[OUT][Auto][Pleine Terre] 1ere culture


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous les Cannabiculteurs et bienvenus sur mon 1er JDC !

 

C'est avec plaisir que vous invites a mon premier JDC et qui sera aussi ma première culture et ce, dans le Nord Est ! Cela fait près de 3 années que je connais CW et que je vous lis ( bon d'accord par certaines périodes seulement mais quand même !) 
Grace a vous, j'ai appris énormément de choses, il ne reste plus qu'a les mettre en pratique désormais : appliquons la théorie a la pratique.

 

La culture

 

Pour ma première culture, j'ai décidé de commencer par des autoflo. Pourquoi? La réponse est simple.
J'ai choisi cette option car je ne suis jamais présent la totalité de l'été : les mois de juillet et aout sont remplis pour moi.

Planter des autoflo au mois d'avril, permettrait en théorie en juin/début juillet ce qui correspond a mes disponibilités.

Certains parleront de meilleure discrétion, car plus petite etc... mais ce n'est pas mon problème, vu les variétés choisies... enfin vous verrez bien :)

 

Ensuite pourquoi l'outdoor? Et bien parce que l'indoor est impossible pour moi, réponse bête mais vraie ^^ Alors j'ai décidé de planter mes petites chéries en pleine terre. 

 

 

Les variétés:

 

Toutes les variétés proviennent de chez ******. C'est un site assez connu, qui a l'air très sérieux et qui disposent de paiement contre remboursement ! Important ça pour moi, qui n'aime pas mettre ses coordonnées sur le net. Commande disponible en 5 jours ouvrable !

 

En ce qui concernent les graines, nous avons :

- 5 Northern Light Auto 

- 5 Purple Auto

- 5 Dark Devil

- 3 Red poison

 

Bien évidemment, je ne vais pas tout faire pousser ! Disons, une base de 8 pieds serait pas mal. Etant donnée mon manque d'expérience, j'imagine que certains pieds donneront pas grand chose alors tant qu'a faire, on va essayer d'avoir quelque chose de correcte sur la totalité de la récolte ^^

 

Le Matériel :

 

Pour faire une bonne culture, il faut quelques essentiels n'est pas ? Alors voyons voir, qu'est ce qu'il y a de beau ? :

- de la terre horticole ph=6.5 

- du sang séché ( NPK : 12-0-0)

- de l'engrais a rosier ( NPK : 2-7-14) en micro-granulés

- Un bac en plastique transparent 58.5*39*36.5cm ( longeur, hauteur, largeur). Etrange n'est ce pas? Je vais vous expliquer après ;)

- 8 pots ( entre 2 et 3L )

- Une boite de ferrero rocher vide ( j'ai tout mangé déja désolé ...)

- de l'anti-limace en granulé

- du paillage 

- 2 mains 10 doigts 2 pieds 10 orteils et un cerveau ( enfin je crois)

 

 

Le procédé de culture:

 

Alors tout d'abord je vais faire germer mes graines ( fin de semaine je pense), que je placerais dans des pastilles de coco. Celles-ci seront elles même placé dans la fameuse boite vide de fererro ! Et oui ca fait un mini-serre ! La boite est complètement transparente. 

Il me reste qu'a faire des trou par-ci par-la afin d'assurer une circulation de l'air et c'est parti. Y'aura plus qu'a les mettre au soleil sur le bord de la fenêtre le temps qu'elle pousse un petit peu ( vers cro+7 je pense )

 

Ensuite, on empote dans des pots, chacun des plants et direction le sport ! Mais il est fou?! Mais non pas du tout !!

Les plants seront placé a l'intérieur du bac de rangement en plastique transparent (perforé de trou sur le couvercle) afin d'assurer un renouvellement de l'air. Ils seront ainsi, protéger des gros intempéries ( grêles, rafales, pluies fortes, et même du gel ! ) C'est pas beau tout ça?

Je mettrais un film plastique alimentaire entre le couvercle et le bac afin d'augmenter l'humidité. Mais plantes seront donc au spot, exposé plein Sud, sur un terrain plutôt dégagé, avec un bon taux d'humidité ! Elles vont se plaire  !

 

Une fois la taille de 15cm atteinte, je mettrais mes autoflo dans leur trou, en pleine terre. Je ferais donc un mélange de terre du spot, terre horticole et sang séché, dans de trou de 50*50*50 environ, séparée chacune d'elle d'un espace d'environ 80cm

Une fois la période de flo atteinte, j'engraisserais avec l'engrais a rosier :)

 

Si vous avez des conseils, des questions, n'hésitez pas a réponde ! C'est avec joie que je répondrais 

 

 

Alors commençons par le commencement !

 

Le Spot !

 

J'habite dans la campagne au Nord est de la France. J'ai trouvé un spot plutot pas mal a 2km de chez moi. On met environ 10min a s'y rendre en vélo. Mais une fois sur place, c'est la que la galère commence.

Il faut traverser une zone de verdure et ... un champ rempli de ronces. Il y a des ronces partout. 

L'entrée du sport se situe en lisière de bois et pour y aller il faut contourner TOUT le champ de ronces du coté oppose. Pas mal non? 

Pour y aller, faut vraiment être motivé ! Ca griffe, ça pique, on trépuche, faut se baisser etc C'est ça qui est bon !  :lol:

 

J'ai mis environ 10min pour aller en vélo sur le lieu, et pour aller a l'entrée ou je veux planter, j'ai bien du mettre 30min ( si ce n'est plus) a chercher par ou passer pour pas trop se faire mal.

Pour aller au spot, il n'y a pas 4 chemins ( a moins d'etre SM et franchir un mur de ronces de 1m50-1m80).

 

Vue générale. Mon spot est quelque part sur la gauche 

post-755337-0-52521000-1396541993_thumb.jpg 

 

 

Derrière mon spot, un mur de ronces d'environ 1m60(on est bien a 10m la )

 post-755337-0-44804000-1396542132_thumb.jpg

 

De l'autre coté de la monté, après avoir traversé 50m de ronces basses, seul moyen d'accéder a mon spot, sans passer par des ronces de 1m50. La prochaine photo se situe au droite de cette image.

post-755337-0-19723100-1396543007_thumb.jpg

 

Le spot se situe au niveau de l'arbre sans fleurs

post-755337-0-02817100-1396542074_thumb.jpg 

 

 

Mon spot est environ 20m vers le haut. Faut vraiment être déterminé pour y aller

post-755337-0-74488000-1396542282_thumb.jpg

 

La ou je vais défricher c'est mon spot la

post-755337-0-60876900-1396542315_thumb.jpg  

 

Autour du spot

post-755337-0-38987800-1396542352_thumb.jpg  

 

L'arbre sans feuille dont je vous parlais avant, a proximité de mon spot mais qui risquera pas de faire de l'ombre ( ou lors pas en majorité) étant donné l'exposition plein sud dégagé de mon spot   ^_^

post-755337-0-18772200-1396542388_thumb.jpg 

Peace  :bigspliff:

 

 

 

 

 
Modifié par Esnar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! 

 

Alors les plantounes, elles vont arriver tout bientot ! En milieu de semaine prochaine je ferais surement un MAJ pour la sortie de terre :)

 

Sinon pour les élus, étant donné que je me limite a 8 plants, et que je possède 4 variétés, on va partir sur du 2 de chaque ! Ca fera varier les gouts et les couleurs, si toutefois j'arrive a cultiver ! ahah :)

On verra ce que ça va donner pour une premiere culture, si j'ai la main verte ou pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Beau projet , bien réfléchi , mais laisse moi te donner mon avis:

 

Sachant que les autoflo ont une courte croissance d environ 3 semaines/1mois je penses qu en les mettant en route si tôt avec le faible ensoleillement d avril tu risque d avoir des plants vraiment petits et donc peu productif.

 

Dommage que tu ne puisses pas soit attendre début mai au moin ou alors sous lampe pendant 2/3 semaines .

 

Je sais pas si tu suis mon raisonnement?

Et juste une autre chose. Te déconseille l engrais rosier, c est pas comestible , prefere du guano chauve souris ou autre destine au légumes et pas aux fleurs ornementales

 

Je me pose pour suivre ton jdc , j aime bien ces petites auto au récolte en plein été.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toineaurel !

 

Merci pour ton avis premierement !

 

Oui pour les autoflo je suis d'accord avec toi, mais malheureusement je peux pas faire autrement... J'ai hésité a prendre une graine de variété "normale" pour assurer un récolte en septembre mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup suite a une absence de plus d'1 mois ! 

 

Je pense que ça va étre de la chance surtout... Sois elles sont placées dans la bonne période avec du beau temps de la chaleur etc.. auquel cas j'aurais une bonne production

Sinon, j'aurais une maigre récolte mais ca sera toujours mieux que rien ! :D

Espérons que Mere Nature sois avec moi ce printemps ! 

 

En ce qui concerne l'engrais, merci pour l'infos je savais pas. Je prendrais un engrais pour fraisiers ou pour potager, ils ont le même NPK a savoir 2-7-14 et aussi en micro-granulés: du pareil au même en soi ! :)

 

 

Merci pour vos infos les gars, c'est cool ! :)

Modifié par Esnar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première MAJ ! 

 

 

Comme promis, voila la dite MAJ qui était prévu pour le milieu de cette semaine, et devinez quoi? Et bah on est en milieu de semaine ! :)

 

La germination :

 

Suite a la réception de mes graines, j'ai mis a germer :

- 2 Dark Devil

- 2 Northern Light Automatic 

- 2 Purple auto

- 2 Red poison

 

J'ai donc mis les graines dans l'eau jusqu'a ce qu'elles coulent. Au bout de 24h, les Dark Devil (DD) était déja germé, les Northern light (LN) aussi. 
Les Red Poison ( RP) ont coulé 1 jours plus tard que toutes les autres, c'est à dire après 2 jours d'immersion. ( et ont toujours pas germer d'ailleurs...)

 

Une fois coulées donc, je les ai toutes mises dans du coton, et 1 jour plus tard j'obtiens ça :

( De droite a gauche : DD, NL , Purple, et RP, par ordre alphabétique quoi ! )

post-755337-0-31192700-1397059510_thumb.jpg

 

Les voici 1 jours plus tard ! Les germes sont vraiment grands et 2 graines ont carrement déja expulsé leur coquille !

post-755337-0-19146300-1397059575_thumb.jpg

 

 

Suite a cela, je me devais de les mettre en terre. J'ai utilisé :

- une mini-serre 

- des godets en tourbe pour éviter le stress du rempotage 8x8x8

- du terreau horticole mélangé avec un peu de terre du spot, du sang desséché ainsi que du développeur de racines, le tout en très petite quantité ! 

 

J'ai donc décidé , vu le beaux jours qu'on connait, de les mettre au spot mais dans une serre :). 15min après avoir mis la mini-serre en plein soleil, on voyait l'humidité sur les parois de la serre C'est bon ca !! :D

post-755337-0-11622600-1397059736_thumb.jpg

 

 

L'aménagement du spot

 

J'en ai aussi profité pour commencer a creuser quelques trous. Mon objectif est de 8 plants, pour l'instant j'en ai creusé 4. 

La terre semble vraiment bonne, riche, aérée, tout ce qu'il faut pour bien pousser ! En même temps, vu les ronciers qu'il y a, c'est pas étonnant !

Cependant, ce qui m'embete un peu, ce sont les cailloux... Va falloir que je trie a la main ces fichus cailloux, mais ça ca sera avant de mettre en pleine terre.

post-755337-0-84664400-1397060085_thumb.jpg

 

 

Et l'arbre dont je vous avais parlé la derniere fois fait de l'ombre a mes plantules, je crois bien qu'on va pas vraiment s'entendre lui et moi... J'en connais un qui va moins faire le malin une fois par terre ! :fouet:

post-755337-0-01874700-1397060188_thumb.jpg

 

 

Peace !  :fumette:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est parti!!

 

J espère pour toi du beau temps mais je sais vraiment ce que ça va donner la mini serre en plein soleil, t as du laisser des aération?

 

La terre de ton spot à l air belle!!

Modifié par toineaurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact ! Sur le "toit" de la serre, il y a 2 trou réglables de part et d'autre. Je les ai laissé ouvert totalement, A vu de nez, il fait chacun 4cm de long sur 3cm de large :) 

Tu peux les voir sur la photo, ce sont les trucs verts sur la vitre

 

Et oui je trouve que la terre est vraiment bonne ! Elle est pas lourde, a l'air bien drainante, humide juste ce qu'il faut ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Esnar!

sympa chez toi, ca commence bien! jolie spot

 

dommage que ca soit que des autoflos.. ca va te faire beaucoup de boulot pour peut etre pas grand chose a la fin (seulement la réputation des auto, perso, je connais pas)

même si tu t´absentes, la nature est bien faite, et dans ton coin c´est pas la canicule non plus, avec un petit coup de chance ca peut passer. ca mérite d´essayer a mon avis, vu le spot!

 

bonne continuation en tout cas, je vais suivre ca!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te voir sur mon JDC !

 

Je fais des autoflo pour me faire la main, et surtout a cause de mes indisponibilités de l'été...

Je vais m'absenter pendant presque 2 mois, et laisser 2 mois ces petites plantes dehors, livrées a eux même j'ai peur de la catastrophes ...

Certes je suis du Nord-est et que le Soleil tape moins fort que chez toi, mais t'inquiète pas que quand il tape, ça tape fort !

Je suis dans un climat continental, je n'ai pas les mêmes mêmes couloirs de vents que dans les régions ou la mère est a -100km

Chez moi quand il fait chaud, il fait chaud ! C'est pas rare qu'il fasse plus chaud que dans le Sud ! Alors je sais pas trop...

 

Et j'ai peur aussi des carences, des insectes, de tous ces problèmes qui doivent étre traiter et qui, dans le cas contraire, s'avereraient fatales pour mes plantes...

 

 

Mais pour l'année prochaine, pourquoi pas ! J'ai déja prévu de prendre des Biddy Early et des Pakistan chitral Kush qui ont la propriété de résister a la moisissure 

Et pourquoi pas une purple maroc récoltable mi aout aussi.
Je verrais bien selon les avis/conseils de ceux qui me liront ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! :)

 

Elles se portent bien ! J'ai été les voir, une de chaque variétés pointent leur bout de tete dehors ! :)

Je crois que j'ai bien choisi la période pour commencer leur croissance, a la météo on annonce du beau temps jusque la semaine prochaine encore, ca va faire 2 semaines de soleil en continu j'en suis content !  :lol:

 

Dans leur serre, l'humidité est bien présente, on n'avait qu'a tapoter sur la vitrine pour que des gouttes tombent, je pense qu'elles s'y plaisent bien ( le temps y est bien pour quelque chose aussi)

 

Je ne pourrais pas les voir du week end, mais vu le temps qu'on aura il n'y aura pas de soucis j'espère :)

Verdict et MAJ LUNDI ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends racine sur ton JDC, étant +/- dans le nord est et préparant de même des autoflos, ça me permettera de faire comparaison et de suivre l'évolution de tout ça.

 

Cependant et contrairement à toi, je n'ai pas de spot comme celui-là par chez moi, tout se fera en forêt, j'espère que ça va passer.. De toute façon ça sera ma première fois aussi, ça sera histoire de tester !

 

Bref, bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 15/04 Cro+4 (estimation)

 

Bonjour a tous ! Voici la MAJ que  je vous avais promis, un jour en retard certes mais elle est bien la

 

Alors pour cette MAJ, rien d'exceptionnel pour le spot, on va parler simplement des plantes. Le spot j'irais surement demain défricher, creuser des trous et couper un arbuste. 

En ce qui concerne mes plantes, il y a du bon et du moins bon forcement, rien n'est jamais tout beau. ( Et les 2 graines de red poison n'ont pas germé... J'ai donc mis a germer 1 Dark devil et la dernier Red Poison restante)

Alors voici une vue d'ensemble de mes petites plantes:

 

On commence par les 2 Dark devil qui se portent vraiment bien ! ( Une a un cotylédon assez vertical mais il va descendre c'est sur)

post-755337-0-90926500-1397569561_thumb.jpg

 

Les 2 Northern Light ensuite. Une se porte bien, l'autre je comprend pas ce qu'elle fait ...

post-755337-0-41337300-1397569708_thumb.jpg

 

Vient le tour des 2 dernieres, les 2 purples, dont une "malade" et une qui n'est pas encore sortie totalement de terre

post-755337-0-66702700-1397569828_thumb.jpg

 

 

 

Comme je l'ai dit, une des NL fait quelque chose de bizarre. Elle était pas completement sorti de terre. J'ai enleve le 1mm de terre qui resté, et en fait elle faisait des zig-zag sur 4cm au moins. 

J'ai donc remis un peu de terre dessus en laissant les futurs cotylédons hors de terre

post-755337-0-48569900-1397570051_thumb.jpg

 

Ensuite la Purple malade. Elle a un cotylédon qui a vraisemblablement brulé. A son extrémité il est brun puis vire au blanc avant de redevenir normal, c'est à dire vert. Bizarre ... Quelqu'un a une idée de quoi ça vient? 

post-755337-0-47321700-1397569936_thumb.jpg

 

Voila pour Cette MAJ ! :)

 

SI vous avez des conseils, des questions, des pronostics quant a la viabilité de mes plantes malades/ bizarres je suis preneur ! 

Et posez vous, y'a de la place pour tout le monde ! 

Peace ! :fumette:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut esnar

 

j suis pas surpris , une germination en exterieur sans surveillance au mois d avril c est pas l ideal , mais tu t en sort pas trop mal.

 

pour moi ton terreau n est pas top , c est le horticole?

un terreau light mix ou special semis aurait ete mieux .

 

pour tes malade laisse faire le temps mais sache qu a cet age la le ssurrarosage est vite arrivé.

 

 aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Oui c'est de l'horticole mélange a un peu de sang désséché et de stimulateur racine en petit quantité 

 

Pour le surrarosage, depuis leur mise en terre je n'ai arrosé qu'une fois, c'est à dire 5 jours après leur premier arrosage.

J'avais regardé ce que ça donnait au bout de 3 jours la surface était encore humide, et le pot lourd

 

La je les ai arrosé très légerement 0.1cl par pot maximum alors je ne pense pas trop arrosé ( le pot étant assez gros) :)

On va voir si mes "bizarre" sont reprendre du poil de la bete !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de surrarosage car je trouvais ta terre vraiment detrempée.

 

par contre deja terreau horticole c est vraiment pas top, on voit bien , il a l air de s etre vachement tassé. Et il est sans doute un poil riche pour des semis , mais en plus tu rajoute du sang seche riche en azote a diffusion rapide!!

 

tu as grand risque de les surrengraisser direct. maintenant tu peux plus faire grand chose donc laisse comme ca , par contre si tu remet des graines c est light mix ou a la rigueur terreau semis avec un complex racinaire liquide (type rhizotonic) eventuelemnt mais c est tout.

 

j espere que ca va le faire

Modifié par toineaurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on va voir ce que ça va donner alors ... C'est peut étre ça l'espèce de brulure sur un des cotylédon de la Purple

Et bah on va voir ce que ça donne, je vais apprendre de mes erreurs de tout facon :)

 

Merci toineaurel en tout cas ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.