Plaque polycarbonate ondulée?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je voulais me lancer dans la construction d'une mini serre dans ma box. Elle mesure 1m*1m, j'aurai aimé positionner une plaque de poly entre ma lampe et mes plants pour limiter la chaleur. Genre un cool tube ouvert.

Une plaque de verre ne conviendrait pas car il y aurais trop de variation de température entre le centre de la plaque et ces bord et donc elle casserai a coups sûr...

 

J'ai vu que Peppertime avait fait un cool tube avec cette matière type Lexan (cf son jdb; https://www.cannaweed.com/topic/165811-cooltube-homemade-new-generation/  )

 

Après quelques recherche j'ai vu que les plaque ondulée était nettement moins cher et plus facilement trouvable et j'aimerai m'orienter vers ces plaques si possible...

 

Ma question est toute simple; ces plaque ont'elles déjà était utilisé et quelles en on était les retours?

Le fait qu'il y a des ondulations peut il provoquer des points de chaleur?

 

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les constructeur type Dhaze garantissent 85% de transmission lumineuse, tous comme le verre ou le LEXAN... Voici un lien concernant des plaques ondulée alvéolaire, les caractéristiques sont page 3.

 

https://www.sunclear.fr/pdf/20130617-onda-mise-en-oeuvre-pdf.pdf

 

 

Ces plaques ont une épaisseur de 1mm et résiste à une température constante de 100 C°.Après j’avoue n'avoir pas encore vu en réelle pour comparer^^, j'irai voir demain...

 

Si tu as de lien ou autre doc appuyant ta réponse je suis preneur...

 

 

B.

Modifié par beennj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Pourtant les constructeur type Dhaze garantissent 85% de transmission lumineuse, tous comme le verre ou le LEXAN... Voici un lien concernant des plaques ondulée alvéolaire, les caractéristiques sont page 3.

 

 

 

85% de transmission lumineuse veut dire que la lumière passe a 85%, mais entre temps elle est filtré par le pvc.

Du coup tu auras forcement de la perte en L.

Sans parler des points chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freeman; ce n'est pas le même prix^^. C'est du simple au double minimum! Le prix et aussi une raison du choix des ondulées (enfin si ça peut correspondre).

 

Indi-Punky; Pvc= polycarbonate? Car c'est bien une poly que ces plaques sont faites... La pertes de lumens que tu me dis ne serait pas en fait une dispersion? Qui entraîne une diminution de lumens sous l'ampoule mais ceux-si ne sont-ils pas plus nombreux sur la périphérie du rayon d'action du faites des ondulations?

Même si mon rayon est divisée et donc moins puissance sur un point, n'a-t-il pas une surface d'action plus homogène?

 

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep beenj,

comme dis plus haut oublie ta taule ondulé :lol: et regarde si tu trouve sur le marché des produit en tout genre de type ondulé la plupart des reflecteur ventilé ont une vitre

Aprés si t'es juste niveau budget prend un cooltube ça pas ce qu'il ya de mieux niveaux reflexion mais c'est un bon moyen de dispercer la chaleur

Oublie cette idée MacGyver :lol:  et fait fait confience aux staff :pro::shock::lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok^^.

 

J'ai un réflecteur de 80*90cm homemade, les cooltube reste assez cher dans ces dimensions...

Pas de soucis je vais rester sur du Lexan compact plat, au vu de retour je ne serai pas déçu. c'est juste qu'en regardant les fiche technique je ne voyais pas de réelle différences (à part le prix). Après tout a fait ok pour privilégier l'expériences des anciens...^^

En tous cas merci pour vos avis.

 

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites