Autoflow en pot, out, graines autoxtreme et think different, très ouvert aux conseils


Messages recommandés

hello!

bah merde, je m'absente une demi journée et voila que mon "beau jdc" devient un bordel sans nom, avec injures et tout le tralala. 

alors on va se détendre svp, car moi jsuis plutot détendu et compte le rester :)

Merci en tout les cas pour tout vos conseils, oui j'ai quand mm l'impression que j'ai pas récupérer le bon terreau avec le light mix, en tout cas ça m'oblige a mettre de l'engrais alors que je voulais pas. bref, c'est fait.

 

Pour les photos, des que mes ptites pousses ont pointé leur nez je vous montre ça,d'ici ce soir ou demain ( je les ai mises hier vers 17h dans les pots), comme ç j'en profiterais pour vous montrer mon balcon

Par contre ça commence mal, je voulais les rentrer la nuit vu qu'il doit pas faire bcp plus que 5 6 degré la nuit, et des la premiere nuit j'ai oublié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

ola ;-)

Y'a pas de raison, ça va le faire avec le light mix et ton engrais pas de soucis  :-)

 

Le temps que tu aie deux/trois étages le froid de la nuit risque de ralentir tes plantes mais 5/6degré ne repuésente pas un danger pour ta culture, noproblemo!  Si tu peux les rentrer, c'est tout bon te voila tranquille. ++

Modifié par johnlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicobc ;)

 

A mon gout, l'erreur qu'on a tendance à faire trop souvent c'est de trop en faire !!

Faut se focaliser sur une méthode de culture adaptée à son contexte et ne pas trop en rajouter et laisser faire.

 

:excl: Attention aux températures fraiches sur le long terme !

à cet age là je ne pense pas que l'engrais soit le facteur limitant si tu as pris du terreau enrichi ; les températures fraiches, davantage !

 

A moins d'avoir des génétiques travaillées pour les climats frais, il vaut mieux partir du principe que ce sont des plantes "tropicales" avec quelques impératifs de température et d'ensoleillement minimums (au même titre que les tomates, aubergines, haricots... vs épinards, pois, choux...).

 

Perso j'ai mis pas mal d'années à percuter que ça servait a rien de se lancer trop tôt et j'ai souvent été emmerder à faire de la survie de mars a mi mai ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo dimple!

tu fais pas si bien dire, averse de grele à l'instant,obligé de rentrer mes pots en catastrophe car comme par hasard le vent chasse pile poil sur mon balcon..
bref..

pour ça que j'ai fais en deux fois : 5 graines en ce moment, et 6 graines d'ici 2,3 semaines.
sinon aucune avancée au niveau des pousses,tjs que du terreau ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yoop Nicobc.

C'est sympa, ya de l'ambiance chez toi !

Je me permets un petit conseil, t'emmerde pas à mettre tes pots dehors tant que les pieds sont pas sorti de terre : tant que ça erre dans la terre le soleil et le bon air marin ne servent à rien à la plante. La chaleur en revanche si, ça ne pourra qu'accélérer la sortie de terre.

Sinon, pour tes histoire d'engrais et de terreau, tu te prends bien la tête je trouve. S'agissant d'autoflos je pense pas que ça fera grande différence au final. C'est l'ensoleillement qui fera la différence. Et dis toi bien qu'un vendeur, de growshop ou d'ailleurs est là d'abord et avant tout... pour vendre.

Bon chance pour la suite.

 

PS : un petit big-up pour Johnlight (si tu m'entends) et son combat contre les modos un poil collet-monté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

oui t'a vu c'est plein d'ambiance içi, ça déborde mm un peu ;)

pour ton conseil majichien,je me posais la question justement, la prochaine fois je me galèrerai pas comme ça alors.
et jsuis d'accord avec ce que tu dis sur les growshop, mais le truc c'est que depuis 2 ans et mon plan je met une graine dans un terreau bas de gamme et rien d'autre, bah je récolte vmt quasi que dalle.. d'ou l'idée d'améliorer quand mm le terreau et d'y mettre un peu d'engrais naturel plus tard

 

bon sinon temps vraiment pas terrible en normandie, ça gave...Je me rappel d'un mec qui m'avait dit que les 15 premiers jours était déterminant pour la plante, au niveau du soleil.. bah elles vont pas en voir bcp du soleil mes ptites, bien fait de pas tt mettre d'un coup!
sinon 4 graines sur 5 de sortie, la 5eme a jamais voulu sortir donc je l'ai remis entre 2 feuilles de sopalin au chaud,sans trop y croire. C'est bien la 1ere fois que ça me fait ça en 4 ans, alors que pour la premiere fois j'essaye de faire ça un peu plus pro..

les ptites photos arrivent bientot, mercredi dans l'aprem, car d'ici là y aura pas de news, je passe un concours..

bref, à mercredi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

post-730808-0-08701500-1399569201_thumb.jpgyoooooooooooooooooooooooooooooo

désolé de pas avoir donné de signe de vie avant, pas mal de truc à régler.

Alors pour les news : 

temps bien dégueu en normandie, comme d'ab en mai depuis bien trop longtemps..
Mes 4 graines en sont là (donc ça fait 9 jours que j'ai mis la graine dans le pot), je trouve qu'elle tige un peu non? ( meme si je sais pas vraiment de quoi je parle la :) ) :

Sinon un ptit conseil, j'ai donc acheté de l'engrais bio  a mélanger dans l'eau chez mon growshop, j'attend encore ou je peux en mettre là?

merci!

post-730808-0-78306000-1399569225_thumb.jpg

post-730808-0-84189100-1399569237_thumb.jpg

Modifié par nicobc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

non ça va ça à pas trop tiger , par contre attend encore pour utiliser ton engrais, rempote dans du nouveau terreau et tu commenceras vraiment à engraisser dans ton pot définitif , car la plante aura de nouveaux nutriments à chaque fois que tu rempotes , si tu les laisses 2 semaines dans un pot tu peux mettre un peu d'engrais , c'est à peu près le temps que met la plante pour absorber les nutriments d'un terreau enrichie normalement  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicobc,

 

tu as pensé à lever la dormance pour ta graine qui n'a pas germé ?

Ou peut-être que tu l'as directement mise en terre ?

 

Je me pose parce que moi aussi je cultive des autoXtremes, ça m'intéresse.

 

à peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aucun cas l'engrais permet que ta plante pousse plus vite , il apporte juste les nutriments manquant pour que ta plante continue sa croissance normalement c'est pour cela qu'une plante dans un terreau n'a pas besoin d'être engraissé par risque de surengraissage , et tu devras attendre l'épuisement de ces nutriments !!! 

Alors mettre de l'engrais sans réfléchir peut même ralentir ta croissance , il faut leur en donner selon leur besoin et la elles pousseront vite ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nuttyscrat : si par lever la dormance, tu veux dire mettre dans des ptites assietes avec papier humide oui j'ai fait, je n'ai pas mis directement les graines en terre.

Et en 4 ans que je fais ça,c'est bien la seule graine qui a pas voulu se réveiller. Donc je l'ai mises ensuite en terre pour voir si ça changeait quelque chose, puis je l'ai remis entre 2 assiettes, puis elle a finit a la poubelle

Mais pour les 2 autres autoextrem ( y en a qu'une sur mon balcon, l'autre je l'ai planté dans le jardin de la maison familiale en loire atlantique, surement du suicide de plants mais on ne sait jamais, bien stylé si cet été je récuère un bel arbuste là-bas), aucun soucis

ptain l'engrais plus j'en entend parler, plus je me dis que ça sert vraiment a rien,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sinon, apparition du deuxieme étage..

 

Et j'en remet 6 graines en route d'ici 1 semaine, 2 autoextreme, 2 think different et 2 star ryder, qui finiront surement au bout de 2,3semaines dans le jardin du beau cousin, tjs en pots.

Voila pour les news, bon dimanche, hate que ça pousse parce que la galere d'en trouver par chez moi en attendant..

Modifié par nicobc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non nicobc, par lever la dormance je voulais parler d'un processus particulier qui permet de faire germer même les graines les plus réticentes, mais trop tard tu l'as jetée.

 

Toi aussi tu alimentes ton potager grâce à Dutch Passion ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dacc nuttysract, j'avais déjà entendu parler de la dormance mais j'ai confondu. Bref, encore pas mal de chose à apprendre, mais j'ai tout mon temps!

Oui, dutch passion est mon fournisseur officiel ;)

Bon d'ici demain je vais rempoter dans des pots plus gros, toujours en mettant juste du terrau light mix de biobizz, ça permettra également de libérer mes ptits pots pour les 6 autres graines.

La question,toujours la meme.. Si je rempote, alors mes ptites plantes ont ce qu'elle faut en nutriment, alors ça sert toujours à rien d'utiliser mon engrais que j'ai tjs pas acheter.

En gros, je l'utilise quand cet engrais, vu que je compte rempoter de nouveau dans 3 semaines? Jamais? donc le vendeur du grow shop m'a vendu un truc qui sert a rien?

+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicobc,

 

Concernant l'engrais je pense que tu peux l'utiliser après deux semaines, le lightmix doit être fait pour tenir 10 jours voire 15 je pense. Perso j'ai un Light Mix (Gold Label) et il contient des nutriments pour 10 jours.

 

Par contre si tes engrais sont à diffusion lente (bio), je te conseille de les mettre assez rapidement après rempotage, comme ça ils ont un peu de temps pour se diffuser le temps que la plante épuise les ressources du terreau.

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement quand tu rempotes ton substrat doit être sec (souvent je prévois d'arrêter mon arrosage 2 à 3 jours avant rempotage, voire plus par temps humide).

Tu rempotes. N'hésite pas à casser un peu la motte, ça permet aux racines de mieux repartir. Attention à ne pas abîmer les racines. Assure-toi qu'il n'y ait pas d'air dans ta surface de rempotage. Le mieux est de faire pivoter la plante pendant le rempotage pour chasser les bulles d'air, mais si tu ne l'as jamais fait évite, il faut avoir le coup.

Après rempotage tu tasses la terre du dessus en mettant un bon coup de pelle ou tu appuies avec ta main, pour compresser le terreau. Un peu comme si tu lui mettais des claques mais pas trop fort.

Pour finir un bon coup d'arrosage à l'eau claire (pense à surveiller le pH si tu le peux), ça va chasser les dernières bulles d'air (ne t'inquiète pas ça ne va pas asphyxier ta plante) et si le substrat était bien sec avant rempotage, ça lui donnera un bon coup de boost. C'est important parce que pour une autoflo le rempotage ça fait perdre 2-3 jours de croissance, et ça ne se ratrappe pas malheureusement.

 

Ensuite au deuxième arrosage tu mets la moitié de la dose d'engrais recommandée. Si elle réagit bien elle aura droit à sa dose complète dès le troisième arrosage.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.