Landrace au Nepal pour de l'homebreeding en indoor


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un pote qui est parti au Népal quelque mois.

Je voudrais lui demander de m'envoyer des graine de Landrace du coin pour faire un selecta en indoor (si possible) et puis croisé (dans une version homebreeding) avec une skunk ou autre.

 

Bref la question est quel conseil puis-je donné à mon pote pour trouver de bonne graine si possible Landrace (non recroisé avec des variété commercial hollandaise)?

Dans quel partie du Nepal se fournir?

Quel sont les Landrace du coin? Je sais pas si "Charas" représente une variété ou juste on va dire une qualité (mode de fabrication) de shit?

Quand s'approvisionner (au semis du printemps ou à la récolte d'automne)?

Combien en prendre 100, 200 plus de 1000?

ect ect ect

 

Mon pote a la double nationalité (Franco-népalaise),il a de bon contact sur place.

 

Est ce que mon projet et viable: culture de Landrace népalaise en indoor?

Ou faut absolument passer d'abors par de l'extérieur?

 

Bref voila plein de question

 

Merci pour tout

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je vais Mp Titoon29 pour en savoir plus. Il est toujours sur le fofo?

Par contre c'est Sativa là-bas.... putain j'aurais dit grosse indica, genre afghani et Kush... tanpis.

Atouti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut beuh-chat,

 

 

Je ne suis jamais allé au Népal et ne saurai te donner des infos précises concernant les lieux où prospecter. Mais si ton pote est franco-népalais, je pense qu'il te trouvera des graines de landraces sans problème.

 

 

On peut trouver pas mal de variétés directement en provenance de ces régions chez "The Real Seed Company", quelques unes du Népal et pas mal de l'Himachal Pradesh en fonction des stocks. J'en ai cultivé un certains nombres et peux donc te dire à quoi t'attendre lorsqu'elles sont cultivées en indoor ou sous nos latitudes.

 

De manière générale, ce sont des plantes élancées, hautes, avec des tiges et branches fines, des entre-noeuds relativement longs, très ramifiées, une forme de sapin, et des feuilles avec des pales fines. Elles ont donc plutôt une apparence de sativa mais on peut trouver aussi un petit pourcentage de plantes un peu plus compactes avec des feuilles aux pales plus larges.

En principe, elles ont une très très grosse vigueur en croissance.

Peu de monoécie.

 

En flo, elles font des petites têtes. Les calices qui composent les têtes sont aussi de petites tailles. Pareil pour les trichomes, petits et pas super nombreux. Des plantes vertes et d'autres purples.

Durée de flo: approximativement 70-75 jours. En extérieur, récolte aux alentours de mi/fin octobre mais il me semble que certaines népalaises sont un peu plus tardives et peuvent aller jusqu'à mi-novembre.

 

L'odeur principale rappelle fortement la carotte avec des nuances souvent florales mais aussi parfois fruitées ou même épicées. Odeur générale plutôt faible. Le produit fini après curing est plutôt floral.

 

En règle générale, peu de puissance. Je pense qu'elles sont bien plus puissantes (et bien plus résineuses) dans leur environnement naturel, c'est à dire cultivées à 2500m d'altitude!

Effet très relaxant (physiquement et mentalement), pas de speed mais pas non plus de fatigue, on se sent comme lové dans un nuage, très agréable...

 

Je rajouterais que ce sont des plantes très résistantes aux conditions extérieures, notemment au froid et à la pluie et avec des besoins en engrais faibles. Resistantes aussi aux stress en culture indoor: pas (ou peu) de bannanes en flo (mais attention aux sur-engraissages).

 

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut beuh chat, 

 

Dsl je suis encore en vadrouille donc pas trop sur les forums. Superbe pays etranger ouep, je suis en Amerique central, ptit dej au ice o lator ce matin avec vue sur un des plus beaux lacs au monde :)

 

La plupart des sativas nepalaises ne sont pas si longues en floraison, donc facilement cultivables en in. Mon principal probleme sur ces seeds c'est la germination, elles sont vraiment minuscules, et sont tres difficiles a faire germer (5 a 10% de germination). Au final j'ai reussi a cultiver deux nepalaises, 70 jours de flo, effet tres sativas, du potentiel pour sur.

 

Ou au Nepal est une bonne question, le pays regorge de ganja naturelle, le mieux c'est de se fier au smoke, si ce sont des tetes seches de bonne qualite, ou sélectionner a l oeil et l odeur sur des plantes en floraison. Le meilleur moment pour les graines étant novembre decembre.

Pour la quantite de seeds, quelques centaines feront l'affaire... Pour l'importation, a priori pas de soucis tant qu il n y a pas de traces de matiere vegetale dans tes seeds.

 

En tout cas excellent projet, et je peux te garantir que tu vas trouver des phenos vraiment sympas, il y a de quoi chercher !!

 

A ciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Titoon

En 2 secondes tu m'a fait voyagé :shock::pix::pro:

Please fait nous quelques photos

 

Dsl je suis encore en vadrouille donc pas trop sur les forums. Superbe pays etranger ouep, je suis en Amerique central, ptit dej au ice o lator ce matin avec vue sur un des plus beaux lacs au monde

Have nice trip

++

edit:Désolé, beuh chat d'etre venue pollué :fouet:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de soucis pour la polution, chui pas un putain de hippie moi.

En tout cas merci pour les reponses je vous tiens au jus.

Et Titoons29 eclate toi bien!

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 2 mois après ...
  • 6 ans après ...

Coucou,

Voici quelques carte intéressantes en ce qui concerne la répartition l'utilisation et la migration du cannabis dans ces contrées, ça peut aider :



 

322160011_674262944483811_593936700681223053_n.jpg

321974950_720368799478873_1683758915674394308_n.jpg

323531366_735036218198392_4453121854840390822_n.jpg

323023858_481359067504405_4968627183362497641_n.jpg

Tiré directement du livre Cannabis Evolution and Ethnobotany par Robert C.Clarke et Mark D.Merlin .

+++

324578425_1807662062948442_2177821669865594192_n.jpg

Modifié par ellipse
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites