JDC#1 [Skunk/Northern Light Haze] [Indoor/Terre] [CFL 125/250w]


Messages recommandés

Salut :-)

 

C'est jolie tout ça ! Moi j'aimerais bien opter pour ton futur projet d'éclairage mais bon... Pas possible, du coup je fais ma première fois avec une CFL 250W floraison :-) J'espère ne pas être déçu !

 

Bonne continuation à toi :-) (insomnie aussi...)

Modifié par Beda
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Cool tes palissages, juste un truc: il vaut mieux faire des trous sur les bords du pot pour attacher les corde car le tape ça va sauter avec la force que la plante va mettre pour se redresser. ;-)  Attention à ne pas te laisser surprendre par le stretch parce que c'est à ce moment là que le palissage prend toute sont importance (certaines variétés peuvent prendre 10cm en 24h sans prévenir!)

 

 

Je rejoins l'avis des collègues pour la box, la pénétration lumineuse, les engrais et tout le toutim . Je pose mon avis dans le spoiler pour pas pourrir ton JDC avec mes tartines :-P :

 

 

 

 

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de millier de produits, un bon substrat, un engrais et c'est parti. Faut pas oublier que c'est un énorme business la culture cannabique, on vend des tas de produits miracles qui- mis a  part l'effet placebo chez le cultivateur - ne font rien grand chose.

 

120*120 c'est une 600w pour être efficace en dessous prend une box plus petite.

 

 

je sais pas, rentabiliser vos materiels, la planète elle aussi vous dira merci... pour faire simple ça sert à rien d'avoir 1000 prod pour faire pousser 4 plantes

 

X-cha, le truc c'est que les neo-cultivateurs  pensent que la puissance lumineuse et les produits "miracles" font tout.

Là dessus, je rejoins ce que dit mandala : un bon substrat et un pot assez large et la plante n'aura pas besoin d'engrais durant toute sa culture! Mais bon les vendeurs ils sont très forts pour faire croire que leur produits sont essentiels.

C'est pareil avec les féminisées et auto... c'est pratique mais  on prend tellement plus son pied avec les reg. Et au moins avec les reg. on ne passe pas son temps à se demander si elles vont virer herma :)  (cf le topic mâle ou femelle, il devrait s'appeler herma ou féminisée ... :rire: )

 

Pour dire combien c'est de la foutaise/business): ça va faire 6ans que j'utilisais mon HPS 250w et elle m'a permit de sortir de très bonne récolte jusqu'il y a peu (tout mon direct 12/12 à été réalisé avec) .Les engrais? ça fait plus d'1 an que je n'en avais pas utilisé en croissance et j'ai sorti + de 200g sur ma dernière session et je suis pas expert, je me prend pas la tête ... le secret d'une bonne culture? ça doit devenir intuitif avant tout! et pour ça faut enchainer les runs y'a rien à faire

 

 

 

Bon courage à toi, pour la suite et prend le temps de la reflexion (même si tu as les thunes) pour voir ce que tu as réellement besoin ... et résiste à babylone et à ses tentations! :-P  dit toi que sur 0.64m² , si tu as 1minimum d'expérience et de bon sens,avec 250w tu peux sortir 150g par session sans souci ...

 

 

bon grow!

@+

Modifié par Bobokillah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Béda et Bobokillah,

 

Ca va les gars ? Je viens de me réveiller et je suis déjà sur Cannaweed! 

 

J'espère pour toi que tu vas sortir un vrai truc, de toute façon je rejoints votre avis pas besoin de 250 produits pour sortir une vrai session..

J'ai lu l'article de Lug-du la dernière fois et moi aussi je rejoints l'avis de Mandala Seeds.

Mais je sais pas j'aime bien avoir du bon matos, un bonne espace.. Je suis assez maniaque j'essaye que l'intérieure soit toujours niquel etc.. En faites, je me prends trop la tête.. 

 

Pour information Bobo-killah, les deux Doubles Gum sont régulières ! J'attends le verdict de savoir si ce sont des mâles ou des femelles ? J'essaye de regarder chaque jour sur les Doubles Gum si il n'y a pas un petite indice entre les noeuds mais rien pour le moment.. 

Sinon concernant la récolte j'aimerai pour cette première session récolté au totale au moins 80 grammes pour les 5 pieds. 80 grammes me permettrai de m'autoproduire un bon bout de temps avant de reprendre ça.. C'est pas que j'aime pas cultiver et que j'ai pas envie de me relancer.. C'est les risques!

 

En tout cas je vous remercie pour vos avis les gars!

 

Bonne journée à vous deux

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy,

 

 

j'espere surtout que tu prend pas mal ma reflexion d'hier soir ;) comme tu le constate je suis plein de contradictions :blink:, puisque moi aussi j'utilise bons nombres de produits :ph34r: (j'evite les doublons quand même hein, apres ça va mon starter kit metrop c'etait cadeau de Robbie metrop NL au lancement de la gamme à l'echelle européenne, tout comme mon green sensation que je m'etais fait offrir par le representant plagron europe au moment de la reformulation de celui-ci ;) actuellement pour le Green je suis encore sur un flacon vieux de 5 ans encore l'ancienne formulation, soit moins de résine et des buds moins grosse que pour la nouvelle mdr, sinon j'ai aussi en stock un kit atami coco A+B reçu egalement en cadeau, sans compter le Sugar Babe de VG et le Speed Booster eux aussi reçu en free, bref y'a du stock à moindre prix, puis ta vu mon installation, elle est des + rudimentaire sans doute l'installation revenu la - chère de CW avec mon reflecteur à 12 euro, mon ballast magnetic classe 2 en solde à 25 euro, comme quoi :king:), en tout cas ta culture part super bien t'es sur le bon chemin, tres bon depart pour une première les arrosages et apports sont bon :applaus:

 

j'espere pour toi que tes 2 regulières seront des femelles en bonne et du forme, ainsi tu pourra esperer les 70/80g sec :) apres si t'a une petite conso (comme tu dit que sa te tiendrai un moment et que tu relance peut-être pas de suite) honnêtement une box 1,2m² et une 600w c'est superflue, mais comme dit si t'a envie de te faire plaisir fonce...

 

sur qu'il y à des risques (je sais c'est malheureux ^^), fait surtout gaf à tes potes et à ton entourage (et aux odeurs, tant placo que niveau fume chez toi, surtout si appartement les voisins auront vite capté que ça sent la jamaique par chez toi mdr), la premiere source d'ennuis ^^ en general sa vient de là... ils ne savent pas se taire pour la plupart, forcément un gars cultive faut que tout le monde soit au courant ^^ de + ils n’hésiteront pas à venir te trouver pour que tu leurs fasse un truc, niveau discrétion on aura vu mieux ^^ on cultive pas pour les autres, et c'est encore + vrai quand on cultive sous eclairage fluo vu le faible rendement...

 

perso personne n'est au courant, y'a que comme ça qu'on peut proteger son "jardin secret" dans tout les sens du terme et le faire duré... ni mon ex avec qui je cultivait avant ni mes meilleures potes, personnes... mon + grand vecteur risque est cannaweed, sa limite... pourquoi une si grande rigidité? l'experience m'a prouver qu'on ne peut faire confiance à personnes sur ce genre de chose, et moi ce que je veut c'est cultiver longtemps et pas faire 2 sessions puis me faire serrer à cause des autres... ça perquise assez vite à l'heure actuel dans le cas de flagrant délit si soupçon il y à sur une installation chez quelqu'un... apres + t'aura de plantes et une installation consequente + tu prend des risques, pour ça c'est bien d'avoir une installation coherente avec sa consommation, ni + ni - :) (mais c'est aussi sympa d'avoir une grosse instal et de faire qu'une session par an si faible consommation, c'est gonflant toute l'année à force)

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo X-Cha,

 

Je te jure que je l'ai pas du tout mal pris,

Je suis pas ce genre de personne, rancunière, qui prenne mal une réflexion.. Justement je préfère avoir des réflexions, des avis sur mes futurs investissements dans le matos..

A ton avis si j'aimerai pas recevoir d'avis, penses-tu que je répondrai ainsi.. En plus ça me fait plaisir de recevoir des avis, des critiques particulièrement quand ces les tiennent.. C'est pas pour faire le :suck: mais pendant un bon bout de temps je t'ai pris la tête avec mes diverses questions et c'est toi qui m'as décidé de me lancer, de franchir le pas!

 

Pour ce qui ai de la discrétion, j'essaye de l'être un maximum.. En effet Cannaweed est une porte ouverte au mal.. Après je suis assez souvent pessimiste et je pense plus au mal qu'au bien! Pour ce qui est de ma consommation je fume raisonnablement donc je vais avoir le temps avant de relancer ça! Mais j'avoue c'est bien d'avoir une grosse installe à la El Givrée..

 

Je rejoints ton avis on peut ne faire confiance à personne.. Même mon chat est une source de danger ! Haha, je rigole.. Il aime bien venir avec moi  et se poser devant les plantes.. Peux-être veut-il se purjer avec mes petites ? Haha.. Y'a pas interet en tout cas!

 

Je vais prendre des photos toute à l'heure, je vais accentuer le pallissage et couper l'apex des doubles gum.. Comme ça la Northern light et la Skunk vont pouvoir rattrapé la Double Gum

 

Bon je vais manger, merci pour ton avis X-Cha! Bonne appétit à toi si tu n'as pas mangé.

 

:bye:

 

 

Edit: La chance, tu t'ai fais offrir pas mal d'engrais! Comment ta fais ? Tu as montré tes belles cultures et ils sont tombé sous le charme ? Peux-être ils veulent que tu face l'avant première de leur magazine haha

Ton green sensation c'est un flacon de 100 ml ? Tu l'as gardé 5 ans ? Mon Grow ma dit que les engrais avait une durée de vie de 1 ans après l'ouverture je pense que c'est valable que pour certaines des engrais comme l'Alga bloom et grow qui ont tendance à tourner rapidement à ce que j'ai pu en lire.. Après on peut les mettre au frigo pour accroitre la longétivité de certains..

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

Bobo-killah, les deux Doubles Gum sont régulières ! J'attends le verdict de savoir si ce sont des mâles ou des femelles ? J'essaye de regarder chaque jour sur les Doubles Gum si il n'y a pas un petite indice entre les noeuds mais rien pour le moment..

 

cool! je regarde tellement de JDC que je ne sais plus :lol: !

Pour info, en général les femelles sentent moins que les mâles en début de croissance et les mâles se déclarent plus vite! Dans ton cas, je te souhaite 2 belles femelles alors!

 

Pour tes 80gr, ça va le faire ... je croise les doigts pour toi!

 

Allez, je reste ici pour voir la suite des événements.

 

:supair:

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'Ruy,

 

tu sais les instal se montent au fur et a mesure des tes cultures pour arriver a un set up acceptable..

 

puis tout est relatif a la place..^^mais bon une fois que tu goutes aux 2 x 600...t'as plus envie de redescendre ou mm de monter ... de mon coté tu sais c'est plutot a l'arrache..4 trous au plafond puis ca pousse,hin..!^^

 

sinon...tes gum frisent sur les pointes... :chut:

 

allez je ressort mon produit miracle pour la cro...y'en a qui vont vraiment croire que je bosse pour eux lol , mais quand le produit est excellent autant faire profiter 

...le diamond nectar de ghe..acides humiques, fluviques en premium...avec ca t'as de superbes bebes en cro..^^

 

quand je vois ou t'en est...je prefre ma position actuelle.. :siff:

 

l'givré!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :lol:

 

Nous sommes à : -Croissance +23..  (Double Gum)

                                -Croissance +21..  (Northern Light et la Skunk)

 

è Fin de la 3ème semaine de croissance  / Début de la 4ème semaine de croissance   

 

 

Chose promise chose due.. J’ai un peu de temps devant moi.. Comme vous pouvez le voir la première chose que je fais c’est une mise à jour Cannaweed.. :plus : J’essaye de rattrapé mon retard !

 

J’espère qu’en ce milieu de week-end tout ce passe pour le mieux..

Merci pour vos commentaires, vos critiques ça me fait plaisir ! Surtout n’hésitez pas à continuer, ce JDC est fait pour ça..  On commence à être un petit groupe, c’est cool.. Faites pas les timides surtout !

 

J’ai une question pour vous..

Avez-vous des techniques pour enlever les petits morceaux de substrat qui sont venue se déposer sous les feuilles lors du rempotage ? J’ose pas trop toucher aux feuilles même après mettre lavé les mains par peur de balancer des microbes aux stomates.. Si vous avez des idées n’hésitez pas à me les faire parvenir..

 

J’ai acheté un ventilateur honey,mon petit ventilateur à clip n’était plus suffisant pour couvrir l’intégralité des plantes dans la boxe.. Ce ventilateur à l’air plutôt bien, j’ai vu que pas mal d’entre vous l’utilisé et en avez l’air satisfait !

 

J’ai changé la disposition de ma nouvelle boxe ainsi que l’éclairage. Le réflecteur est mise en largeur et non en longueur.. J’ai l’impression que sa couvre plus mes plantes.. Le petit ventilateur honey marche bien en vitesse 1 et ne fait pratiquement aucun bruit !  :yeah:

 

Finalement, j’ai réfléchis ma deuxième session se déroulera encore sous CFL histoire d’apprendre d’avantage.. Pour l’adjust a wing je l’ai ramené aujourd’hui à mon grow qui l’a repris sans problème..

La configuration 600 w Adjust a wing + ballast lumatek on l’oublie pour un petit moment ! 

Puis quand je vois ce qu’a sortit X-Cha avec du CFL vous vous doutez que j’ai envies de faire pareil..

 

Sinon pour répondre à Tête givré, j'utilise déjà le Diamond Nectar c'est juste que les feuilles étaient coincés entre deux pots.. On peut voir avant dans l'ancienne box les pots étaient plus étroits..

 

Je vais pas relancer une polémique j’ai pas envie de me faire jeter des pierres mais c’est plus fort que moi.. Mon instinct dépensier reprend le dessus ! Vous devriez être content je me calmé et j’ai pris de bonne résolutions ! C’est surement le dernier achat de la session.. J’ai peux être parlé trop vite ! haha

Un additif m’intéresse pas mal c’est le Sugar Babe…

Vous savez surement, pour la majorité d’entre vous, à quoi sert ce dernier.. Pour ceux qui savent pas c’est un booster de floraison qui est censé accentué les gouts de la weed pour la rendre plus sucré..

Rien qu’a lire le descriptif de ce produit ça me mets l’eau à la bouche..

J’ai lu pas mal d’avis positif sur l’utilisation de ce produit et j’ai pu noté que certains trouvé qu’il agissait plus ou moins bien sur certaines variété..

Je crois que si je fais Sugar Royal + X’tra Root ça fait doublon car les deux sont composé d’acides aminés.. Alors que si je fais Sugar Babe + X’tra Root ces deux produits viennent ce compléter malgré que le Sugar Babe est lui aussi constitué d’acide aminés.. Le Sugar Royal et Babe n’ont pas la même composition j’ai vu que certains les mélangés dans leur soupe !

J’ai vraiment envie de tester ce produit ! Vous pouvez me lancer des pavés j’ai mis un casque de protection haha !

 

 

 

Le climat:

Journée: entre 22° et 24°, entre 50% et 60% d'humidité
Nuit: entre 18° et 20°, entre 55% et 65% d'humidité

Extraction : 24/24h

- Ventilation : 10min on / 10min off

 

Pendant ma période de nuit (1h-7h) je suis descendu jusqu'à 18 degré avec le radiateur allumé.. Je sais pas ce que vous en pensez, si ça peut ralentir la poussé de mes filles..  Je vais essayé de couplé mon radiateur à un thermostat, j’ai vu qu’il y’avait pas mal de tuto sur ce sujet mais je n’ai pas de chaudière.. Je vais me renseigner auprès de mon grow..

Quant à l’humidité, cette dernière reste stable !

 

 

 

Arrosage :  :culture:

 

J’ai remarqué que quand mes plantes sont en stress hydrique, elles sentent vraiment la weed et non plus la fleure ! Ca sent trop bon..

 

Arrosage a venir ce soir!

 

 

Pour la Skunk et la Northern Light Haze (pots de 6L):

 

->Arrosage à hauteur de 30cl/pot à 2ml/L de Diamond Nectar (soit 0,6ml) et 0,5 ml/L d’Xtra Roots (soit 0,15ml)..

 


-> Ph ajusté à 6,4

 

Pourquoi 30cl/pot ? J’ai pas voulus dépassé 5% de la taille du pot pour les habituer tout doucement vu qu’elles viennent d’être rempoté il y’a 2 jours..

 

 

 

Pour la Double Gum (pots de 6L):

 

->Arrosage à hauteur de 60cl/pot à 2ml/L de Diamond Nectar (soit 1,2ml) et 0,5 ml/L d’Xtra Roots (soit 0,3ml)..  

 


-> Ph ajusté à 6,4

 

 

Place au photos dans la nouvelle box.. :pix:

 

Photo de l'ensemble de la boxe..

post-783332-0-91181700-1399136751_thumb.jpg

post-783332-0-68408300-1399136591_thumb.jpg

 

 

Photo avec lampe baissé..

post-783332-0-58641500-1399136594_thumb.jpg

 

Petit achat..

post-783332-0-54224600-1399136597_thumb.jpg

 

Une Northern Light Haze..

post-783332-0-34274100-1399136601_thumb.jpg

post-783332-0-29059100-1399136754.jpg

 

Une autre Northern Light Haze..

post-783332-0-92838300-1399136611_thumb.jpg

post-783332-0-42756900-1399136614.jpg

 

Une Skunk..

post-783332-0-73976600-1399136604_thumb.jpg

post-783332-0-37765700-1399136608_thumb.jpg

post-783332-0-60206900-1399136756.jpg

 

Les Double Gum..

post-783332-0-58914100-1399136617_thumb.jpg

post-783332-0-24827500-1399136620.jpg

post-783332-0-57954900-1399136758.jpg

 

 

 

 

Merci de votre passage!

 

N'hésitez pas à poster des messages..

 

Bonne soirée

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les noctambules!

 

Arrosage effectué ce soir!

Finalement je n'ai arrosé que les Doubles Gum.. Les pots étaient encore bien léger pour les Northern Light Haze et pour la Skunk..

 

J'ai une question pour toi l'Givré!

Penses tu que je devrais augmenter ma quantité de Diamond Nectar pour les pointent qui frisent des Doubles gum ?

 

Je rappelle que l'arrosage de ce soir était composé de:

->Arrosage à hauteur de 60cl/pot à 2ml/L de Diamond Nectar (soit 1,2ml) et 0,5 ml/L d’Xtra Roots (soit 0,3ml)..  


-> Ph ajusté à 6,4

 

 

salut l'Ruy,

 

tu sais les instal se montent au fur et a mesure des tes cultures pour arriver a un set up acceptable..

 

puis tout est relatif a la place..^^mais bon une fois que tu goutes aux 2 x 600...t'as plus envie de redescendre ou mm de monter ... de mon coté tu sais c'est plutot a l'arrache..4 trous au plafond puis ca pousse,hin..!^^

 

sinon...tes gum frisent sur les pointes... :chut:

 

allez je ressort mon produit miracle pour la cro...y'en a qui vont vraiment croire que je bosse pour eux lol , mais quand le produit est excellent autant faire profiter 

...le diamond nectar de ghe..acides humiques, fluviques en premium...avec ca t'as de superbes bebes en cro..^^

 

quand je vois ou t'en est...je prefre ma position actuelle.. :siff:

 

l'givré!

 

 

Tu m'avais conseillé tout comme X-Cha de ne pas dépassé 2ml/L..

 

Vous pensez que je leur laisse combien de temps pour la croissance 15-20 jours je pensais encore

 

Bises les potos!

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ami Ruy Blas,

 

Sa c'est de la MAJ, I Like :yepah:

Tes filles sont superbes, je suis limite jalloux ;-)...

 

Pour ton Sugar Babe, c'est vrai que je serai partis sur un sugar royale,

mais si tu dit que sa se complemente........ Moi je te suit ;-)

 

Pour la croissance je te dirait 25 - 30 jours :supair: .

 

Rien a redire, j'attend la suite avec impatience :bierre:

 

(P.S : sois dit en passant coment arrive tu a mettre tes photos redimentionner comme sa sur ton jdc)

 

Je te souhaite un bon grow :kana_smile:

 

A Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord merci à Lediablevert qui ma donné un petit cours sur le palissage hier vers les coups de 5 heures du matin!

Je tiens à remercier Grandgil et Funk pour vos contributions et vos compliments! :plus:

 

Pour te répondre Grandgil je suis sous mac et y'a un outils qui fait les redimienssionnage rapidement pour tous à la fois.. Par contre je peux pas appliqué des cadres pour répondre plus propre les photos.. Si je veux foutre des cadres je suis obligé de passé sous Picasa..

 

 

Informations: 

 

Aujourd'hui, j'ai re-palissé les Doubles Gum..

J'ai pincé les branches secondaires qui dépassés et j'ai pincé également l'apex des deux.. Sauf que une des Double Gum n'a pas résisté et l'apex c'est cassé en deux.. J'ai pas compris car j'ai pincé sans mettre les ongles.. J'ai exercé une première pression et lors de la seconde pression dans l'autre sens l'apex à cassé.. Du coup on à une Double Gum avec l'apex coupé et l'autre avec l'apex pincé!

Cette erreur de parcours va permettre de comparer..

 

 

Bonne soirée

 

:bye:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:lol:

 

Nous sommes à : -Croissance +25..  (Double Gum)

                               -Croissance +23..  (Northern Light et la Skunk)

 

è Milieu de la 4ème semaine de croissance   

 

 

Le climat:

Journée: entre 22° et 24°, entre 50% et 60% d'humidité
Nuit: entre 18° et 20°, entre 55% et 65% d'humidité

Extraction : 24/24h

- Ventilation : 10min on / 10min off sauf la nuit

 

 

Arrosage :  :culture:

 

Pas d’arrosage à ce jours surement demain pour la Northern Light et la Skunk qui sera le première arrosage depuis le rempotage !

 

Pour la Skunk et la Northern Light Haze (pots de 6L):

 

->Arrosage à hauteur de 30cl/pot à 2ml/L de Diamond Nectar (soit 0,6ml) et 0,5 ml/L d’Xtra Roots (soit 0,15ml)..

 


-> Ph ajusté à 6,4

 

Pourquoi 30cl/pot ? J’ai pas voulus dépassé 5% de la taille du pot pour les habituer tout doucement vu qu’elles viennent d’être rempoté il y’a 2 jours..

 

J’ai fais cette mise à jour pour vous montrer l’avancé du palissage et du pinçage que j’ai renouvelé aujourd’hui cette fois-ci sans casser l’apex d’une des Double Gum haha !

 

 

Place au photos.. :pix:

 

Photo vu d'ensemble..

post-783332-0-42481300-1399311716_thumb.jpg

 

Photo vu d'ensemble sur le côté..

post-783332-0-14176400-1399311723.jpg

 

Photo vu d'ensemble sous la lampe..

post-783332-0-56450100-1399311726_thumb.jpg

 

La Double Gum sans l'apex cassé avant le pinçage..

post-783332-0-00797200-1399311775_thumb.jpg

 

La Double Gum sans l'apex cassé avant le pinçage sur le côté..

post-783332-0-21502300-1399311778.jpg

 

La Double Gum sans l'apex cassé après pinçage..

post-783332-0-74440000-1399311796_thumb.jpg

post-783332-0-13508900-1399311800_thumb.jpg

post-783332-0-96474600-1399311803_thumb.jpg

 

L'autre double Gum avec l'apex coupé..

post-783332-0-54524100-1399311781_thumb.jpg

 

Photo de l'apex coupé vu de face..

post-783332-0-30342600-1399311785_thumb.jpg
post-783332-0-91202200-1399311788_thumb.jpg

 

Photo de la Double Gum apex coupé après pinçage..

post-783332-0-71589500-1399311792_thumb.jpg

 

La Skunk..

post-783332-0-35055200-1399312124_thumb.jpg

post-783332-0-02087200-1399312128_thumb.jpg

 

Une Northern Light..

post-783332-0-45294300-1399312131_thumb.jpg

post-783332-0-93606700-1399312133.jpg

 

L'autre Northern Light..

post-783332-0-50979100-1399312137_thumb.jpg

post-783332-0-06038800-1399312140.jpg

 

J'avais une veille Double Gum trisomique qui mourrait dehors.. Je l'ai rempoté et en rempotant j'ai trouvé.. Ça.. C'est bizzard, je l'ai trouvé dans le substrat..

post-783332-0-31462900-1399312355_thumb.jpg

 

Bonne soirée!

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Jolie mise à jour!

ça se déroule bien par ici, tu as raison de palisser, les plantes te le rendront bien!

je remarque un petit sur-engraissage sur la nothernlight c'est possible?

 

 

Avez-vous des techniques pour enlever les petits morceaux de substrat qui sont venue se déposer sous les feuilles lors du rempotage ? J’ose pas trop toucher aux feuilles même après mettre lavé les mains par peur de balancer des microbes aux stomates.. Si vous avez des idées n’hésitez pas à me les faire parvenir..

Avec un petit pinceau à poil long ça peut le faire ... sinon avec un petit soufflet. ;-)

 

Bon courage pour la suite de la culture!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bobokillah,

 

Merci pour l'importance que tu consacre à mon JDC,

J'avais pensé à l'idée du pinceau mais j'avais oublié haha.. 

Il faut que j'en achete un..

Ca m'etonnerait que ça soit un sur-engraissage, c'est impossible..

A moins de faire un sur-engraissage à l'Xtra-Root et au Diamond nectar..

Chose impossible je pense.. C'est mon éclairage qui était surement trop près des Northern Light..

Elle chauffe la 125 cfl mais ça fait deja un moment que y'a ça et j'avoue qu'on dirait un sur-engraissage..

Puis dans mon ancienne box le chauffage à huile était vraiment collé à mes plantes..

 

Bonne soirée à toi

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci pour l'importance que tu consacre à mon JDC

Il est bien fichu en plus, j'aime bien les palissages du genre: je casse l'apex, pas grave, ça fera 2 méga buds par la suite! :yepah:  ... la petite branche pincée extrêmes sur la double gum est pas mal non plus!

 

Pour le "Surengraissage" (qui n'en n'est pas un) .. parfois, elles font des trucs mystiques. J'ai eu la blague à mi croissance pour ma session actuelle... Faut se dire que tant que ça n'évolue pas et que tu as trouvé la source du problème... faut pas s'en faire!

Je devrais me taire ... en fait, j'y connais rien en diag à chaque fois que me me lance, je tape à coté! :lol:

 

allez jte laisse bon grow ... continue comme ça :plus:

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ruy blass

d abord ton jdc est tres bien tenu on sent ton cote rigoureux et tant mieux je pense que si tu continue comme ca tu feras tes 80g stresse pas trop

pour ce qui de l acnat de ton nouveau materiel te precipite pas trop je suis comme toi si je m écoutais j achèterai tout

toi meme tu l as dit tu n est pas serein avec les risques que provoque l autoprod donc attend un peu si c est pour tt revendre ds 6 mois tu auras juste perdu de l argent comme te l on les pillers du site un placard se constitu au fil des ans dans un premier temps change juste ta la lampe 250w pour ton placard c est largement suffisant

en tout cas continu comme ca et si tu veux bien  j embarque ds ton aventure

bon grow et ken avo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Canarchiste!

 

Merci de ton passage sur mon JDC, prends place l'ami!

Ouais je sais un start-up se monte en plusieurs runs mais bon..

Y'a pleins de tentations qui sont là!

Mon grow-shop veut m'offrir un engrais au choix en plus à part le Green sensation (j'ai essayé haha).. 

Je vais réflechir la dessus si vous avez des idées des engrais pour completé ma gamme qui est deja conséquente.. C'est dejà rare qu'un grow offre un cadeau alors autant en profiter..

Comme tu l'as dis les risques sont là mais bon c'est pas comme si j'avais une cinquantaine de pieds aussi.. Mais bon parlons pas de ça.. Haha

Merci de me soutenir l'ami, ça me fait plaisir!

 

Bonne soirée à toi

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy Blas,

 

Toujours aussi content de voir ta petite famille ;-)

 

Pour ton Pinceau prend en un a poils synthetique ou soie ultra doux

(tu trouvera sa dans tous les bon marchant d'art) ;-)

 

Pour la petite intrue dans ton terreau sa arrive, j'en ai eu une moi aussi,

je pense que ce sont des choses qui arrive...

 

Bonne Continuation Amigo ;-)

 

A Plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy,

 

 

Je ne vois pas la nécessité d'augmenter ton DN."....a 2 ml l'équilibre est bien...pense que ce sont des prod premium, très riches..

 

Puis attention il se colle. Qu'avec avec ton grow....pas avant...tu comprends mieux maintenant..^^

 

D'ailleurs a ce stade je serais déjà à 1 ml voir 2 de grow....t'es à la bourre lol

 

Tkt pas ce qui t'arrive c'est pinut´s...enquille l'engraissage..

 

Puis pour le GS'..si il te donne du Green...il ta ferrer comme la sardine dans le port de Marseille..

 

Donner un peu pour mieux recevoir...les échantillons lui sont gratis...par contre ta cb va moins aimer..

 

L'givré

Modifié par Tete givrée
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.