[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Whiteseed tes trichomes sont exactement comme il faut tu peux récolter.

 

 

Quand à moi j'ai un souci, je dois bientôt éteindre ma lampe pour raison perso. Officiellement (d'après la banque de graine j'avais 7-8 semaines de flo, j'en suis à 9 et mes trichomes sont pas encore ambrées, et pas tous laiteux (plutôt transparent).

 

Je voudrais savoir, si je les place dans un sac poubelle dans le noir complet. Et que j'attends encore une semaine de plus, je peux espérer que les trichomes soient plus ambrées? Et ainsi récolter un peu moins tôt? Ca vaut le coup?

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whiteseed je pense que c'est pas mal la pour récolter ci toute fois pour le rinçage c'est terminer , mais moi perso je fais 10 jour de noir avant la récolte!!!

Bon grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

@whiteseed: , faut rincer la plante, la tu vas + fumer de l'engrais qu'autre chose..
 

 

Je voudrais savoir, si je les place dans un sac poubelle dans le noir complet.

 

 

C'est parfait (pour tout perdre à cause de moisissure).. Laisses tes plantes sous lumières tant qu'elles sont pas prêtes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai une plante qui n'a plus du tout de feuille verte, juste les gousses sont vertes et je suis arriver à la date calendrier de récolte mais les trichomes comme vous pouvez le voir sont très partiellement ambré et le reste est majoritairement transparent.

Ma question : est-ce que avec le peu de potentiel en chlorophylle qui me reste, puis-je attendre une meilleure maturation ou dois-je récolter au risque d'avoir bon nombres de graines dans ma récolte ? 

 

Bien à vous

post-637109-0-45221800-1453862398_thumb.jpg

post-637109-0-92283000-1453862403_thumb.jpg

post-637109-0-98930700-1453862410_thumb.jpg

post-637109-0-61320700-1453862421_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Bonjour à tous, voilà j'ai une plante qui n'a plus du tout de feuille verte, juste les gousses sont vertes et je suis arriver à la date calendrier de récolte mais les trichomes comme vous pouvez le voir sont très partiellement ambré et le reste est majoritairement transparent.

Ma question : est-ce que avec le peu de potentiel en chlorophylle qui me reste, puis-je attendre une meilleure maturation ou dois-je récolter au risque d'avoir bon nombres de graines dans ma récolte ? 

 

Bien à vous

 

Moi ça me semble plus laiteux que transparent mais oui tu peux encore attendre pour une meilleur maturation si tu le désires  surtout si le rinçage est pas fait/fini. Il peut d'ailleurs se faire dans le noir comme le signale mikus04 au dessus, comme quoi la photosynthèse à ce stade n'est plus une nécessitée.

 

Pas compris pour les graines??? Si t'en as maintenant, elles y seront encore après ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je reviens et merci pour les messages précédents, j'ai coupé le pied concerné par les photos, maintenant j'ai 6 pieds à récolté, je suis à rinçage +17 jours avec environ 5-6 jours de flora kleen de GHE et je suis à flo +60 depuis le les premiers pistils. Sachant que c'est de la big bud et que chez sensi ils prévoient entre 50 et 65 jours de flo.

 

Voici des photos :

 

 

Voila, voilou !

 

@Plush !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse, ils sont plus transparent que laiteux, des laiteux j'en ai sur une autre plante et il y a une nette différence et pour les graines, si une plante femelle n'a pas été pollinisé et si par la suite si on lui laisse une trop grande période de floraison et bien plein de graines se développe et ta plante est gâchée.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

si une plante femelle n'a pas été pollinisé et si par la suite si on lui laisse une trop grande période de floraison et bien plein de graines se développe et ta plante est gâchée.   

 

Pas tout compris... Tu veux dire que si on garde trop longtemps une plante femelle en flo, alors que celle-ci n'a pas été pollinisée, elle produit des graines?

 

Bref elle ne fera des graines que si elle a été pollinisée, et si c'est le cas que tu cut maintenant ou pas n'y changera rien, ça sera du foin :(

 

De plus, comme tu dis pour la maturation pas besoin de lumière car elle puisent directement l'énergie dans les feuilles mais le problème c'est qu'il n'y a plus de feuille.

 

La fin de flo ("maturation", rinçage,...) ne se fait pas que depuis les réserves des feuilles, sans quoi on stopperait tout arrosage ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Même si mes pieds sont encore verts, il n'y a plus d'engrais dans la soupe depuis 17 jours, si je cut maintenant, les têtes auront elles le gout de l'engrais ?

 

Merci

 

@Plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

C'est à dire bien trop cramés, tu ne sais pas si ça le sera un jour ? Tu me fais peur la  :( Les taches sur les feuilles sont du au UVB, trop d'uv à provoqué des brûlures sur les feuilles, ce n'est pas l'engrais le responsable. 

 

@Plush !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah t'as mis bien trop d'engrais, pour réussir à faire jaunir un minimum ça faudrait un miracle.

 

Les taches sur les feuilles sont du au UVB, trop d'uv à provoqué des brûlures sur les feuilles, ce n'est pas l'engrais le responsable.

 

Feuilles vertes plastiques + feuilles cramées à coté, pour moi c'est clairement du sur engraissage.

 

En tout cas coupes pas maintenant, ça va être dégueulasse à fumer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Pas tout compris... Tu veux dire que si on garde trop longtemps une plante femelle en flo, alors que celle-ci n'a pas été pollinisée, elle produit des graines?

 

Bref elle ne fera des graines que si elle a été pollinisée, et si c'est le cas que tu cut maintenant ou pas n'y changera rien, ça sera du foin :(

 

 

La fin de flo ("maturation", rinçage,...) ne se fait pas que depuis les réserves des feuilles, sans quoi on stopperait tout arrosage ;)

 

La plante produira comme tu dis des graines quand elle a été pollinisée, ce qui est logique mais moi je parle de l'apomixie, la plante qu'on a laissé trop longtemps en flo et qui commence à produire des graines avec son propre génotype. C'est pour ça qu'on peut constater dans certaines herbes même d’excellente qualité la présence parfois de graines, les cultivateurs ont voulu pousser au maximum la maturation. Et la flo, je pensais que l'arrosage fournissait en élément la plante en vue de créer d'autres molécules via l’énergie lumineuse, alors pour moi la maturation dépend essentiellement de l'énergie lumineuse fournie et de la quantité de chlorophylle qui pourront traiter cette lumière. Je me suis dis, j'ai beau arroser, si la plante ne peut plus traiter ces éléments faute de chlorophylle, va-t-elle encore faire murir beaucoup les trichomes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

Alors là tu m'apprends quelque chose... Certes ça m'est déjà arrivée d'avoir 2, 3 graines sur des pieds que je pensais 100% femelle mais j'ai toujours cru que ceci venait du fait d'un "hermaphrodisme" bien caché. D'ailleurs je me suis toujours débarrassé de ces graines du coup...

 

Mais bon de là à penser que l'apomixie puisse te pourrir toute ta récolte avec des graines, j'ai un doute... J'ai déjà cut des pieds trop tardivement, j'ai pas eu de graines pour autant :icon_confused: 

 

@ + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je viens d'épurer les cuves, d'habitudes j'étais mini à 0.3 EC après le changement de l'eau, après lavage des billes et de la cuve, je tombe à EC 0.23, je pense le miracle va avoir lieux dans les prochains jours, j'enverrai bien-sur des photos et merci de m'avoir dit de ne pas cut car j'allais le faire...

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

J'ai une plante de Skunk #1 en scrog qui doit en être à 8 semaines de floraison (A partir du changement en 12/12) et après de nombreuse recherches sur internet, les sites francophones recommandent de couper quand les trichomes tournent ambrés, alors que les sites anglo-saxons préconisent le cut quand ils sont laiteux. 

 

Ne sachant donc pas à quel saint me vouer, je me tourne vers vous qui, fort de votre expérience serez surement plus à même de m'aiguiller. 

 

Trêve de bavardage, voici des photos de la belle. :)

 

post-805051-0-93404400-1453955295_thumb.jpg

 

post-805051-0-25878000-1453955291_thumb.jpg

 

post-805051-0-58756100-1453955385_thumb.jpg

 

post-805051-0-90530100-1453955387_thumb.jpg

 

post-805051-0-84262400-1453955299_thumb.jpg

 

post-805051-0-10092400-1453955379_thumb.jpg

 

post-805051-0-75657300-1453955382_thumb.jpg

 

J'ai fais ce que j'ai pu niveau photo, j'espère que ça sera suffisant. 

 

Idéalement, je recherche un effet assez équilibré. Dans combien de temps me conseilleriez vous de cut ? 

 

Si vous voulez d'autres photos, je peux en faire à foison, donc n'hésitez pas à demander ! 

 

@+ et bon grow ! :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut Mystherbe, bonjour à tous,

 

Tout d'abord si je puis me permettre, félicitation pour avoir mener à bien ta plantation, belles plantes  ;-)

 

Je vois que tu es encore en début de sénescence, et même s'il est tout à fait possible et concevable de cut dès maintenant, je te suggère fortement de passer au rinçage durant une bonne quinzaine de jours.

Après quoi ta plante sera débarrassée d'une bonne partie de ses résidus chimiques et ta weed n'en sera que meilleure ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse ! 

 

Vu les températures dans la box, l'arrosage se fait tout les 5 jours, donc ça risque du prendre du temps si je veux un bonne plante bien jaune. Elle est déjà en rinçage depuis un bon 12 jours. 

 

Je vais attendre un peu et couper dès que ça deviendra trop ambré à mon gout !

 

Bonne journée à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet