[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonjour, est ce qqun pourrait m'aider à comprendre à quel stade de floraison j'en suis svp? Je suis totalement perdu et je comprends pas


 


Depuis 3 jours les trichomes ont envahi les buds et un parties des pistils ont viré au orange-marron.


Du coup si je me réfère aux guides, je devrais être en fin de floraison.. Ca m'étonne je suis à peine à flo + 28.


 


Qu'est ce que je dois comprendre ? Floraison précoce? oxydation pistils ?


Est ce que je dois commencer à observer les trichomes dès maintenant ? Commencer à rincer etc...


 


En plus elles émettent aucun parfum pour le moment ......Je suis perdu...


 


Merci pour votre aide


 


 


PS : mon sujet etait posté dans "diagnostic" mais a été fermé, en me demandant de le poster dans la section "quand récolter".


Donc j'imagine que ca veut dire que j'approche de la récolte ???


 


post-863556-0-46770100-1493336965_thumb.jpg


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde 

 

Variété : LSD Barney's Farm 

Tps de Flo estimé : 60 - 65 jours (69 sur Seedfinder)

 

Je recherche un effet plutôt orienté High pour faire ressortir le côté psychadélic de la variété 

 

Photos d'aujourd'hui à 74 jours de 12/12 dont 56 jours depuis l'apparition des pistils :

 

post-852706-0-96835200-1493367985_thumb.jpg

 

 

post-852706-0-74589600-1493368486_thumb.jpg

 

 

X60 Apex

post-852706-0-10950400-1493368162_thumb.jpg

 

X60 sur feuille de l'apex

post-852706-0-77760300-1493368278_thumb.jpg

 

X60 gourmands 

post-852706-0-02390100-1493368212_thumb.jpg

 

Si il y a besoin d'autre photos faites le moi savoir 

Je compte couper dans 5 jours environs, qu'en pensez vous ?

 

La biz

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Variété : strawberry cough (sativa) Dinafem (9-10 semaines de flo)

 

Comme mon voisin, je souhaite récupérer le côté high de cette petite :)

 

Elles ont 26 jours de cro, et 56 jours aussi  :lol:

 

Je pensais cut dans 15 jours, mais avec les images, j'ai un doute 

 

 

post-790847-0-99679900-1493561808_thumb.jpg

 

lumière naturelle

post-790847-0-35820300-1493561770_thumb.jpg

 

lumière naturelle

post-790847-0-01856100-1493561780_thumb.jpg

 

lumière naturelle + flash

post-790847-0-22895100-1493561794_thumb.jpg

 

 

Merci :)

Modifié par Roooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Roooh

 

Bon j'ai pas d'expérience comme tu as pu voir mais a mon avis tu peux encore la laisser elle est vachement verte, fais un bon gros rinçage de 10-15 jours et elle sera bonne !

 

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

@justeWeed, ça commence a humer fort bon dans la tente ! Au départ j'ai eu du mal genre ça sentait les pieds, mais avec le recul on sent que la weed doit être "sucrée".

Elles ont déjà une petite semaine d'eau claire, suite a un blocage de Ca, je compte la laisser encore une dizaine de jour.

 

Les deux autres sont légèrement moins avancées, je dirais entre 1 a 2 semaines en plus, et celles là auront 3 semaines de rincage  :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

 

Variété: Skunk #1 de Sensiseeds

 

Je suis actuellement a Flo + 47 (depuis 12/12), je pensais commencé ce Lundi un Rinçage de 2/3 semaines

 

Je ne sais malheureusement pas faire de Macro sur les trichomes (j'ai perdu mon microscope de poche (je viens d'en recommander un)) sinon les pistils brunissent de jour en jour..

 

Donc je pense a vu d'oeil, encore 2/3 semaine avec le rinçage ?

 

post-841181-0-30010100-1494208137_thumb.jpg

post-841181-0-01673900-1494208144_thumb.jpg

post-841181-0-84520200-1494208150_thumb.jpg

 

 

Merciiiii ++++

Modifié par inkJordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Un en mettant des liens valides, c'est mieux, deux faut regarder un minimum le topic avant de poster, on évite de mettre des plants à mi flo (et encore).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je post un petit message "coup de gueule"..

 

J'en ai marre de voir des gens s'obstiner à dire à d'autres " la weed sera jamais prête avant 70-75jours..." MAIS SA c'est comme vous l'aimez, à cause de sa j'ai "niqué" 2 culture à les pousser jusqu'à 75jours alors qu'en 55 jours elle est largement prête... Je gagne quasiment 3 semaines par culture, faites le calcul du nombre de récolte fesable comme ça.

 

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je connais quelqu'un qui fait pousser depuis 12ans et il n'a JAMAIS coupé une weed au dessus de 60jours et encore grand max...

Et ce qui était bizarre c'est que sa weed me décalquer les neurones comparé à la mienne de 75jours...

 

Je viens de faire une récolte en 55jours pour des weed qui fleurissent en 45-50 et bas LA je retrouve enfin la VRAIE défonce du çannabis, c'est à dire les yeux rouge éclaté en 5 taf de tiré, gros scotchage intensif devant la TV avec les neurones qui vont dans tout les sens, une weed en 75jours ENDORS plus qu'autre chose.

 

Et avant de déblatérer ce que je dis, je me suis renseigné un minimum auprès de PRO de la culture en Californie ou la bas c'est légal.. Et ils sont très sympas et répondent volontiers.

Eu, c'est 60 jours max pour des weed dîtes prête en 45-55jours.

 

Tout dépend de la défonce recherché, coupé plus tôt donnera une weed qui éclate plus les neurones, cérébral et 75jours c'est une weed qui te donne plus rien envie de faire tellement elle tendormira..

 

Je sais que je risque de mattirer certaines foudres mais je voulais partager mes avis en ayant fait en 75 jours et 55, et en ayant demande à des professionnels de la culture cannabis en Californie.

Modifié par kenny420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de la génétique que tu cultives et de comment tu comptes ta durée de Flo.

 

Et ton histoire de pris pour justifier tes dires, ca me fait juste rire. Ça n a aucun sens de généraliser de la sorte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle pour des variété prête en 45-50 jours de lindica bien-sûr pas pour les sativa, 60 ta weed te pète les neurones et à 75 elle tendormira plus.

 

Peace

Modifié par kenny420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le soucis est là, la récolte ne se résume pas a simplement compter des jours.

Sur une même variété tu peux avoir des variations, une plante sera à 50 une autre à 70 etc.

 

C'est une appréciation globale de la plante, trichome, feuilles, construction des buds etc qui permets de dire oui toi t'es au top pour etre récolter.

De plus et on l'oublie trop souvent mais ce que vous gagnez en temps de flo très souvent vous le perdez en rendement. Sur les kushs bien à la mode si tu pousse pas un peu la flo tu recolte que dalle. C'est sur la fin qu'elles explosent.

C'est sur les dernières semaines, la dernière ligne droite que la plante puise le plus dans ses ressources etc

 

Sans compter que tu coupe en fonction de ce que tu souhaite optimiser, le gout, l'effet etc.

 

C'est pas pour rien que le meilleur conseil que l'on puisse donner c'est: Achetez vous un microscope.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenny420 tu as totalement raison, mais Indipunky aussi :) ayant fait le test d'une critical jack a flo +65 et une a flo +80, alors la flo+65 te défonce "les neurones" yeux rouges etc etc mais le rendement après séchage est inférieur que celle a flo+80 qui elle défonce différemment du au CBN qui ce crée plus la maturation est longues. donc le bon compromis aurai été a flo 72 environ, bien sur sa na rien avoir avec tes variété a 45-50J mais les critical jack étais annoncé a 60-70.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Le soucis est là, la récolte ne se résume pas a simplement compter des jours.

 

C'est une appréciation globale de la plante, trichome, feuilles, construction des buds etc qui permets de dire oui toi t'es au top pour etre récolter.

 

Sans compter que tu coupe en fonction de ce que tu souhaite optimiser, le gout, l'effet etc.

 

C'est pas pour rien que le meilleur conseil que l'on puisse donner c'est: Achetez vous un microscope.

T'as tout dis l'Keupain, l'observation c'est la clé !!

 

Pis faut pas oublier une chose importante c'est le rinçage, trop souvent négligé...

 

Chez moi un bon Flush c'est entrre 10 et 20 jours suivant la génétique, pour atteindre la sénescence et débarrasser les têtes du gout de verdure, du coup ça rallonge d'autant l'moment du cut mais j'suis intraitable sur la qualité du produit fini...

 

Après en fin d'Flo faut être vigilent c'est clair, faut pas s'rater et bien gerer son climat.

 

Allez les gars, l'important c'est d'se faire plaisir hein, en cultivant comme en consommant ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui bien sûr il faut se fier à la plante et pas non plus dire, ah aujourd'hui c'est jour tant.. je peux couper.

 

Mais disais ça, car il faut l'avouer, les gens qui posté sur ce topic c'est que ce sont de nouveaux petits cultivateurs qui cherche à se faire pousser de la weed qui défonce comme à "l'hollandaise" ET ces weed la commerciale de coffee shop ne sont pas des weed couper avec du trichomes ambré mais bien laiteux.

C'est pour ça, ceux qui viennent la je pense qu'il recherche plus une weed dîtes cérébral qu'une weed qui assaume, c'est pour sa avant de dire comme j'ai pu le lire : "mais réfléchi.. Tu es à 60jours t'en a encore pour 2 voir 3 semaine mais ça se trouve il va se retrouver avec une weed aux trichomes ambré qu'il va pas kiffer au final car il ne retrouvera pas l'effet de défonce des hollandaises de coffee shop.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet