JDC#1 [Skunk/Northern Light Haze] [Indoor/Terre] [CFL 125/250w]


Messages recommandés

Yo tete givrée et Grandgil,

 

Merci de vos passages!

 

J'ai rempoté mes Northern Light et ma Skunk le 1er mai c'est recent.. Et c'est toujours le même substrat enrichis si je le met maintenant ça risque de cramé je pense.. Par contre je pense que je peux commencer à petite dose le Grow sur les Double Gum qui elles sont dans les pots de 6L depuis plus longtemps

 

Sinon concernant l'offre de mon Growshop, je lui ai mis un coup de pression.. Je lui ai dit que dans tout les autres grow les bons clients avaient des petits cadeaux et que moi j'ai eux quoi ? Un briquet..

De toute façon je vais changer de grow j'en ai ou j'ai -20% sur les articles..

Je suis certes dépensier mais pas un pigeon

 

Merci de tes conseils Grandgil, je vais acheter les deux pinceaux que tu me conseilles pour tester!

Toujours présent sur mon JDC, ça fait plaisir

 

 

Bises les potos

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy Blas.

 

Je me permets de m'installer sur ton jdc :).

 

Je me permets de faire des petites remarques.

 

J'ai vu que tu avais coupé une apex. En général je fais les manipulations (pincage, palissage) juste avant l'arrosage. Comme ça la plante est ramollos et ça se passe mieux qu'après un arrosage. Fais tes manipulations quand elle est limite assoiffée perso c'est le mieux je trouve. Tu peux pas casser une apex quand tu fais ainsi.

 

Tu parles de passer à la hps à ton prochain run. Ça dépend du contexte mais perso je trouve que la cro en cfl est correcte (après ta cfl est peut-être limite en wattage). La flo en cfl c'est long par rapport à la hps pour ça que j'ai laissé tomber perso.

 

Niveau extraction perso je trouve que ce serait bien un variateur (hachage). Ça va te permettre de varier ton extracteur mais le plus important ça va te permettre d'assurer une extraction minimal continue. Parce-que avec ton extracteur tu le fais tourner 10 min toute les 3 heures alors que ce serait mieux je trouve d'avoir une extraction continue (excepté quand tu fais du co2 ou là c'est une autre histoire). Faut un variateur qui fait varier la fréquence et non la tension avec des rvk et consorts. De plus ça permets d'avoir une extraction plus silencieuse pour peu qu'elle tourne en régime bas.

 

voilou voilou

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci les potos pour vos commentaires :lol:

Installe toi Fluctuat nec mergitur tu es évidement le bienvenue 

 

Merci pour tes conseils, j'essayerai la prochaine fois de palisser avant l'arrosage..

Sinon aujourd'hui j'ai vu que la Double Gum que j'avais pincé + palissé avait souffert.. Je m'explique..

Pour palisser j'avais utilisé de la ficelle à rôti, une ficelle très fine que je decoiselle..

En ce redressant,  la ficelle est venu ce glisser à l'endroit ou j'avais pincé (je sais pas si je suis claire..)

Du coup la ficelle à entaillé le tronc à moitié.. J'ai laissé tel quel j'ai pas voulu coupé l'apex..

Les feuilles semblent se porter bien, j'espère que le tronc va cicatriser..

J'ai acheté de la ficelle à maçon elles semblent vraiment top pour le palissage..

 

Sinon pour te répondre  Fluctuat nec mergitur, à present mon extracteur tourne h24.. C'est le ventilateur qui tourne 10 on 10 off.. Avant je faisais tourné l'extracteur 10 minutes toutes les 3 heures mais c'était mauvais.. J'ai couplé mon extracteur à un variateur qui se branche sur la prise ! Du coup plus de box en depression.. :plus:

 

Merci aux autres (Brunelita et Canarchiste) pour vos messages! :supair:

 

Bisous les potos 

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
j'étais déjà passé sur ton jdc y'a fort longtemps ... Ca a bien poussé depuis ahah!
Mais je vois que tu arroses que 30cl pour des pots de 6L je trouve pas ça terrible, de plus il est recommandé de bien hydrater tout le substrat après un rempotage. Je serais toi j'arroserais un plus gros volume mais moins fréquemment.

 

Par exemple 1L, et tu attends jusqu'à ce que la terre soit sèche à 2-3cm de profondeur pour re arroser ;).

 

Sinon j'ai vu que tu te demandais qu'est-ce que tu pourrais acheter d'autre comme engrais? Je rejoins un peu l'avis de Bobo pour dire que c'est un business et que peux sont "indispensables" hormis un engrais de flo et de cro ... Le plus important c'est l'attention donnée aux petites et les conditions climatiques de ta box, la gestion de l'arrosage. Des choses essentielles qu'on en vient presque à oublier à la vue de tous ces produits alléchants qui promettent des buds au goût sucré avec un rendement exceptionnel et une puissance abracadabrantesque. Y'a pas de secrets, la seule vraie chose qui te permettra d'arriver à ça c'est l'expérience : récolter au bon moment avec un bon rincage ... faire un bon séchage curing etc etc.

Après je ne vise pas un produit ou l'autre en particulier car je ne les connais pas tous, mais ça reste mon avis critique qui s'exprime. Perso j'ai juste du green sensation, qui est un peu cher, enfin j'ai acheté un flacon 15-20euros et je vais faire ma 3ème session avec donc au pire je me sens pas trop volé vu que j'en ai pas à me plaindre.

Sinon pour les 80g c'est possible mais il faut faire attention et bien gérer le stretch,ne pas oublier que c'est une lampe éco donc faible pénétration lumineuse. Le meilleur moyen pour les atteindre facilement aurait été un scrog, mais bon ça demande beaucoup de travail ;). Ca reste néanmoins possible hein.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite, et je repasserai hein :P.

Bon grow :fumette: !

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Da-Greedy88,

 

Ravis que tu reviennes, tu es le bienvenue !

Le premier arrosage dans les pots de 6L j'ai arrosé a hauteur de 30cl histoire de pas les noyer.. Mes Doubler Gum qui sont dans les pots de 6L mais qui sont plus grandes reçoivent 60cl/pots.. Le prochaine arrosage de la Skunk et des Northern light s'effectuera aussi à hauteur de 60cl/pots..

Sinon je trouves que j'arrosage pas souvent.. Le substrat mets 5-6 jours à sécher soit un arrosage par semaine.. Je plante bien mon doigt à 3-4 cm dans le substrat car si il est sec au dessus des fois ce n'est pas le cas en dessous..

Je manque d'expérience pour le SCROG.. C'est ma première culture donc le SCROG ça attendra 3-4 cultures à mon actif!

 

Merci de ton passage l'ami :plus:

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RUY BLAS, 

 

il est bien beau ce jdc sa avance bien, j ai hate de voir ta floraison se que sa va donner, donc.....

 

 

je prend place dans un coin !

 

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop tout le monde

 

et vivement ta MAJ Ruy :manif:

 

sinon

salut Ruy Blas.

 

Je me permets de m'installer sur ton jdc :).

 

Je me permets de faire des petites remarques.

 

J'ai vu que tu avais coupé une apex. En général je fais les manipulations (pincage, palissage) juste avant l'arrosage. Comme ça la plante est ramollos et ça se passe mieux qu'après un arrosage. Fais tes manipulations quand elle est limite assoiffée perso c'est le mieux je trouve. Tu peux pas casser une apex quand tu fais ainsi.

 

Tu parles de passer à la hps à ton prochain run. Ça dépend du contexte mais perso je trouve que la cro en cfl est correcte (après ta cfl est peut-être limite en wattage). La flo en cfl c'est long par rapport à la hps pour ça que j'ai laissé tomber perso.

 

Niveau extraction perso je trouve que ce serait bien un variateur (hachage). Ça va te permettre de varier ton extracteur mais le plus important ça va te permettre d'assurer une extraction minimal continue. Parce-que avec ton extracteur tu le fais tourner 10 min toute les 3 heures alors que ce serait mieux je trouve d'avoir une extraction continue (excepté quand tu fais du co2 ou là c'est une autre histoire). Faut un variateur qui fait varier la fréquence et non la tension avec des rvk et consorts. De plus ça permets d'avoir une extraction plus silencieuse pour peu qu'elle tourne en régime bas.

 

voilou voilou

 

@++

 

 

pour les palissage " a sec" et tout le reste :plusun:

 

par contre pour ce qui est des variateur "qui hache" je te conseille la lecture de ce topic : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/r%C3%A9guler-la-vitesse-de-son-extracteur-%C3%A0-moteur-asynchrone-r108

 

car niveaux bruit tu peu avoir des surprise a bas régime avec ce genre de variateur suivant les extract on en parle aussi sur un autre topic je retrouve plus le lien mais le met si je le retrouve mais pas mal de mec gueulais car ça ronronne grave a certains régime et apparemment ça nique tes moteurs en plus a long terme :-(

 

[Édit]

 

le lien que je cherchais https://www.cannaweed.com/topic/174532-caisson-torin-trop-bruyant/?do=findComment&comment=3613355: ça cause d'un soucis sur un torin mais pas mal de variateur aussi ;)

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu prends des potentiomètre et non des hacheur.

 

L'un (le potentiomètre) fait varier le voltage. Pas bon bruit de ronronnement à faible vitesse et usure du moteur plus fréquente.

Le second fait varier la fréquence et ça c'est bon.

 

Celui que j'ai provient d'un gs français et depuis je doute sur sa pleine efficacité après avoir lu certains articles. Est-ce qu'il fait bien varier la fréquence ?

 

Moralité je vais devoir le démonter pour voir avec un oscilloscope si les fréquences de sortie varient bien ou si je fais varier la tension.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ruy Blas,

 

Bravo pour ton jdc, c'est impressionnant ce que tu réalises sous cfl.

Je me pose dans un coin si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je suis impatient de voir ce que vas donner ton palissage en flo. C'est marrant j'ai aussi retrouvé un graine germée dans mon sac de substrat tout à l'heure...:D

Bon grow.

 

A+

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :plus:

 

 

Nous sommes à Croissance + 33 ..           -> Double Gum

Nous sommes à Croissance + 30 ..           -> Northern Light et Skunk

 

 

Bienvenue aux nouveaux ! On est 24 maintenant et ouais la familia est grande..  :group: 
Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements se reconnaitrons (Brunelita,Gwid,Pierre Richard, Fluctuat nec mergitur,Da-Greedy88, Canarchiste,Lug-du, Grandgil...).. Ca me fait plaisir que des nouveaux se joignent de jours en jours à l'aventure..

 

 

J'ai plusieurs questions et informations pour vous les amis!

 

-Vous pensez que je laisse encore combien de temps pour la croissance ?

Je suis pressé de passé en floraison mais je prefer prendre mon temps et leur consacré une bonne croissance !

Je pensé leur laissé encore deux semaines.. Vous en pensez quoi ?..

 

-J'ai remarqué que quand je met le ventilateur près de ma lumière cette dernière semble avoir une perte lumineuse importante.. Je déconne pas.. L'intensité lumineuse s'affaiblie vachement! Vous savez d'ou ça peut venir ? Peux-être c'est pas le ventilo mais j'ai l'impression que ça vient de ce dernier!! PS: j'etais pas fonsdé quand j'ai remarqué ça

 

-Vous verrez sur l'une des photos l'une des Double Gum, celle dont je n'avais pas coupé l'apex son apex est gravement endommagé.. Elle n'a pas supporté le pinçage et la ficelle à rôtir qui est trop fine et qui a abimé l'apex.. Reporté vous aux photos en bas et dit moi si vous pensez que je dois couper l'apex comme l'autre Double Gum.. 

 

-Hier j'ai palissé, tricoté et pincé la Skunk et la Northern light dites moi ce que vous pensez du palissage

 

-Est-ce le Cotyledon peux-être coupé ? J'ai vu qu'il commence à jaunir surement à cause d'un manque de lumière.. 

 

 

 

Le climat:
 

Journée: entre 21° et 25°, entre 30% et 40% d'humidité

Nuit: entre 18° et 20°, entre 40% et 50% d'humidité

Pour information ma période de nuit est de 1h à 7h, pour éviter la moindre petites fuites lumineuses..

-Extraction: 24H/24H

-Ventilateur: 15 min on / 15min off -> ventilateur éteind la nuit..
 

 

 

Bon place aux photos j'en ai assez dit.. ! :pix: 

HESITEZ PAS A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR UNE MEILLEUR QUALITE

 

 

Photo vue d'ensemble lampe baissé..

post-783332-0-27728900-1400016430_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Photo vue d'ensemble de haut..

post-783332-0-66099200-1400016538_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Une Northern Light palissé..

post-783332-0-81871300-1400016474_thumb.jpg

post-783332-0-06689600-1400016481_thumb.jpg

post-783332-0-27956500-1400016492_thumb.jpg

 

 

 

 

 

La Skunk..

post-783332-0-34021200-1400016497_thumb.jpg
post-783332-0-80980200-1400016502_thumb.jpg

 

 

 

 

 

L'autre Northern Light..

post-783332-0-95184900-1400016510_thumb.jpg
post-783332-0-28854000-1400016519_thumb.jpg
post-783332-0-49690000-1400016527_thumb.jpg

 

 

 

 

La Double Gum avec l'apex cassé..

post-783332-0-60885900-1400016532_thumb.jpg

post-783332-0-99262100-1400016543_thumb.jpg

post-783332-0-72288200-1400016551_thumb.jpg

post-783332-0-43829900-1400016575_thumb.jpg

 

 

 

 

 

L'autre Double Gum avait apex coupé..

post-783332-0-34020200-1400016582_thumb.jpg

post-783332-0-31038600-1400016590_thumb.jpg

post-783332-0-18867800-1400016557_thumb.jpg

 

 

 

:excl: A vos clavier, à vos critiques. J’ai besoin de vos avis :excl:

 

Bonne soirée!

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Ruy

 

 

 

Salut tout le monde :plus:

 


 


J'ai plusieurs questions et informations pour vous les amis!

 

-Vous pensez que je laisse encore combien de temps pour la croissance ?

Je suis pressé de passé en floraison mais je prefer prendre mon temps et leur consacré une bonne croissance !

Je pensé leur laissé encore deux semaines.. Vous en pensez quoi ?..

 

-J'ai remarqué que quand je met le ventilateur près de ma lumière cette dernière semble avoir une perte lumineuse importante.. Je déconne pas.. L'intensité lumineuse s'affaiblie vachement! Vous savez d'ou ça peut venir ? Peux-être c'est pas le ventilo mais j'ai l'impression que ça vient de ce dernier!!

 

-Vous verrez sur l'une des photos l'une des Double Gum, celle dont je n'avais pas coupé l'apex son apex est gravement endommagé.. Elle n'a pas supporté le pinçage et la ficelle à rôtir qui est trop fine et qui a abimé l'apex.. Reporté vous aux photos en bas et dit moi si vous pensez que je dois couper l'apex comme l'autre Double Gum.. 

 

-Hier j'ai palissé, tricoté et pincé la Skunk et la Northern light dites moi ce que vous pensez du palissage

 

-Est-ce que ce genre de feuille, le Cotyledon peux-être coupé ? J'ai vu qu'il commence à jaunir surement à cause d'un manque de lumière.. 


 

-

 

 

alors je commence par la fin et ce que je sais:

 

les cotylédons laisse l'ai tomber tout seul il gène en rien si tu veux les virer une fois tout jaune et séchos tu peu mais je pense que c'est inutile

 

pour celles qui a l'apex a moitié "cuté" tkt j'en est eu une (Ciskei) pareilles a ce stade a flo + 58 t'y vois plus rien ..

 

et le coup du ventillo qui fait baisser la luminosité :shock:

peut être du au fait qu'en place il empêche la réflexion par son ombre sur les parois de la box ............. sinon arrète la weed ^^

 

 

le reste ???

mais je pense qu'une semaine de cro en plus serait pas mal et tu vois a mesure

mais je suis pas un bon exemple vu ma jungle-box ^^

 

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ami Ruy Blas,

 

J' attendais ta MAJ avec Impatience :high: ...

 

Et bien je ne suis pas deçu, jolie tableau de famille :plus:

 

Pour tes Cotyledons, c'est tout a fait normale que sa jaunie, tu peut les laisser ou les enlever...

A toi de voir... Ensuite sa sera le tour des feuilles les plus basses...

Pareil... Tu peux les cut comme les laisser... Perso je les laisses jusqu'au dernier moment...

Comme sa ta plante est ocupper sur 2 paires de feuilles (Tu y gagnes du temps)...

Elles ne s'occupera pas des autres... Avant le Cut ou quelles tombent ;-)

 

Pour ton Histoire de Ventilo la :shock:...

Sa me parait vraiment bizzare.... 2 Solutions :

 

-Sois ta Weed provoque des effets Hallucinogene

 

- Sois tu tire trop de courant, sur la meme prise ou le meme circuit electrique

(je dit sa a cause de ton radiateur qui consomme un max)...

J'ai deja vu sa dans une maison ou le reseau electrique daté...

Tu brancher genre un mixeur et les lumières deconner, et paf dijoncteur qui sauter.......

 

Pour ta Croissance... Je dirait de laisser encore une semaine...

Mais en faite a toi de voir... Moi je me repere au Pistils...

Si sexage ok, et que les petits poils blanc pousse de partout... Hop en Flo ;-)

 

Pour ton Apex par contre... La je seche :icon_confused:

 

Je te souhaite une bonne continuation en tout cas :supair:

 

Tiens nous au Jus...

 

A Plus Amigo :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ruy,

 

Bien good tout ça, Grandgil dit surement vrai à propos du circuit électrique.

 

Au niveau de ta croissance, je pense que tu as 2 choix :

- soit tu lances en flo tout de suite

- soit une semaine de +

Je dis ça car les Cfl ont une faible pénétration lumineuse donc ça ne sert strictement a rien d'avoir des grands plants (au final ils seront pas totalement éclairés). A moins que tu fasses un très gros palissage pour limiter la hauteur. A toi de voir  :)

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

ha bien ça pousse chez toi!

 

 

pour celles qui a l'apex a moitié "cuté" tkt j'en est eu une (Ciskei) pareilles a ce stade a flo + 58 t'y vois plus rien

 

j'ai 250w comme toi et je suis passé en flo à C+25 (conseils de pieddeshit) et maintenant elles sont tip top à la taille que j'éspèrais.

 

Pour le ventil, j'ai un big ventilo dans la box (pas fait pour ça à la base) et je ne remarque pas d'ombres. Si vraiment tu penses qu'il y a un soucis, aligne le à hauteur de l'ampoule et dirige le à 45° vers le bas... ainsi tout ce qui se trouve sous le spectre de l'ampoule sera illuminé!

 

La tige cassée, pas grave, j'ai eu la même blague sur un futur PM et ça pousse trinkill, tout comme lug-du

 

Allez bon gow et n'hésite plus trop à passer en flo.... faut penser au stretch! ;-)

 

Bonne fin de Cro!

 

Vivement la flo!

 

@ plus ruy!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos contributions et vos avis (Lug-du, Grandgil, Guigui90000, Bobokillah)..

J'arrive avec des surprises bientôt du très très lourd! Adieu la CFL.. 

Je stop la croissance dans 2 semaines.. Comme ça on aura déjà des bon petits buissons et puis j'ai pas le choix.. !

Je vous faits une mise à jour prochainement..

 

Bises 

 

:bye:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ruy blas, si il te reste une petite place je m'incruste bien volontiers , je vais te suivre  avec beaucoup d'intérêt  car je rencontre également quelques problèmes de température et j'ai du faire un peut de place dans mon placo pour un petit chauffage , je verrais une fois les plantes dedans si les condition t°/hygro seront optimales .
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Bah ça va le palissage gère bien, à mon avis ouais l'apex un peu cassé s'en remettra t'inquiète, vas y molo avec lui quand même ;).

Du lourd signifie que tu vas troquer la cfl contre une HPs pour la flo ? Si c'est le cas tu peux te permettre d'attendre encore en cro ouais, sinon Go car comme dit plus haut faible pénétration lumineuse ;).

Pour le ventilo qui diminue l'intensité lumineuse, t'as essayé de changer de multiprise? ou de mettre un ventilo? J'm y connais pas en électricité mais ça doit surement venir d'un problème d'intensité ou va savoir ^^.
 

 

J'ai deja vu sa dans une maison ou le reseau electrique daté...

Tu brancher genre un mixeur et les lumières deconner, et paf dijoncteur qui sauter.......

 

Pareil j'ai déjà pu le voir ^^. Chez un pote il sait pas brancher ses taques électrique et sa TV en même temps lol ..

Allez donne nous des new de l'arrivage lourd :fumette: à la prochaine ;) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.