guides :roll: , je ne veux pas les réécrire ici) favoriserait le développement racinaire , et que c'est plus facile de gérer un terreau adapté.

 

Peut-être à l'occasion de ton prochain rempotage....

 

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors personne n'a remarquer ça ?!

 

Indiquez le substrat utilisé: Terreau de rempotage fertiligène


Tu peut nous indiquer les spécification de ton terreau (dosage NPK kg/m3 )

En général ces terreaux ne sont pas du tout adaptés a la culture du cannabis, ils contiennent des engrais a libération lente, mais dosage plante verte, pas cannabis...

 

Le truc c'est que toi tu rajoute ton biobizz derrière alors que si il faut ton terreau est encore  fertile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul et unique guide qui parle de feuille décoloré indique un manque de souffre... Bon sinon je coupe les feuilles comme on me l'a dit plus haut ou je les laisse en paix ?

 

"Tu peut nous indiquer les spécification de ton terreau (dosage NPK kg/m3 )

En général ces terreaux ne sont pas du tout adaptés a la culture du cannabis, ils contiennent des engrais a libération lente, mais dosage plante verte, pas cannabis..."

 

Oui je sais mais je ne peux pas prendre du terreau all mix et co.. J'ai vu des jdc avec des terreau fertiligène sans problème particulier..

Quand au dosage je n'ai plus le paquet sur moi..

 

merci

Modifié par GroStim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi arrêter pour deux petite feuilles décoloré ?

 

Je l'ai écris au dessus, pour 23j, vu la taille, et vu qu'elle passe en flo, tu vas récolter que dalle.

 

 

Alors personne n'a remarquer ça ?!

 

 

 

@Zenhya sisi, j'lui ai même dis d'acheter du bon terreau :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Terreau inadapté, arrosage inadapté, extraction inadapté,... animalx à tout dit :

 

"Perso je stopperais, j'irais lire un peu les guides, achèterais du bon terreau, et repartirais sur de bonnes bases, la tu vas récolter 2gr.."

 

Tu gaspille de l'éléc pour 3 pauvres plantules qui ne te donneront quasi rien.

Les guides sur l'arrosage te seront trés utile.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.