JDC#1 [Skunk/Northern Light Haze] [Indoor/Terre] [CFL 125/250w]


Messages recommandés

Salut !

 

Très bien tes fifilles pour du C+4 et C+7, je te souhaite une exellente continuation !!!

Les photos sont très belles vivement la suite ^^

 

Pour que tu puisse comparer:

 

 

C+3

IMG 20140228 201716

 
C+7 ( elles sont dans des cul de bouteille de coca pour te faire une idée de la  taille)
 

IMG 20140303 214008

 

 

 

 

A+ et bon grow à toi ! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy Blas,

 

C'est du beau travail ;-)

 

Tes filles petent la forme et on l'air de bien ce plaire chez toi :yepah:

Continue comme sa, j'ai hate de voir la suite...

 

P.S : Elles sont bien mieux tes photos; change rien ;-)

 

Bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Je parcoure ton jdc et me donne envie de suivre tes premières aventures, ça n'est que le début, elles fabriquent les racines donc ça va stagner un peu ensuite ça va pousser très vite! :supair: 250w eco, ça peut bien donner!

Je me pose sur une VHS que j'ai vu trainer par chez toi :lol: !

...

en plus j'aime bien fantomas!

 

Bon grow!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

 

J'ai besoin de votre aide au plus vite.. Mes 2 Double Gum on des taches de rouilles sur leur feuilles.. Ca m'inquiète vraiment..

 

Concernant le climat:

 

- Journée: entre 22° et 26°, entre 50% et 60% d'humidité

- Nuit: entre 19° et 20°, entre 55% et 65% d'humidité


- Extraction : 10 minutes toutes les 3 heures + tout les 10 minutes ventilés

 

Regardez les photos.. Elles parlent d'elles mêmes.. J'ai vu sur le forum en cherchant dans diagnostic qu'il pourrait s'agir de champignon anthrose, je sais plus le nom..

 

 

post-783332-0-65905500-1397757147_thumb.jpg

 

post-783332-0-03739400-1397757151_thumb.jpg

 

post-783332-0-52414100-1397757157_thumb.jpg

 

post-783332-0-59259900-1397757160_thumb.jpg

 

Je vous laisse je suis pressé.. 

 

Merci à ce qui m'aideront

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami ruy blas,

 

:( Oh sale coup qui t'arrive là...

Malheuresement sa depasse mes compétences...

Je n'ai encore jamais vu ce type de taches.

 

Jespert juste pour toi que ce n'est pas trop grave...

 

Et que tu trouveras une solution.

 

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy,

 

 

pour tes taches ça à pas l'air tres grave, pour ma part j'ecarterais champignons et autres, surveille si sa se develloppe d'avantage ou pas mais on dirais + des brulures du à des gouttes d'eau tomber dessus part mégarde sous la lampe, bref t'inquiète pas, parcontre il serait temps de rempoter à present elles sont trop grande par rapport à tes pots (et en vitesse, elles vont finir par dégénerer passer un stade sinon, c'est pas parceque moi j'avais tarder à rempoter en sortie de godet qu'il faut que toi aussi tu tarde, c'est le moment là ou ça va commencé à carencé), ça va leur faire grand bien et elles vont decoller ;)

 

parcontre extraction 10 min toutes les 3 heures sa va pas, le renouvellement de l'air via l'extracteur c'est en permanence, c'est la ventilation interieur brasseur d'air que tu peut faire tourner par intermitence mais pas l'extracteur (s'il est trop puissant qu'il te plie ta box il te faut un intracteur de 2/3 de la puissance de ton extra, ou un extra moins puissant qui ne fera pas sauter tes coutures lol)

 

et t'inquiete, personne n'a des plantes parfaites sans taches, sa arrive c'est tout à fait normal, ce sont des êtres vivants et pas des objects :) sauf qu'il est vrai qu'au debut on flip de suite on à peur de pas pouvoir aller au bout... mais on est là on y veillera ;)

 

 

cdt

 

X'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Merci à vous mes deux anges gardiens (Grandgil et X-Cha).. :plus:

J'espère que ce que tu dis es vrai Cha.. Si c'est des champignons je suis pas la merd..

J'ai appliqué tes conseils à l'instant, l'extracteur va tourner H24 et j'ai rempoter dans des pots de 6L les deux double gum!

Au vue des racines elles ne demandaient que ça, un rempotage.. Je pense qu'elles vont apprécier. 

Demain je balance une mise à jours avec des pictures pour vous montrer tout ça..

Maintenant plus qu'a voir comment ça évolue mais elles sont bizzard les Double Gum même le bout de la feuille est pas parfait, elles sont recourbées vers le sol comme on peut le voir sur les photos..

 

Bref merci de votre aide puis ce genre de truc mais un peu de piment au JDC.. Quoi que je préférerai éviter.. Bref ça me saoul de les voir comme ça mes demoiselles.. 

 

Bonne soirée à vous deux..

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

si le doute subsiste et si sa peut te rassurer pour la suite... sache qu'à ce stade tu peut encore les "atomiser"... KB polysoins ou traitement total vas-y fait toi plaisir :) (moi j'evite ces produits mais j'ai deja utiliser aussi quand au debut à la moindre tâches je flippais ^^ à utiliser en cro et pas en 12/12 hein)

 

 

cdt

 

X'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RUy,

 

Bah...tu te tracasses pourras grand-chose..

 

Faut que ça ventille H24....et tu fous aucun produit a ce stade...tu veux les bousiller?

 

T'arroses bien à l'eau clair+ roots...

 

L'givré

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mon ami 

 

je viens de jeter un coup d'oeil sur tes plantounes et malheureusement je ne sais pas du tout ce que c'est! On est que des apprentis encore.. J'espere que tu vas vite trouver! 

 

Bisous bisous

 

:fem:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici!

 

Etant aussi un débutant je n'ai pas osé intervenir plus tôt mais je tiens à dire que pour moi non plus il n'y a pas de quoi s'alarmer j'ai eu le même genre de tache à peu près au même stade.

 

 

IMG 20140313 071151

IMG 20140313 071211

IMG 20140313 071203

 

 

 

 

Au final elles sont restées sans s'étendre et ont disparues.

Apparemment ce genre d'incident sont courant sur les premières feuilles et sans conséquence pour la suite.

 

 

A+ et bon grow !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Même chose que mali, j'ai eu ça aussi sur certaines feuilles basse (à +/- C+20), quelques taches qui n'ont pas évolué depuis et mes plantes sont en forme ... peut être une goutte d'arrosage qui à giclé sur la feuille ...

ça a évolué comment depuis 48h?

 

 

 

post-746679-0-29474600-1397979594_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

bon grow!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde..

 

J'ai eu quelques occupations ces temps-ci et de ce fait je n'ai pas pu mettre à jours le jdc..

Je fais une jolie mise à jour demain..

 

Désolé de mon retard!

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos,  :lol:

 

Avant de commencer, merci au nouveau de s'être joint à l'aventure.. Ce reconnaitrons Bobokillah et Beda..

Je tiens à remercier également X-Cha, Grandgil, Tête givrée, Mali, Brunelita et Bobokillah d'avoir intervenus suite aux divers taches sur les Double Gum! Vos réactions m'ont rassurés.. Merci à vous :plus:

 

Nous sommes à Croissance +9.. :yeah:

 

 

> début de la seconde semaine de croissance

 

 

Les photos ont été prise hier donc à C+9 pour la SKUNK et la NORTHERN LIGHT et C+12 pour la DOUBLE GUM

 

J'ai rempoter les deux DOUBLE GUM vendredi dans des pots de 6L, elles commençaient à être un peu à l'étroit dans leur pots de 0,75L.. Elles ont vraiment une belle avance par rapports au 3 autres.. J'espère que cette lègere avance ne va pas me porter préjudice..

 

Sinon concernant les taches elles ont stagné, sur les nouvelles feuilles aucunes taches n'est a noté.. Tout semble rentrer dans l'ordre.. 

 

 

Le climat:

- Journée: entre 22° et 26°, entre 50% et 60% d'humidité

 

- Nuit: entre 19° et 20°, entre 55% et 65% d'humidité

Pour information ma période de nuit est de 1h à 7h, pour éviter la moindre petites fuites lumineuses..


- Extraction : 24/24h

 

- Ventilation : 10min on / 10min off

 

 

Arrosage :  :culture:


Avant l’arrosage j’ai humidifié très légèrement la terre puis je l’ai laissé se reposer une 30 aine de minutes..

Une fois le terreau reposé j’ai malaxé les pots afin de briser la motte de terre et pour permettre d’aérer le substrat avant l’engraissage..

 

Toujours pas d’usage des engrais de base à proprement parler seulement des additifs..

 

Pour la SKUNK et la NORTHERN LIGHT (pots de 1,5L):

 

->Arrosage à hauteur de 10cl/pot à 2ml/L de Diamond Nectar (soit 0,2ml) et 0,5 ml/L d’Xtra Roots (soit 0,05ml)..  :chim:

 


-> Ph ajusté à 6,2

 

 

Pour la DOUBLE GUM (pots de 6L):

 

->Arrosage à hauteur de 40cl/pot à 2ml/L de Diamond Nectar (soit 0,8ml) et 0,5 ml/L d’Xtra Roots (soit 0,2ml)..  :chim:

 


-> Ph ajusté à 6,2

 

Toujours pas d’usage d’engrais de base à proprement parler seulement des additifs.. On utilise pour le moment que du Diamond Nectar et de l’Xtra Roots

 

 

Place au photos.. :pix:Problème de redimenssionnage..

 

 

Photo d'ensemble.. Ce qui on un oeil aguerri noteront la construction d'une table en bois et la venue d'une nouvelle parmis les autres..

 

post-783332-0-44492700-1398108820_thumb.jpg

 

 

La Skunk..

 

post-783332-0-76670600-1398108913_thumb.jpg

 

 

La Northern Light n°1..

 

post-783332-0-47441100-1398108841_thumb.jpg

 

La Northern Light n°2..

 

post-783332-0-98218100-1398109051_thumb.jpg

 

La Double Gum n°1..

 

post-783332-0-45522500-1398108876_thumb.jpg

 

 

La Double Gum n°2..

 

post-783332-0-76928100-1398108889_thumb.jpg

 

post-783332-0-61670600-1398108895_thumb.jpg

 

 

 

:excl: A vos clavier, dites moi ce que vous pensez !  :excl:

 

                           

A bientôt pour une prochaine mise à jours !

:bye:

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ruy blas je minstale pour suivre ton aventure sa pouce tranquillement et du cout je vais regarder l evolution de ta skunk pour mon prochain jdc qui sera de la skunk peace et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy,

 

A ce stade...tu montes a 2 ml de diamond nectar...

 

Tu commences a envoyer 1 ml de grow...

 

Le roots faut 1ml ...ça va pas te cramer quoique ce soit,hin..donc faut que tes racines se développent rapidement...

 

Tu vois on est loin de tes dosages,hin...^^

 

Le diamond est un prod que j'utilise depuis...fort longtemps...ça se couple à ton grow..il marche ensemble...t'auras une belle cro avec..par contre ne dépasse pas le 2 ml / lt..

 

L'givré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'givré,

 

Merci pour ta réponse!

 

C'est moi qui me suis trompé dans mon jdc.. J'ai bien arrosé à hauteur de 2ml/L pour le Diamond Nectar

Je marqué dans mon jdc ->Arrosage à hauteur de 40cl/pot à 1ml/L de Diamond Nectar (soit 0,8ml)..

Si j'avais arrosé à hauteur de 40 cl/pots avec 1ml/L de Diamond Nectar ça m'aurait fait 0,4ml et pas 0,8ml.. J'ai bien arrosé jusqu'a présent à hateur de 2ml/L pour le DN..
Je suis un peu tête en l'ai merci de m'avoir fait remarqué mon erreur dans mon jdc..

Par contre concernant le l'Xtra Roots j'ai vu que Hydropassion préconisé (0,25 à 0,5 ml / L). Je sais pas ce que tu en penses concernant ces dosages ? On m'avait conseillé de pas trop avoir la mains lourde mais tu as raison je risque pas de les crâmé ! 

 

Le Grow je comptais pas le mettre en croissance puisque je rempote toute les deux semaines et que j'ai du royalty.. J'ai peur de les cramé en l'utilisant dès maintenant..  Je compté être dans les pots de 7L et attendre 2/3 semaines avant de démarrer le grow.. Tu penses que ça une réel utilité de le commencer maintenant ?

 

Bonne soirée l'givrée :plus:

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.