[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Re

Bah t'as mis bien trop d'engrais, pour réussir à faire jaunir un minimum ça faudrait un miracle.

Les taches sur les feuilles sont du au UVB, trop d'uv à provoqué des brûlures sur les feuilles, ce n'est pas l'engrais le responsable.

Feuilles vertes plastiques + feuilles cramées à coté, pour moi c'est clairement du sur engraissage.

En tout cas coupes pas maintenant, ça va être dégueulasse à fumer.

++

Re,

Pas tout compris... Tu veux dire que si on garde trop longtemps une plante femelle en flo, alors que celle-ci n'a pas été pollinisée, elle produit des graines?

Bref elle ne fera des graines que si elle a été pollinisée, et si c'est le cas que tu cut maintenant ou pas n'y changera rien, ça sera du foin :(

La fin de flo ("maturation", rinçage,...) ne se fait pas que depuis les réserves des feuilles, sans quoi on stopperait tout arrosage ;)

La plante produira comme tu dis des graines quand elle a été pollinisée, ce qui est logique mais moi je parle de l'apomixie, la plante qu'on a laissé trop longtemps en flo et qui commence à produire des graines avec son propre génotype. C'est pour ça qu'on peut constater dans certaines herbes même d’excellente qualité la présence parfois de graines, les cultivateurs ont voulu pousser au maximum la maturation. Et la flo, je pensais que l'arrosage fournissait en élément la plante en vue de créer d'autres molécules via l’énergie lumineuse, alors pour moi la maturation dépend essentiellement de l'énergie lumineuse fournie et de la quantité de chlorophylle qui pourront traiter cette lumière. Je me suis dis, j'ai beau arroser, si la plante ne peut plus traiter ces éléments faute de chlorophylle, va-t-elle encore faire murir beaucoup les trichomes ?

Invité KnaLove

Re, 

Alors là tu m'apprends quelque chose... Certes ça m'est déjà arrivée d'avoir 2, 3 graines sur des pieds que je pensais 100% femelle mais j'ai toujours cru que ceci venait du fait d'un "hermaphrodisme" bien caché. D'ailleurs je me suis toujours débarrassé de ces graines du coup...

Mais bon de là à penser que l'apomixie puisse te pourrir toute ta récolte avec des graines, j'ai un doute... J'ai déjà cut des pieds trop tardivement, j'ai pas eu de graines pour autant :icon_confused: 

@ + 

Invité Parvati-Valley

Plop !

Je viens d'épurer les cuves, d'habitudes j'étais mini à 0.3 EC après le changement de l'eau, après lavage des billes et de la cuve, je tombe à EC 0.23, je pense le miracle va avoir lieux dans les prochains jours, j'enverrai bien-sur des photos et merci de m'avoir dit de ne pas cut car j'allais le faire...

@Plush !

Salut à tous ! 

J'ai une plante de Skunk #1 en scrog qui doit en être à 8 semaines de floraison (A partir du changement en 12/12) et après de nombreuse recherches sur internet, les sites francophones recommandent de couper quand les trichomes tournent ambrés, alors que les sites anglo-saxons préconisent le cut quand ils sont laiteux. 

Ne sachant donc pas à quel saint me vouer, je me tourne vers vous qui, fort de votre expérience serez surement plus à même de m'aiguiller. 

Trêve de bavardage, voici des photos de la belle. :)

post-805051-0-93404400-1453955295_thumb.jpg

post-805051-0-25878000-1453955291_thumb.jpg

post-805051-0-58756100-1453955385_thumb.jpg

post-805051-0-90530100-1453955387_thumb.jpg

post-805051-0-84262400-1453955299_thumb.jpg

post-805051-0-10092400-1453955379_thumb.jpg

post-805051-0-75657300-1453955382_thumb.jpg

J'ai fais ce que j'ai pu niveau photo, j'espère que ça sera suffisant. 

Idéalement, je recherche un effet assez équilibré. Dans combien de temps me conseilleriez vous de cut ? 

Si vous voulez d'autres photos, je peux en faire à foison, donc n'hésitez pas à demander ! 

@+ et bon grow ! :)

Invité KnaLove

Salut Mystherbe, bonjour à tous,

Tout d'abord si je puis me permettre, félicitation pour avoir mener à bien ta plantation, belles plantes  ;-)

Je vois que tu es encore en début de sénescence, et même s'il est tout à fait possible et concevable de cut dès maintenant, je te suggère fortement de passer au rinçage durant une bonne quinzaine de jours.

Après quoi ta plante sera débarrassée d'une bonne partie de ses résidus chimiques et ta weed n'en sera que meilleure ;)

@ +

Modifié par KnaLove

Un grand merci pour ta réponse ! 

Vu les températures dans la box, l'arrosage se fait tout les 5 jours, donc ça risque du prendre du temps si je veux un bonne plante bien jaune. Elle est déjà en rinçage depuis un bon 12 jours. 

