culture outdoor sud de la france (en pot)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Des graines issues d'un herma ne sont pas forcément des hermas. De plus, de nature, le cannabis est une plante hermaphrodite (qui change de sexe selon son environnement pour survivre). 

Donc pas de souci avec tes graines, fais plus attention à la santé de tes plantes actuelles, ménage les.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Des graines issues d'un herma ne sont pas forcément des hermas.

 

La probabilité est forte quand même, non?

 

Et si ses graines donnent des plantes hermas alors ses efforts "gachés" ce sera un "souci", non?

 

Les graines d'hermas, c'est la loterie...conseiller de les planter, c'est osé!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quand même en planter car je n'ai que deux pied actuellement et que je n'ai aucune info sur les graine de ses deux pied, alors qu'au moins la je connait la variété et avec deux pied je suis même pas sur d'avoir une femelle donc vu que je voudrai entre 2 et 4 pied maximum... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut overweed

 

je te deconseil fortement de planter ces graines d hermas!!

tu peux etre sur que ce sera des herma a leur tour et la , meme a des km si t as planter des femelles , elles seront rempli de graines.

 

achetes qq bonne graines , y en a des pas trop chere et t a encore le temps

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible, en s'y prenant régulièrement de couper les brancher male et les organes sexuel mal, tout les jours vérification et coupe des partie male???

Bonjour over-weed oui c'est possible mais c'est un travail long et fastidieux je l'ai déjà fait sur un plant , c'est fort déconseillé à part si tu tiens énormément à ce plant , ou que tu n'en possèdes pas beaucoup d'autre , par contre les branches mâles sa existent pas , arrache seulement les étamines ! Et non des graines hermaphrodites ne te donneront pas forcément des plantes  hermaphrodites comme certain te le diront  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je les lancerai , et je supprimerai tout ce qui est mâle et hermaphrodite , t'amuses pas a arracher sur tous tes plants déjà que sur un plant sa prend du temps , garde seulement tes femelles après tout le reste tu hésites pas t'arraches sur autant de graines t'auras au moins 10 femelles  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars pour en avoir fais l’expérience de m'occupé d'une 20ene d'herma yen a toujours qu'on oublie TOUJOURS c'est impossible de pas raté une boulette, ya des endroits ou tu imagine même pas qu'elles peuvent pousser. 

Tu peu toujours essayer si t'en a pas beacoup a verifier mais bon voila t'es prevenu c'est un travail long et fastidieux Fucking'Grower l'a dit et pas a 100% fiable ( j'ai eu des clochette qui poussé au milieu des tête sur la fin, un enfer)

 

Parfois un jour sans verifier et c'est la gayprid dans le jardin

Modifié par shinwar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Trouve une plante femelle qui a quelques fleurs inter-sexes (hermaphrodites) latentes. Le pollen des fleurs mâles est récolté prudemment dès qu’il est mature. Les fleurs sont généralement en pleine floraison quand le pollen est récolté. Le problème avec cette méthode est que les générations suivantes auront les mêmes tendances intersexes. Le stress peut également inciter les tendances inter-sexes plus rapidement.

Source : Article SensiSeed

 

 

Cette méthode est utilisée pour créer les graines "féminisées" qui sont actuellement en vogue. Beaucoup de discussions traitent de ce sujet et ce que l'on peut retenir c'est le facteur chance. Des gens n'ont jamais eu de problème, d'autres ont pu faire une saison avec toutes leurs graines qui se déclarent hermas. (les cas exceptionnels, il y a bien sur des cas plus "moyen" avec quelques pieds hermas)

Si tu peux surveiller tes plantes durant toute la saison alors plante ces graines, surveille la déclaration de sexe aux alentours de juillet et après (l'hermaphrodisme pouvant se déclarer à tout moment) évite le stress.

Je rappelle que, à ma connaissance, le cannabis est une variété hermaphrodite pour des raisons de survie, et à la vue du prix des graines ce serait dommage de ne pas tenter le coup.

Herma ? Un peu de vigilance un coup de ciseau et on en parle plus.

 

 

 

 

EDIT : Une seule chose : Si tu les lances, tu ne joues pas à coupe-couille, tu coupes le pied.

 

Après, si tu as un budget plutôt serré, que tu n'as pas la possibilité de sélectionner tes variétés préférées pour en faire des plantes mères et ne planter que des boutures eh bien tu n'es pas le seul, et dans ce cas ce serait bête de laisser ces graines au fond d'un tiroir.

Le prix des graines est cher ? A qui le dis tu. Et dis toi qu'avec un peu de rigueur et de vigilance il ne devrait pas y avoir de souci, tu n'as rien à perdre.

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Cette méthode est utilisée pour créer les graines "féminisées" qui sont actuellement en vogue.

 

Ben justement non, c'est la technique de l'inversion sexuelle d'une vraie femelle qui est maintenant utilisée principalement, parce que justement elle réduit significativement le nombre d'hermas dans la descendance.

 

Et le cannabis est une plante dioïque en genéral, pas "hermaphrodite" comme tu le dis, sauf quelques sativas tropicales et un bon paquet d'hybrides traités à la colchicine à l'époque ou elle était utilisé et qui ont gardé les mutations génétiques alors provoquées.

 

Enfin, on trouve de très bonnes graines pour moins de 5€/l'unité, commandable à l'unité ou par trois, quand tu te seras occupé pendant des semaines de tes plants et qu'il faudra les couper si ils sont hermas, tu regretteras d'avoir été "radin"...

 

@over-weed, tu dis que ton pote t'a donné 30 seeds venant d'un plant herma. Il t'a donné toutes les seeds produitent par le plan ou il en gardé pour lui? Et toutes les graines viennent du même plan? Son Orange Bud vient de quel breeder, Dutch Passion?

 

a+

 

PS: un peu...beaucoup de lecture, https://www.cannaweed.com/topic/57923-cannabis-les-mysteres-du-sexe-hermaphrodite-monoecie-female-feminized-femelle-feminisee-dioique-monoique/  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ben justement non, c'est la technique de l'inversion sexuelle d'une vraie femelle qui est maintenant utilisée principalement, parce que justement elle réduit significativement le nombre d'hermas dans la descendance.

 

Et le cannabis est une plante dioïque en genéral, pas "hermaphrodite" comme tu le dis, sauf quelques sativas tropicales et un bon paquet d'hybrides traités à la colchicine à l'époque ou elle était utilisé et qui ont gardé les mutations génétiques alors provoquées.

 

Enfin, on trouve de très bonnes graines pour moins de 5€/l'unité, commandable à l'unité ou par trois, quand tu te seras occupé pendant des semaines de tes plants et qu'il faudra les couper si ils sont hermas, tu regretteras d'avoir été "radin"...

 

@over-weed, tu dis que ton pote t'a donné 30 seeds venant d'un plant herma. Il t'a donné toutes les seeds produitent par le plan ou il en gardé pour lui? Et toutes les graines viennent du même plan?

 

a+

 

PS: un peu...beaucoup de lecture, https://www.cannaweed.com/topic/57923-cannabis-les-mysteres-du-sexe-hermaphrodite-monoecie-female-feminized-femelle-feminisee-dioique-monoique/  ;-)

+ 1 pour etranje 

 

exemple: 4 graines femelles purple maroc de female seed a 18 euros, c est quand meme pas la mort!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

45 seeds sur un plant, c'est pas énorme, tu peux peut être arriver à enlever toutes les fleurs males si elles apparaissent..

 

Quelle vienne d'espagne, ne nous dit pas de quel breeder, je te parlais de DP parce que leur Orange Bud est connu pour sa tendance herma, va voir le topic unique, les post qui suivent celui de Kanakool page19 https://www.cannaweed.com/topic/18074-topic-unique-dutch-passion-seedcompany/?do=findComment&comment=3700081...ça donne pas envie de cultiver leur Orange Bud. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.