JDC #1 [Terre 1x5L][CFL Mixte 200W][Auto Speed Bud]


Messages recommandés

"Oh mon dieu!! Le noob du jardinage fait un JdC!!"

 

Salut a tous,

 

Je commence enfin mon Journal de Culture car il y a 3 jours, j'ai commencé a faire pousser ma graine, qui est une Auto Speed Bud de "Female Seeds".

 

Caractéristiques de Auto Speed Bud de Female Seeds: 

Génétique: hybride x Ruderalis

Floraison: 35 jours

Récolte: 53 jours depuis la germination

Production: moyenne

 

Placard: Je ne connais pas exactement les dimensions, si quelqu'un pourrais me dire comment mesurer la largeur la Longueur et la Hauteur.. Feuille d'alu collé partout dans le placard sauf au sol.

Eclairage: CFL Mixte 2700/6500K 200W

Intra/extra: intraction passive au centre du placard et au fond bas. Extraction>> ventilo PC en haut a droite du placard. je vais en rajouter un 2ème sur la gauche

Pot: Pot 5L

Terreau: CannaTera Pro +

Engrais et substrats: BioBoost et BioFlores de "BioCanna"

 

Je suis le guide de culture à cette adresse ici pour me guider car je n'ai vraiment aucune notions en jardinage.

 

Au début, je ne suivais pas le guide, j'ai mis du BioBoost dans le terreau (Canna Terra Pro +) comme dis sur le sac du terreau et trop humidifier et hier j'ai vu que de la moisissure commençais à s'installer sur la terre. J'ai donc pris délicatement la petite tige déjà apparue, changé de pot et de terreau et ré-humidifié ce dernier.

 

Actuellement, pendant que je vous parle, ma petite sauvée est en pleine forme et a grandis de 2-3 mm. 

Quand je la mettrais à la lumière, je ferai du 20/4, sachant que c'est une autoflo.

 

Je mettrais des photos bientôt, pour que vous voyez par vous-même le placard home made pas du tout dans les normes et la petite, quand j'aurai un appareil photo digne de ce nom, puisque mon tel ne veut plus photographier et je ne connais aucun logiciel de prise de photo avec webcam.

 

P.S: Ne vous moquez pas du matos et du placard, n'ayant pas les moyens d'acheter tout ce qu'il faut, j'ai du faire mn placard avec un meuble de sdb, qui n'est pas du tout solide, et n'ai pas les moyens d'acheter un reflecteur digne de ce nom xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

 

Placard: Je ne connais pas exactement les dimensions, si quelqu'un pourrais me dire comment mesurer la largeur la Longueur et la Hauteur.. Feuille d'alu collé partout dans le placard sauf au sol.

 

Au fond de moi j'espérais que c'était une blague mais non, t'as l'air séreux.

Bah écoutes, c'est pas compliqué: tu mesures avec un mètre, la longueur, la largeur (ou profondeur, si tu préfères) et la hauteur de ton meuble. Je ne vois pas comment t'expliquer autrement, et je ne me suis jamais servi de paint, donc voilà.

Mais y a pas 36 000 choses à mesurer dans un placo. On te demande pas non plus les diagonales, quoi.

 

Sinon en pots, t'as des 5L, rien d'autre ? Si tu avais commencé dans des petits pots de semis, ça aurait été mieux, surtout pour une première culture.

 

Le fait que tu aies mit du Bio Boost dans ton terreau, comme ça, sans t'être renseigné, c'est quand-même un peu abusé.

Ce détail (et d'autres, comme cultiver des autos en intérieur) montre bien que tu ne t'es vraiment pas beaucoup renseigné avant de te lancer.

 

Faut que tu t'informes plus que ça mec. La plupart des débutants (moi, par exemple) ont passé des heures (pour ne pas dire des semaines, des mois ...)  à se renseigner avant de se lancer.

 

Essayes de pas trop faire le foufou et de te renseigner d'abord, quand tu as une idée en tête (comme de mettre du Bio Boost en phase germination alors qu'il doit être utilisé en floraison).

 

J'espère pour toi que ta plante n'en a pas trop souffert et te souhaite bonne chance pour la suite.

A plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

personne ne se moquera de ton plako :respect:

 

c pas grave si ta plante creve .....c est une auto ...

 

Génétique: hybride x Ruderalis

Floraison: 35 jours :laugh:

Récolte: 53 jours depuis la germination :ptdr:

Production: moyenne <_<  ...tout est relatif ( 10 g c est peux )

 

avant toute chose prend une bonne génétique ( pas auto ) c est tres mauvais pour des tats de raisons.

 

Je ne connais pas exactement les dimensions, si quelqu'un pourrais me dire comment mesurer la largeur la Longueur et la Hauteur..

 

avec un métre tu devrait t en sortir je pense.

Enlève ton papier alu ( peint en blanc si possible ) c mieux

les ventilo de pc c pas suffisant

 

temperature hygro etc ??

 

Actuellement, pendant que je vous parle, ma petite sauvée est en pleine forme et a grandis de 2-3 mm.

 

je sais que tu est tres content d avoir vue ta plante grandir de quelques milimetre :)

mais tu vas en avoir pour 3 moi quoi qu il arrive ( auto ou pas ).. 2 jours de décalage au départ c est rien pour la différence final

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop senshi

 

 

P.S: Ne vous moquez pas du matos et du placard, n'ayant pas les moyens d'acheter tout ce qu'il faut, j'ai du faire mn placard avec un meuble de sdb, qui n'est pas du tout solide, et n'ai pas les moyens d'acheter un reflecteur digne de ce nom xD

 

 

 

c'est pas trop le genre ici de se moquer de matos home made bien au contraire ....

par contre de l'auto en indor tu risque là par contre   .................................. :manif:

 

tu aurais du lire ça : https://www.cannaweed.com/topic/183623-guide-autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-choisir-utile/ 

 

et garder tes auto pour l'outdoor et faire une fem bien plus rentable en indoor

 

 

bonne continuation quand même

 

[ÉDIT] bon y'a plus rapide que moi .................... ça commence :manif:

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos conseils..

Salut.

 

 

 

Au fond de moi j'espérais que c'était une blague mais non, t'as l'air séreux.

Bah écoutes, c'est pas compliqué: tu mesures avec un mètre, la longueur, la largeur (ou profondeur, si tu préfères) et la hauteur de ton meuble. Je ne vois pas comment t'expliquer autrement, et je ne me suis jamais servi de paint, donc voilà.

Mais y a pas 36 000 choses à mesurer dans un placo. On te demande pas non plus les diagonales, quoi.

 

Sinon en pots, t'as des 5L, rien d'autre ? Si tu avais commencé dans des petits pots de semis, ça aurait été mieux, surtout pour une première culture.

 

Le fait que tu aies mit du Bio Boost dans ton terreau, comme ça, sans t'être renseigné, c'est quand-même un peu abusé.

Ce détail (et d'autres, comme cultiver des autos en intérieur) montre bien que tu ne t'es vraiment pas beaucoup renseigné avant de te lancer.

 

Faut que tu t'informes plus que ça mec. La plupart des débutants (moi, par exemple) ont passé des heures (pour ne pas dire des semaines, des mois ...)  à se renseigner avant de se lancer.

 

Essayes de pas trop faire le foufou et de te renseigner d'abord, quand tu as une idée en tête (comme de mettre du Bio Boost en phase germination alors qu'il doit être utilisé en floraison).

 

J'espère pour toi que ta plante n'en a pas trop souffert et te souhaite bonne chance pour la suite.

A plus !

 

 

Non, c'était pas une blague. Faut dire aussi que chuis tellement nul en math que je ne me souviens pas vraiment ce qu'est la largeur, la longueur et la hauteur, ou plutôt je me trompe toujours entre eux x) Merci pour cela, même si c'est pas très sérieux x)

 

Oui que des 5L, vu que ce sont des pots que j'ai récupéré de ma grand-mère sans look la taille. Et dans un guide, sur un site externe dont je ne me souviens plus de l'adresse, ils disent de mettre directement dans un pot définitif pour une culture auto.

 

Le fait que j'ai mis le Bio Boost dans mon terreau est dû à ce que j'ai lu sur le sac de terreau.. et je voulais moi-mm voir ce que ça donnais.. J'ai essayé, j'ai vu, j'ai regretté mais j'ai pu rattraper on va dire...

 

Je me suis grave informé (depuis Décembre 2013), plusieurs guide qui disais plusieurs choses différentes donc ne pas savoir quoi faire est un peu normal quand on débute vraiment..

 

 

salut

 

personne ne se moquera de ton plako :respect:

 

c pas grave si ta plante creve .....c est une auto ...

 

Génétique: hybride x Ruderalis

Floraison: 35 jours :laugh:

Récolte: 53 jours depuis la germination :ptdr:

Production: moyenne <_<  ...tout est relatif ( 10 g c est peux )

 

avant toute chose prend une bonne génétique ( pas auto ) c est tres mauvais pour des tats de raisons.

 

Je ne connais pas exactement les dimensions, si quelqu'un pourrais me dire comment mesurer la largeur la Longueur et la Hauteur..

 

avec un métre tu devrait t en sortir je pense.

Enlève ton papier alu ( peint en blanc si possible ) c mieux

les ventilo de pc c pas suffisant

 

temperature hygro etc ??

 

Actuellement, pendant que je vous parle, ma petite sauvée est en pleine forme et a grandis de 2-3 mm.

 

je sais que tu est tres content d avoir vue ta plante grandir de quelques milimetre :)

mais tu vas en avoir pour 3 moi quoi qu il arrive ( auto ou pas ).. 2 jours de décalage au départ c est rien pour la différence final

 

++

 

 

Lol ce que toi tu crois.. Attends quand je mettrais les photos xD

 

Dans les commentaires de ce guide sur la culture autoflo (ici), Les autoflos ne sont pas trop conseillées pour l’intérieur, car elles demandent alors d’avantage d’électricité pour une production et une puissance inférieures aux variétés classiques, ce qui ne veut pas dire que la récolte crèvera. Et comme c'est un test, une petite production alors que l'on n'a jamais réussi a faire pousser même une graine de fraise des bois, c'est un exploit ^^'

 

Le truc, c'est que je n'ai pas de mètre, sinon ça aurait été fait depuis longtime x)

Pourquoi les ventilo PC pas suffisant en extra? 

Pourquoi retirer l'alu qui sert à la place du mylar?

 

Température varie entre 40 et 45% d'après l’hygromètre et le brumisateur je n'ai toujours pas réussi a faire dla brume avec malgré que la membrane travaille. Par contre, c'est peut-être du a ma bouée home made vu que j'ai eu mon brumi sans bouée.. (Oui, on ne me vends jamais des trucs complets, comme par exemple mon ph down sans ph testeur..)

 

Plutôt content qu'elle ne soit pas morte après ce que j'ai fais avec le terreau x)

 

En indoor, l'emploi de féminisée peut se justifier si :

  • Vous avez un espace restreint (bien que qu'en régulière il suffit d'en mettre 2 fois plus au départ)

 

La plupart des autoflo fleurissent en un total de 90-100 jours depuis la germination. Si vous prenez une variété précoce, une skunk par exemple, et que vous la fassiez germer en 12h/12h, elle fera apparaître ses premiers pistils en 15 jours environ soit une récolte en 65-70 jours.

-Le cas de la Auto Speed Bud, si je me suis bien renseigné.

 

 

Au plaisir de pouvoir faire la suite après..

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Dans les commentaires de ce guide sur la culture autoflo (ici), Les autoflos ne sont pas trop conseillées pour l’intérieur, car elles demandent alors d’avantage d’électricité pour une production et une puissance inférieures aux variétés classiques

 

voila tu la dit toi meme..

 

Et comme c'est un test, une petite production alors que l'on n'a jamais réussi a faire pousser même une graine de fraise des bois, c'est un exploit ^^'

 

ton test s effectue de la meme manière avec une autre graine.

 

apres si tu na pas de metre t en achet un .... ou tu va en taxer un en papier chez ikea :lol:

les ventilo de PC ca n extrait rien...c est des gadget..( ca nous renvoie a la taille de ton espace ? )

l alu classic poser comme ca na pas les meme propriété de réflexion que le mylar loin de la. c est mieux de peindre en blanc ( si tu peut pas prendre de mylar )

 

Plutôt content qu'elle ne soit pas morte après ce que j'ai fais avec le terreau x)

 

oué je le savais tu ne changera pas d avis :lol: et que tu vas rester sur les auto

 

La plupart des autoflo fleurissent en un total de 90-100 jours depuis la germination

 

c est ca, 3 mois.

 

je vais t expliquer brièvement.

les autoflo sont descendante du cannabis ruderalis a 50%

l interet de ces plantes est de casser la photopériode pour pouvoir les mettre en exterieur hors saison. c est le seul interet parce que en meme temps ce fameux croisement ruderalis pénalise la plante de façon génétique pour la production de fleurs ( le cannabis ruderalis ne produit presque rien )

 

ce sujet est traiter en permanence ici, cherche un peut tu vas le verifier :)

regarde le lien que ta filer lug-du.

 

++

 

petite précision 

 

je suis aller voir ta varieté et le croisement" hybride méconnu avec une Ruderalis"

ca fait peur sérieusement  :shock: ... tu ne connais pas le père et la mère est boiteuse ça fait beaucoup...

de plus je ne ferait pas confiance a une variété qui porte le nom " speed bud "

faire pousser du cannabis prend du temps ... faut le comprendre ( 4 mois environs de la graine a la 1 ere latte sur les variete a floraison courte et avec un sechage digne de ce nom )

Ces nom commerciaux sont à éviter ( surtout au vue de la génétique )

( puis une auto de chez female seed tu pousse le paradoxe la :lol: )

 

après le principal c est de se faire plaisir prend soin d elle si tu l aime :D

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Plutôt content qu'elle ne soit pas morte après ce que j'ai fais avec le terreau x)

 

oué je le savais tu ne changera pas d avis :lol: et que tu vas rester sur les auto"

 

Bah l'erreur a été de les acheter, mais maintenant que c'est fait, ça serait bête qu'il s'en débarrasse.

Ok, les autos c'est de la merde, à plusieurs niveaux, mais bon... elles sont lancées, autant finir cette culture.

Ca reste une première expérience. Ca l'aidera à comprendre la gestion de certains paramètres pour qu'il puisse plus tard se lancer dans des cultures plus sérieuses.

 

Maintenant, le but est de mener tout ça a terme et de pouvoir récolter un peu de weed.

 

"Oui que des 5L, vu que ce sont des pots que j'ai récupéré de ma grand-mère sans look la taille. Et dans un guide, sur un site externe dont je ne me souviens plus de l'adresse, ils disent de mettre directement dans un pot définitif pour une culture auto."

 

Ah ok, c'est vrai que je ne me suis jamais renseigné sur la culture des autos.

Autant pour moi.

 

Allez, bon grow à toi, mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour une nouvelle peite précision :)

 

mais maintenant que c'est fait, ça serait bête qu'il s'en débarrasse

 

ont peut voir la chose sous un autre angle.

il est parti pour 3 mois de toute façon et sa graine viens de germer.

( si il etait a cro + 30 je lui dirais tampis mais la pour 2 jour c est vraiment dommage de se dir

"elles sont lancées, autant finir cette culture" )

 

Ca l'aidera à comprendre la gestion de certains paramètres pour qu'il puisse plus tard se lancer dans des cultures plus sérieuses.

 

une autoflo ne pardonne pas l erreur, elle lance son conte à rebours et si tu te plante .....degats.

autant apprendre sur des fem ou regulieres.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous,

 

Bah, je voulais commencer a faire mes test sur des autoflo pour que quand c'est dead, je vois direct ce qui a tout niquer ou ce qui cloche ^^'

 

Et non, j'pourrais pas changer d'avis vu qu'il me reste 3graine d'auto speed bud, 1 graine Cream caramel et une Big Devil. Par contre, la Cream Caramel n'est pas une auto. DOnc, j'ai voulu d'abord tester une recolte en auto, voir si je réussi, et si c'est le cas, passer sur la Cream Caramel. Et bientôt, ya une amie a moi qui me ramène de la Nothern Light de chez son père ^^'

 

Vous inquiétez pas, vers début du mois de Mai, j'aurai de quoi faire des photos. Et je crois que je vais me faire un nouveau placard avec un bon gros meuble de chambre trouvé dans la cave x) 

 

A bientôt

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Merci pour le conseil, j'avais oublié que messieurs de l'état pouvais venir look sur ce forum ^^' (oh, il habite a epinay sur seine? bon, on va fouiller partout et on va l'trouver a un moment!!) xD

 

P.S: ce n'est pas une réponse ironique, juste que j'aime trop délirer ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Et non, j'pourrais pas changer d'avis vu qu'il me reste 3graine d'auto speed bud, 1 graine Cream caramel et une Big Devil.

 

T'es pas obligé de les faire germer hein

 

Je me suis grave informé (depuis Décembre 2013),

 

Mouais, tu te serais vraiment informé, t'aurais pas choisis des autos, je comprendrais jamais les gens qui kiffent consommer + pour récolter moins, le tout d'une herbe largement moins forte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

T'es pas obligé de les faire germer hein

 

 

Mouais, tu te serais vraiment informé, t'aurais pas choisis des autos, je comprendrais jamais les gens qui kiffent consommer + pour récolter moins, le tout d'une herbe largement moins forte..

 

Tu aurais lu correctement, tu aurais compris que ce n'est qu'un test et que je les ai acheté en connaissance de cause pour me faire la main avant de faire la Cream Caramel.

 

Moi je ne comprendrais jamais les gens qui lisent en diagonale pour dire des trucs sur des trucs déjà expliqués...

 

Et une Auto n'est pas forcement moins forte que son équivalent non Auto... (sauf la auto speed bud qu'on ne sait pas du tout d'ou provient cet "hybride" inconnu.. ptet un hybride de plantes connues mais pas assez stable pour porter un nom? ^^')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais lu correctement, tu aurais compris que ce n'est qu'un test et que je les ai acheté en connaissance de cause pour me faire la main avant de faire la Cream Caramel.

 

 

Tu peux très bien te faire la main sur autre chose, les autos tu foires la croissance c'est mort.. Je vois pas pourquoi tu veux faire des tests sur de l'auto..

 

Et une Auto n'est pas forcement moins forte que son équivalent non Auto.

 

Bah si..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ pendant que j'y suis. J+6 Pré-Cro+3

 

J'ai mis ma petite plantouille sous ma CFL Mixte. Si je me souviens bien, avec une ampoule CFL, la distance entre elle et la plante c'est bien 10cm, non? Et si j'la mets plutot a 15-20cm de la plante, que cela va-t-il changer?

 

Heureusement que j'ai pu voir combien de ml de ph down qu'il fallais dans un bouteille de 1L (5-10ml pour 1L), parce que là, ça  aurait été a l'eau dure sans engrais... Mais vu que j'ai pas de ph tester je ne suis pas vraiment sur de l'avoir mis au bon niveau. Donc, je referai une autre graine, cette fois sans engrais et avec la mm solution d'eau. Je verrai la difference, avec et sans engrais, et verrai aussi si je ferai une connerie si j'engraisse ma plante qui connais deja cette solution d'eau.

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas du prendre une cfl mixte, une cfl rouge aurait été bien mieux pour la flo.

 

Tu balances du ph down sans ph-metre? :roll:  . La prochaine fois laisses tomber la correction du ph, en terre on peut largement s'en passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ pendant que j'y suis. J+5 CRO+2.

 

J'ai mis ma petite plantouille sous ma CFL Mixte. Si je me souviens bien, avec une ampoule CFL, la distance entre elle et la plante c'est bien 10cm, non? Et si j'la mets plutot a 15-20cm de la plance, que cela va-t-il changer?

 

Heureusement que j'ai pu voir combien de ml de ph down qu'il fallais dans un bouteille de 1L (5-10ml pour 1L), parce que là, ça  aurait été a l'eau dure sans engrais... Mais vu que j'ai pas de ph tester je ne suis pas vraiment sur de l'avoir mis au bon niveau. Donc, je referai une autre graine, cette fois sans engrais et avec la mm solution d'eau. Je verrai la difference, avec et sans engrais, et verrai aussi si je ferai une connerie si j'engraisse ma plante qui connais deja cette solution d'eau.

 

salut senshi,

 

 

petit passage en coup de vent, ne met surtout pas 5/10ml par litre de ph moins, tu veux les tuer? si pas de testeur tu n'ajuste pas c'est tout!!!

 

pour info dans 1L je met 0,2ml pour arriver à ph 6,5 donc ton dosage n'est pas bon du tout, de + les dosages changent en fonction du ph de depart (et du ph down que tu utilise ^^), ph que tu ne connaitra qu'apres l'avoir mesurer...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien te faire la main sur autre chose, les autos tu foires la croissance c'est mort.. Je vois pas pourquoi tu veux faire des tests sur de l'auto..

 

 

Bah si..

 

Message n°10 >>Bah, je voulais commencer a faire mes test sur des autoflo pour que quand c'est dead, je vois direct ce qui a tout niquer ou ce qui cloche ^^'

 

Pas toute, comme la Big Devil XL ou la Jack47 Auto. Certaines ne valent pas leur équivalente non Auto mais d'autre, malgré une taille minuscule, ont un bon rendement.

 

 

X-Cha-back

 

04-04-2013-> Benbara Badis Dit:

Bonsoir, c'est quoi le dosage pour 1 L d'eau a ph 8,5 pour faire descend a 6 : 6,5 ??

05-04-2013-> ****** Grow Shop Dit:

Bonjour Benbara Badis, En général seul quelques goûtes suffise pour 1L d'eau. Aidez vous d'une seringue 5ml ou 10ml pour le dosage
 
Source: ici

(A part si j'ai mal lu la réponse...)

 

 

animalxxx

T'aurais pas du prendre une cfl mixte, une cfl rouge aurait été bien mieux pour la flo.

 

 

 

 

 

Et pourquoi j'aurai pas du la prendre, sachant qu'elle a le spectre bleu pour la croissance, et le spectre rouge pour la Flo? (Source d'où je l'ai acheté)

 

 

 

A en croire tout ce que vous me dites depuis le début, ****** n'est pas très conseillé pour être guidé.. x)

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu pouvais pas faire le test sur une varieté qui consomme moins et produit plus ? ..
 

 

Pas toute, comme la Big Devil XL ou la Jack47 Auto. Certaines ne valent pas leur équivalente non Auto mais d'autre, malgré une taille minuscule, ont un bon rendement.

 

Non, les autos sont largement inférieur au autre varieté, c'est bien moins fort et ça produit moins , point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.