Augmenter l'hygrométrie


Messages recommandés

Bonjour, !

 

Petite question ... Je suis en période de cro.

 

Mon hygro est assez basse lorsque la lampe est en marche, ou même sans ça, c'est assez sec contrairement à c'que je prévoyais, donc, est-ce une bonne solution d'entrer le flex de mon sèche-linge dans ma box ? J'ai essayer et c'est radicale, bon, la box gonfle un petit peu beaucoup, suffit d'ouvrir les intra mais je passe de 45/50% à 85% MAIS , l'air est t-elle assez saine pour mes plantounes ? Je pensais au peu de lessive qui pourrait rester dans les firngues et qui pourrait les aggresser ....

 

Qu'en pensez-vous ? :roll:

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'imagine que tu peux pas te permettre d'acheter un humidificateur.

Bah au pire tu mets du linge mouillé, mais sans lessive. ^^

Genre des fringues dont tu te sers jamais.

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci c'est foutu de chez foutu, peux pas sortir un seul centime !

 

Donc je profitais de sécher du linge pour y passer le flex, toujours une pensée pour elles :wub:

 

Mais sinon c'est bien penser, tellement logique que j'y pense pas, des fringues sans lessive, evidemment :crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que les vapeurs du seche linge soient tres bonnes pour tes plantes (détergents,produits chimiques...etc)

Tu peux pulvériser de l'eau tout simplement sur tes pieds 

50% d'humidité c'est déja pas mal

En flo ce sera l'inverse et il te faudra abaisser l'humidité au maximum et ce sera plus problématique si tu ne le fais pas (moisissures,champignons,anthracnose...etc)

Ne t'acharne pas trop a vouloir monter ton taux d'humidité pour le moment

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Je ne pense pas que les vapeurs du seche linge soient tres bonnes pour tes plantes (détergents,produits chimiques...etc)

Tu peux pulvériser de l'eau tout simplement sur tes pieds 

50% d'humidité c'est déja pas mal

En flo ce sera l'inverse et il te faudra abaisser l'humidité au maximum et ce sera plus problématique si tu ne le fais pas (moisissures,champignons,anthracnose...etc)

Ne t'acharne pas trop a vouloir monter ton taux d'humidité pour le moment

A plus

 

D'accord, ça marche, merci du conseil ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans compter que : du séche linge vas venir des impuretés et des grosses .

 

Pour avoir fait tourner le mien dans mon garage ,sans tuyau ;Je peux te dire que ça en éjecte de la "merde".

 

A moins d'y mettre un filtre  :idea:  Faisable, et encore...

 

Bonne soirée

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites