pipe à eau


Messages recommandés

coucou tous le monde,je ne sais pas si je suis au bon endroit,et je m'excuse par avance si ce n'étais pas le cas,ensuite je suppose que le sujet à déjà été lancé,mais je n'en ai pas trouvée en cherchant avec le moteur de recherche du site.

Je voulais donc savoir comment utiliser un pipe à eau/bang,bref peu importe le nom. On m'en a offert une toute mimi (une tête de mort achetée dans une brocante d'après une copine) seulement je ne sais pas m'en servir et il y a tellement de video sur le net que je suis incapable de faire la part des choses entre ce qui est bon ou pas,donc je m'en remet à vous pour avoir une idée de tuto afin que je puisse utiliser mon cadeau dans les règles de l'art.

 

Bisous les cheris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je ne saurais te repondre, n'ayant pas moi meme ce genre de pratique (qui de mon point de vue se situe dans le cercle des drogues dures)

 

Pour info, des cas de decollement de la plevre ont ete signalés suite a ce genre de pratique. A te place, je le garderais en deco, mais ce n est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bin c'est simple, un fond d'eau dans le bang, tu gaves ta douille, tu vides tes poumons,

t'allumes et aspires jusqu'à faire faire tomber ton mélange dans l'eau et après tu pleures tes poumons!!! <_<

 

J'ai du testé 4/5 fois et ça ma vite dégouté........vive la vapo,d'ailleurs tu dois pouvoir

le tranformer en vapo avec un Herborizer!

Ce sera mieux pour la santé de tes poumons! ;)

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu :)

 

Je n'est testé que rarement également, tout ce que t'as dis pieddeshit est vrai mais n'essaye pas de "couler" la douille (faire tomber le mélange dans l'eau) la première fois ça risque de t'arracher les poumons (au figuré un ... ^^ ) je te conseillerais plutôt d'aspirer la fumée sans te forcer plus que ça, chacun son rythme en gros :) 

 

P.S. : si tu essaye et que ça ne marche pas tu as peut être un troue à boucher avec ton pouce (il se situerais sur la "colonne" où tu mets ta bouche mais à l'opposé, plus proche du pied donc ) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors la pipe à eau, c'est tout un art. Il faut mettre toute la weed (bien grindé) ou tout le hash (bien éffrité... mais pas trop attention) dans l'eau, tu remplis bien tes poumon et tu souffle le plus fort possible dans le plus gros tuyau.

Après t'a plus qu'à nettoyer et un bang c'est dure à nettoyer...

 

Ou alors tu peu tout mettre dans la douille et aspirer la fumé par le gros tube dans tes poumon... Il y a des gens qui font ça aussi mais c'est moins artistique je trouve.

 

  :dejadehors:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

 

 

Tu rempli ton bang avec de l'eau, il faut que le tuyau qui se trouve à l'intérieur du bang soit recouverte d'eau afin que la fumée y passe ( les impuretés seront retenues par l'eau, c'est le but du Bang). Tu mets la Ganja dans la douille qui est à l'exterieur, tu la brûle et tu aspires par le haut.

 

Bonne fumette, Peace

Modifié par boomzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

toujours les mêmes sujets qui reviennent avec toujours les mêmes idées reçu sur la manière

d'utiliser un bang....

 

On peut très bien tirer de petits "hits" (bouffée) sur son bang.

 

Si on avait cette culture du "hit" au lieu de la vision du fumeur de joint qui roule pétard sur pétard.

 

Pourquoi ne pas avoir un tube en verre à percolation? mettre sa weed pure dans une douille

et savourer 2-3 "hits" au final on consomme moins.

Pourquoi pas avoir une simple spoon pipe pour tirer quleques hits de weed pure ?

 

Le problème de l'Europe c'est qu'on a pas de vrais artistes "glassblower" on est la avec des bangs merdiques fabriqué en chine.

Recemment Lars de chez Roor a crée un collectif de Glassblower au Danemark il est possible

de voir leur travail (et de l'acheter) à la Dampkring Gallery d'Amsterdam.

 

 

Donc pour répondre au premier post: Garde ce bang tête de mort sur une étagère si tu le trouve joli mais ne l'utilise pas. Un machin comme ça sur une brocante...

 

Si tu es vraiment intéressé par la consommation au bang effectue quelques recherches sérieuses et achête toi un BANG EN VERRE à PERCOLATION.

 

Chaque fois quand je vois bang = drogue dure je me dis je vais répondre mais bon... je sais pas

si ça sert, gardenlord est tétu avec ça :lol:

 

VERRE+PERCOLATION+WEED PURE+PETITS HITS  :idea:

(couplé à un vapo et là on est au taquet!)

 

a++

Modifié par lowriderx
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gardenlord!

 

Une drogue dure? Tu y vas fort...Les Bang et les pipes sont BIEN mieux que les spliffs coupés avec du tabac... L'effet est certe plus fort mais...c'est que du bonheur ;) Tu ne peux pas classer la ganja dans les drogues dures juste parce q'elle est fumée avec un Bang. Celui qui respecte la Ganja la fume en pipe, Bang ou spliff pur !

 

Peace man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Une drogue dure? Tu y vas fort...Les Bang et les pipes sont BIEN mieux que les spliffs coupés avec du tabac... L'effet est certe plus fort mais...c'est que du bonheur ;) Tu ne peux pas classer la ganja dans les drogues dures juste parce q'elle est fumée avec un Bang.

 

 

J'aurais du preciser que je suppose que l'utilisateur de ce type de matos recherche un flash, effet tres different de ce qui arrive quand tu fumes de maniere "classique". Et donc  voila d'ou vient cette reflexion. Je considere de la meme maniere ceux qui consomment de l'huile.

 

Celui qui respecte la Ganja la fume en pipe, Bang ou spliff pur !

 

 

Ok, dans ce cas, tu suppose que je ne "respecte" pas la ganga ? C'est bien ca ? moi j'utilise un vapo et un substitue de tabac ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gardenlord !

 

J'utilise les termes de Bang et pipe quand je parle de respecter la Ganja car c'est le sujet... Le vapo est extra bien evidemment, je ne peux pas tout citer. D'ailleurs ma derniere phrase est à prendre à la légère bien sûr, je n'ai pas le savoir absolu sur les manières de fumer la Ganja !

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vois pas bien non plus ce que le respect de la ganja vient faire la dedans mais bon,

 

 

Le mot a retenir c'est EDUQUER, après chacun fait ses choix en connaissance de cause,

il faut juste avoir envie d'en savoir plus, toutes les informations sont à disposition

sur cannaweed beaucoup d'utilisateurs sont très jeunes, on sait tous que malgrès le règlement

des mineurs parcours le site quotidiennement, sur ces utilisateurs beaucoup arrêteront de fumer

après l'adolescence en ayant peut être des idées reçues  juste parce qu'ils auront eu la flemme d'apprendre, de faire de recherches.

 

Biensur il faut encourager les gens à utiliser des vapo (de qualité) mais il faut aussi le dire:

-il existe bien une manière responsable d'utiliser un bong.

 

 

bonne soirée.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je parle de respect car selon moi, la Ganja n'est pas juste une histoire de fumette entre potes. Chacun sa philosophie...

Je suis d'accord avec lowriderx, mais si ces jeunes ont la flemme, il faut d'abord qu'ils apprennent à avoir confiance en eux, c'est ça qui leur donnera le courage d'apprendre par eux même et non par "on dit" !

 

Peace et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Quand je lis vos message j'ai l'impression de voir des gamins qui expliquent comment se déchirer la tête le plus vite possible. Savez-vous qu'un bang peut aussi etre utiliser comme un pipe traditionnel (PIPE à eau sa vous dit quelque chose :? ) ? On peut parfaitement couller une douille en 3 ou 4 fois, je vois pas ou est le probleme. Je fume presque qu'avec ça, pure donc et en 2 ou 3 fois (petite douille) et je suis bien sans être incapable de bouger et encore moins comme j'ai pu le lire ici, en étant comme sous drogue dur. Il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez et ne pas rester aux coulleurs de douilles basiques qui crament 1 gramme en une fois. Je suis désoler mais un pet de 7-8 centimètre fumé en indienne n'est pas non plus recommander, mais pourtant quand on parle de se fumer un pet on ne le caractérise pas que par cette méthode en particulier. Pourquoi ne serait-ce pas pareil pour les pipes a eau ? Chacun fume comme il veut avec son materiel, arretez de diaboliser les pipes a eau, mais diaboliser ou déconseiller cet usage en particulier. Je fais beaucoup de sport, et après 3 ans de bang, pipe traditionelle, vaporisateurs ( joints seuleument en groupes jamais en pers) et bien je n'ai pas perdu énormement de capacité pulmonaires. Je ne fais jamais de crise d'asthme sauf effort physique sans préparation le matin par exemple si je dois courrir après le bus alors que je suis a peine réveiller. Je suis performant en sport co, en musculation et dans la vie en générale sur le plan physique. J'aimerais pouvoir en dire autant du fumeur de joint qui fume bien souvent des cigarettes en complément.. Alors stop aux idées reçus, je pensais que les préjugés de ce genre étaient moins présents sur un site qui justement essaye de prôner l'ouverture d'esprit sur un sujet qui est largement stigmatisé à tord du fait de toutes les idées reçus qui tournent à son sujet.

Tout cela exprimer dans le plus grand respect et la courtoisie qu'il se doit pour partager ses idées dans les meilleurs conditions !

 

EDIT : Je me suis un peu emporter, je vois en lisant plus attentivement que sur ce sujet, l'usage normale de la pipe à eau a été défendu. J'espere qu'avec le temps, le cliché du couleur de douille endurcit qui vie comme une épave ne sera qu'un mauvais souvenir :)

 

++

Modifié par WeedPassions
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

J'aurais du preciser que je suppose que l'utilisateur de ce type de matos recherche un flash, effet tres different de ce qui arrive quand tu fumes de maniere "classique". Et donc  voila d'ou vient cette reflexion. Je considere de la meme maniere ceux qui consomment de l'huile.

 

 

Ok, dans ce cas, tu suppose que je ne "respecte" pas la ganga ? C'est bien ca ? moi j'utilise un vapo et un substitue de tabac ..

 Yop !

 

Petit retour sur le "flash" il m'arrive quand je suis presser de fumer un peu vite, et après c'est clair que c'est 1 à 5 secondes (selon le matos et la vitesse) de pure déconnexion ^^

Je ne coulle jamais en une fois donc ce n'est pas non plus le décollage du cerveau mais disons que j'ai le regard vide et une impression d'anesthésie  pendant cette petite fenètre de temps. Comme quoi une pipe à eau mal utiliser peut vraiment vous faire planer très haut ! Je ne cour pas après cette sensation, elle est la plupart du temps involontaire. Voila voila !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Comme tu as pu le voir, je crois n avoir stigmatisé personne, juste donner mon avis (basé sur mes experiences) sur une pratique qui me parrait dangereuse.

 

Apres libre a toi de penser que forcer sur ses poumons de la sorte est sans danger. Je te dis juste que j ai eu un cas dans mon entourage et que ce n et pas la premiere fois que j ai cette info. Et sache que ce type de probleme ne previens pas ou alors tres peu avant que ce soit grave. Alors certes tu cours comme un lapin derriere le bus, mais cela ne garantie pas que ca n ait aucun effet nefaste.

 

Pour finir la phrase "quand je suis pressé de fumer" me fait dire que ta conso n'est pas totalement maitrisee et qu elle t es en partie imposee. Et le fait que tu ressente un effet d anasthesie vient du fait, je suppose, que ton cerveau n est plus irrigué pendant ce temps.

 

D'ailleurs si ce n est pas un flash que tu cherches, pourquoi utiliser un bang plutot qu un vapo ou un pet standard ?

 

J arrete la car tu vas dire que ce ne sont pas mes affaires et tu as raison. Mais je ne demors pas u fait que je pense cette pratique dangereuse.

 

Edit : la page wikipedia de "pipe a eau" renforce encore mes soupcons. Le paragraphe lié aux risques est interessant.

 

Bonne journee

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 forcer sur ses poumons de la sorte est sans danger.

Hellooo,

 

Pourquoi toujours insister là dessus ? c'est bien que tu a une vision unique de l'utilisation du bang.

plus haut on dit bien qu'il existe une manière safe et tu n'en démors pas tu penses toujours "drogue dur"

Le prochain sujet qui sera ouvert sur les bangs tu répondra de nouveau de la même manière sans essayer d'éduquer et c'est uniquement parce que toi même tu ne fais pas l'effort de voir ce qu'il existe en 2014 pour fumer au bang

Tu as cette histoire toute prête, le pote qui tapait des douilles à s'en décoller les poumons. Et une page française sur wikipedia qui parle de pipe a eau c'est leger on est en 2014!

 

Je te propose de regarder cette petite video de 2min, un petit vapo couplé à un joli petit bubbler avec percolation

 

 

 

T'avouera qu'on est loin du mec qui se fait des flashs avec des grosses douille en metal sur un bang merdique en acryllique :lol:

 

Je suis d'accord avec le comportement que tu décris gardenlord mais il ne tiens qu'a nous de faire changer ça en montrant qu'il existe autre chose.

 

@+

Modifié par lowriderx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

I need!  :shock:  :rolleyes:

 

C'est clair que maintenant, la plupart des vapo s'adapte sur les bang et sinon je suis d'accord que cela reste une méthode de consommation super nocive après on peut mettre des filtres à charbon actif pour limiter la casse comme dans les pipes Tune.

 

Bon Grow .

Modifié par groenehand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je vais preciser mes pensées dans un denier message :
 

 

Pourquoi toujours insister là dessus ? c'est bien que tu a une vision unique de l'utilisation du bang.

 

 

 

Disons que ma vision c'est : pour utiliser une pipe a eau il faut forcer plus sur ses poumons que pour un pet ou un vapo. Pour moi , c'est mecanique. Donc pour la vision unique , oui, on fait passer la fumée dans l'eau a l aide de ses poumons, ou alors le nom pipe a eau est incorrect.

 

on dit bien qu'il existe une manière safe et tu n'en démors pas tu penses toujours "drogue dur"

 

 

 

Je vais reexpliquer une derniere fois mon avis : Si tu utilises un bang c est que tu recherche un effet et une montée violente et donc on se rapproche de la recherche de l'effet des consommateurs de drogues dures.

 

Maintenant, si tu n'utilise pas la pipe a eau pour ca, pour quelle raison l'utilises tu exactement ? Qu est ce que tu obtiens avec cet objet que tu ne paux avoir avec un pet ou un vapo ? J'ai bien relu tout le topic et je n'ai pas trouvé de reponse, mais tu vas dire que je suis tetu, au risque de passer pour un gros blaireau incapable d'etre objectif.

 

Tu as cette histoire toute prête, le pote qui tapait des douilles à s'en décoller les poumons. Et une page française sur wikipedia qui parle de pipe a eau c'est leger on est en 2014!

 

 

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.  Ce que l'ai dit exactement c'est :

 

"Pour info, des cas de decollement de la plevre ont ete signalés suite a ce genre de pratique" ce qui n'est pas du tout pareil.

 

D'autre part, désolé de t'avoir faire rigoler avec Wikipedia. En general je mets mes sources pour que ce soit un peu objectif.

 

Quel type de source est tu prets a recevoir sans rire ? Sans que ce soit leger ?

 

T'avouera qu'on est loin du mec qui se fait des flashs avec des grosses douille en metal sur un bang merdique en acryllique :lol:

 

 

J'attends de savoir pour quelle raison tu utilises un bang plutot qu un vapo avant de repondre. C'est pas la forme qui me derange, c est le fond.

 

Je suis d'accord avec le comportement que tu décris gardenlord mais il ne tiens qu'a nous de faire changer ça en montrant qu'il existe autre chose.

 

 

Voir ma reponse precedente.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

et ceux qui tournent à l herborizer il veulent/sont quoi? :siff:

:dejadehors:

(bon perso j avoue je l ai pris pr avoir de bons effets stones que je ne retrourve pas sur le dabuddha, pis la vapeur refroidie tjr sympa ^^ mais la on devient hyper hors sujet par rapport à la question simple de base)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'eclaircir point par point

 

Si on possède un bon bang il n'y a pas du tout à forcer, par exemple le bubbler que tu vois dans la video, tu vois bien qu'il ne force absolument pas il fait monter les bulles tout doucement sans effort, il rempli de fumée et relache pour aspirer.
 

Si on fait abstraction du vapo on peut dire qu'en terme de "quantité inhalé" ça équivaut à une latte de joint, si l'on fume de cette manière en prenant des petites bouffées il n'y a aucun risque de flash, pareil si on fume à la spoon pipe

le flash il vient de quoi en faite ? il vient du fait que ta respiration est coupé, c'est le manque d'air qui fait cet effet aux couleurs de douille à l'ancienne et pas tellement la quantité de weed que tu mets.

 

Tu peux avoir le même flash en fumant ton joint en "locomotive" tu tires des barres sans t'arrêter, t'enchaine et tu recraches tout d'un coup, tu verras tu auras aussi ce flash juste parce que tu manque d'air.

 

Je pense que tu serais étonné de la douceur que peuvent avoir certains nouveau design de percolation.

 

ça peut avoir un coté pratique, au lieu de mettre beaucoup d'herbe pour faire un joint on sort

le bong, 2 pincés,  on tire quelques bouffées et on peut faire autre chose après, il arrive d'avoir la flemme de sortir un grinder feuille carton etc

 

Après ça devient plus personnel, mais si on y met le prix ça devient un objet qu'on collectionne

y'a quand même des pièces magnifiques. Je suis persuadé que s'il y avait plus d'artistes en Europe on apprécierait beaucoup avoir cet objet à la maison ou au moins une spoon pipe.

 

En aucun cas je ne me moque de toi,  je voulais juste souligner que sur le wikipedia français on trouve rarement de bonnes informations, l'article sur les pipes à eau est clairement  plus à jour et donne surement de mauvaises idées aux gens qui le consulte. (le schema pour faire un poumon, faire des buckets bong etc ) tout ça c'est des bangs de merdes, toutes les photos de bong sont des vieilleries dégoutantes...

Il me semble qu'a aucun moment il est question de percolation ou encore il n'est fait mention

de filtre à charbon actif au lieu de ça au début de l'article on met tout dans le même panier weed,crack, salvia, méthampetamine...

 

Ce qui me dérange avant tout dans la réponse initiale que tu as faite à KittyMonroe c'est que tu ne laisse pas place à l'expérimentation, tu veux décourager la personne en lui disant juste ne le fait pas c'est dangeureux! Pour moi c'est la mauvaise méthode, on sait toi et moi que Kittymonroe a tapé sur son crane trouvé dans une brocante, elle l'aurait fait de toute façon, avec ta réponse à sens unique elle n'a pas les bonnes informations sur ce qui se fait aujourd'hui.

 

Il existe des risques je suis d'accord mais il faut aider à mieux consommer

 

bonne soirée.

 

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.