Problème dés la germination , plante remplie de point jaune , maladie?


Messages recommandés

Bonsoir cannaweedeurs ,

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: The doctor (Greenhouse)

- Age: C+10 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):toute la plante

- Date d'apparition du problème: dés le début , ce n'est donc pas un problème d'engrais
Les tâches sont apparus dés que la plante est sortie de la terre

 

- Evolution du problème et de la plante:elle continue à pousser mais j'ai peur à une maladie qui contaminerait le reste de mes plantes

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x160

- Lampe utilisée: MH+HPS 400w

- Distance lampe/plante: env.40 - 50 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 26-30° le jour et 20-24° la nuit

- Hygrométrie: 40-60% la journée et pouvant monter jusqu'à 80% la nuit

- Extraction utilisée: RVK 475m3/h

- Ventilation utilisée: 2 ventilos 

- Cycle d'extraction et de ventilation: l'extra s'arrête en même temps que la lampe et s'allume 15Minute par heure la nuit , les ventilos sont éteints.


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix plagron

- Taille des pots: 3.5L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 0.5ml de bioheaven et 1ml de root-juice de chez biobizz , utilisé une fois 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25cl au début , puis 1L depuis le rempotage tout les 3jours

 

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: l'extra s'arrête en même temps que la lampe et s'allume 15Minute par heure la nuit , les ventilos sont éteints.

 

La nuit tu arrête de respirer??

La plante est un être vivant, elle a besoin d'air propre renouvelé et brassé en permanence.

 

Des photos aideraient a identifier le soucis exacte de ta plante.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sans photo c est pas gagné .....

 

En attendant les photos et vus ce que tu décris et :

 

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: l'extra s'arrête en même temps que la lampe et s'allume 15Minute par heure la nuit , les ventilos sont éteints.

 

et ton humidité nocturne a 80 % , laisses ton extra et tes ventilos tourner H24 !

 

Bonne soirée

 

Edit : grilled by le punk ^^

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses rapide les amis ;) , alors oui je suis conscient que la plante doit respirer la nuit mais le problème c'est que je dors juste à côté de la boxe et le bruit de l'extracteur est vraiment abusé , et puis j'ai déjà fait l'experience sur ma 1ere culture , ou je n'ai quasiment jamais allumé l'extra la nuit et ca n'a pas vraiment posé de problème.
 
Cette fois-ci je les ai bien observé poussé des lors que je les ai mise en terre, elles étaient tous verte lorsque la première pousse sorté de terre , sauf celle-ci qui était jaune :shock: en grandissant elle est devenu un peu plus verte mais avec toujours des sortes de "stries" jaunes alors j'ai pris quelque photo pour essayer de vous montrer malheuresement c'est la nuit pour eux j'en reprendrais demain pour que vous voyez mieux

DSC05869

DSC05870

DSC05868

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

En croissance, la "nuit" est moins importante. C'est pour la flo qui faut qu'elle soit totale.

Tu peux donc les déranger dans leur sommeil.

Mais de toute façon, attend la lumière du jour, c'est mieux pour des photos de diag.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous , alors oui j'ai oublié de préciser , j'ai subis lors de ma dernière culture une attaque d'araignée rouge assez importante du fait de l'introduction d'une plante outdoor dans ma boxe , celle-ci été en effet le logis d'une sympathique colonie d'araignée rouge  :lol:

 

Douche et karsher à l'huile de neem, elles ont pas fait long feu.

Elles ne m'ont pas causé trop de soucis malgrés que des résistants étaient toujours là en fin de flo,j'ai donc du les finir à la main dés qu'elles reprenaient du terrain , chiant mais instructif , merci à elles :-P

 

Ensuite j'ai nettoyé tout mon matos et ma boxe à l'eau de javel après le cut.

Vous pensez qu'elles peuvent toujours être en vie??? j'ai lu que leur espérance de vie était de 1mois après la coupe des plantes(plus de nutrition) mais que leur oeufs pouvaient vivre assez longtemps dans la poussière  :-(

 

Voilà des photos de plus prêt, en espérant que vous pourriez m'aider à résoudre le problème de ma belle

 

DSC05877

DSC05875

DSC05876

DSC05873

DSC05874

DSC05871

DSC05872

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Manzion. J'ai un pote qui avait un peu près les mêmes tâches que toi sur sa dernière culture et il y'avait effectivement du monde sous les feuilles. Après je sais pas vraiment ce que c'était ^^ en tout cas pas des araignées rouges c'était tout petit et tout noir lol mais il a réussi à résoudre le soucis. Tu peux acheter des trucs contres les intrus dans les growshops (en tout cas dans ceux de la Suisse oui) jai eu essayé et c'est efficace. Après, c'est à voir si c'est vraiment ça^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait un peu virus ton histoire mais dans ce cas y'a rien à faire. Pour les insectes, je suis pas sur, ça fait pas tellement dégats.

Après, faut voir l'évolution, si ça se trouve c'est purement génétique et ça va redevenir normal tout seul.

 

 

La nuit tu arrête de respirer??

La plante est un être vivant, elle a besoin d'air propre renouvelé et brassé en permanence.

Justement, il n'y a que la nuit que la plante respire (consommation d'oxygène et non de co2 comme la journée). Et le rapport n'est pas le même.

Des plantes de cette taille ne consomment pas tout l'oxygène présent dans la box en 45min, ça c'est sur.

 

Par contre, ce qui est vrai à ce stade ne le sera pas tout le temps. Et puis le gros souci, c'est la forte hygrométrie qui peut te créer un paquet de soucis.

Donc prends l'habitude de ventiler et extraire la nuit.

 

Aussi, tu dis arroser avec 1L tous les 3 jours, ça me parrait énorme à ce stade de culture. Pas tellement la quantité mais plutôt la fréquence. Ca doit jamais sécher entre deux arrosages et ça t'expose à un paquet de problèmes futurs.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci de vos réponse , bon bah je vais bien faire gaffe et observer si elles ne sont pas de retour, si c'est le cas je serais obligé de passer à un insecticide chimique et non naturelle.. malgrès que ce n'est pas mon genre et que je préfère toujours le bio , il est temps d'en finir avec elle , même si l'insecticide fait souffrir un peu mes plants.

Sinon concernant l'extra je peux pas faire mieux (je dors déjà avec des bout de caisse dans les oreilles) et je sais qu'elles auront vraiment besoin de l'extra la nuit durant le stretch et la flo et comme tu l'as dis au dessu elles sont petites et ce n'est pas un problème et d'ailleurs lorsque je vais les voir après une nuit sans extra elles tirent pas la gueules, il n'y à que 6h des nuit c'est pas la mort^^, après en flo oui je suis conscient que mon extra devra rester allumé.

 

Et pour l'arrosage j'aimerais bien qu'elles soient nourris tous les 3jours malgrès que c'est pas à moi de décider  :lol: , j'essaie donc d'augmenter leur quota d'eau la première fois 5jours puis j'ai attendu 4jours et puis 3 jours , proggressivement elles boiront peut-être plus comme ça

Merciii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu , je pense que le problème vient de la variété elle a une assez mauvaise réputation après de ce que j'ai lu , je suis pas le seul a avoir ce genre de problème , certaine ne se déclare pas ou pousse très lentement et d'autre on des problèmes assez lié au mien.

https://www.cannaweed.com/topic/40775-the-doctor-green-house-seeds-compagny-details/page-2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.