Engrais granulés Guerilla


Messages recommandés

Bonsoir !

 

 

Je m'explique.

Après de longues recherches (si si, j'ai rien trouvé) je viens vous demander conseil.

Dans l'optique d'une guérilla, où le premier mot d’ordre est la discrétion, je suis à la recherche d'un engrais en granulé (chimique ou non peu importe) qui suffise à la vie complète de la plante.

 

J'ai trouvé sur ce JDC  (l'auteur est injoignable) des infos concernant un engrais granulés bleus N22 P14 K25 qui amènerait la plante à dépasser son potentiel génétique en terme de croissance et de flo, l'auteur conseil 250g par plant au bout d'un mois de cro, l'engrais étant très fort.

Je ne trouve cependant aucun engrais avec ce NPK, et voudrais savoir si à votre connaissance il en existe de tels, qui permettraient de ne (quasiment) pas se rendre au spot de culture.

 

Merci d'avance, Jah Bless  :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Guanor de Frayssinet. ou de l'orga 3, j'en ai trouvé que dans des coopérative agricole

Sinon il y a le Or brun en granulé et jte conseil de rajouté des engrais sans N genre PK 18-20, t'en a dans les magasins genre Biotanic ou autre.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut 

 

moi personnellement je vais testé les guerilla tabs  de biotabs 

 

( que tu trouvera sur Az***us) ;)

 

 (chimique ou non peu importe)  dis pas ca man !! cherche avant tout du bio ! (et ca existe )

 

c'e sont des petite tablettes organiques que tu enfonce dans la terre et qui libère les jutriments petits a petit :)

 

j'espere t'avoir aidé 

 

peace

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'aimerai votre avis sur divers engrais trouvés.

 

Je précise qu'ils seront administrés après 1 mois/1 mois et demi de CRO pour que la plante soit assez résistantes.

Ils sont tous en granulés (donc diffusion lente) et se rapprochent du NPK utilisé par suckit (auteur du JDC dans le lien de mon premier post) je cherche donc à trouver un engrais semblable à celui qu'il utilise (NPK 22.14.25).

 

1. L'alimentation idéale pour toutes vos espèces intérieures et extérieures de palmiers, en pot ou cultivé sol. Pour être utilisé comme un aliment ordinaire. Peut aussi être utilisé pour les bambous, les graminées et les fougères. NPK 21.07.21 et de magnésium. Contient des niveaux élevés de magnésium et oligo-éléments.

 

2.  Les cristaux bleus originaux qui promettent de faire pousser des plantes deux fois plus gros! La formule Miracle-Gro amélioration est soigneusement équilibré pour plantes nourrir tout le tour du jardin avec tous les nutriments essentiels nécessaires pour une croissance optimale et une floraison optimale. NPK 24-8-16 avec des micro-nutriments. Atteint santé plus belles plantes dans les 2 semaines.

 

3. Engrais arbres fruitiers NPK enrobé avec magnésium et soufre, complémenté en bore, cuivre, fer, manganèse, molybdène, zinc.16.8.12 + 2

 

 

 

 

L'utilisation d'un de ces trois engrais me permettrait elle de ne plus à avoir à engraisser mes plantes jusqu'à la récolte ? Je serais absent la majeure partie de l'été et par mesure de discrétion je souhaiterai que les petites n'aient pas besoin d'être souvent visitées, merci! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Très longtemps que je n'ai pas poste sur le site, mais étant un aficionado à l'outdoor je te poste une recette dont je me suis servit des années avec des résultats plus qu'honorables.( tirer du livre "I love it" si mes souvenirs sont exacts)

 

Un des gros avantage de cette "recette" est que tu n'auras pas besoins d'engraisser, juste d'arroser. ( pour ma part j'engraissais juste un peu en flo et pas a chaque session)

 

Si jamais tu veux te faire une idée va faire un tour sur mes anciens journaux de cultures outdoor tout doit s'y trouver.

 

Pour 85L de terreau. (je ne me saoulais je prenais du Ferti....ene, pour l'out c'est largement suffisant vu les quantités qu'il faut pour l'out.)

 

- 3L de bovisol. (granulé, engrais bovin)

 

- 1/4 L de chaux horticole

 

-1/2 L d'éclats de cornes

 

-1/4 L de cornes torréfiées

 

-1/2 L de poudre d'os marine

 

-1/2L de roche primitive (facultatif) (ou roche volcanique, pouzzolane c'est idem je crois, mais perso je n'en ai jamais mit dans le mélange je remplaçais par du sable grossier)

 

-10 L de perlite ou vermiculite. (Je prenais ma vermiculite en magasin de matériaux à 20 euros les 100L)

 

- 20% de coco ( à calculer selon ta quantité finale. Attention de ne pas trop mettre de coco car en cas de grand vent, gros risques de dé racinage si tu ne poses pas de tuteur, a voir aussi dans anciens jdc)

 

Une fois ton mélange fait tu laisses reposer ça au moins 10 jours ou plus et ce sera bon.

 

Le mélange peu te paraître très riche , mais perso que ce soit des boutz ou des seeds je n'ai jamais cramé de plantes.(Boutz ou semis à faire partir dans un terreau normal non "booster" bien sur)

 

Un fois que tes boutures ou semis on grandit, évoluées tu les transplantes dans le mélange.( pur ma part je faisais des trous de +/- 15 à 20l par plante) 

 

-Attention ce n'est pas non plus la recette miracle elle ne fait pas tout, mais avec un bon spot, de bonnes génétiques, j'ai souvent sortit sortit aux alentours du kg avec. (même plus quelques fois)

Sont gros avantage est que mis à part l'arrosage, pas de prob à engraisser jusque début voir mi septembre.( de mon expérience avec mes variétés du moment)

 

En espérant t'avoir aidé un peu, bonne continuation et bon out 2014.

 

++

Modifié par Ddr
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites