Timer bloqué allumé pendant 5 jours en flo


Messages recommandés

Salut à tous

 

Comme vous pouvez le lire dans le titre, c'est la crise... Je suis parti de chez moi pour 10 jours et le pote passé pour arroser mes plantes qui sont à 5 semaines de flo a tiqué en voyant la plupart des feuilles cramées et la température max a 32,5°. J'ai touché au programmateur en partant donc j'imagine qu'il est resté allumé 5/6 jours, sachant que je suis sous 400W non cooltubée et que la nuit extraction et ventilation ne fonctionnent que 15mn/h.

 

Le truc c'est que je ne rentre que lundi chez moi, en attendant mon pote (qui ne s'y connait pas trop) sera mes yeux et mes mains pour essayer de réagir au mieux. Je sais qu'elles ont du prendre un stress énorme (ce sont des feminisées), la chasse aux couilles attendra mon retour mais je sais pas si je pourrais faire qqchose contre ça à ce stade. :-(  En attendant qqn a-t-il des conseils pour relancer la flo au mieux? Un interet de recommencer par du 13-11 pour les ménager?  Au niveau de la flotte est-ce que les plantes ont à priori plus bu du fait de la chaleur ou moins à cause du stress?

 

Enfin si quelqu'un a un conseil ou peut me renseigner un peu plus sur les effets sur la plantes, je suis grave preneur  :help:  :help:

 

Une petite photo de la situation reçue par MMS (la box fait 1m² et il y a 9 plants), la qualité est assez naze mais on voit l'étendue des dégats

 

post-802575-0-29410900-1398469773_thumb.jpg

 

Voila je pense avoir fait le tour, je vais essayer de me recoucher  :roulage:  :bierre:

 

Merci d'avance!

Modifié par Anezik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Anezik, sa va malgré ton souci ?

 

sachant que je suis sous 400W non cooltubée et que la nuit extraction et ventilation ne fonctionnent que 15mn/h.

 

Ton extracteur doit tourner H24/H24....Et ça sans exception. Comme ton ventilateur et ton intra.

  

En attendant qqn a-t-il des conseils pour relancer la flo au mieux?

 

Relance en 12/12 elles ont assez stressé comme ça, repart sur ton cycle habituel d'un coup.

 

Au niveau de la flotte est-ce que les plantes ont à priori plus bu du fait de la chaleur ou moins à cause du stress?

 

Bah la logique voudrait qu'elles ont + but vue que tu a cultiver pendant 5 jours en H24/h24 de lumière et par ce fait la chaleur a stagmé d'où ta température de 32.5°C, donc forcément oui elles ont + eu soif, en hiver en température fraiche les plantes boivent moins, mais cela dépend aussi de la densité des racines et du stade de la plante ainsi que la puissance lumineuse.

Dans ton cas, un bon arrosage ne ferait pas de mal, par contre on dirait des signes de sur-engraissage les feuilles recroquevillés jaunes et cramés au bord non ?

Attaque ton rinçage, je pense qu'il faudrait laisser les engrais de côté.

 

Petit conseil, check bien les bas de tes secondaires, bien entendue aussi dans les buds du haut hésite pas à les écarter et checker à l'intérieur, à ton stade ce sera des fleurs tératologiques il me semble (herma), en fait tu es sans doute repasser en croissance alors les plantes ont rien pigés avec ces 5 jours d'affilés de lumière intense, vérifie bien si il n'y a pas de couilles qui s'invitent à la fête mais surtout en checkant le bas des secondaires.

 

En espérant avoir été utile, cela n'est que mon avis attend les autres bien entendue.

 

Édit : Par ailleurs le sujet a déjà été traité :

-ici

-ici

- et encore ici

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lediablevert et merci de ta réponse!

 

 

Dans ton cas, un bon arrosage ne ferait pas de mal, par contre on dirait des signes de sur-engraissage les feuilles recroquevillés jaunes et cramés au bord non ?

Attaque ton rinçage, je pense qu'il faudrait laisser les engrais de côté.

 

Les feuilles jaunes ne peuvent pas être dues au gros coup de chaleur + air stagnant?? Car en partant il n'y avait pas le moindre signe de surengraissage, il faudrait vraiment que mon pote ait fait n'importe quoi en arrosant il y a 4 jours pour les mettre dans cet état, surtout que certaines ont du avoir un arrosage à l'eau claire. Je précise que la température de 32,5° a été relevée au niveau de la terre, donc bien 70cm sous les buds... Mais le fait que ce soient juste les feuilles principales qui aient morflé m'étonne un peu quand même. Ca pourrait pas au contraire être de la senescence due a un passage en cro avec des engrais de flo et une forte chaleur dans la terre limitant peut être l'absorption des nutriments?

 

En attendant un premier arrosage à l'eau semble être une bonne idée pour voir si ça s'améliore ou non.

 

Pour ce qui est de la chasse aux hermas je verrai ça en rentrant, mais qu'est ce que je vais faire si j'en trouve? Il risque d'y avoir plusieurs plants touchés, à voir si je choisis les graines ou la moitié de la récolte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tout diagnostic veillez poster dans la section du même nom.

Merci aussi de bien vouloir respecter les règles de la section diagnostic que vous pouvez trouver ICI.

Sujet clos.

Cordialement,

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.