[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Depuis le 29/12/2015 j'ai remplacé ma dernière soupe par de l'eau au ph ajusté a 6,8 et l'EC était de 0,6 ( celui de l'eau de mon robinet donc ) et a mon retour avant hier (donc 9 jours plus tard ) l'eau avait un peu changée de couleur et l'EC était monté a 1,23 j'ai donc rechangé l'eau et depuis 3 jours l'EC reste stable par contre le Ph augmente a vitesse grand V et peut monter jusqu'a 8.1 en 48h :/

hello,

comme le souligne z'animal...tu vas te goinfrer de prods... :shock:

d'ailleurs elle est ou la senescence ?...car recolter sans passer par ce stade...  :roll:

a mon humble avis il te manque a minima une bonne 15 aine de jours sinon +...effet high ou pas..

ce serait dommage de gacher le fruit de culture par manque de patience..la est le mot maitre en culture.. :respect:

++

Bon et bien merci a vous animalxxx , L'Givré et Indi-Punky je vais donc les laisser continuer leur petit bout de route pendant encore une quinzaine de jours !

Mais du coup une fois les blue cheese coupé , est ce que je pourrais toujours repartir sur une soupe legere pour la critical qui elle n'a meme pas fini de gonfler ?! Parce que si elle reste a l'eau pendant deux semaines j'ai peur qu'elle galere un peu lol sachant qu'elle est encore en train de produire de gros pistils blancs :/ En tout cas merci pour votre réactivité ;)

Salut Canaman,

C'est trop tôt pour la récolte attend encore 2-3 semaines et reviens nous poster des photos à la fin du mois pour voir ce qu'il en es. Tu vas pouvoir commencer à rincer si ce n'est pas déjà fait.

++

Invité Parvati-Valley

Plop  !

J'ai un pied à Flo + 48, de la big bud, il est en avance sur mes 5 autres pieds, ces buds sont de cette couleurs la alors que les autres pieds, les buds sont laiteux, sachant que j'ai commencé le rinçage il y a 5 jours et que les feuilles sont encore bien vertes, es le moment de récolter ? Ou je peut encore attendre, mon but, c'est le stone pas le hight. Je suis en hydo, j'avais prévus 15-20 jours de rinçage..

Merci

Modifié par whiteseed
Invité Parvati-Valley

Plop !

Je repose un message, le pied à beaucoup de feuilles jaune au sommités mais vers le bas, les feuilles sont vertes. Les buds sont maintenant à Flo + 53, c'est 2 branches qui sont concerné sur 5 - 6 du même pied, es le moment de récolter ? C'est bien ambré quand même !

Photos :

Merci @Plush ! 

Modifié par whiteseed

Salut tout le monde,

Whiteseed tes trichomes sont exactement comme il faut tu peux récolter.

Quand à moi j'ai un souci, je dois bientôt éteindre ma lampe pour raison perso. Officiellement (d'après la banque de graine j'avais 7-8 semaines de flo, j'en suis à 9 et mes trichomes sont pas encore ambrées, et pas tous laiteux (plutôt transparent).

Je voudrais savoir, si je les place dans un sac poubelle dans le noir complet. Et que j'attends encore une semaine de plus, je peux espérer que les trichomes soient plus ambrées? Et ainsi récolter un peu moins tôt? Ca vaut le coup?

Merci à vous.

Salut whiteseed je pense que c'est pas mal la pour récolter ci toute fois pour le rinçage c'est terminer , mais moi perso je fais 10 jour de noir avant la récolte!!!

Bon grow!!!

Slt

@whiteseed: , faut rincer la plante, la tu vas + fumer de l'engrais qu'autre chose..

Je voudrais savoir, si je les place dans un sac poubelle dans le noir complet.

C'est parfait (pour tout perdre à cause de moisissure).. Laisses tes plantes sous lumières tant qu'elles sont pas prêtes.

++

• Like 1

Bonjour à tous, voilà j'ai une plante qui n'a plus du tout de feuille verte, juste les gousses sont vertes et je suis arriver à la date calendrier de récolte mais les trichomes comme vous pouvez le voir sont très partiellement ambré et le reste est majoritairement transparent.

Ma question : est-ce que avec le peu de potentiel en chlorophylle qui me reste, puis-je attendre une meilleure maturation ou dois-je récolter au risque d'avoir bon nombres de graines dans ma récolte ? 

Bien à vous

post-637109-0-45221800-1453862398_thumb.jpg

post-637109-0-92283000-1453862403_thumb.jpg

post-637109-0-98930700-1453862410_thumb.jpg

post-637109-0-61320700-1453862421_thumb.jpg

Invité KnaLove

Salut,

Bonjour à tous, voilà j'ai une plante qui n'a plus du tout de feuille verte, juste les gousses sont vertes et je suis arriver à la date calendrier de récolte mais les trichomes comme vous pouvez le voir sont très partiellement ambré et le reste est majoritairement transparent.

Ma question : est-ce que avec le peu de potentiel en chlorophylle qui me reste, puis-je attendre une meilleure maturation ou dois-je récolter au risque d'avoir bon nombres de graines dans ma récolte ? 

Bien à vous

Moi ça me semble plus laiteux que transparent mais oui tu peux encore attendre pour une meilleur maturation si tu le désires  surtout si le rinçage est pas fait/fini. Il peut d'ailleurs se faire dans le noir comme le signale mikus04 au dessus, comme quoi la photosynthèse à ce stade n'est plus une nécessitée.

Pas compris pour les graines??? Si t'en as maintenant, elles y seront encore après ;)

@ +

Invité Parvati-Valley

Plop !

Je reviens et merci pour les messages précédents, j'ai coupé le pied concerné par les photos, maintenant j'ai 6 pieds à récolté, je suis à rinçage +17 jours avec environ 5-6 jours de flora kleen de GHE et je suis à flo +60 depuis le les premiers pistils. Sachant que c'est de la big bud et que chez sensi ils prévoient entre 50 et 65 jours de flo.

Voici des photos :

Voila, voilou !

@Plush !

Modifié par whiteseed

Bonjour, merci pour ta réponse, ils sont plus transparent que laiteux, des laiteux j'en ai sur une autre plante et il y a une nette différence et pour les graines, si une plante femelle n'a pas été pollinisé et si par la suite si on lui laisse une trop grande période de floraison et bien plein de graines se développe et ta plante est gâchée.   

Invité KnaLove

Re,

si une plante femelle n'a pas été pollinisé et si par la suite si on lui laisse une trop grande période de floraison et bien plein de graines se développe et ta plante est gâchée.   

Pas tout compris... Tu veux dire que si on garde trop longtemps une plante femelle en flo, alors que celle-ci n'a pas été pollinisée, elle produit des graines?

Bref elle ne fera des graines que si elle a été pollinisée, et si c'est le cas que tu cut maintenant ou pas n'y changera rien, ça sera du foin :(

De plus, comme tu dis pour la maturation pas besoin de lumière car elle puisent directement l'énergie dans les feuilles mais le problème c'est qu'il n'y a plus de feuille.

La fin de flo ("maturation", rinçage,...) ne se fait pas que depuis les réserves des feuilles, sans quoi on stopperait tout arrosage ;)

Modifié par KnaLove
Invité Parvati-Valley

Plop !

Même si mes pieds sont encore verts, il n'y a plus d'engrais dans la soupe depuis 17 jours, si je cut maintenant, les têtes auront elles le gout de l'engrais ?

Merci

@Plush

Invité Parvati-Valley

Plop !

C'est à dire bien trop cramés, tu ne sais pas si ça le sera un jour ? Tu me fais peur la  :( Les taches sur les feuilles sont du au UVB, trop d'uv à provoqué des brûlures sur les feuilles, ce n'est pas l'engrais le responsable. 

@Plush !

Modifié par whiteseed
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet