Cannabis phosphorescent est que ça vous tenterais d essayer?


Invité JBdu14

Messages recommandés

Yop condensa de bose enstein je suppose lol

 

Concernant la methode si j ai bien comprie en effet c est un retro virus qui va introduire une partie du code adn a la plante via un champignon.

Mais ne m y connaissant pas assez je te laisse plusieurs liens ou tu pourras peut etre trouver plus d infos;

 

https://www.cannaweed.com/topic/173044-plantez-des-plantes-phosphorescentes-chez-vous/

 

et le lien original du projet

https://www.glowingplant.com/

 

Apres renseignement et suremement a fin de proteger les droits d auteurs du code adn ils ne font aucune vente en dehors des USA mais je suis toujours l affaire et penses avoir trouve comment reussir a m en procurer via une boite a lettre usa france.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet c'est bien ce condensat dont je parle :D

 

Sinon pour la technique c'est aussi de celle-ci dont je parle... Soit une transfection transitoire par Gène Gun en biolistique ou par Agrobacterium tumefasciens, soit un transfection permanante pa floralDIP par exemple ou par d'autres techniques.

 

Par contre, pour le faire de manière routinière sur de nombreuses plantes (gène rapporteur), ce n'est pas une technique réalisable sans equipement et sans de solide connaissances.

 

Un cultivateur lambda ne trouveras pas le materiel et sera incapable de tranformer sa plante.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En revanche sur le site il existe un kit justement pour pouvoir faire ca sur toutes sorte de graines chez soit si ca t intereste je te met donc le lien ;-)

 

https://www.glowingplant.com/maker

 

et sinon les 6 premieres videos concernent donc le projet

https://www.youtube.com/results?search_query=glowing+plant

 

Ce projet a deja plus d un an bientot 2 je crois et il ont reussit a faire une version 2 plus lumineuse.

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, c'est bien ce que je penssais...

 

Par contre, il y a plusieurs problèmes, avec ça tu ne transformeras que A. thaliana et aucune autre plante, ensuite la plante ne sera phosphorescente que de manière transitoire durant quelques jours. Et enfin, il s'agit d'un OGM donc si tu te fais attraper avec ça à la frontière ou chez toi tu rentre dans la classe bio-terroriste.

 

Ils utilise la technique du FLoralDIP, transformé par Agrobactérium transfecté avec un plasmide contenant le gène de la GFP couplé à un promoteur 35S. Ce type de promoteur affaiblit considérablement la plante car il fait fonctionner le gène en continu à son  niveau maximum, la majoritée des ressources de la plantes sont alors utilisesé pour produire la protéine GFP au lieu des autres substances dont elle à besoin.

 

Par contre, pour de la weed, après cut celle-ci resterait fluorescente plusieurs semaines car la protéine serait toujours présente.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cher Condensa,

 

Dommage que je ne puisse donc si j ai bien compris pas infecter d autres type de plante pourrais tu me dire (en gros) pourquoi on ne peux pas "infecter" d autres type de graines?

 

Mais bon pour le coup du apres cut ca serait en effet sympa a essayer....

 

Et puis vue que j ai deja connu 2 fois la zonzon 1 de plus pour bio terrorisme apres piratage informatique ca ferais qu embelir mon palmares lol

 

Merci d avance, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros, pour chaque plante, il faut une souche particulière d'Agrobacterium tumefasciens. Il s'agit d'un dialogue entre la plante et la bactérie, si la souche bactérienne n'est pas la bonne alors il n'y à pas de transformation de la plante.

 

Voici en gros à quoi sa ressemble, ici la plante était vraiment en fin de vie et avait déjà commencer à sécher sur pied:

 

post-801958-0-08863400-1436779388_thumb.jpg

 

Et ici au niveau d'un trichôme :

 

post-801958-0-30531100-1436779468.jpg

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oki donc c est une forme de galle du colet qui s attaque a la plante, et qui transmet une partie de son gene. Mais est ce realisable quand meme? Car il me semble avoir lu un article justement sur l infection de l agrobacterie sur le canna sativa .... (Yes je l ai retrouvé) https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/17429145.2012.746399#.VaOGu_ntlsk et celui ci aussi il me semble https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17033079 

Pourrais tu jeter un oeil la dessus car n etant pas specialiste du bio ton aide me serait precieuse et le jour ou tu auras besoin d un coup de main sur la matiere et l energie noir la je pourrais te rendre l appareil  ;-)

 

Apluch ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est parfaitement réalisable, si tu possède la bonne souche bactérienne, et le bon plasmide possédant un promoteur reconnu par les cellules de C. sativa.

 

Dans le première article que tu propose, il s'agit d'une transformation de racines, ce qui est encore différent, pour les racines ont utilise Agrobactérium rihzogenese (et non tumefasciens), cette bactérie est transfecté avec un plasmide désarme Ti, contenant un promoteur AR10 couplé au gène GUS, et un gène rapporteur (celui de la B-galactosidase). Sa ne transforme pas les graines, mais les racines d'une plantule.

 

Dans le second article, il utilise un A. tumefasciens pour transformer les partie aérienne de la plante, il s'agit de la souche EHA101 qui est capable d'infecter le chanvre. Cette souche contient un plasmide binaire pNOV3635 issu d'une fabrication Gateway. Par cette méthode les graines ne seront pas transformer, seule une suspension cellulaire issu de partie aérienne peut être transformer puis une plante est régénéré par micropropagation. Malheureusement, l'insertion du gène GUS dans la plante se fait de manière aléatoire et incontrôlé, et les plantes ne produisent alors plus de graines.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites