[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Hello,

 

T'as encore une bonne 20/30 aine a tirer...car c'est une Haze , donc faut pousser plus loin qu'une souche lambda...

 

Le plus important est de faire un bon rinçage pour bien enclencher la sénescence...

 

++

Modifié par L'Givré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai besoin de votre avis sur mes plante en flo je ne sais plus du tout a combien elles sont je compte sur vous pour m'aidé ( 400 watt hps ) pot de 18 litre

Early widow de elite seeds

post-809161-0-07675200-1450568129_thumb.jpg

 

Critical kush 1 de barney's farm

post-809161-0-99535700-1450568272_thumb.jpg

 

Katana 1 elite seeds

post-809161-0-32397000-1450568387_thumb.jpg

 

Critical kush 2 de barney's farm

post-809161-0-56942600-1450568476_thumb.jpg

post-809161-0-17569100-1450568482_thumb.jpg

 

Katana 2 elite seeds

 

post-809161-0-35076300-1450568556_thumb.jpg

post-809161-0-92079500-1450568561_thumb.jpg

 

 

Pesonellement je trouve mes buds pas asse gonflé ca vient de moi ou bien je flash ?

 

Merci de votre aide a++ et bon grow :)

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton feuillage est pas dans un super état... Tu as eu des problèmes pendant ta culture ? Carence ?

 

Ne connaissant pas le nombre de jours de tes plants, c'est d'autant plus difficile.

Tu devrais penser à mettre une photo des trichome afin d'avoir une idée...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui je sais j ai laisse la température monte asse haut 34 degres pendant bien 1 mois avant d acheté une cooltube je pense que c est du a ca parce que je n ai pas du tout la main lourde sur le dosage d engrais 30ml de plagrons bloom pour 15 litre et 1ml/l green sensation juste 3 arrosage le reste c est a l'eau clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n ai pas du tout la main lourde sur le dosage d engrais 30ml de plagrons bloom pour 15 litre et 1ml/l green sensation juste 3 arrosage le reste c est a l'eau clair

 

T'as oublié de mettre de l'azote^^

 

Sinon malgré l'ultra jaunissement, elles sont pas prêtes du tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animal enfaite je venais de les passés de pot de 7 litre en pots de 18 litre dans du royal mix de chez plagron j ai eu peur d abusé de l azote , mais je le saurais pour la porchaine fois ^^

 

Tu dirais quoi a vu d oeil 1 bon mois vous plus ?

 

 

a++

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

ayant fais une grosse bourde sur un plant :boulet2: impossible de me rappeler le nombre de jour de flo :S

 

C'est une LA Confi de chez DNA

 

J'ai commencer le rinçage, mais d'après vous combien de jours resterai t-il pour que j'ai environ 20% d'ambré

 

Désolé pour la qualité des photos mais avec un iphone pas simple

 

gallery_751398_4800_31243.jpg

 

gallery_751398_4800_31243.jpg

 

gallery_751398_4800_280386.jpg

 

gallery_751398_4800_190599.jpg

 

gallery_751398_4800_187144.jpg

 

D'avance merci

 

++

 

PS ça proviens de "gros" gourmand que je laisse volontairement, afin de faire des prélèvements quand j'arrive à 8 semaines de flo ( pour les LA COnf ), qu'ensuite je fais sécher tranquillement, et je regarde et puis goute aussi tant qu'à faire

 

Le séchage n'est pas conventionnel mais bon ... ( au noir dans mon pc pendant 3j :mdr: ).

Mais voila pourquoi je garde des "gros" gourmand :P

 

D'après mon expérience je pense que ça devrai être bon d'ici 8-15j mais bon je n'en suis pas sur à 100%

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Le moment de la récolte est essentiel pour les cultivateurs, à tel point que ce sujet fait même partie des questions les plus posées dans les forums cannabiques. Toutefois, les réponses données se fondent exclusivement sur l’expérience empirique des cultivateurs, pas toujours très objective car soumise aux appréciations personnelles forcément subjectives. Mais la science s’est penchée sur ce problème et les résultats sont plutôt surprenants quand on connait le consensus qui régnait jusqu’à présent dans les forums : le meilleur moment pour récolter est celui où la majorité des trichomes sont opaques/laiteux avec quelques-uns de couleur ambrés.

Je cite un extrait d’un article du High Times sur ce sujet paru en mars 2011 “Trichome tech inside the resin factory »

Pendant des années, K. récoltait quand les trichomes commençaient à changer de opaques (laiteux) à ambrés, mais il a récemment revu son timing grâce à une étude du Dr. Paul G. Mahlberg qui a constaté que le THC était à son pic maximum quand la glande de résine était encore translucide – mais pas opaque et certainement pas ambrée. Le Dr. Mahlberg a introduit une seringue minuscule dans la glande du trichome et en a extrait son contenu, puis l’a analysé. Le résultat ne laisse aucun doute : le THC est à son plus haut niveau avant que le trichome ne tourne opaque. Ce qui semble semble raisonnable si vous pensez la chose suivante : qui récolte un fruit quand il devient marron? ….. K récolte maintenant dès le premier signe de trichomes opaques, quand la plupart sont encore translucides.

 

Dans l’ étude en question intitulée THC (Tetrahydrocannabinol) accumulation in glands of cannabis (cannabacea) les auteurs démontrent preuves scientifiques à l’appui, que le pic maximum en contenu de cannabinoides majoritaires (THC et CBD) se situe quand les trichomes sont translucides, moment où la plante est mature. Ensuite, au fur et à mesure qu’elle vieillit les glandes commencent à devenir opaques (âgée), puis de plus en plus ambrées (senescence), le pic commence à baisser comme on peut l’observer sur le graphique ci-dessous.

Deux variétés (drogue et fibres) ont été utilisées dans l’étude. Les analyses ont été effectuées sur des clones des deux variétés

On trouve 57ng de THC dans une glande translucide. Ce niveau baisse de 40% quand la glande devient opaque (35ng) et de 85% quand elle est ambrée (9ng). On observe également que le niveau de CBN – produit de la dégradation du THC – est de 21 ng quand la plante est âgée (point de maturité dépassé) ce qui rend l’herbe moins psychoactive – 40% de THC en moins – mais un peu plus sédative.

Les cannabinoïdes sont des composés terpéno-phénoliques, car ils sont constitués de briques de terpène attachées à des groupes de phénol ; les terpènes étant précurseurs des cannabinoïdes, leur présence en quantité importante dans les glandes est généralement un signe de niveaux élevés de cannabinoïdes. Les chercheurs ont voulu savoir où passaient les cannabinoïdes pendant le processus de vieillissement et ils suggèrent qu’ils se volatilisent dans atmosphère avec les terpènes, ce qui signifie qu’une plante âgée – ou coupée trop tard – possède également moins de terpènes qu’une plante mature.

It is unknown where the cannabinoids go during the aging process, but we suggest that it is possible they volatilize into the atmosphere along with the terpenes in glandes.
On ne sait pas où vont les cannabinoïdes pendant le processus de vieillissement, mais nous suggérons qu’il soit possible qu’ils se volatilisent dans l’atmosphère avec les terpènes dans les glandes.

 

 

 
 
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Marrant de voir le retour de cette histoire juste quelques temps après un autre post sur un autre fofo.

 

Bref pour couper court a cela:

A l’époque de l’étude (2011*) il ne différenciait pas le THCa du THC et le CBDa du CBD. Ils sont comptabilisés ensemble ce qui donne les taux si élevés.

 

Hors de nos jours les études ont démontrer la présence en masse des cannabinoides cités mais en version acide (précurseurs)

 

 

*Article de 2011 mais étude bien plus vieille (post 2000)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alors voila j’espère pouvoir faire de la place assez vite dans ma box et pour ca il faut d'abord que mes 6 bébés en hydro arrivent au bout :-)

 

J'ai éventuellement 3 Blue Cheese qui commencent a être prête a mon avis .. Mais j'aurai aimé avoir confirmation si possible ^^

 

J'ai deja lu tous les guide possible sur Quand récolter.. mais compte tenu des variété différentes j'ai un peu du mal a décider quoi faire :(

 

Tout le système hydro est a FLO + 61 :

 

La Critical en revanche a des têtes énormes mais les pistils sont encore blancs je pense que les têtes n'ont même pas finit de murir mais je suis déjà passé au rinçage donc je pense la laissé a l'eau encore une ou deux semaines ? Mais continuera t'elle a murir uniquement avec de l'eau ??

 

La Triple Cheese n'est pas encore prete non plus a mon avis .. ( trichromes tous transparent et les pistils ne sont pas bruns partout ! )

 

Maintenant les blue cheese.. j'ai remarqué de la moisissure sur certaines tetes au sommet que j'ai du couper.. donc j'aimerai commencer à la récolter petit a petit a votre avis est-ce une bonne idée ? Sachant que j'aimerai avoir un effet high pour les premières têtes que je vais récolter :)

 

La critical pas encore mature :

 

1452195597-img-20160107-191101.png

 

1452195571-img-20160107-191106.png

 

1452195579-img-20160107-191052.png

 

Et les blue cheese :

 

1452196551-dsc-0186.png

 

1452195590-img-20160107-191114.png

 

1452195587-img-20160107-191128.png

 

1452195600-img-20160107-191135.png

 

1452195596-img-20160107-191331.png

 

Les trichromes de la blue cheese :

 

1452195598-img-20160107-192457.png

 

1452195596-img-20160107-192545.png

 

1452196608-dsc-0161.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 29/12/2015 j'ai remplacé ma dernière soupe par de l'eau au ph ajusté a 6,8 et l'EC était de 0,6 ( celui de l'eau de mon robinet donc ) et a mon retour avant hier (donc 9 jours plus tard ) l'eau avait un peu changée de couleur et l'EC était monté a 1,23 j'ai donc rechangé l'eau et depuis 3 jours l'EC reste stable par contre le Ph augmente a vitesse grand V et peut monter jusqu'a 8.1 en 48h :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

comme le souligne z'animal...tu vas te goinfrer de prods... :shock:

 

d'ailleurs elle est ou la senescence ?...car recolter sans passer par ce stade...  :roll:

 

a mon humble avis il te manque a minima une bonne 15 aine de jours sinon +...effet high ou pas..

 

ce serait dommage de gacher le fruit de culture par manque de patience..la est le mot maitre en culture.. :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci a vous animalxxx , L'Givré et Indi-Punky je vais donc les laisser continuer leur petit bout de route pendant encore une quinzaine de jours !

 

Mais du coup une fois les blue cheese coupé , est ce que je pourrais toujours repartir sur une soupe legere pour la critical qui elle n'a meme pas fini de gonfler ?! Parce que si elle reste a l'eau pendant deux semaines j'ai peur qu'elle galere un peu lol sachant qu'elle est encore en train de produire de gros pistils blancs :/ En tout cas merci pour votre réactivité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canaman,

 

C'est trop tôt pour la récolte attend encore 2-3 semaines et reviens nous poster des photos à la fin du mois pour voir ce qu'il en es. Tu vas pouvoir commencer à rincer si ce n'est pas déjà fait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop  !

 

J'ai un pied à Flo + 48, de la big bud, il est en avance sur mes 5 autres pieds, ces buds sont de cette couleurs la alors que les autres pieds, les buds sont laiteux, sachant que j'ai commencé le rinçage il y a 5 jours et que les feuilles sont encore bien vertes, es le moment de récolter ? Ou je peut encore attendre, mon but, c'est le stone pas le hight. Je suis en hydo, j'avais prévus 15-20 jours de rinçage..

 

Merci

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je repose un message, le pied à beaucoup de feuilles jaune au sommités mais vers le bas, les feuilles sont vertes. Les buds sont maintenant à Flo + 53, c'est 2 branches qui sont concerné sur 5 - 6 du même pied, es le moment de récolter ? C'est bien ambré quand même !

 

Photos :

 

 

 

Merci @Plush ! 

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet