[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

hello Jesuish2o :-)

 

 

 

il ne faut pas se fier aux pistils man , seul l'observation des trichomes est fiable pour savoir quand récolter ;)

 

de plus sans photos ( macro ) de ta part , dur dur pour te donner un avis ^_^

 

a++ :davb:

 

 

 

 

 

 

Merciiii =)=)

Modifié par JESUISH2O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man je pense encore 10 a 15 jours devrait etre bon .

ya pas mal de opaques , on distingue pas trop d ambrés , mais on vois des translucide .

tu tient le bon bout patiente encore un peu , generalement les hazes ont une longues flo .

canabicalement

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man je pense encore 10 a 15 jours devrait etre bon .

ya pas mal de opaques , on distingue pas trop d ambrés , mais on vois des translucide .

tu tient le bon bout patiente encore un peu , generalement les hazes ont une longues flo .

canabicalement

:kana_smile:

 

 

Hello!!

 

Si je récolte maintenant je vais vraiment le sentir que je n'ai pas laissé 10 jours de plus? Merki de ta réponse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, quand tu coupe tes tomates tu les préfères vertes ptdr.gif ?

 

Je me suis fait un petit plaisir en lisant une bonne partie de ce topic, et je tombe des nues devant toute cette superposition de betieses ahah

"j'ai 17 jours de flo, pensez vous que je doit couper" ?

photos prises à deux metres de la plante : "je la cut ?"

encore mieux parfois : sans aucune photo ! Les gens sont tellement pressés de fumer (quitte à fumer de la mer*de) qu'ils attendent juste l'aval de quelqu'un d'autre afin de se réconforter.

C'est quand meme incroyable.... personne s'informe... plus de patience.... dispersion des connaissances....

 

Bref, pour le moment, jesors.gif

 

 

Edit az :

 

Content que tu te sois fait plaisir.

 

Membre averti pour flood/pollution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , 54eme jour de bloom , graines sortie de un croisement de une autoflorissante MAXIGOM ed un mâle reguliere de S.A.D. X BIGBUD

STRAIN pas auto mais bien couvert de tricomes

 

encore une semaine je crois et zac

 

macro2q.jpg

macro1u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Melograno ;)

 

et bravo pour tes macros man :plusun:

 

perso , vu que tu as encore pas mal de tritris transparents et d'autres mi laiteux , je te dirais plus 2 semaines encore ;)

 

après , tout dépend aussi de se que tu veux récolter en teneur en Thc ^_^

 

bon grow a toi et a++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 4 plantes (plusieurs variétés) qui sont bientôt (ou déjà) prêtes à être coupées :

 

 

- 2 x Skunk#1 : Beaucoup de trichomes ambrés (~40%) sur l'un, un peu moins (~20%) sur l'autre ; de plus, une à un peu de moisi, je vais augmenter la ventilation sur celle-ci

- 1 x White Skunk : Très peu de trichomes laiteux, beaucoup de pistils oxydés

- 1 x Master Kush : Très peu de trichomes laiteux, beaucoup de pistils oxydés

 

Je n'ai pas d'endroit pour les sécher hormis la box de floraison.

Quelle est la meilleure solution :

- 1/ Couper les Skunks et les mettre à sécher dans la box, pendant que les autres finissent leur floraison ?

- 2/ Garder le tout encore quelques jours (5/6 jours) et couper les 4 en une fois ?

- 3/ Couper tout et les sécher dès maintenant ?

- 4/ Autre solution...

 

Photos :

- Skunk#1, B1, Malade :

1335105861-Skunk1-B1-Malade.png

- Skunk#1, B2 :

1335106020-Skunk1-B2.jpg

- White Skunk, C2 :

1335105955-WhiteSkunk-C2.png

- Master Kush, A2 :

1335105955-MasterKush-A2.png

 

 

 

Plus de photos dans le JDC :

https://www.cannaweed...ost__p__3365895

 

Merci !

Modifié par GamerMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My 2 cents:

 

Coupe ta skunk malade et profite de la place pour dorer les secondaires des plantes qui restent. La deuxième Skunk peut partir aussi s'il y a 40% d'ambrés comme tu dis. Ca te fera déjà bien assez mal :bigspliff:

 

On ne voit pas vraiment l'état des trichomes sur tes photos, mais tu gagnerais probablement plus à faire un bon finish sur tes plantes restantes et couper celle qui n'est pas très belle (la Skunk avec les feuilles pendantes). Tu pourrais aussi faire des skunks à 2 stades de maturation. Pour le prochain flush tu auras une meilleure idée de comment tu préfères ta weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Salut a tous !









je vous présente notre Ice cream qui est a flo+ 56 aujourd'hui , nous avons commencé a les compté a partir de l’apparition des pistils sur les apex.



Nous voudrions savoir quand commencé le rinçage ?



Voila les photos ;













Voila l'état des tritris

kana_smile.gif quand pensé vous ?







Merci

davb.gif



Bonne aprém a tous !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Je viens vous demander votre aide pour y voir un peu plus clair. J’arrive à observer les trichomes, non sans mal, à l'aide d’un mini microscope X50. Difficile de mettre au point en tenant la tête d’une main, le microscope de l’autre, le tout en regardant ce qui s’y passe.

 

Si vous avez des astuces, je suis preneur.

 

 

 

Avant les photos quelques infos :

 

Variété : K13 Haze de philosopher seed

 

Floraison breeder : 9 semaines (certains phéno 70-80 jours).

 

Culure : 5L terreau All mix, engrais Biobizz, eco 200 watt.

 

J’ai fait 18 jours de croissance et passé en 12/12 depuis 10 semaines aujourd’hui et les pistils sont apparus après 11 jours.

 

J'ai commencé le rinçage il y a 13 jours et seulement les petites feuilles des têtes ne sont pas jaunes.

 

20120502132517.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

20120502132917.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Photos prises sur un prélèvement de la tête ci-dessus

 

20120426190233.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

20120426190752.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

20120426185551.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

20120426190531.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Merci a tous et à cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'astuce à te donner, je trouve que tu t'y prends très bien et les photos sont exploitables.

Tu ne demandes pas d'avis sur les trichomes, le vla quand même: miam ;)

 

J'ai beaucoup de respect pour Philosopher et leur travail. Une K13 Haze completement ratée et au même stade de maturation ou tu te trouves s'était avérée parfaitement correcte après curing.

La tienne doit etre tout à fait bien maintenant mais sans doute encore plus goutue d'ici 10 jours. Je trouve ça sympa pour de l'eco 200w, belle trichomisation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci userlambda pour ta réponse

Oui je ne l'ai pas precisé, mais je voulais savoir quel était le stade de mes trichomes. J'arrive à les observer mais pour en tirer une conclusion, c'est autre chose.

Je vais attendre un peu. A défaut de quantité autant avoir la qualité

Effectivement la k13 haze est présentée comme une championne de l'extraction de résine.

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes trichomes sont translucides en majorité. Et tu en as une sacrée belle densité.

 

Comme c'est une haze, tu devrais cut un plan ou deux maintenant et garder le reste jusqu'à 80-85 jours. Ca te donnera une bonne idée de comment tu aimes ta weed (enfin, au moins les variété haze/sativa) en te fournissant deux "qualités".

 

Avec ton rinçage prolongé ça devrait être sympa tout ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Un petit coup d'aide les cannaweedeur ?

 

Voilà je me demande si il me reste beaucoup de jours sachant que j'ai fait une longue croissance.

j'ai débuté le rincage hier et je souhaite faire 8 10 jour de noirs avant le cut.

 

Carac : WSS SKUNK fém

DUrée flo breedeur : 45 à 60 jours

Ma culture : Cro+50 FLO+43

 

post-763369-0-30851700-1338217991_thumb.jpg

 

post-763369-0-35576400-1338219578_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance :)

Modifié par rob24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la commu ..:welcome:

 

Je souhaiterais vous solicité pour m aidé a choisir quand recolté ...

 

Je me tracasse depuis 10 bon jrs mnt et ne sais plus trop si attendre ou cut .. pourquo ije me tracasse ?

 

Car j ai les feuilles qui meurent de plus en plus vite depuis 10 jrs .. dry.gif

 

donc j ai commencé a rincé a flo + 65 et nous somme a flo + 74 avec tjr pas assez de tri tri ambré a mon gout .. meme voir trop transclucide .. a mon gout encore .. peut etre trop éxigent ?

 

J ai des tri tri laiteux un peu partout ,encore quque translucide et dépend des plants mais sur certain pheno deja de bon ambrés .. mais dépend des plants ..

 

 

J ai un multi variet'z en cours et donc un poil plus hard de les diag chacune ..

 

Donc pour info c et un k13,somango,WW Big ,skunk pour les tofs en macro microscopes ..

 

post-774022-0-40989900-1338275943_thumb.jpgpost-774022-0-97014200-1338275958_thumb.jpg

post-774022-0-74418100-1338275973_thumb.jpgpost-774022-0-01739200-1338275992_thumb.jpg

post-774022-0-40393900-1338276012_thumb.jpgpost-774022-0-02340100-1338276058_thumb.jpg

post-774022-0-70992100-1338276072_thumb.jpgpost-774022-0-51553400-1338276100_thumb.jpg

post-774022-0-93977900-1338276122_thumb.jpgpost-774022-0-90928300-1338276149_thumb.jpg

 

 

 

Je remercie d avance ceux qui donneront leur avis sur mes tri tri ..

 

Bien cordialement ..

Modifié par Ganjaman-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste une petite question est -ce possible aux posteurs de mettre le type d'appareillage (apn marque réglages ou microscope ) pour vos photos ,si la charte le permet ça m'aiderait pour acheter le matos le plus adapté .

Merci

Edit : Pour modération : J'ai fait ma présentation dans la section appropriée désolé j avais pas compris le caractère obligatoire de la préz ... ++

 

Modifié par gmcbubu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Re coucou les Cannaweedeur ..

 

Personne pour mes tritri ..

 

j aimerais des avis differents ..

 

a bientot

 

Tu pourrais encore rincer 10 jours de plus et les feuilles qui meurent c'est plutôt

bon signe,une bonne sénescence quoi! :-)

 

Mais les tritri sont déjà bien maturent, :xD:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Tu pourrais encore rincer 10 jours de plus et les feuilles qui meurent c'est plutôt

bon signe,une bonne sénescence quoi! :-)

 

Mais les tritri sont déjà bien maturent, :xD:

 

A++

 

 

 

smiley_smile_1.gif

Merci bcp pour ton avis .. j ai encore du mal entre tritri translucide et laiteux .. j arrive pas tjr a faire la différence .. Mais merci de ton conseil ..

 

Seul chose que je précise les feuilles meurent recroquevillé sur elle et des séché sur place .. la tige de la feuille reste clean et bien et elle ne tombe pas mais certaines feuilles meurent bizarrement .. a mon gout .Les autre vire au vert pale puis vers un jaune pale donc normale mais quque une sont trop bizarre..

Bref pour les 5/10 jrs qu il leur reste je ne pense plus qu il puisse arrivé quque chose ...

 

Je partagerais des tofs en diag pour comprendre qu elle a était mon problème ..

 

UN BIG thx pieddeshit ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet