[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut ZeD66, non je n'ai pas coupé j'ai suivi les conseils de etranje.

Par contre la elle est dans la cabane de jardin (6M2) environ et j'ai mis qu'un ventilateur, j'ai peur que la moisissure ne s'étende :(

 

Je vais surveiller attentivement puis si ça s'étend je couperai :(

 

Enfin fini la galère, je lance ma culture indoor cette semaine avec box 1m2 superplant + lampe mh / hps 400W cooltubé et extracteur d'air rvk 125. Gamme complete bio platinium, testeur ph, controleur de climat etc... me reste a acheter le FAC.

 

Merci beaucoup pour vos conseils, vraiment.

 

bon dimanche et bon smoke :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un abonnement "normal" sans tarif jour/nuit, ma 400w pendant le mois de croissance (donc 18h/6h) consomme max 25 €, et ensuite environ 15/16 euros pour les 2 mois de flo. soit maximum 55/60 € pour récolter 8 pieds !! et encore donc 1 m2 en scrog je pourrais mettre le double de pied...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

@ZeD66: Le rinçage est important pour nettoyer la plante de sa charge de nutriments.

 

La pluie peut facilement te faire moisir ta plante (Botrytis), le froid quand à lui peut faire apparaitre de sublime couleur sur certains phénotype de plantes.

 

@kermit57: check le lien [Lutte Botrytis] dans ma signature si tu es attaqué par ce champignon de malheur ;)

 

 

Ici n'est ni pas le bon topic pour discuter d'installation, de moisissures, ainsi que vos interogations vis à vis de vos plantes.

La seule interogation ici est: Quand récolter?

 

Merci de ne pas dériver de trop.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, on est HS

 

Par contre je me suis permis de collecté un bourgeon sur ma skunk pour un smoke test.. bon elle est pas tout a fait prête ok j'en conviens mais elle m'a mis une claque ! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Trusty, pas de dérives !

Je ne rince pas ma plante car je n'ai pas mis d'engrais ou tout autre chose, c'est du 100% bio.

 

Sinon Trusty, que pense tu de mes tritri ?

Car avec la pluie arrivant normalement aujourd'hui, j'hésite entre couper et laisser en sachant que si c'est bon mais qu'il pleut, je ne couperais pas, j'attendrais qu'il fasse beau, et franchement on va pas vers le beau...

Sur la météo, j'ai de la pluie toute la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZeD66,

 

Je sais que c'est pas la bonne section mais à défaut de voir assez de tritris ambrés pour te dire vas y cut moi tout ça, je vois des toiles sur tes premières photos.....

 

Qu'en penses tu ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens vers vous pour vous demander si ma weed est prête a être récolté , variété super cheese mise a germer 15/04 début de floraison  je ne sais pas car comme c'est la première fois que je fais pousser je n'ai pas penser a noter :-(

mode de culture dehors en pot

 

457265Weed10.jpg

 

 

327702Weed12.jpg

 

327702Weed12.jpg

 

Merci a vous

Modifié par A-B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Trusty, pas de dérives !

Je ne rince pas ma plante car je n'ai pas mis d'engrais ou tout autre chose, c'est du 100% bio.

 

Sinon Trusty, que pense tu de mes tritri ?

Car avec la pluie arrivant normalement aujourd'hui, j'hésite entre couper et laisser en sachant que si c'est bon mais qu'il pleut, je ne couperais pas, j'attendrais qu'il fasse beau, et franchement on va pas vers le beau...

Sur la météo, j'ai de la pluie toute la semaine.

 

Salut ZeD66, tu habiterais par le Nord Est par hasard ? j'ai la même prévision de temps pourri...

Je flippe pour la recolte (je coupe, je coupe pas... je change d'avis en fonction des nuages lol).

 

Pour eviter la pourriture des buds je l'ai mise à l'abri + ventilateur (très bien pour la pluie, mais en revenche elle ne reçoit plus beaucoup de lumière naturelle, elle risque de ne plus "évolué sans soleil non ?

 

Cordialement

 

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kermit,

 

Non je n'habite pas le nord est...... :unsure:

Mais le temps de cette semaine me met beaucoup de doutes sur la culture, tout comme toi, je suis entre 2.

Hier j'avais un super temps, c'était idéal pour couper, super soleil, très chaud, mais ce matin, humide à mort, pas encore de pluie, mais c'est tout trempé.

Alors si je coupe maintenant, c'est séchage avec ventilo.

Je ne sais vraiment pas trop quoi faire.......entre avoir une plante qui n'est peut être pas encore au top de sa maturité, et avoir un pied qui pourri complètement.

 

Pour ton manque de lumière, je ne sais pas trop quoi te dire. La plante a besoin de lumière, mais j'ai lu quelques trucs ou les personnes les mettaient dans le noir avant la récolte, un truc comme ca, pour le stress de la plante....a voir plus en détail.

Modifié par ZeD66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kermitt,

 

tes tritris sont laiteux pour la plupart, je ne vois pas d'ambré cela dit.

 

Comme tu l'as remarqué, tu est bien atteint de moisissures :/ Check ma signature [lutte botrytis]pour avoir quelques solutions ;)

 

Zed66, Ta plante est quasiment à 100% laiteuse, quelques transluicides sont encore là. Il lui reste encore un peu de flo (10/15j), parfait pour pousser un peu plus ton rinçage ;) Même si c'est des zoom, ça m'as l'air encore bien vert ^^

 

Peace

Salut Trusty, merci beaucoup pour le liens sur les moisissures. Mon grow shop étant fermé le lundi je vais aller voir au magasin de jardinage si il n'ont pas ce produit.

 

Une majorité de laiteux c'est plutôt bon à ce que j'ai pu lire non ?

 

Bonne journée le cannabiculteur, je vais monté ma Box ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

 

voici quelques photos de ma belle inconnue

engraissé avec la gamme biobizz et pk 13/14 

pour vous est ce que ca iras pour un high ? car j ai plusieur pied et je voudrais varier les plaisirs 

 

 

merci

 

post-754618-0-74406600-1412586347_thumb.jpg

post-754618-0-38386100-1412586430_thumb.jpg

post-754618-0-46707700-1412586453_thumb.jpg

 

un peu plus pres avec un flash :

 

post-754618-0-56175200-1412604009_thumb.jpg

post-754618-0-29481200-1412604053_thumb.jpg

 

mon appareil photos et au max de la qualitée je n ai rein d autre pour travailler car je viens d emmenager est je n ai pas recuperer tout mon matos . j espere que vous serait indulgent

 

merci et bonne journée a vous mes amis !!!!!!

Modifié par starter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@ZeD66:

 

Effectivement Manzion à raison, je n'avais pas vu, mais il y a bien des toiles sur ta plante donc -> CUT

 

deuxieme photo de ce post tu verra ;) https://www.cannaweed.com/topic/184357-topic-unique-quand-r%C3%A9colter-si-vous-avez-un-doute-cest-ici-quon-en-discute/page-104?do=findComment&comment=3799727

 

@Kermitt: Une majorité de laiteux c'est deja pas mal oui, ça donne un effet plus high que stone par contre. 

Un bon 80% laiteux 20% ambré donne de bonne chose.  Si tu es trop juste par rapport à la météo prend pas trp de risque, ça peut ammener de sacré surprises pourries... :/

 

@A-B: une semaine voir 10j  de plus ferait du bien à ta plante. Je vois encore des tritri transluicide, mais pas mal de laiteux, ça va pas tarder à ambré là.

 

@Starter: Effectivement une très belle inconnues! Les photos sont un peu flou, mais je dirais qu'il te manque en gros deux semaine de flo là. Elle a l'air sativesque ton inconnue. essaye de la prolonger dans sa flo encore un peu, l'effet n'en sera que meilleur.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luss Trusty

 

merci pour ta reponse 

je vais allez chercher de la bouillie bordelaise de ce pat dans ce cas  !!! car ca y est chez moi il tombe des cordes

 

merci Trusty bonne culture a toi ! 

 

edit Trusty: Pourquoi bouillie bordelaise en fin de flo avant le cut?!

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trusty,

 

Oui, il y a bien des toiles, mais ou est le problèmes ? Je ne comprend pas ?

Et ce moment il pleut beaucoup, et ce depuis le début d'aprem, alors pour couper, je doute fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le soucis des toiles c'est que ça révèle que tu as des araignées rouge sur tes plantes, et vu qu'il y a des toiles, c'est que ce sont des adultes. Voila le probleme, va lire les guides sur ces bestioles.

 

 

@starter: pourquoi de la bouillie bordelaise?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article sur ces bêtes, effectivement ca ne donne pas envie de les garder.

Apparemment, elles n'aiment pas l'eau, bah elles vont être déçu, car il pleut et ca ne s’arrête pas.

 

Par contre quand tu me dis qu'il faut couper (à cause de ces araignées si ce sont bien elles) ca serait pas un peu risqué vu le temps que j'ai ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je dis de cut par rapport a la pluie -> moisissure (botrytis)

et de cut par rapport au spiders, qui certes n'aiment pas l'eau...

 

Mais tu prefere quoi? :P Botry ou spider? ^^

 

Pour les spider, tu cut, tu fait un water curing (cf mon jdc out 2014 (fin de la plante CSSH) j'y donne ma technique)

et comme ça tu t'en debarassera ;)

 

Peace

 

PS: attention ici on est pas ne diag, je suis sympa je repond, mais ce genre de soucis se reglent en diag ;) MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Trusty, tu sais, je suis un peu dépassé par ma récolte....j'ai d'autres choses à gérer en ce moment, et du coup j'ai pas beaucoup de temps pour regarder dans tous les sens et vraiment réussir mon truc. Donc voilà pourquoi je fais appel souvent à vous en ce moment.

Je pense que j'aurais du couper dimanche, car maintenant avec la pluie, j'ai un peu peur de la moisissure, et ce soir je ne peux m'en occuper, juste demain matin, et s"il pleut galère !

 

Merci encore pour votre aide, je serais plus au point la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet