feuilles qui se déforment...


Messages recommandés

Voici. Vous comprendrez vite le problème :-) merci d'avance. PS: culture on indoor sans lampe, juste une fenêtre orientée sud :-)



- Variété: sativa (j'ignore le type précis, graines trouvées dans un pax)

- Age: 1 mois +/-

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème: 3 semaines +/-

- Evolution du problème et de la plante: apparition d'un angle droit dans les plantes


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard): indoor mais sans lampe ni placard

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: engrais bio plagron

- Taille des pots: 2l +/-

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron bio alga grow durant la croissance + power roots (plagron encore), puis alga bloom depuis la floraison

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 à 5 jours suivant le soleil jusqu'à ce que le surplus coule sous le pot puis j'évacue le surplus


 

Modifié par bagou01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Personellement je ne comprend même pas ce que tu veut savoir, prend le temps de remplir la fiche correctement c'est la moindre des choses...

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que depuis un GSM c'est infernal a remplir :-P je la le remplirai demain depuis un fixe.

mes feuilles s'affaissent quasiment a angle droit en fait,mais tout en etant rigide... Comme la grabde feuillz sur ma photo.voici mon problème

Modifié par bagou01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 PS: culture on indoor sans lampe, juste une fenêtre orientée sud :-)

 

 

 

Hello

 

Ta confondue la fougère avec le Canna  :plus: 

Pour un couillon c'est le bonne emplacement ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pépito pour ce post si intéressant et utile ...

Sinon je ne sais pas comment tu as fait pour mettre 3 fautes d'orthographe dans 2 lignes, mais si tu veux, pour ta culture perso, je te remets ta gentille phrase correctement écrite, je te conseille de la recopier une dizaine de fois pour que ça rentre :)

 

T'as confondu la fougère avec le canna  :plus: 

Pour un couillon, c'est le bon emplacement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de re remplire la description au max...

J'ai mis une photo dans le sujet de départ, et pour la fiche, je ne pourrais pas la remplir plus. Cultivant simplement à la lumière du soleil, je ne vais pas inventer une sorte de lampe "pour dire de remplir une fiche"  ... ?

Modifié par bagou01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de re remplire la description au max...

J'ai mis une photo dans le sujet de départ, et pour la fiche, je ne pourrais pas la remplir plus. Cultivant simplement à la lumière du soleil, je ne vais pas inventer une sorte de lampe "pour dire de remplir une fiche"  ... ?

alors rajoute des photo dur de ce faire une idée la on te demande pas d inventé des chose mais seulement remplir une fiche pas compliqué 

température de la pièce fréquence et quantité d arrosage de même pour engrais le taux humidité enfin voila ca tu peut le renseigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ces conditions la ca va être dur d être optimal pour une culture l amie prend des photo de ton plant entier ta photo ne suffit pas la mais toute façon va falloir investir dans des chose indispensable si tu veut faire quelque chose de correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite pas investir quoi que ce soit pour des graines trouvées dans un pax... j'ai acheté les engrais et terreaux c'est déjà bien. pour le reste sur les 6 plants, ils font tous entre 50cm et 1m, et les premiers buds font déjà quelques cm... ça me suffit amplement. Tout le monde n'ambitionne pas des récoltes en KG, pour ma part si je récolte 10g je suis aux anges.

Ma question ne portait pas sur "vais-je récolter de quoi fournir la planète sans matos ?" mais bien sur "que pensez-vous que ma plante ait comme soucis ?" 

J'ai rempli ce que je peux remplir comme infos, je ne saurais aps en donner plus. Si c'est insuffisant pour me répondre, ainsi soit-il, je chercherai ailleurs, mais dites le moi simplement sans me répeter sans cesse d'acheter du matos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait ce que tu a envie apres ces des conseil prend les comme tu veut maintenant tu les arrose cb de fois ? quand? quantité ? 

engrais pareil  ca tu peut surment renseigner non ? après des pots de 2 l pour des plants de plus de 1 mois je trouve ça léger je rempoterai a ta place 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re rempli des infos après ton premier post ...

j'arrose entre  3 et 5 jours en fonction du soleil qu'il y a eu, et jusqu'à ce que ça coule sous le pot après quoi je retire l'excédent... je devrais pt-être les rempoter oui... je vais essayer ça merci


PS concernant le rempotage j'en ai déjà rempoté une dans un plus gros pot, et lors du transfert j'ai remarqué que les racines étaient entassées en bas, et pas encore sur les côtés... est-ce que ça veut dire que le pot est toujours suffisament grand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu arrose quand ta plante te le demande pour savoir c pas dur tu souleve ton pot au poids ou tu plante ton doigt dans le terre environ 5 cm si c sec tu arrose apres les pots son trop petit tes racine doit etre trop serré limite moisi fait le rapidement et tes bébé devrait repartir j ai fait la meme erreur que toi avec des pots de 3 L 6 les feuilles tomber vers le bas et tout ca y ressemble beaucoup apres je te dit ca mais c pas sur que ca vienne que de ca en sachant que tu a rien ca pourrai resoudre un pb pour en amener un autre 


mais une photo de ta plante entière stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je testerai merci :)


Je ferai une photo de ma plante entière contre un mur ce soir (je suis au boulot), car j'en ai mais on voit tout a travers ma fenêtre et on reconnait tres facilement l'emplacement... (je suis un peu parano je sais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis désolé de ne pas comprendre le problème qui semble te soucier :

 

Tu cultives une sativa derrière une fenêtre. Elle présente des inter-noeuds importants mais c'est normal dans ces conditions.

 

Elle est très grande mais d'un autre coté elle n'a pas été palissée.

Pas de secondaires : dommage, une taille ou un pinçage d'apex les aurait aidé à partir.

Et si il faut deviner autre chose, je suis preneur d'infos.

 

Là t'es parti pour récolter 10 à 30g sec en octobre. Avec 0€ pour EDF. C'est pas si mal

 

A suivre

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.