Reconnaître le début de la floraison.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde  :cnw: 

Récemment j'ai commander des graine de cannabis (Afghan femelle), que j'ai planter au mois de janvier. ---->

post-822640-0-30904600-1397801146_thumb.jpg

 

Aujourd'hui elles ont bien grandi  :smile: (1/3) (les trois plantes sont a la même grandeur). ---->

 

post-822640-0-36475900-1397802151_thumb.jpg

 

Mais 2 plantes sur 3 on commencée a donner de petit filament blanc, je me demande donc si c'est un début de floraison ou juste l'apparition du sexe de la plante. Car pour moi si c'est un début de floraison je pense quelles sont encore très jeunes, les branches sont encore fragiles.
 

Je vous joint 2 photos. ---->

post-822640-0-32043900-1397802433_thumb.jpg

 

post-822640-0-08110700-1397802462_thumb.jpg

 

 

Qu'es ce que vous en penser ?
Pouvez-vous m’éclaircir ?

 

:help:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ayahuaska.

Pour être franc il n'y a pas vraiment d'informations particulières sur ma plantation.  :roll: 
 

Sa fait 4 mois que je les es mise en terre (Terreau de semi que j'ai mélanger a du scorie).
Je n'est utiliser aucun produit (engrais ect...), j'ai mis des anti-limace, sans plus.

 

elles sont soumis à la lumière est la température de l’île de la Réunion (le nombre d'heure de lumière et d'obscurité je ne sais pas trop, je pense a peu près a 11H de lumière et 13H d'obscurité). Mais récemment nous somme entrer en hiver et le soleil est relativement bas, ce qui met mes plantes un peu à l'abri du soleil  :( . Et comme je vis en hauteur, le temps me joue des tours, et il fait froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

elles sont soumis à la lumière est la température de l’île de la Réunion (le nombre d'heure de lumière et d'obscurité je ne sais pas trop, je pense a peu près a 11H de lumière et 13H d'obscurité).

 

Ne cherche pas plus loin, tu as ta réponse. En exté à la réunion, si tu as 11h de soleil, les plantes ne peuvent que passer en floraison.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai juste planter à la mauvaise période ?

D’après toi la récolte sera bonne ou pas ?

 

Moi je pense pas vraiment vue que les plante sont encore jeune, et que en ce moment elles profite peu du soleil.
Je vais bien voir d'ici un mois de tout façon.  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Renseigne toi sur la photopériode en OUT...

 

Sous les tropiques (et donc à la Réunion) il y a a peu près tout le temps 12/12 comme photopériode jour/nuit.

 

Donc si tu lances des graines directement en OUT, tu vas avoir un petit peu de croissance et rapidement un passage en flo.

 

Si tu veux des plantes plus "grandes", il te faut faire comme Laucal : avoir un placo intérieur, faire 1 mois en intérieur et lancé ensuite la flo en extérieur.

 

Sinon, faire que de la super Sativa.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manzion : J'ai mis des anti-limace, sa devrait aller pour la suite.  :supair:

 

groenehand : je te met une autre photo --->

post-822640-0-62136700-1397821851_thumb.jpg

 

Tu voit, elles sont pas si grandes...  :mellow:

 

ar-sparfell :

 

La flo arrive très précoce je trouve, ont dirait qu'elle n'est même pas encore arriver a maturité...

Modifié par Johprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La flo arrive très précoce je trouve, ont dirait qu'elle n'est même pas encore arriver a maturité...

Qu'est-ce que tu appelles "à maturité" ?

C'est pas du zamal qui grandit longtemps et fleurit des mois...

C'est des afgahnes, donc typées indica, donc très courte croissance si lancées en 12/12 direct et forme des petites plantes.

 

D'ailleurs, elles ont combien de soleil direct/jour ? on dirait qu'elles ont un peu tigées...

 

Pour cette fois, termine tranquilement, mais tu auras probablement pas un rendement hyper-top.

 

Pour les prochaines fois: fait la croissance en IN pendant 1 mois environ (sous des néons, mais plusieurs néons genre 4-6 au moins sinon tigeage), et lance en flo dehors ensuite.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis plus habituer au zamal. C'est ma première indica.

Un minimum de maturité pour moi était que les branches soient au moins un peu plus rigides.

 

Comme je l'es dit plus haut, elle ne gagne pas trop de soleil, a peu prés 5H 6H de soleil "doux" direct, et les autres à l'ombre.

 

je vais faire des bouture plus tard, ses boutures je pourrais les lancer en in ? 

Modifié par Johprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Faut t'attendre à une petite récolte sur ces pieds......toujours mieux que rien....

 

Comme la flo est lancée, fais vite pour les boutures, là j'crois que ça peut encore le faire mais faut pas trainer....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
 

Vue la grandeur des plants j'imagine bien que je vais avoir une petite récolte mais comme le dit manzion c'est mieux que rien.  ;-)

 

D'accord je me lance aujourd'hui pour les boutures, je vais acheter des hormones de bouturage. merci pour vos conseils les gars !  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, mais je préfère en mettre quand même --->

 

post-822640-0-87350400-1397899673_thumb.jpg

 

Je compte couper a cette endroit, vous en penser quoi ?

 

post-822640-0-46477300-1397899723_thumb.jpg

 

Zoomer, sinon je vous poste une autre photo si vous voyez pas bien l'endroit ou je veux couper.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Parfais pour l'endroit où couper, tu peux même couper le noeud d'après.

 

Pour les hormones en poudre, ça fonctionne bien, mais pense à faire dans l'ordre:

- couper la tige à bouturer 1cm sous un noeud (lame de rasoir bien propre !)

- couper les feuilles, laisse juste 2 paires de feuiles en haut (2 vrai paures, pas l'apex)

- couper également les tout petit départs latéraux si y'en a.

- tremper la tige dans l'eau

- passer dans la poudre

- recouper la base de la tige en biais

- placer dans un tout petit pot avec terreau bien humide ou autre (coco, rootriot...)

- placer sous mini-serre ou cloche en pastik

 

Attendre 7-10j.

 

Allez, bonne chance !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, En effet, j'ai lu le guide de bouturage, et couper une 2ème fois est très important, j'ai pris note.  :)

 

Pour la mini serre je compte utiliser des bouteille couper en deux.

 

Merci pour vos conseils. je le fait dés demain.
Mais comme je fait en outdoor, j'ai 11h de soleil et 13h de nuit, cela ne risque t-il pas de ce transformer en OneBud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais comme je fait en outdoor, j'ai 11h de soleil et 13h de nuit, cela ne risque t-il pas de ce transformer en OneBud ?

Met les sous lampe, sinon elle vont faire comme tes plantes, commencer à fleurir timidement, puis repasser en croissance avec l’allongement des jours...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.