Je vais attendre un peu et couper dès que ça deviendra trop ambré à mon gout !

Bonne journée à tous ! :)

Salut !

Ne regardes pas que les feuilles pour les trichomes ..... c'est un équilibre de tous .... y compris ceux des buds ..... surtout ceux des buds ..... :-P

Vu la photo d'hier encore 15 jours mini .... AMHA ....  un rinçage de 30 jours c'est parfait ^^

@+! bonne fin de flo ! :yepah:

Bonjour,

Que pensez vous de la plante qui est en F+50 ? Dois-je commencer le rinçage ?

Je connais pas la variété.. probablement de l'orange bud.

CFL 55w

Cultiver en terre, engrais algo bloom, passage en flo à c+30

Arrosage 3-5jours selon le poids du pot

Engrais 1 fois sur 2

Ventilo 18h24h (en vague)

Photos ci jointe : [Edit : elles sont à l'envers.. bizarre.]

post-847887-0-97088900-1454851490_thumb.jpg

post-847887-0-18399300-1454851914_thumb.png

post-847887-0-07626700-1454851528_thumb.jpg

post-847887-0-70095200-1454851957_thumb.jpg

merci

Modifié par Cannaman_
Invité Parvati-Valley

Plop !

Ce sont les trichromes qui compte et pas les pistils, on ne vois pas la couleurs des trichromes, vus la faible intensité de tes CFL, tu as minimum 1 mois de flo encore, t'es buds ont même pas commencé à gonfler. Ta flo + 50 ressemble à un début de flo de 10-15 jours après apparition des premiers pistils.

@Plush !

• Like 1
Invité Parvati-Valley

Plop !

Je reviens pour savoir si je dois récolter. Je ne sais pas si les trichromes sont translucide ou laiteux ...

Variété : Big Bud Sensi Seeds

Temps de Floraison breedeur : 50 - 65 Jours

Temps en 12/12 : 92 Jours

Temps depuis premier pistil : 72 Jours

Culture commencé il y a  : 119 Jours

Photos :

Merci, @Plush !

Plop !

Ce sont les trichromes qui compte et pas les pistils, on ne vois pas la couleurs des trichromes, vus la faible intensité de tes CFL, tu as minimum 1 mois de flo encore, t'es buds ont même pas commencé à gonfler. Ta flo + 50 ressemble à un début de flo de 10-15 jours après apparition des premiers pistils.

@Plush !

Salut,

et pour moi t'as une idée ? 

merci a+

Invité Parvati-Valley

Plop !

Salut,

et pour moi t'as une idée ? 

merci a+

Peut tu donner plus d'infos sur ta culture, le nombre de jours 12/12, depuis quand les premiers pistils sont apparu à peut près et la variété de ta weed ?

Sur tes macros, on vois vers le centre de chaque macro que c'est translucide laiteux mais, dans les angles de ta photos, on vois que c'est un peut ambré. Peut tu faire une photo quand tes pieds sont dans le noir ? La lumière joue beaucoup sur le rendu des photos et si tu as un microscope X 100 ce serai le top =)

J'allais oublier ;) prend une photo de tes pieds entier, ça nous donnera un avis pour quand commencer le rinçage !

@Plush !

Modifié par whiteseed
Invité Parvati-Valley

Plop !

Bonjour,

Que pensez vous de la plante qui est en F+50 ? Dois-je commencer le rinçage ?

Je connais pas la variété.. probablement de l'orange bud.

CFL 55w

Cultiver en terre, engrais algo bloom, passage en flo à c+30

Arrosage 3-5jours selon le poids du pot

Engrais 1 fois sur 2

Ventilo 18h24h (en vague)

Photos ci jointe : [Edit : elles sont à l'envers.. bizarre.]

attachicon.gifimage1.JPG

attachicon.gifSans titre.png

attachicon.gifIMG_7323.JPG

attachicon.gifimage1(1).JPG

merci

Je reviens vers toi car je viens de revoir les photos, tu es en sur fertilisation d'Azote, rien qu'à voir la couleur et les feuilles de tes buds en serre d'aigle, je te conseil d'arrêter de donner de l'azote, tu bloque ta flo et la maturation des trichrome, j'ai eu un sur engraissage en azote, j'ai tout bloqué, je suis à 28 jours de rinçage à l'eau clair EC 0,23 et mes feuilles sont encore vert foncé et les trichromes ont du mal à ambrer... C'est un très grand conseil si ta pas envie de tout jeter pour tout recommencer.

@Plush !

Salut purkiff merci de ta réponse bah elle sont planter depuis le 21/12 donc à +50aujourdui tu dirais combien de temps encore je peux passer au rinçage ou continuer à engraisser ? Elle sont bien évoluer je trouve et les pistils ambre

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet