[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Yop all :)

Voila, Variété : Skunk#1, Flo +41

J'me demande si je dois encore les laisser 2 semaines, ou alors 3 semaines pour arriver à un 20/30% ambrés (pour effet high), là j'ai l'impression que les trichomes sont tous translucides mais en combien de temps je vais arriver à ce que je veux ?

Les images :

[src]https://img812.imageshack.us/img812/479/dscn4499p.jpg[/src]

[src]https://img833.imageshack.us/img833/88/dscn4488v.jpg[/src]

Merci :)

Peace :fumette:

Bonsoir, voici mon premier plan, c'est une Royal Queen Seeds - Autoflo Royal Haze plantée le 24/11/11, soit sa 9° semaines à l'heure actuelle. Elle est passé en floraison pendant les vacances de Noel. Normalement son temps de maturation est de 10/12 semaines. Or elle commence à perdre ses feuilles et beaucoup sont déjà jaunes.

Condition de pousse : Indoor - en terre - HPS 250 - pas de placard

Voici comment elle est aujourd'hui; désolé pour la qualité des photos je n'ai pas d'objectif macro et ne trouve pas de microscope dans ma ville.

Condition prise de vue :

- Intérieur

- Lumière : lampe sur pied simple

- Appareil : Reflex avec 55-250mm avec ou sans flash (ça dépend des photos)

Q36Cw.jpg

Dois-je récolter maintenant ? Ou devrais-je encore attendre ? Je souhaiterai un bon rapport ambré/laiteux 50/50 ou 40% ambré 60% laiteux, quelque chose comme ça.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

N50Ec.jpg

nsoq2.jpg

TdG4g.jpg

z01h9.jpg

oXyEf.jpg

Hrft7.jpg

Modifié par colokohaze

salut

@titi flo+41 c beaucoup trop tot encore facilement 25 jours encores , pour ce qui est de l evolution des tricomes c un peu long .

patiente encore .

@kolo encore 15 jours maxi tu devrait arriver sur du 60/40% . pour un microscope sur ebay sa vaut 15euros .

en tout cas elles donnent envie tes budd :fumette:

Merci pour ta réponse Tu confirmes que je la laisse encore une bonne semaine en terre même si les feuilles tombent et jaunissent ?

et pour le microscope j'ai peur que les délais de livraison d'ebay soient trop justes ! aurais tu une solution plus rapide ? je vais quand même jeter un coup d'oeil

Bonne nuit !!

salut

@titi flo+41 c beaucoup trop tot encore facilement 25 jours encores , pour ce qui est de l evolution des tricomes c un peu long .

patiente encore .

@kolo encore 15 jours maxi tu devrait arriver sur du 60/40% . pour un microscope sur ebay sa vaut 15euros .

en tout cas elles donnent envie tes budd :fumette:

Salut , pour un petit microscope 60x va voir sur Eb...fr et tape :

MINI MICROSCOPE DE POCHE A LED ECLAIRAGE X60

J'utilise ce modèle à 4,99€ frais de port inclus <_< et pas de soucis :applaus:

(il te servira pour + tard)

y'a aussi des thermomètre hygromètre à pas cher ...

Perso je récolte soit à 100% laiteux ou bien 90-80% laiteux et 10-20% ambrés :culture:

:respect:

Modifié par Gorfan

bonjour a tous ma plante ca fait 4 mois quelle et en flo des sa sorti de terre penser vous que je peut la cut maintenant et es qu’elle seras bonne c une skunk jamaicaine merci a tous....

post-756308-0-55900700-1327851006_thumb.jpg

post-756308-0-22977200-1327855099_thumb.jpg

post-756308-0-63657500-1327855188_thumb.jpg

post-756308-0-22689500-1327855200_thumb.jpg

Modifié par ced30

Je viens de commander un microscope il devrait arriver dans la semaine, merci :)

Perso je récolte soit à 100% laiteux ou bien 90-80% laiteux et 10-20% ambrés :culture:

Sur la grande majorité des posts les gens récoltent comme toi avec max 20% de ambré. Pourquoi ne pas récolter plus ambré ?

Modifié par colokohaze

Bonjour,

Aprés m'être documenté sur le forum et posé quelques questions pr être sûre que le matériel que je souhaitais était convenable je me suis lancé dans une culture de double gum sous éco 200w (d'ailleur grâce a toutes les infos présentent sur le forum j'ai réussis, je pense, a m'en sortir pas trop mal sans vous harceler de questions.

Mais la je souhaiterais quand même confirmation car j'aproche du cut et je ne voudrai pas tout planté par manque de maturation...

Donc j'en suis a flo+49 (selon le breeder maturation à flo+45/50), rinçage à l'eau (peut être débuté un peut top) depuis 8 jours et l'arrosage précédant le rinçage avec une faible dose de biobloom.

A la loupe il me semble observer des trichomes laiteux, et quelques premiers ambrés (encore rares) mais encore des transparents aussi.

La double gum est dites à 80% indica selon white label (bien que l'un de mais phéno soit pas mal sativa, mais bon cette varité ne me semble pas très stable), donc effet plutot stone que hight. Donc je souhaite récolter avant d'avoir trop d'ambrés pour ne pas avoir une weed trop soporifique.

Je pense donc récolter se WE ou la semaine prochaine, qu'en pensez vous?

(Les photos pourraient être mieux, je verrais pour en poster des meilleurs mais il faut que je me bricol un pied pour l'appareil pour être plus stable)

mini_5402653DSC00742.jpg

mini_7209224DSC00744.jpg

mini_6537575DSC00746.jpg

mini_5447687DSC00748.jpg

Celle ci est particuliérement flou mais je la met car c'est l'une des seuls ou j'ai réussi à choper un trichome ambré (mais à l'oeil avec la loupe j'en trouve d'autres...)

mini_7758526DSC00747.jpg

Merci a vous.

Modifié par meuhshroom

Merci pour les photos mais on voit bien un peut de flou à cause du manque de stabilité (appareil et loupe à la main). Il faut que je me fasse un bricolage pour faire tenir la loupe devant l'objectif a bonne distance et un pied pour l'appareil, comme ça plus de flou...mais pas encore eu le temps.

Bonjour a Toutes et a Tous

Première session

Voilà, je voudrais avoir vos avis sur les trichromes.

J'ai pris quelques photos ( vraiment pas tip top)

J'espère qu'elles ne sont pas trop flous, désolé c'est pas évident ........

Les feuilles du bas commencent a pâlir et deviennent jaunes, sèchent

En haut sur les feuilles des buds la couleur verte n'est plus là on dirais qu'elles sèchent et deviennent couleur caca d'oie

Je n'ai pas débuté le rinçage ( Final Phase ) j'en suis a Flo+56

Il y a du translucides environ 30%, du laiteux environ 50%, et je crois avoir aperçu quelques ambrés environ 10/20%, photos prisent sur le haut d'une cocotte et sur le milieu d'une cocotte

post-756112-0-42309900-1328085106_thumb.jpg

post-756112-0-88639700-1328085154_thumb.jpg

Merci d'avance

Peace Rabitte

post-756112-0-85372200-1328085360_thumb.jpg

post-756112-0-45035400-1328085385_thumb.jpg

post-756112-0-92090800-1328085405_thumb.jpg

Salut Rabitte

Voilà, je voudrais avoir vos avis sur les trichromes.

J'ai pris quelques photos ( vraiment pas tip top)

J'espère qu'elles ne sont pas trop flous, désolé c'est pas évident ........

Les feuilles du bas commencent a pâlir et deviennent jaunes, sèchent

En haut sur les feuilles des buds la couleur verte n'est plus là on dirais qu'elles sèchent et deviennent couleur caca d'oie

Je n'ai pas débuté le rinçage ( Final Phase ) j'en suis a Flo+56

Il y a du translucides environ 30%, du laiteux environ 50%, et je crois avoir aperçu quelques ambrés environ 10/20%, photos prisent sur le haut d'une cocotte et sur le milieu d'une cocotte

Je pense que tu devrais passer en mode rinçage,en 15 jours 3 semaines les tritri devraient être sympa.

Après,tout dépendra de ta préférence au niveau smoke "défonce".En tout cas surveille tes trichomes ;)

A++

Salut Pieddeshit

Ok, merci de m'éclairer, j'en ai grave besoin !

Tu as des conseils ? des expériences avec Final phase ?

En MP pour pas polluer le topic !

Si tu veux, biensur

Peace Rabitte

Invité Turin Turambar

Salut à tous encore une fois, je reviens poster des vraies macro, qui pourront j’espère, vous permettre de me dire quand la récolte doit être faite ! (sachant que je veux une culture plus ou moins fraîche pour un bon high...

mon premier post plus haut : "C'est 3 plants de northern light en hydro (grotank gt205) lampe eco250w et je nourris à l'Hesi flo, et pk 13 14... "

Merci à tous pour cette aide précieuse et bien utile à tous les débutants comme moi :)

img2110kq.jpg

img2159oe.jpg

img2105k.jpg

La dernière est plus vieille, d'environ 3 jours avant les autres.

52491615.jpg

Salut turin,

Tes plante ont des trichomes transparent et ne sont donc pas près pour la récoltes.

Mais je me demande si tu n'a pas pris tes photos sous la lumière de ta lampe,

dans ce cas reprend des photos à la lumière du jour car sous la lampe, les trichomes ont l'air transparent même s'ils ne le sont pas...

a+ et bon grow :culture:

Invité Turin Turambar

Salut Kanabiskan, merci du conseil je me doutais bien que cela influerait sur visibilité cette lumière rougeâtre. J'ai essayé de jouer avec la balance des couleurs mais bon c'est trop orange encore, je vais aller mettre les petites à la lumière du jour.

demain les bonnes photos,

A+

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet