Oulala catastrophe feuille comme brulé tache maron jaune sur certaine feuille =/


Invité mrkilliov

Messages recommandés

Invité mrkilliov

Fiche Diagnostic -

- Variété: shiva skunk , white widow

- Age: flo +13

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuille aleatoire

- Date d'apparition du problème: 2-3 jours

- Evolution du problème et de la plante: aucun ni pire , ni mieux (pas de propagation rien)


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:2m10 par 1m10 jecrois xD

- Lampe utilisée:flo 400w

- Distance lampe/plante:50cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température:entre 21 et 23 éclairé et 17 et 18.5 eteint

- Hygrométrie:pour le moment environ 50 %

- Extraction utilisée: elle est suffisante oublier référence xD

- Ventilation utilisée: petit ventilo plus intra

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra/extra h24 ventilo aussi


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: engrais biomixx

- Taille des pots:11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron bio bloom et croissance (respectivement 2ml et 1.5ml)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1.75 environ tout les 5 jours
 

Les plantes en globalité on voit que c'est seulement sur une ou deux feuilles maxi mais c'est inquietant je préfère me renseigner avant une situation critique

post-826102-0-46621100-1397225824_thumb.jpg

 

une feuille en gros plan ...

post-826102-0-54752300-1397225846_thumb.jpg

 

Merci de votre aide les cannaweeder,

j'attend vos diagnostics =3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mrkiliov

 

Humm tu a une carence alors je commencerait pas tes engrais utilisé , tu et en plein stretch (pré-flo) tu devrait continué sur du grow sans ajout de bloom, en théorie au moin deux a trois semaine aprés ton passage en 12/12.

 

Pour se qui et de ta photos je pencherais pour une carence en ( mn ) mangnésium , il faut faire attention au ph de ton substrat si il et supérieure a 7 ta plante assimilleras peu voir pas le magnesium il y a des produit qui integre du mn avec ton arrossage , je me souvient plus du nom , si le ph de ton substrat et trop haut tu peut aussi utilisé de l'acide citrique pour abaisser le ph mais attention .

 

Attend d'autre avies quand même c'est plus prudent cannaweedement bon grow

 

marshall :shock:

 

ps: acide citique dans de l'eau d'arrosage on prèsse un citron la quantité je ne veut pas dire de bétisse^^

(pas de pulco ces bouré de kaka^^)

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

Merci merci ! bah la première semaine j'étais que en engrais croiss c'est récent ce passage à mi dose ^^ mais les feuille tachées date d'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ça ressemble pas mal a ce que j ai eu en croissance un champi (bactérie) 

https://www.cannaweed.com/topic/184056-tache-brune-et-feuille-jaune/

perso j ai résolu le pb en fessant tourné mon extracteur et en coupant les feuilles atteinte 

 

mais pour ta part tu a quand même toute les conditions réuni pour être pas mal donc je pence pas que ca soit ca attend

l 'avis d autre personne 

Modifié par fiou!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fiou

 

Avec ton soucie j'ai vue dessuite que c'était une moisisure qui se devlopaient la le cas et différent , avec un extra et un intra qui tourne h24 ces moin évident, a moin que son extra soit un 150 m2 heure mais au vue de ça température pendant l'éclairage je doute !!     cannaweedement

 

marshall :shock:

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

je suis sûr de mon système de ventilation ! l'air est bien renouvelé

j'attend d'autres avis avant d'agir !

 

sinon un avis sur leurs aspect en général malgrès la lampe de flo donnant une couleur bizarre ? x)

Modifié par mrkilliov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

pincage d'apex sur deux plus petit pallissage léger

et une en one bud je fais des test

 

non je rince à l'eau clair au moins une fois tout les 3 arrosages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok apres pour ta question d 'aspect je commence ma premiere culture (pas au top non plus ^^) je ne serait pas de bon conseil 

l amie en esperant que tes bébé iront mieux mais des photo pour l evolution je reste par la pour voir l evolution 

 

++ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'aspect des tâches, c'est un champi ou une bactérie pour moi....

 

J'irai presque à prononcer le nom de celle qu'on redoute tant  :ph34r:

 

On peut avoir une photo d'ensemble à la lumière naturelle stp ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

et c'est laquelle celle qu'on redoute tant ? :(

demain je les posterais les photos pour le moments j'ai pas d'appareil photo :s

 

je dois couper rapidement les feuilles atteintes ?

Modifié par mrkilliov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon avis c'est pas un champi ni une bactérie. 

Je pense que c'est une chlorose due à un manque soit de fer, d'azote, de magnésium... 

Si la réaction chimique entre un engrais organique et le terreau ne se fait pas, les minéraux ne se créent pas (tes engrais ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux...) et tu dois avoir ton pot qui est en train de se saturer d'urée et d’ammoniaque et ça oxyde les racines, d'où problème d'assimilation...

moi, je mettrais peut-être un petit coup d'enzyme et repartir sur une gamme d'engrais de meilleure qualité que plagron, contenant de l'azote nitrique, du fer, magnésium, calcium, pas de chlore... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, le top c'est ADN nutrients (et non advanced nutrients), c'est vraiment d'assez loin ce que j'ai trouvé de mieux. Sinon, il y a metrop qui est pas mal mais on se retrouve pareil avec un peu le même genre de problèmes de chlorose quand on passe en flo. 

Pour les enzymes, prends du cannazym, c'est correct.

Si tu veux être fixé, tu achètes un petit flacon de boost accelerator de chez ADN et normalement, c'est un produit "miracle" pour recréer de la photosynthèse. En moins d'une semaine tu auras des résultats surprenants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

Donc grace au passage d'un pote qui et très très bon il cultive depuis plus de 20 et connait bien sont sujet :

 

Pour lui (ces dire c dure a diagnostiqué avec si peut de photos mais il hésite entre deux chose et me les a sortie 2 secondes aprés avoir vue ta dernière mot pour mot :

 

"oula cette plante a une bacterie je pense ou a Anthracnose ou bien pourriture bacterienne Erwinia carotovora"

 

il et très calé et si il ces deja trompé m'en souvient pas mais personne a la science inffuse

 

marshall :shock:

 

ps: pour l'assimilation ces pourquoi j'aivais demandé le PH, car avec un ph au dessus de 7 l'assimiolation se fait peu voir pas, la tes feuille ne brûle pas comme on le voit régulièrement sur des soucie d'éxè ou de carence

 

Si tu et débutant oublie vite METROP car cette engrais et plus pour des cultivateur confirmé, un très bonne engrais la gamme canna parfaite

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Je pense que c'est une chlorose due à un manque soit de fer, d'azote, de magnésium... 

 

Heu une chlorose c'est pas ça... à la limite on pourrait appeler ça une nécrose.

 

De plus, vu la couleur verte foncée, parler de carence en azote c'est inpensable.

 

Le fer se concentre sur le haut de la plante, pas le bas et en chlorose apicale.

 

Le magnésium idem chlorose intervénale.

 

Ce type de nécrose est typique d'une baxtérie, on peut penser facilement à Erwinia....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Heu une chlorose c'est pas ça... à la limite on pourrait appeler ça une nécrose.

J'aime bien le ...à la limite on pourrait appeler ça une nécrose. Je confirme bien que ça nécrose, mais ça n’empêche pas que pour moi c'est un chlorose, c'est à dire une décoloration plus ou moins prononcée des feuilles, due à un manque de chlorophylle.

J'ai vu trop souvent ce cas de figure et comme par hasard, toujours au même moment, et avec certains engrais uniquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1- Bon au dessus de 7.5, le fer serait le premier élément à manquer.

 

2- Les engrais alga de chez plagron sont les plus simples d'utilisation pour un très bon résultat. De composition organo-minéral donc très facilement absorbables par les plantes.

 

3- Metrop... Que dire... C'est minéral sous forme directement assimilable, avec agent mouillant intégré. Jamais eu le moindre jaunissement en stretch ou après avec cette gamme. A utiliser avec précaution...

 

4- Si l'engrais n'était pas assimilé, on aurait pas ce contraste vert foncé et tâches claires. Les feuilles commenceraient à jaunir de manière uniforme par manque d'azote après le stretch. Je dirai même qu'on est proche de l'excès...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.