[Topic Unique] Quand Récolter ?

Recommended Posts

Plop 

Merci a tous pour vos reponse jai 2 3 macros supplementaire interessante qui m'ont fais recolter 3/6 pour le moment suite aux nombreux trichomes ambré (cest quand meme du taf ?

Bonne soirée/nuit 

20191204_003211.jpg

20191204_003226.jpg

Yop ! 

Il y a 2 heures, Greendreamz a dit:

En effet il a des ambré c le moment de recolter comme pour moi ??

Faut lire les réponses :

Le 02/12/2019 à 21:43, animalxxx a dit:

Slt

Manque info variété, temps de flo, photo de la plante entière, etcetc...

++

Parce que là il me semble vous parlez tout seul ^^ 

Sinon quelques rappels

- Les reflets de lumière HPS/lumières jaunes oranges ,  peuvent induire en erreur sur la teinte des trichomes . observer si possible avec une lumière blanche .

- il faut regarder / prendre en photo les trichomes des Buds ..... pas les feuilles . Le mieux est de prendre l'habitude d'évaluer le % de chaque , ambré , laiteux translucides ....en faisant une moyenne sur toute la plante . Regarder à plusieurs endroits en se faisant un relevé à chaque endroit (dans sa tête ou sur papier) , puis faire la moyenne finale avant de prendre sa décision . 

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 1

Bonsoir à tous, je dois m'absenter très bientôt et je ne serai pas là pour pouvoir couper à temps, nous avons là une  Auto Purple, en Flo + 44 ( petite car coup de stress et passage en flo beaucoup trop tôt ), voilà je sais pas si c'est vraiment judicieux de couper maintenant ou d'attendre encore un peu, merci à vous :) 

IMG_0838.jpg

IMG_0839.jpg

IMG_0842.jpg

IMG_0847.jpg

Salut,

@Biomanmiam, les trichomes de ton plant commencent à peine à virer à l'ambré.

Du coup, je te conseille de patienter encore un peu, surtout avec une variété afghanne, histoire d'avoir entre 50% et + de trichomes ambrés.

Personnellement, j'attendrai d'avoir 70/80% de trichomes ambrés pour bien sentir le coté afghan.

Bonne fin de culture,

++

• Thanks 1

Bonjour a tous,

Je suis maintenant a deux petite semaine (12 jours) de rinçage à l'eau avec rien de plus mais aucune de mes 3 plantes a de feuilles jaunes et les pistils de l'une d'elle sont encore très blanc.

Les trichomes sont quand a eu tous laiteux avec quelques ambré (5%) et donc je compte cut dans les jours a venir.

Alors je sais que la couleur des pistils apporte peux mais comme il n'y a pas de feuilles jaunes j'ai peur qu'il n'y est pas de sénescence et que ma weed est mauvais goût.

Vous en pensez quoi ? 

Je vous met quelques photos

IMG_20191218_165316.thumb.jpg.0124a7f5b64dc192f5828cc76af1b712.jpgIMG_20191218_165307.thumb.jpg.6bf4e9a78f436e2109b97cbff8deca9c.jpgIMG_20191219_161904.thumb.jpg.ee54b2a662f8cb005ce40e4944222b87.jpg

Bonjour à tous, 

J'aurais aimé un renseignement. J'ai une loupé de x10 est ce que ça suffit pour différencier le laiteux du ambré?je vous avoue que mettre de l'argent dans un microscope ça me tente moyen. 

Merci à tous

hello Jesus ,

je croyais que t'arrivais a multiplier les choses..en plus avec le superlatif hin...:king:

t'as pas 10 balles a mettre dans un -X 60- quand même ? :roll:

faut pas faire la pince au vu de l'utilité de l'appareil..

++

• Like 3
  • 3 weeks later...

Salut

Voici ma Shabba love CBD de Lineage genetics.

Elle est sous spot 100W growled.

Ma date en calculant depuis les pistils c'est le 05-10 janvier (60 jours au 10 janvier)

Mes trichomes sont un peu ambrés surtout sur le dessus des buds mais c'est pas non plus la folie.

Qu'en pensez vous ? je cut ou je lui laisse une semaine ? 

sachant que la penetration lumineuse sur les cob c'est vraiment un faisceau étroit  donc les buds en ont plein la tronche

merci pour vos avis

20200108_112304.jpg

200108_111931.jpg

200106_214213.jpg

200108_111745.jpg

200101_101719.jpg

200108_112003.jpg

200108_111836.jpg

200108_111834.jpg

200108_111700.jpg

200108_111710.jpg

200108_111724.jpg

200108_111733.jpg

200108_111745.jpg

200108_111802.jpg

200108_111827.jpg

Yop  @nonymous , 

Tu es en "début" de plage de récolte , ça dépend de ce que tu veux comme effets . 

Pour une CBD , perso je la pousserai encore jusqu’à 30% d'ambré environ voir 50% . 

Coupes les feuilles jaunes et arrose abondamment ton pot avec un bon drain pour bien le rincer et continues de surveiller les trichomes . 

Tu peux aussi cut en plusieurs parties si le bas de la plante est plus clair/laiteux , il y a plusieurs "son de cloche" pour la plage de récolte idéale pour le pic de CBD , cela pourrait te permettre de te faire ton avis en récoltant un partie + ambré , genre 50-70% et une autre partie à 10-30% .

A toi te voir .... en tout cas tes buds sont beaux , bien formés ... miam ^^ . Il reste un peu de vert ça serait mieux si ça s'éclaircie mais c'est jamais évident .

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 1
  • Thanks 1

hi @glass-blower et consorts

merci, elle sent bon le citron, faut voir qu'elles sont 3 dans ma petite box,

à côté d'elle j'ai une Spliff Berry CBD pas loin du même stade, mais alors impossible de sortir la chloro des feuilles, j'ai dû avoir la main lourde et les têtes ont une sale odeur de poivre ! 

et aussi une Blueberry CBD de Emerald Triangle qui a à peine 3 semaines [de flo], j'ai une belle grosse plante fim, faudrait que je mette ça quelque part...

après avec 100W sur 3 plantes j'ai hâte de couper mes 2 premières pour laisser la voie libre à la Blueberry, je l'ai déjà plantée et le high me met vraiment très bien

A++

Edited by nonymous
  • Like 1

Hello la communauté, ici valador.

Alors petite question sur la recolte.

J ai planter des graine de bubble gum de chez THSeed avec temps de Flo 63 jours ( 9 semaine.

Croissance + 22 jours de base pour toutes.

Je suis actuellement soite a flo plus 49

Ou a Flo plus. 32

La différence étant le stretch de 17 jours conte en Flo ou non.

Je vous montre mes plante , tête et tricome. 

A votre avis j en suis ou?

Merci a tous pour vos avis si précieux. Je rappel c est ma toute première culti.. j ai donc encore quelque question de base sur ces avis qui diffère.

Screenshot_2020-01-09-22-08-23-663_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-01-09-22-07-59-426_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-01-09-13-39-07-361_com.sec.android.app.sbrowser.jpg

IMG_20200109_132747.jpg

Screenshot_2020-01-09-11-38-49-274_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-01-09-11-38-39-813_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2020-01-09-11-37-50-439_com.shenyaocn.android.usbcamera.jpg

Edited by Valador
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reposte ici ma question car j'étais pas sur le bon onglet du forum.

Je suis actuellement à flo + 46 En NFT après apparition des pistils. La variété c'est Gelato.

La soupe tourne actuellement au florakleen, L'EC à trop monté (2.2 et 2.5) pour une variété hybride à dominance indica. Je me suis dit que c'était la bonne solution d'enlever les sels, surtout que j'arrive au bout de la session. Je pense les avoir sur engraisser et ca serait peut être pour ça que je ne vois pas les feuilles du bas jaunir. 

Je n'ai pas de trichomes ambrés, mais j'ai observé ces derniers jours une plus forte augmentation des trichomes laiteux voire une saturation.

J'ai du mal à savoir si les plantes ont débuté la sénescence et si je dois anticiper quelque chose pour le rinçage. J'ai du mal à savoir car j'ai pas vu de changement sur les feuilles du bas (jaunir)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

7.jpg

La luminosité est différente selon les photos et l'angle de prises des photos. (PS: la bière aussi est pas droite la bud est légèrement moins haute)

Je suis partagé entre 2 solutions:

Solution 1: Suivre le conseil de quelqu'un et appliquer l'engrais GHE Ripen pendant 10 jours après le florakleen pour forcer la fin de ma récolte puis de nouveau rincer au florakleen et à l'eau pendant 48H. Cela me permettrait d'assurer ma récolte et selon la personne les buds ne vont plus trop grossir à ce stade. Donc éviter des risques inutiles surtout que je me suis fait attaquer par des araignées. En plus, les petites feuilles des buds à côté du déshumidificateur qui ont pris cher et ont séchée.

Solution 2: les tirer une à deux semaine de plus avec la gamme flora series et les boosters jusqu'à l'apparition de trichômes ambrés. Etant donné que cette variété est sensée pouvoir tenir plus longtemps (jusqu'à 10 semaines). Je partirais donc sur l'espoir qu'elles grandissent encore un peu et deviendraient plus compactes. 

Voilà je suis un peu perdu. Je veux pas tout gâcher. Après le traumatisme des araignées rouges, je préfère prévenir que guérir... ?

Grand merci pour ceux qui ont de l'expérience et veulent bien m'aider à choisir, c'est la première session que je fais seul de A-Z.

Cheers. :davb:

Edited by AmauryMorel

Hello l'ami.

Je me permet de te donnez mon avis de débutant car je suis plus ou moin au même stade que toi et j ai décider de commencer un rinçage uniquement a l'eau pendent environ 20 jours 

Je suis a 56jr de 12/12 et mes plante ont été fortement engraiser.

Voilà après d autre personne ne rince que 10 jours mais au plus tu rince au plus tu aura de la qualite.

Je préfère avoir un peut moin a fumée mais qu elle soit agreable.

IMG_20200119_110646.thumb.jpg.bc96c6d28279ecca00b31acc340e90a0.jpg

Bon grow a toi , que tout ce passe bien ! 

Edited by Valador

Salut ,

Il y a 3 heures, AmauryMorel a dit:

Je n'ai pas de trichomes ambrés

Donc pas encore prête du tout ...

a++

Ps : en passant , des macros des tritris sont indispensables pour avoir des avis concret ;)

Edited by bob67