pour ou contre la légalisation


Messages recommandés

Yo !

 

Je sais qu'il existe un topic sur ce sujet, mais il date de 5 ans. Donc plutôt que de déterrer, je préfère en créer un autre.

De plus avec le gouvernement en place depuis bientôt 2 ans, les idées changent...

 

Pour certains, c'est un débat sans fin, mais je vous propose d'écrire vos pensées ici...

 

 Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis contre parce que ça n'empêchera pas le trafic (il y a bien du trafic de cigarettes alors que c'est légal), les jeunes y auraient accès beaucoup trop facilement, comme avec le tabac et l'alcool.

De plus le cannabis, bien qu'il n'ai jamais tué personne (sauf sur la route), est de plus en plus fort en thc, et chez les jeunes, cela entraine une diminution des résultats scolaires et même de leur QI selon certaines études récentes. Et le thc est une molécule qui fait peur, elle se fixe sur les graisses (notemment celles du cerveau) pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Enfin, aujourd'hui, celui qui veux dépasser les limites va fumer un joint. Mais si le cannabis est légal, que va t-il faire ? prendre de la cocaïne ? de l'héroïne ? de la mdma ? du lsd ? des champignons hallucinogène? de la mescaline ? de l'ayahuasca ? des amanites tue mouche ou mieux de la datura ?

On ferait mieux de commencer par rendre l'alcool et le tabac illégal, ce sont des fléaux pour la société.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Je ne sais pas encore si le sujet va durée du fait qu'il y en a un autres, même si il as 5 ans... Mais le fait d'écrire sur un livre vierge est préférable a un déterrage.

 

 

 

Je serait pour une légalisation. :plusun:

 

Mais attention, pas n'importe comment non plus. Déjà il faudrait que ce soit ultra-controllé au niveau des normes et usages. De plus je pense qu'il faudrait un age majeur de 21 ans pour l'achat de canna, 3 ans de différence c'est peu, mais au moins on évites les périodes jeunes permis, exam bac et autres, de plus personnellement j'étais plus mature a 21 que 18.

 

Après malheureusement, que ce soit illégale ou non, aujourd'hui tous le monde, de toutes ages et toutes catégorie social peut ce procuré de la drogue, douce ou dur.

Alors autant que ce soit en dispensaire plutôt que dans la rue, et autant que l'argent aille au contribuables plutôt qu'aux petites frappe.

 

 

 

Mais ce n'est que mon avis,

 

la biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello

Salut,

 

On ferait mieux de commencer par rendre l'alcool et le tabac illégal, ce sont des fléaux pour la société.

Les Etats-Unis se sont essayés à la prohibition de l'alcool avec le succès que l'on connait. On peut d'ailleurs faire le parallèle avec la guerre contre les drogues. Les politiques répressives nourrissent les mafias et exposent les consommateurs à de nombreux périls : judiciaires, sanitaires, sécuritaires, etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme disait un gars de la DEA,

"Si nous n'arrivons pas à empêcher la drogues d'entrée dans des prisons de haute sécurité, il est illusoire de croire que nous arriveront a la stopper dans la rue."..

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

En ce qui me concerne, je suis POUR ! L'achat dans un endroit spécialisé (coffee shop par exemple) est beaucoup plus sécurisant qu'à un dealos en scoot dans une ruelle sombre... ça limiterai le trafic ( pour ma part, je n'ai jamais vu quelqu'un acheter de l'alcool à la sauvette, normal quand on peut en acheter partout légalement).

Economiquement, ce serait génial...comme pour les clopes. L'Etat se plaint de ne pas avoir d'argent ? Il n'aura qu'à prendre un pourcentage sur le marché du Cannabis...

Franchement les gens...on autorise les salles de shoot...légaliser serait tellement plus profitable pour tout le monde, et je ne parle pas de ses bienfaits thérapeutiques...

 

Peace 

Modifié par boomzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis totalement POUR la légalisation mais comme on dit souvent, pas n'importe comment. J'ai vécu du marché noir pendant environ 5-6 ans et des fois on voit vraiment des trucs ... Genre le hash qui n'en a que le nom ou les grosses douilles sur la quantité où t'as pas trop le choix de dire non...

Si il y avait une légalisation même partielle, ca pourrait au moins faire changer les mentalités voir même donner un coup de pouce à l'économie en ces temps de crise, ainsi qu'à se focaliser sur des problèmes plus importants ( la weed ne devrait même pas en etre un, les autoproducteurs ne gènent personne par exemple ^^ )

 

Enfin pour pour moi le principal problème ca restera toujours la vision que les gens ont de la weed, qui bloque et fais stagner les discussions ...

 

Sur ce Peace & Legalize it :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je pars du principe suivant:

Toute forme de prohibition ouvre un appel d'offre au marché noir.
Prohiber, c'est donc favoriser l'apparition de mafias, et les enrichir.
Quand on a un enfant, on peut lui interdire de toucher aux "bonbons" dans la pharmacie, bêtement et simplement.... Mais si on veut avoir une chance qu'il comprenne, on devrait commencer par lui expliquer pourquoi ce n'en sont pas.

L'éducation devrait être une priorité.

A moins que j'en sois le parrain, je suis contre les mafias, donc contre l'illegalisation.

L'exemple qu'a donné Kanabiskan est erroné dans le sens ou le trafic de clopes en France est dû au fait que l'état profite de notre situation de moutons, et nous fait payer près de 4 fois le prix réel d'un paquet de clopes.
Il en va de même pour l'essence. L'essence est légale, mais pourtant il existe un marché noir! Pourquoi? Parce que moins cher.

La faute à quoi? Des prix prohibitifs. ;)

Modifié par Ralf-Weedum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis très partagé.. Je suis pour, car il est vrai que pour moi, l'argent n'est pas un problème. Ce qui en est un en revanche c'est de trouver un mec plus ou moins fiable. En ces temps de ruptures de stock, je me rend compte que le marché noir est malsain. J'ai de la chance de me trouver dans une zone ou on peut trouver de la qualité si on met un minimum. Enfin bref, acheter dans ces conditions c'est la merde et rien ne vaut mieux que la culture tant que c'est illégale. Acheter à 10-12 euros dans un bureau de canna (petit jeu de mot) me plairait davantage. Je vie dans une zone ou il y a des lacs, et j'aime fumer au bord de ceux ci quand il fait beau, et cela pourrait etre autoriser dans une certaine mesure. Ou en tout pouvoir fumer dans des lieux specialisé a proximité, je n'en demande pas plus. Et la, vu que ce n'est pas les lacs les moins connus (Geneve/Annecy) je prends des risques énorme quand je me permet une petite fantaisie en trouvant un coin tranquile pour savourer un bon petit stick.

 

Je suis contre car je ne veux pas que mes enfants est la possibilité de trouver de la weed encore plus facilement que moi quand j'avais 13 ans. Il suffit que quelqu'un connaisse un mec majeure pour que les collèges soient innondés (ils le sont déjà assez comme ça). Déjà qu'a 13 ans j'ai même pas cherché plus de 2 semaines pour trouver un fumeur qui puisse vendre, et dans un collège privée réputé pour être très clean en plus de ça. J'ai commencé trop tot, et je n'ai pas sue apprécier le produit a ça juste valeur à cette époque. Et surtout je n'ai pas pu m'empecher de vite fumer tout les jours tout seul seuleument 1 an plus tard :P

Le canna est deja bien démarginalisé, ne l'aidons pas à le devenir encore davantage !

 

Je ne fume pas de tabac, et ne boit pas ou alors très peu.. Je pense que ces 2 produits sont tellement moins apréciablent que le canna. Mais ce n'est pas pour autant que je prône sa libéralisation. Pour conclure je serais plus pour une dépénalisation.

 

Je crois que l'on oublie que c'est une drogue, et que la plupart d'entre nous la conssonmont tout les jours et pour beaucoup plusieurs fois par jour. C'est mon cas, je ne le cache pas, et j'aime assez ça. Après j'essaye quand même de ne pas être un usagé chronique en faisant régulièrement des poses du lundi au vendredi (matin) en ce qui concerne le pet d'apres le taf, d'apres le sport, d'apres manger, d'avant dormir etc etc... :P

Je reformule la question du topic pour montrer une autre aspect que la légalisation implique, "Voulez vous que le canna fasse parti de la société comme le font deja l'alcool et le tabac ?" Pour moi la réponse est non, même si j'aimerais que se soit possible sans qu'il y est d'abus qui pourrait grandement nuire à la société. Je trouve que le fait que l'alcool et le tabac fassent parti des immanquables est déjà bien suffisant sans y ajouter une autre substance.

 

Il ne faut pas mal interpreter mes paroles, j'aime la weed plus que beaucoup de chose. Sa à changé ma vie et je ne regrette pas un instant tout ce que j'ai vécu. Mais je pense que faire cela, serait rajouter une cause supplémentaire d'agressions, meurtres et corruption parmi toutes celles qui existent déjà.

 

++

Modifié par WeedPassions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pour la légalisation tout court

Mais aussi et surtout pour la légalisation de l'auto production

Le tabac est légal mais tu n'as pas le droit d'en cultiver (putain de lobbies)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis contre parce que ça n'empêchera pas le trafic (il y a bien du trafic de cigarettes alors que c'est légal), les jeunes y auraient accès beaucoup trop facilement, comme avec le tabac et l'alcool.

De plus le cannabis, bien qu'il n'ai jamais tué personne (sauf sur la route), est de plus en plus fort en thc, et chez les jeunes, cela entraine une diminution des résultats scolaires et même de leur QI selon certaines études récentes. Et le thc est une molécule qui fait peur, elle se fixe sur les graisses (notemment celles du cerveau) pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Enfin, aujourd'hui, celui qui veux dépasser les limites va fumer un joint. Mais si le cannabis est légal, que va t-il faire ? prendre de la cocaïne ? de l'héroïne ? de la mdma ? du lsd ? des champignons hallucinogène? de la mescaline ? de l'ayahuasca ? des amanites tue mouche ou mieux de la datura ?

On ferait mieux de commencer par rendre l'alcool et le tabac illégal, ce sont des fléaux pour la société.

Salut, salut,

 

Je ne comprend ton raisonnement ... pour toi les gens fument PARCE QUE c'est interdit ? ou plutôt parce qu'ils aiment ça et qu'il ne trouve pas plus de dangers dans le cannabis que dans l'alcool même si ça reste à prouver ...

La meilleure façon de prévenir un risque de consommation occasionnelle ou régulière de nos jeunes c'est de les éduquer en les informant sur les effets et les risques des produits auxquels ils seront un jour en droit de consommer librement (alcool, cannabis, tabac, bonbons, chips) s'ils en décident ainsi.

 

D'ailleurs en partant de ton raisonnement tant qu'à faire j'interdirai aussi les Chips, il y a beaucoup trop de gros en France...

 

Bon tu l'aura compris je ne suis pas d'accord avec toi, même si je plaide principalement l'accès du cannabis dans nos pharmacies... ensuite l'autoproduction des malades imaginaires ça n'alimente aucun trafic au contraire ça les appauvri ...

 

On va bien trouvé un sujet sur lequel on s'entend :bim:

Sans rancune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

Je suis entièrement d'accord avec QuickSkunk (surtout pour le 21ans et pas 18) !
Je dirais même plus, à acheter dans des endroits precis et sur contrôle de big brother l'état.
Mais pour répondre à Kanabiskan sur le taux de THC, si c'est produit (ou juste controlé) par big brother, le THC ne sera pas au même niveau que ceux du marché noir (et au "pire" on aura le choix"). Au moins là on saura que c'est pas de la merde.

Après j'aurais aussi dit : exam par un psy pour voir et mesurer notre "tolérance", et donc nous autorisé differente gr/mois.
Parce que j'ai vu un de mes meilleur pote pété un cable et finir à l'asile en 3semaines à cause de la weed.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso je suis pour la légalisation.

A savoir déjà qu'avec la weed il y a beaucoup moins de risques de dépendance qu'avec l'alcool. Ils pourraient encadrer cette légalisation par exemple pas fumer dans des endroits publiques etc etc pas de publicité visible surtout pour les enfants, limiter le taux de thc dans la weed qu'ils nous proposerait tout en nous laissant la fumer chez nous tranquillement.

Faut pas se voiler la face tout le monde fume, allez dans un lycée/college prenez 100 elèves y'en aura bien au moins je dis bien au moins 60-70 qui fument du cannabis et au moins 80-90 qui ont déjà essayé a tout cassé! Tout le monde fume c'est devenue une "banalité".

A quoi sa sert d'entasser les jeunes en garde a vue, prison et foyer pour une simple possession de drogue dans la poche lors d'un contrôle de police. 

 

Un truc que je pigerais jamais et peut-être vous en rigolerez surtout pour ceux qui sont pas d'accord avec moi mais je pige vraiment mais vraiment pas pourquoi on va m'embêter si je fume un join ! Concrètement on me reproche quoi ? Madame la juge je fume oui et c'est mon problème, c'est mes poumons pas les votres, c'est mes neurones pas les votres, j'en fais ce que je veux et ce que bon me semble, vous rentrez le soir vous buvez votre pichet de vin rouge, bah moi je rentre le soir du boulot je fume un join d'herbe qui m'apaise de ma dure journée !

Je fume bah c'est mon souci, vous buvez de l'alcool bah c'est vos gammas c'est votre estomac c'est votre souci, j'ai chopé une pochette dans la rue ou j'ai fais poussé mon plant pendant 3 mois pour moi et ma consommation bah c'est mon problème en quoi je dois payer une amende et aller en prison concrètement. Je trouve ça abusé je comprends pas pourquoi on va souler un pauvre jeune qui fume son joint le soir dans sa chambre, c'est son souci quoi. De + pour nous cultivateurs, on enrichie les magasin tel que grow shop et compagnie, faut bien des extracteurs des ballast etc ces magasins fonctionnent bien grace à nous ! On aide ces petites PME à faire leur chiffre d'affaire en y achetant notre matériel chez eux, donc voilà on donne de l'argent aux PME, on va encore au tabac chercher des feuilles donner a eux aussi de l'argent, et on fume enfin notre join et la c'est mort t'es condamné car c'est ILLEGAL de consommer du cannabis.

 

J'espère que les mentalités vont changer, regardez en amérique ils ont installés un distributeur de cannabis automatique....Pour vous dire que la bas ils peuvent se choper une pochette a toute heure et qu'ici un join dans la poche tu finis au poste de police....Super la comparaison hein...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je pose une question à ceux qui sont contre le légalisation : Pourquoi l'alcool et pas le cannabis ?

Et comme dirai Aya Waska : "Je n'ai pas l'impression que l'herbe soit bien pire que les liqueurs"

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

Pour ma part biensur je suis POUR la legalisation du cannabis, tant medical que recreatif. En revanche je suis contre pour que letat MONOPLISE la production la vente et interdise l echange ou l autoproduction.

Contre car si on autorise la production personnel cela pourrait etre benenfique pour tous, pour la localité en employant du personnel local, production proche du consommateur et donc de la demande qui permettra de s adapter par des choix d espece selon la demande locale.

2ement lors de sa production, une revente a la pharmacie avec un echantillon pour test permettrait alors un retour d infos tant pour le consommateur que le producteur.

 

Voila cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Yeah JBdu14 ! Entièrement d'accord avec toi ! il faudrai même que les pharmacies en vende sous ordonance, la ganja serai alors utilisée comme un "médicament" comme les autres !

Mais il faut réglementer son utilisation, c'est à dire pas dans les lieux publics car il faut respecter les non fumeurs...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je voulais vous demander si la manifestation du 18 juin est maintenu dans la capitale ? Si oui, je compte un maximum sur votre présence afin qu'on se fasse entendre !

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yop tous le monde.

 

Pour la manif', j'en sais rien, dsl.

 

Pour le reste, je ne saurais pas me prononcer en faveur d'une légalisation ou non (ouais, je sais, ça fait avancer le shmilblik). Pour l'usage sous prescription médical, évidemment que si (de quel droit nous refuse t-on un médicament, à part qu'il ne profite pas aux grosses boites pharmaceutique).

Pour la vente au tout-venant comme l'alcool ou le tabac, les deux sont peut-être déjà suffisamment dangereux sans qu'il y ait besoin d'en ajouter une troisième. Sans compter que je considère que malgré sa réputation du canna d'être peu addictive, c'est une drogue qui crée, ou qui plus probablement amplifie des problèmes psychologiques, tels qu'anxiété, dépression ou skyzo. Je connais pas mal de personnes, dont moi à une époque, qui prétendent fumer pour calmer un trouble tel que l'anxiété par le cannabis, alors que ledit cannabis a contribué et contribue à ce trouble. Après c'est difficile de dire qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier et il y a des études qui prouvent selon les cas que le cannabis soigne le trouble ou qu'il le crée/amplifie. Mais perso, mon avis est fait.

Cela dit, il y a aussi le problème qu'il n'y a pas d'éducation fait sur la consommation. WeedPassions, ça fait partie des quatre points-clefs inscrits sur ton image de profile : educate. Comme tu dis, le fait de fumer tous les jours, voire plusieurs fois par jour c'est excessif au même titre que le gars qui est ivre quotidiennement, même légèrement. Et j'ai l'impression que l'on sombre plus facilement dans cet excès de weed que dans l'excès d'alcool.

Je me demande si ce n'est pas dû au fait que l'usage du cannabis n'étant pas culturel dans nos contrées. Tu disais, WeedPassions, qu'a 13 ans j'ai même pas cherché plus de 2 semaines pour trouver un fumeur qui puisse vendre, et dans un collège privée réputé pour être très clean en plus de ça. J'ai commencé trop tot, et je n'ai pas sue apprécier le produit a ça juste valeur à cette époque. Et surtout je n'ai pas pu m'empecher de vite fumer tout les jours tout seul seuleument 1 an plus tard". C'est un peu ce que j'essaye d'exprimer. A titre d'exemple, je me rappelle que mon père me disait (asseyez vous par terre les enfant, et ouvrez grand vos esgourdes) que dans sa jeunesse l'usage de l'alcool était en quelque sorte assez "réglementé" culturellement, c'est à dire que globalement, on buvait, ou se saoulait, dans les bars, les baloches ou autres lieux ou c'était communément admis (pour ne pas dire fortement encouragé). Ce qui n'empêchait l'alcoolisme, mais disons que ça le jugulait. Je pense également que c'est quelque chose qui se perd également aujourd'hui, les jeunes font des soirées à domicile, ce qui n'arrivait que rarement autrefois, l'accès à l'alcool s'étant "libéralisé" (j'en veux pour preuve voire l'augmentation hallucinante de la taille des rayons alcool au supermarchés en 20 ans).

Je pense donc qu'une éducation à la weed est nécessaire, mais j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être inculquée par la prévention de type scolaire. L'usage "socialisé" du cannabis, l'habitus qui finirait par exister en cas de légalisation au long cours mettra plusieurs générations à apparaitre et d'ici là, je crains que le cannabis fasse des ravages à court ou moyen terme. Je suis curieux de savoir quelle type de consommation ont les gens des pays dans lesquels cette plante est traditionnelle. Encore que je présume que les weeds qu'ils fument sont de toutes façons moins fortes que celles déferlent en Europe depuis les Pays-Bas et autres et que nous fourguent les breeders, que ce n'est donc plus vraiment le même produit. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, des retours d'expériences ou autres, ça m'intéresse.

 

Mais la prohibition n'empêche pas la consommation et la maintient dans l'obscurité, empêchant par là l'habitus de voir le jour (c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de placer la seule idée de Bourdieu que je pense connaitre, alors j'en profite pour récidiver). Et elle est en partie responsable de pas mal de saloperies qui pourrissent la vie dans quelques unes de nos banlieues. Comme disait je ne sais quel élu EELV : "avec la légalisation du cannabis, imaginez tous les jeunes qui vendent du hashish à la sauvette se reconvertir dans la culture de cette plante". Arf, ils sont cons ces politiques !

 

Cela dit, je pense que c'est pour bientôt chez nous, pour ceux que ça peut rassurer (ça me permettra au moins de ne plus avoir à ramper dans des ronciers...). C'est en train de venir au Etats-Unis et on n'échappera pas longtemps à la vague au déferlement des lobbies du cannabis qui sont dans les starting-blocks de l'autre côté de l'Atlantique. Là-bas le marché est estimé à quelques dizaines de milliards de dollars par an, D'ici quelques années les mêmes politiques que nous expliquent aujourd'hui que le cannabis c'est très mal, nous bassineront demain un truc du type que c'est pas si dangereux que ça, que yen a des usages médicaux et que ça contribuera à la relance de la croissance/remplir les caisses de l'état (ces derniers points primant sur tout dans leurs esprits étriqués de petits politicards verreux. Ca et le graissage de patte aux passage par les lobbies cannabiques. Mais je m'emporte.).

 

Ce qui par contre évident pour moi c'est qu'il faut promouvoir l'usage du chanvre industriel pour la consommation humaine des graines (l'huile notamment, riches en protéines, en acides-aminés et j'en passe), pour sa capacité à produire des fibres végétales de bonne qualité et multi-usage, pour son utilisation dans le bâtiment, etc. Une ressource renouvelable, fabricable localement et venue d'une plante peu exigeante en intrant et intéressante pour les sols (décompaction) ! Sans l'aspect psychotrope c'est la plante du futur. Avec l'aspect psychotrope c'est une chouette drogue, mais à utiliser avec parcimonie et circonspection.

 

Voilà.

J'espère que j'ai été vaguement compréhensible, que c'est pas trop pompeux ni trop long (encore que vu la taille de ce pavé de lettres, j'en doute). Je vais mettre ça sur le dos de la Dub de Reggae Seeds que je viens de fumer (excellente weed soit dit en passant, qui donne envie de faire plein de choses, bien motivante quoi).

 

La bise.

Modifié par Majichien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo majichien !

 

tu dois être fan de ska, non ?

Sinon ce que tu dis est très intéressant et vrai. L'usage du canna dans les pays où cette plante est traditionnelle est , je pense, très excessive. Mais on ne peut pas comparer avec notre pays car l'usage est un rituel, presque un devoir, comme aller à la messe pour un chrétien.

 

Ton pavé est certe long mais plein de bon sens, merci d'être passé par là man...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis contre parce que ça n'empêchera pas le trafic (il y a bien du trafic de cigarettes alors que c'est légal), les jeunes y auraient accès beaucoup trop facilement, comme avec le tabac et l'alcool.

De plus le cannabis, bien qu'il n'ai jamais tué personne (sauf sur la route), est de plus en plus fort en thc, et chez les jeunes, cela entraine une diminution des résultats scolaires et même de leur QI selon certaines études récentes. Et le thc est une molécule qui fait peur, elle se fixe sur les graisses (notemment celles du cerveau) pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Enfin, aujourd'hui, celui qui veux dépasser les limites va fumer un joint. Mais si le cannabis est légal, que va t-il faire ? prendre de la cocaïne ? de l'héroïne ? de la mdma ? du lsd ? des champignons hallucinogène? de la mescaline ? de l'ayahuasca ? des amanites tue mouche ou mieux de la datura ?

On ferait mieux de commencer par rendre l'alcool et le tabac illégal, ce sont des fléaux pour la société.

Je ne pensait rien de ce que j'ai dit, j'ai fait le troll avec un raisonnement basé sur la peur et la connerie... En même temps, je pense pas qu'il y ai grand monde à convaincre qu'il faut légaliser ici. Je vais quand même donner mon vrai point de vue :)

 

Personnellement je suis pour la légalisation du cannabis, mais aussi du lsd, mescaline, champi, salvia... (bref les drogues psychédeliques quoi), la mdma et la kétamine (que l'on connais depuis un bon moment maintenant) qui seraient vendu comme l'alcool aujourd'hui (sauf qu'on aurait le droit d'en faire pousser).

(ok pour toutes les drogues cités après cannabis, il serait peut-être préférable d'attendre d'avoir 20 ans).

 

et on devrait dépénaliser tout ce qui est cocaine, crack, amphétamine...

En fait, il faudrait un ministère de la drogue pour gérer tout ça. (je sais, on est sur un forum de cannabis, mais les lois sur les drogues devraient avoir un sens, une logique, et on ne peu alors ignorer les autres drogues.)

Parce que le cannabis c'est une belle plante, mais c'est pas parce que vous fumez que ça qu'il n'y a que ça à légaliser/dépénaliser...

 

Et si on faisait ça, les policemen pourraient se concentrer sur le trafic de cocaine, de crack, amphèt', bref des drogues qui ont vraiment un impact sur la santé du drogué, qui le rendent accro et détruisent ses fonctions vitales (l'alcool pourrai y être mais on va le laisser légale xD).

et on observerai un baisse de la consommation de RC et de cannabinoides de synthèse qu'on ne connais pas sur internet.

Ca rapporterais beaucoup d'argent à l'état (argent que l'on pourrait utiliser en partit pour faire de la prévention).

Les jeunes se drogueraient moins.

Les agriculteurs auraient plus de taff mieux payé xD

Les tribunaux seraient désengorgé.

On entendrait moins souvent "nique la police".

Que des avantages...

 

++ et j'espère que yannos avait compris que j'étais pas sérieux quand il a aimé mon premier commentaire :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.