[Résolu]Pistiles qui sortent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: critical + , cheese

- Age: cro+30

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):apex

- Date d'apparition du problème:remarqué aujourd’hui



Outdoor (en extérieur)

- Région:sud est

- Température et météo: entre 15 et 20 degres

- Type de sols: terre

- Fréquence d'arrosage: tout les 3 ou 4 jours


Comme écrit au dessus , j ai remarquer que toutes mes plantes ont comme des pistils sur l apex qui m inquiète beaucoup, elle sont encore petites et j ai comme l impressions quelles sont passé en flo , chose qui me dérangerai , merci aux connaisseurs de m aiguillé .
 

post-632372-0-48970000-1397759634_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses les gars; non , je les ai jamais misent sous lampes, toujours la lumière extérieur, je les sort le matin au lever du soleil et je les rentre le soir quand il fait nuit pour pas les brusquer, elles ont toujours une bonne température, et le temps est pas mauvais donc je comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De quel type de graine il s'agit? régular,feminisée,ou auto flo??

A mon avis tu les a mises dehors un peut trop tot: Cro +30 ça veut dire que tu les as plantées autour du 15 mars (c'est une période de l'année ou la journée ne dure pas plus de 12h,13h)

A plus

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es sûr de tes variétés? Des fois, une simple mention "Auto" peut changer la donne...

Si c'est des automatiques, la flo se déclarera quelle que soit la photopériode, et tu n'y es pour rien.

 

A+

 

Edit : grillé par Manlei, caramba

Modifié par taff-taff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j avais commander de la feminisé . Mais je sais pas ceux qu ils m on envoyer.

 

J en vois plusieur sur le forum qui ont fait partir en meme temps que moi et ils ont pas ce probleme .

 

Je peux en faire quoi de ces plantes maintenant ? Je les laisse continuer comme ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

merci pour les réponses les gars; non , je les ai jamais misent sous lampes, toujours la lumière extérieur, je les sort le matin au lever du soleil et je les rentre le soir quand il fait nuit pour pas les brusquer, elles ont toujours une bonne température, et le temps est pas mauvais donc je comprend pas

 

Cherche pas plus loin !

Si tu a semer tes graines mi-mars, la photopériode est bien trop courte pour que la plante reste en croissance !

Regarde la durée d'ensoleillement de ta ville avant de semer en extérieur ! Il y a des sites très pratique pour cela, tu trouvera facilement.

 

Sinon tes plante devraient se remettre en croissance avec les journées plus longues. Cela est toujours un peu aléatoire, car elles ont subit un très gros stress et elle vont stagné durant un certains temps. Il y a aussi un risque de les voir refleurir hermaphrodite.

 

En gros ta culture n'est pas foirée complétement, mais pas non plus partie sur les meilleures bases...

 

A toi de faire le choix qui te semble le mieu, bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant vos conseils je viens de penser a quelque chose qui aurai pu etre la cause, je les ai rempoter ya une semaine, et avant ca elle etaient en godets , je les sortaient le matin a 9h au soleil jusquau soir 19h et je les rentraient vers 21h quand il fesait nuit, donc du matin 9h au soir 19h elle etaient en plein soleil, depuis que j ai rempoter, vu que ca prend plus de place et que c est plus visible je les ai mise quelque part de moin visible pour d eventuels passant mais le soleil tape seulement de 12h a 19h, est ce que cela aurai pu les faire basculer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'exposition et l'ensoleilement sont deux choses bien différente.

 

Si ta plante est l'ombre, elle aura toujours suffisament de luminositée pour comprendre qu'il fait encore jour, et ce n'est pas cela qui va déclencher un passage en floraison.

On estime qu'il faut environ 6-8 heures/jour de plein soleil pour obtenir des résultats correct, si le reste du temps elles sont à l'ombre elles ne vont pas passer en flo pour autant...

 

Par contre avec les horaires que tu indique, je ne peut que confirmer ce que je dit dans mon premier message !

 

Pourquoi ne laisse tu pas tes plantes dehors même la nuit ? elles sont suffisament robuste et elles profiteront mieu de l'ensoleillement.

Moi si j'était à ta place, je referais germer quelques graines "au cas ou" ou alors je recommencerais tout. Je ne dit pas que ta culture est foirée, mais vus le stress qu'elles ont pris, sur des graines fem je ne prendrais pas le risque de compter que sur ces plantes là...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, c est ce que j avais l intention de faire, j ai encore 5 graine s et je vais en commander 6 et jvais faire partire ca fin avril, et les autres je vais les metre dans un coin du jardin pour voir ce quelles vont faire. Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.