Sève rouge lors d'un pinçage !


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange en cette journée de Pâques qui fera sourire les lecteurs !

En effet, en pinçant quelques têtes ce matin, quelques unes se sont abîmés légèrement et quelle surprise j'ai eu en constatant la couleur rouge sang sortir de la cassure  :shock:

JE veux bien que ça soit Pâques, mais en recherchant sur google, je n'ai pas trouvé de réponse . C'est la première fois que je vois ceci. D'habitude, la sève est de la couleur transparent, mais là !

 

Il est à noter que la plante fait de pétioles mauves rouges et quelques fibre montant sur la tige principale aussi. JE me suis demandé la semaine passé si c'était dû à une carence en Phosphore. Difficile à dire.

 

Je ne connais pas la génétique, je suis en terre avec un bon fond de pierre d'argile et je suis avec une petite plantation de 150W. Je vais possiblement faire du scrog prochainement.

 

Merci pour les commentaires !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bah vivement les photos !

 

Et sinon, je me demandais: ça sert à quoi de pincer les têtes ? C'est la première fois que j'entends parler de cette pratique (je suis débutant, merci d'être indulgent).

 

Allez, en espérant que ce ne soit pas grave pour ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca permet de limiter le stretch et la croissance

En pinçant tu bloque les vaisseaux de la tige du coup la "force" est rediriger sur les branches inférieur.

Edit: Il dit tête mais c'est encore des tiges ;)

 

Ps: Budmike si tu pouvais éditer ton avatar ce serait top ;):supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité Cannabiiz

Bonjours collègue

T'inquiète pas j'ai eu le même souci l'année dernière, sauf que personne ne me prené au serieu ! Puis quelque moi après Surprise ! Les "mini feuille des bud" était entièrement rose , puis elle on viré au rouge claire en fin de flo !! En gros la sève était rouge comme toi puis les feuille des bud était recouverte de rose brillant ! De loin on aurais pus croire que les bus étais rouge aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours collègue

T'inquiète pas j'ai eu le même souci l'année dernière, sauf que personne ne me prené au serieu ! Puis quelque moi après Surprise ! Les "mini feuille des bud" était entièrement rose , puis elle on viré au rouge claire en fin de flo !! En gros la sève était rouge comme toi puis les feuille des bud était recouverte de rose brillant ! De loin on aurais pus croire que les bus étais rouge aussi !

Slt,

T'a gagnée une pelle,ça ira mieux pour déterrer un sujet..

A pluucccchheeeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

D'accord je t'enterrer alors

 

_____________________________

Slt

Éventuellement,tu peut le faire,un bonjour/au revoir aussi,

Membres avertis.

A pluuuchee

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

D'accord je t'enterrer alors

quoi tu veux enterrer maitre yann? cvas pas bien oui?

pouhouahahahah dsl trop fort .....

pi un tit bonjour ou autre ne mange pas de paim!

 

Hello

 

Oulah envoi vite cette plante au vatican ils vont la sanctifier!!

 

Elle a les stigmates Aleluia!!!

 

 

Désoler c’était plus fort que moi.

:dejadehors:

pouhouahahahahahahah

merci pour la barre de rire indi .....

pouhouahahhahaahahahah

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites