[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici quelques photos des têtes d'une de mes plantes qui me semble plus avancé que les autres.

Etrangement je ne l'avais pas remarqué plus tôt.

C'est une skunk #1

En flo depuis le 1 septembre.

Dois je commencer à aiguiser mes ciseaux ou plutôt investir pour une loupe ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.

post-689443-0-14717400-1413224175_thumb.jpg

post-689443-0-64704900-1413224188_thumb.jpg

post-689443-0-48378200-1413224199_thumb.jpg

post-689443-0-08804100-1413224212_thumb.jpg

post-689443-0-12821800-1413224225_thumb.jpg

post-689443-0-82319400-1413224249_thumb.jpg

Slt

@Djoolia : c'est pas prêt du tout, au pire essaye de couper les parties atteintes de moisissures, voir de chercher sur le site comment la limiter.

@nico145 c'est pas prêt du tout² , t'es à peine à F+43..

salut!

je poste donc ma question ici (désolée les modos... :( ) :

j'ai 2 plantes qui ont du commencer leur floraison vers le 24 aout

la variété : white skunk

je pense peut être récolter mes plantes car en regardant avec des jumelles je pense qu'il y a pas mal de trichomes ambrés. (30 à 50%)

j'ai lu qu'il était mieux de suivre les phases et de la lune et d'après mes recherches aujourd'hui est le dernier jour où la lune est propice à la sève.

mais mes plantes ont encore beaucoup de feuilles vertes.

ma question est générale : est-ce mieux d'attendre que la sénescence soit bien avancée pour récolter, ou alors l'observation des trichomes est-il le seul indicateur fiable?

mon appareil photo étant complètement pourri, je vous mets une image pour l'état général de la plante mais on ne voit pas grand chose je sais...

si vous avez des conseils je suis preneuse, je ne suis pas chez moi tous les jours donc j'ai peur de les laisser "trop" mûrir.

merci d'avance

post-827333-0-44294100-1413226999_thumb.jpg

Invité ganja-made

pour l'influence de la lune:

L’influence de la lune sur le phénomène des marées est souvent utilisée pour tenter d’expliquer certaines influences sur les êtres humains et les végétaux, « du fait qu’ils contiennent jusqu’à 80% d’eau ». Or, c'est faire abstraction de l'échelle des choses. L'effet des marées est la conséquence de la force gravitationnelle lunaire mais celle-ci produit ses effets sur Terre uniquement sur des objets dont la masse est très importante comme les océans ou la croûte terrestre, alors que cette force gravitationnelle lunaire est nulle sur des objets aussi minuscules que peuvent l'être les êtres humains ou les animaux. On peut d'ailleurs constater que les mers fermées (donc plus petites que les grands océans) n'ont pas de marées (ou insignifiantes) malgré leur surface et leur masse autrement plus importantes que celles d'un individu. Pour fixer les idées, complétons les données du Tableau 2 par des éléments plus « terrestres » :

Les calculs (cf. Tableau 3) montrent que la montagne, la Tour Eiffel et le médecin exercent une force de marée sur l’être humain respectivement 100 000, 1600 et 80 000 fois plus importante que la Lune !

comparaison2.gif

Tableau 3  (complétant le Tableau 2 )                                 [source : https://charlatans.free.fr]

Ceci est évidemment tout aussi vrai pour les animaux ou pour les plantes (on remplacera le médecin par un vétérinaire ou un agriculteur !).

ok ganja made, merci pour ces infos très précises! :)

alors selon toi la lune a autant d'influence sur les plantes, que l'horoscope de la radio sur ma journée^^

:lol:

merci pour le message ca fait plaisir d'avoir une réponse !

Invité ganja-made

you're welcome!

en attendant ne trouvant pas plus de reponses que ca sur mes problemes de disparité de couleur des trichomes selon les endroits je vais surement recolter l'essentiel demain (apres il va repleuvoir selon la meteo...), en plus j'ai trouvé quelques tetes moisies (toutes molles et a la loupe on dirait qu'il ya des cheveux dessus)..

j'en laisseai peut etre une pour pouvoir comparer et avoir les reponses par moi meme..

Hep,

Désolé mais c'est pas prêt....

Comme dit au dessus, t'as de la bestiole dans ton placo....j'sais pas si j'ai la berlue, mais je vois des points pouvant ressembler à de la spid (dessus et dessous) et même des toiles (photo 2, sur la gauche)....

Attend d'autres avis quand même pour les bestioles....

Là, t'as encore trop de trichomes translucides....

a++

Salut a tous le monde

je viens de nouveau vers vous car je voulais savoir si l'herbe est fumable si elle n'a pas fini sa floraison et en plus il commence a avoir de la moisissures...

je n'est pas de photo de la moisissure ,mais jai encore des photos du 12 octobre 

dite moi si c'est fumable ou donner moi une solution 

j’espère que sa ne posera pas de problème que j'ai poser cette question sur quand récoltée ...

a+

Slt

je viens de nouveau vers vous car je voulais savoir si l'herbe est fumable si elle n'a pas fini sa floraison

Bah c'est un peu comme manger une tomate verte, c'est dégueulasse...

Ta plante est loin d’être prête, et est bien trop verte, donc en plus de fumer un truc pas pret, tu vas fumer + de chlorophylle qu'autre chose..

• Like 1

Bonjour à tous,

Je sens qu'en cette fin octobre mes plantes sont très très en retard mais le truc que je vois apparaitre sur le dessus du bud me fait peur......

Est ce que c'est le process normal ?

IMG 20141022 190423

IMG 20141022 190530

Merci d'avance de vos commentaires avisés !!!

Et bon growxx à tous.

Bonsoir,

@ajnitolp, non c'est pas normal, ça moisi!

@bullrot, on ne voit pas grand chose sur tes photos, mais vu qu'elle "était loin d'être prête" y'a 6j, on va dire qu'elle est juste loin d'être prête! :sec:

a+

salut Etranje ,

merci pour ta réponse je pense bien qu'il me reste 2/3 semaine encore mais elle commence a moissire a des endroits et javai fait sécher un bou de tete et elle et pas dégueulasse et s'éfrite assez bien et vu que le gel a commencer a venir ce matin j’hésite a tout récolter tu en pense quoi ?

merci

Bonsoir,

@bullrot, on ne voit pas grand chose sur tes photos, mais vu qu'elle "était loin d'être prête" y'a 6j, on va dire qu'elle est juste loin d'être prête! :sec:

a+

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet