[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Mais non Etranje, c'est la rosé du matin !!!  :unsure:

En plus c'est vrai, si tu regarde bien, tu verra des gouttes d'eau...notamment sur la 1ere.

Si tu me dis que c'est translucide, comment cela se fait que ca dure si longtemps ?

Quelqu'un m'a dit que c'était laiteux ! (je met des zoom des meme photos)

Les pistils sont marrons, et y'a vraiment beaucoup de tritri.

Je vous remet une photo ce matin, j'attend juste que la rosé soit partie.

Merci à vous...

Mode zoom :

post-834092-0-04188200-1412489380_thumb.jpg

post-834092-0-69107400-1412489405_thumb.jpg

post-834092-0-75299800-1412489424_thumb.jpg

Modifié par ZeD66

Salut,

Les pistils sont marrons, et y'a vraiment beaucoup de tritri.

Certes mais la bonne phrase serait " y'a vraiment beaucoup de tritris marrons", les pistils ont s'en fout pour décider de la récolte :P

Et puis, tu m'as vexé, j'suis paysan depuis 20 ans, alors la rosée je sais la reconnaitre! :lol:

a+

Rhooooooo, je rigole !

Mais on ne se connait pas, alors...

Je t'ai mis des zoom, pour regarder et pour le plaisir des photos...... :-P

Mais t'as question est bien évidemment la bonne. C'est bien pour cela que je suis tes instructions.

Bonjour tout le monde,

J'ai attendu comme vous me l'aviez conseillé, et vous êtes de très bon conseils.

Je vous mets des photos des trichromes prises ce jour.

Ps : je crois que j'ai de la moisissures sur quelques buds, quelle(s) solutions y'a t'il ?

Merci par avance pour vos avis

Agréable dimanche

post-834118-0-89236800-1412516291_thumb.jpg

post-834118-0-17624200-1412516295_thumb.jpg

post-834118-0-92586200-1412516298_thumb.jpg

post-834118-0-09692200-1412516303_thumb.jpg

post-834118-0-71248300-1412516305_thumb.jpg

post-834118-0-20282500-1412516309_thumb.jpg

post-834118-0-31223100-1412516312_thumb.jpg

post-834118-0-09540500-1412516316_thumb.jpg

post-834118-0-36474800-1412516319_thumb.jpg

Modifié par kermit57

Salut kermitt,

tes tritris sont laiteux pour la plupart, je ne vois pas d'ambré cela dit.

Comme tu l'as remarqué, tu est bien atteint de moisissures :/ Check ma signature [lutte botrytis]pour avoir quelques solutions ;)

Zed66, Ta plante est quasiment à 100% laiteuse, quelques transluicides sont encore là. Il lui reste encore un peu de flo (10/15j), parfait pour pousser un peu plus ton rinçage ;) Même si c'est des zoom, ça m'as l'air encore bien vert ^^

Peace

Sniiiiiiiiiiiif !!!

Je ne fais pas de rincage.....hey oui !

La semaine prochaine il pleut pratiquement tous les jours, en espérant que cela n'aura pas d'effet sur la plante.

Il fait froid la nuit, ca n'est pas grave !?

Modifié par ZeD66

Salut ZeD66, non je n'ai pas coupé j'ai suivi les conseils de etranje.

Par contre la elle est dans la cabane de jardin (6M2) environ et j'ai mis qu'un ventilateur, j'ai peur que la moisissure ne s'étende :(

Je vais surveiller attentivement puis si ça s'étend je couperai :(

Enfin fini la galère, je lance ma culture indoor cette semaine avec box 1m2 superplant + lampe mh / hps 400W cooltubé et extracteur d'air rvk 125. Gamme complete bio platinium, testeur ph, controleur de climat etc... me reste a acheter le FAC.

Merci beaucoup pour vos conseils, vraiment.

bon dimanche et bon smoke :)

Salut,

Pour un abonnement "normal" sans tarif jour/nuit, ma 400w pendant le mois de croissance (donc 18h/6h) consomme max 25 €, et ensuite environ 15/16 euros pour les 2 mois de flo. soit maximum 55/60 € pour récolter 8 pieds !! et encore donc 1 m2 en scrog je pourrais mettre le double de pied...

re,

@ZeD66: Le rinçage est important pour nettoyer la plante de sa charge de nutriments.

La pluie peut facilement te faire moisir ta plante (Botrytis), le froid quand à lui peut faire apparaitre de sublime couleur sur certains phénotype de plantes.

@kermit57: check le lien [Lutte Botrytis] dans ma signature si tu es attaqué par ce champignon de malheur ;)

Ici n'est ni pas le bon topic pour discuter d'installation, de moisissures, ainsi que vos interogations vis à vis de vos plantes.

La seule interogation ici est: Quand récolter?

Merci de ne pas dériver de trop.

Peace

Je suis tout a fait d'accord avec toi, on est HS

Par contre je me suis permis de collecté un bourgeon sur ma skunk pour un smoke test.. bon elle est pas tout a fait prête ok j'en conviens mais elle m'a mis une claque ! :D

• Like 1

Tu as raison Trusty, pas de dérives !

Je ne rince pas ma plante car je n'ai pas mis d'engrais ou tout autre chose, c'est du 100% bio.

Sinon Trusty, que pense tu de mes tritri ?

Car avec la pluie arrivant normalement aujourd'hui, j'hésite entre couper et laisser en sachant que si c'est bon mais qu'il pleut, je ne couperais pas, j'attendrais qu'il fasse beau, et franchement on va pas vers le beau...

Sur la météo, j'ai de la pluie toute la semaine.

Salut ZeD66,

Je sais que c'est pas la bonne section mais à défaut de voir assez de tritris ambrés pour te dire vas y cut moi tout ça, je vois des toiles sur tes premières photos.....

Qu'en penses tu ?

a++

Bonjour

je viens vers vous pour vous demander si ma weed est prête a être récolté , variété super cheese mise a germer 15/04 début de floraison  je ne sais pas car comme c'est la première fois que je fais pousser je n'ai pas penser a noter :-(

mode de culture dehors en pot

457265Weed10.jpg

327702Weed12.jpg

327702Weed12.jpg

Merci a vous

Modifié par A-B

Tu as raison Trusty, pas de dérives !

Je ne rince pas ma plante car je n'ai pas mis d'engrais ou tout autre chose, c'est du 100% bio.

Sinon Trusty, que pense tu de mes tritri ?

Car avec la pluie arrivant normalement aujourd'hui, j'hésite entre couper et laisser en sachant que si c'est bon mais qu'il pleut, je ne couperais pas, j'attendrais qu'il fasse beau, et franchement on va pas vers le beau...

Sur la météo, j'ai de la pluie toute la semaine.

Salut ZeD66, tu habiterais par le Nord Est par hasard ? j'ai la même prévision de temps pourri...

Je flippe pour la recolte (je coupe, je coupe pas... je change d'avis en fonction des nuages lol).

Pour eviter la pourriture des buds je l'ai mise à l'abri + ventilateur (très bien pour la pluie, mais en revenche elle ne reçoit plus beaucoup de lumière naturelle, elle risque de ne plus "évolué sans soleil non ?

Cordialement

Julien

Salut kermit,

Non je n'habite pas le nord est...... :unsure:

Mais le temps de cette semaine me met beaucoup de doutes sur la culture, tout comme toi, je suis entre 2.

Hier j'avais un super temps, c'était idéal pour couper, super soleil, très chaud, mais ce matin, humide à mort, pas encore de pluie, mais c'est tout trempé.

Alors si je coupe maintenant, c'est séchage avec ventilo.

Je ne sais vraiment pas trop quoi faire.......entre avoir une plante qui n'est peut être pas encore au top de sa maturité, et avoir un pied qui pourri complètement.

Pour ton manque de lumière, je ne sais pas trop quoi te dire. La plante a besoin de lumière, mais j'ai lu quelques trucs ou les personnes les mettaient dans le noir avant la récolte, un truc comme ca, pour le stress de la plante....a voir plus en détail.

Modifié par ZeD66

Salut kermitt,

tes tritris sont laiteux pour la plupart, je ne vois pas d'ambré cela dit.

Comme tu l'as remarqué, tu est bien atteint de moisissures :/ Check ma signature [lutte botrytis]pour avoir quelques solutions ;)

Zed66, Ta plante est quasiment à 100% laiteuse, quelques transluicides sont encore là. Il lui reste encore un peu de flo (10/15j), parfait pour pousser un peu plus ton rinçage ;) Même si c'est des zoom, ça m'as l'air encore bien vert ^^

Peace

Salut Trusty, merci beaucoup pour le liens sur les moisissures. Mon grow shop étant fermé le lundi je vais aller voir au magasin de jardinage si il n'ont pas ce produit.

Une majorité de laiteux c'est plutôt bon à ce que j'ai pu lire non ?

Bonne journée le cannabiculteur, je vais monté ma Box ^^

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet