culture outdoor sud de la france (en pot)


Messages recommandés

Salut Over,

T'es sûr que c'est des acariens et pas des pucerons ?

 

Tiens, si tu veux quelques astuces comme tu débutes, je te sors une partie de mon bloc note sur PC, quelques techniques faites maison, moi non plus je dépense 0€ mis à part pour les graines (parcontre je prendrais un engrais de floraison je pense) :

 

Anti-araignées :
Feuilles de tomates éparpillées


Anti-pucerons :
Une cuillère a soupe d huile , Une cuillere à soupe d'alcool et une cuillère à soupe de savon de Marseille le tout dans un litre d eau.


Anti-limaces & Escargots :
Enrouler un fil de cuivre autour du tronc et plus aucune limace ne viendra sur la plante. (NE PAS TROP SERRER SINON MORT PAR STRANGULATION)
Un petit godet de bière pour l'attirer , si elle est gentille , elle viendra se noyer dedans. (FAVORISER LES COUPELLES)
Répandre un peu de copeaux de bois autour des plants.
Conserver les coquilles d’œufs et les écraser. Saupoudrez dans votre jardin.
Cheveux.
Disque de ponceuse autour du pied.

 

=> Pour chacune des technique, une seule suffit normalement, après certaines sont plus utiles que d'autres, si tu peux fais-en plusieurs à la fois ça sera encore mieux !

 

A la prochaine, je suis de passage pour t'aider :):yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de prendre le temps de m'aider, j'ai chercher un peut mieux et pour moi se sont tes puceron vert...

je vais donc tester tes technique mais la solution je m'en sert en foliaire c'est bien sa???

 

encore merci :pro: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

certainement une carence en azote, du coup c'etait un peu a prevoir vu que tu n'as pas mis d'engrais de croissance riche en azote. tu peux leur donner de l'urine diluee et/ou purin d'ortie super efficace et pas cher. faudrait une photo pour confirmer.

 

peace

Modifié par zamalrun974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est cool pour tes femelles mais le stretch va commencer et tes plants vont avoir un gros besoin en azote , faudrais trouver un engrais rapidement assimilable.

 

en tout cas ca pousse bien tranquille tout ca 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.