[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Re, les trichomes mûrirons qu'il y ait rinçage ou pas

mais plus lentement tes tritri laiteux deviendrons ambré

ect..., j'ai lu aussi que si on réduit la photopériode de 12/12 à 11/13 ou 10/14 la maturation s'accélère mais le rendement est réduit, bon je suis pas le "Pro" donc un autre avis serait utile.

Utilise un microscope chaque jour

pour vérifier l'évolution des tritri.

À+

Modifié par justeWeed

Re!

[edit] J'ai cru que la sénécense était provoquée par le rinçage... Elle se fait d'elle même. J'ai donc encore un peu de temps devant moi, que je vais mettre à profit pour relire encore les guides... :b2:  :b2: ... Désolé ! Que cela serve aux prochaines demandes... [/edit]

J'utilise quotidiennement le microspcope.

Les laiteux sont donc bien à 50%. J'attends encore 2 semaines poue entamer le rinçage? ça me ferait un mois avant le cut.

Toujours pas de possibilités de faire des photos plus parlantes : ce soir j'ai essayé de faire au mieux, en mettant une clope pour l'échelle.

Pas sûr que ça aide...

Mais au cas où...

Merci!

flo47   1

flo47 2

flo47 3

flo47 4

flo47 5

flo47 7

flo47 9

Modifié par tery

Yo, salut à tous!

C'est là?! Ha oui, ok c'est bien là...

Quand récolter? Mais quand récolter quand on est confronté à ça?! :dtc:

Cette Master Kush reg de chez Sensi seed a 46 jours de flo et à toujours vécu avec 12h de lumiere par jour. Ce soir visite quotidienne du jardin de dedans et là... je pâli.

Je vois comme une espèce de moisissure au cœur de l'apex (BEEEUuuuAAaarRrrrRR! j'en frémis de l'écrire, c'est dégeu!) Bref.  

Et oui je pâli, car j'ai déjà coupé une afghane à Flo+41 samedi dernier pour la même raison.

Vous suivez?

Une plante courte et très dense, compacte. Plus que celle-ci même.

Et elle était loin d'être mûre...

Pour la culture j'ai un espace perso 0,5m² /1m3 bien équipé.

Température jour 25 à 28° avec 50/55% d'humidité.

La nuit (en journée) il fait 16/17° avec 60 à 70% d'humidité.

Le temps varie un peu ces temps ci dans ma région...

Je suis en période de rincage depuis déjà plus de dix jours...

J'ai pas utilisé beaucoup d'engrais sur ce run. Avec du terreau déjà engraissé Plagron.

Alors ce soir je vous demande encore votre avis svp. Couper direct; comme l'afghane avant elle?

Couper la partie attaqué et laisser fleurir encore?

Quels risques surtout pour les reste de ces dames dans la box?

Je vous joint (haa tiens, où sont les feuilles...) quelques photos...

Merci d'avance à ceux qui me lisent et qui pourront m'aider  :respect:

Big UP. Bon grow à tous!

post-688043-0-15697900-1496879944_thumb.jpg

post-688043-0-89651000-1496879945_thumb.jpg

post-688043-0-43154000-1496879947_thumb.jpg

post-688043-0-04727800-1496879949_thumb.jpg

post-688043-0-16350300-1496879950_thumb.jpg

post-688043-0-38970000-1496879951_thumb.jpg

post-688043-0-50003400-1496879952_thumb.jpg

post-688043-0-44573400-1496879953_thumb.jpg

• 2 semaines après ...

Yop !

Je (re)viens ici car je pense que j'arrive vers la fin

C'est ma première plantation solo donc je suis un peu impatient ^^

Un pote m'a dis qu'il reste environ 1 à 2 semaines avant maturation  (sachant que j'adore l'effet High)

J'aimerais avoir vos avis ;)

med_gallery_853329_5547_4137.jpg

med_gallery_853329_5547_70945.jpg

Merci d'avance pour vos réponses !

Peacu !

Re !

Re, je ferais comme ton pote te l'as dit avec rinçage..
Bye

De toutes façons j'ai engraisser qu'une fois ^^

Salut à tous. Oui attend un peu que ca gonfle nan? Ca a l'air un peu lège nan? Bon grow à plus

C'est une mini plante donc minibuds ^^ Un peu léger ouai ^^

Merci de vos réponses rapides

Peacu

Bonjour,

C'est une toute première expérience de jardinage, et donc j'aimerai avoir vos idées concernant la récolte.

Ce sont des sensiskunk, en pleine terre dans le SO.

Elles ont 73 jours depuis la sortie de terre, une est en avance sur les autres.

J'essaie d'observer les trichomes mais ce n'est pas facile du tout! A ce que j'ai pu observer ils sont laiteux, pas vu d'ambrés, mais pas vu grand chose non plus!!

Les photos :

R1 J73 11

il s'agit de la plante en haut à droite.
Celles en bas sont un peu moins avancées, et "in between" pour celle en haut à gauche. Une question d'exposition je pense.

R1 J73 5

R1 J73 4

R1 J73 3

R1 J73 2

D’après le grainetier, on est dans fenêtre de récolte. Mais il reste quelques pistils blancs sur certains pompons! (en bas à droite) Donc a votre avis, une surveillance quotidienne? ou un peu plus relax. Je ne sais pas si ça tourne à l'ambré en 24h ou si c'est plus progressif.

Pour info, m'étant fier aux données du grainetier, elles sont à l'eau claire depuis 3 semaines. Et elles n'ont eu en tout et pour tout qu'un 1/4 de litre de bioboost de biocanna.

Merci pour vos conseils.

A+

salut Atmo86

Pas toujours facile l observation des tri-tris dehors, je compatis.

Des buds sont bien gonflées, cependant la sénescence n est pas très prononcée et tu as encore des pistils blancs. Faute d observation microscopique possible, la combinaison bud gonflée + sénescence avancée( facile après 3/4 semaines de flotte) + 100% de pistils oxydés devrait te donner le timing.

++

.peace.

Bonjour,

C'est une toute première expérience de jardinage, et donc j'aimerai avoir vos idées concernant la récolte.

Ce sont des sensiskunk, en pleine terre dans le SO.

Elles ont 73 jours depuis la sortie de terre, une est en avance sur les autres.

J'essaie d'observer les trichomes mais ce n'est pas facile du tout! A ce que j'ai pu observer ils sont laiteux, pas vu d'ambrés, mais pas vu grand chose non plus!!

Les photos :

il s'agit de la plante en haut à droite.

Celles en bas sont un peu moins avancées, et "in between" pour celle en haut à gauche. Une question d'exposition je pense.

D’après le grainetier, on est dans fenêtre de récolte. Mais il reste quelques pistils blancs sur certains pompons! (en bas à droite) Donc a votre avis, une surveillance quotidienne? ou un peu plus relax. Je ne sais pas si ça tourne à l'ambré en 24h ou si c'est plus progressif.

Pour info, m'étant fier aux données du grainetier, elles sont à l'eau claire depuis 3 semaines. Et elles n'ont eu en tout et pour tout qu'un 1/4 de litre de bioboost de biocanna.

Merci pour vos conseils.

A+

Salut atmo86,

Attends encore au moins deux semaines la sénescence n'est pas encore arrivée à son terme, c'est vrai qu'il est difficile d'attendre mais tu seras récompensé

Modifié par Pat nikox

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir quand est-ce que je dois récolter.

Voici quelques photos de ma plantoune :

post-839015-0-28754200-1498408568_thumb.jpg

post-839015-0-34072200-1498408593_thumb.jpg

post-839015-0-47047400-1498408618_thumb.jpg

Ce que je veux savoir réellement c'est si les buds sont arriver arriver a maturité ou si ils vont encore se développer

Désolé pour la qualité photo et zoom, c'est un téléphone de substitution, le mien est en réparation.

Bonne journée a vous !

Bonjour Oxydore,

Déjà merci pour la réponse rapide !

Ce qui est des trichomes, j'en fais mon affaire ;)

Ma question était plutôt porté sur le développement des buds.

Est-ce qu'a l'apparition des trichomes, le développement des buds est terminer, ou est-ce qu'ils continu de se développer ?

bye

re

Qu'est ce qu'on peut en savoir?!

On ne connait meme pas l'age de ta plante!

Et si comme tu dis  "Ce qui est des trichomes, j'en fais mon affaire" pourquoi demander son stade de maturation et donc de récolte?

Les trichomes sont justement les meilleurs indicateurs alors si tu maitrise cette observation tu devrais savoir où tu en es! :roll:

A moins que tu cherches un peu de réconfort pour ce pied qui me semble bien rachitique!

Bref, pas d'age de la plante donc impossible de te dire si ça peu encore grossir

Pas de sénéscence donc tu en as au minimum pour encore 2semaines

Pas de photo des trichomes, donc pas possible de dire quand cut....

Nous on en est là!  :lol:

++

salut Atmo86

Pas toujours facile l observation des tri-tris dehors, je compatis.

Des buds sont bien gonflées, cependant la sénescence n est pas très prononcée et tu as encore des pistils blancs. Faute d observation microscopique possible, la combinaison bud gonflée + sénescence avancée( facile après 3/4 semaines de flotte) + 100% de pistils oxydés devrait te donner le timing.

++

.peace.

Bonjour Gimedaweed,

Merci pour ton soutien, concernant l'observation en exté. Faut le vivre pour comprendre que ça bouge souvent.

C'est : "sénescence avancée" que je ne connais pas! J'essaie de me renseigner mais je n'ai pas trouvé d'exemple, de photos en exté.

Mon principal soucis est de la rater. Donc je multiplie les observations. Et puis, j'ai du être un peu trop impatient, car d'après le grainetier, la récolte n'est pas avant J80 (35+45) donc je vais attendre avec mon APN.

Merci

A+

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, je attentif à la décoloration des feuilles, et oui ça décolore!

Juste une question, pendant cette phase, sénescence, doit continuer l'arrosage comme avant ou le réduire.

Sachant que le temps est à la pluie, mais la pluie est absente!!

Merci de vos conseils sur l'arrosage en phase de sénescence.

Une photo à J77.

A+

R1 J77 1

Re, oui tu peux réduire la quantité d'arrosage fais le prograissivement ça peux aider à entammer la sénéscence .

En passant elle est magnifique

À+

Modifié par justeWeed
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet