Technique de culture la + optimale ? Scrog vs S.O.G vs Supercropping


Messages recommandés

Bonsoir le forum, les membres de CannaWeed et les Modérateurs.

 

 

Avant de me faire :fouet:, même après tant de temps passé sur CannaWeed j'ai pas l'habitude d'ouvrir un sujet alors je ne sais pas s'il est au bon endroit, desolé si c'est pas le cas  :unsure: 

 

Ensuite, ne fermez pas de suite mon sujet S.V.P, j'ai fais mes recherches pour ma requête et en effet le sujet a déjà été abordé : 

 

- Scrog ou Sog ?

- Scrog ou Sog le quel a le plus de rendement ? 

- Le guide du one en Sog

- Rendement Supercropping

 

Néanmoins, la plus part de ces sujets sont de 2004 et 2007 et ne contiennent qu'une petite page notamment pour les sujets sur le scrog vs sog. De plus on parle de manière générale alors que ma question concerne les petits espaces.

 

J'aurais aimé avoir des nouveaux avis si l'on m'en autorise, et du coup si c'est possible par rapport à mes caractéristiques de culture.

En gros je voudrais savoir pour mon espace quel technique de culture est la + rentable considérablement, sans parler de temps, je parle de poids sec finale.

 

Ma box est une 60x60x160 ( 0.36 m2 ), je grow avec une 250 MH / HPS et j'ai déjà mes futurs graines 100 % Sativa. Je pense que ça suffit pour les infos, si toute fois il manquerait quoi que ce soit comme paramètre cliquez ici.

 

( en supposition à mes pensées, recadrez-moi si je pense mal )

 

Si je pars pour un Scrog :

 

- 4 pots de 11L ( 23x23x25 cm )

- croissance de 40-45 jours

- flo de 80 jours

- pinçage, palissage, tricotage dans les mailles

 

Si je pars pour un Supercropping :

 

- 4 pots de 11L ( 23x23x25 cm )

- croissance de 50-60 jours

- flo de 80 jours

- taille, palissage

 

Si je pars pour un S.O.G :

- 16 pots de 3L ( 15x15x21 cm ) ou 9 pots de 4L ( 17x17x23 cm )

- croissance de 15-20 jours

- flo de 80 jours

- taille en one bud

 

D'après vous, dans 0.36 m2 sous 250 HPS quel est la technique la + rentable en matière de récolte finale sec la plus abondante ?

 

En vous remerciant, et merci à la modération si elle ne clôt pas le sujet qui je pense en intéressera + d'1 à titre de comparaison et d'avis par rapport à nos membres pour nos futurs cultures, surtout pour ceux qui cultivent dans les mêmes conditions que les miennes.

 

Cordialement, LDV

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

1) le rendement dépendra plutôt de la souche, et non du type de culture

2) le type de culture se décide selon l'espace et les envies, pas juste une question de rendement

3) un sog n'est pas forcement du OB, cela peut être en plantes normales & 16 pots de 3L c'est trop sous 250w,les plantes n'auront pas assez de place pour vivre, il faut un peu d 'espace entre les pots
4) il manque le OB, la tu auras les 16 pots, plutot en 2L même, à coller, mais tu auras des plantes moins développer
cro sous sog ou ob ne doit pas dépasser 1 semaine, sinon ca donnera des arbres chetif

 

bonne cogit ma sa**** mon cochon ^^

 

a+

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Normalement 16 pots de 15/15 ne rentre pas dans une 60x60 (les pots font 15x15 mais y a 1cm en plus de rebords)

 

En France le Sog vaut mieux oublier c'est la technique la plus risquer judiciairement parlant.

Après pour un sog vaut mieux des plus petit pots vu que tu ne fais pas du tout de croissance la dessus quasiment.

 

 

Pour moi selon ta config je dirais scrog ou one bud 9 en pots de 3.5l direct en 12/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

4pots de 11l en scrog avec une 100% sativa ...hum

45 jours sa me semble énorme et une pure sativa a 80jours de flo m'étonne un peut aussi si tu pary sur un scrog a4 pot en 11l a 45j de cro avec de la 100% sativa et seulement 250w a mon avis tu t'en sortira pas :siff: oubli pas que les grosse sativa son très gourmandes en lumière et 250w c'est pas violent.

 

Bref pour moi si on parle que rendement je rejoint indi punky le scrog mais faudra que tu revoit tes ambition.

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Punky -> si descente, vaut mieux avoir 4 plantes que 16... même en OB.

 

Après, si on regarde uniquement le remplissage/rendement/facilité, je serais plus un fan du OB si tu as des PM car c'est gratuit et pas chiant: tu boutures, enracine, 1 semaine et go !

Si tu pars de graines, en pure sativa: 12/12 direct ! et pinçage.

Pas de taille, de palissage, de remplissage-tricotage etc. Technique de feignasse en gros !

 

Le SCROG, c'est la top classe:

- technique fine

- peut de plantes (pas chère si départ de graines, moins risquée niveaux cops)

 

En terme de remplissage, les deux méthodes sont équivalentes, en terme de rendement également (à tous paramètres constants ce qui est assez difficile).

 

C'est ton choix: plus de plantes de risques et de plus facile, ou moins de plantes, moins de risques et plus technique.

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une pure sativa même direct 12/12 je suis pas sur que SOG ou One bud de porc soit possible avec son strech interminable (exepté certaine à flo relativement courte genre africaine).

Après les variété 100% sativa connait pas, j'ai fait une fois de la kalimyst mais bon, je vois plus les sativa avec du scrog.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Merci à la modération de ne pas avoir clôt le sujet, vous êtes super car j'ai eu le droit a des réponses qui la plus part viennent de modérateurs donc je vous en remercie SINCÈREMENT.

 

yop

 

1) le rendement dépendra plutôt de la souche, et non du type de culture

2) le type de culture se décide selon l'espace et les envies, pas juste une question de rendement

3) un sog n'est pas forcement du OB, cela peut être en plantes normales & 16 pots de 3L c'est trop sous 250w,les plantes n'auront pas assez de place pour vivre, il faut un peu d 'espace entre les pots
4) il manque le OB, la tu auras les 16 pots, plutot en 2L même, à coller, mais tu auras des plantes moins développer
cro sous sog ou ob ne doit pas dépasser 1 semaine, sinon ca donnera des arbres chetif

 

bonne cogit ma sa**** mon cochon ^^

 

a+

 

a+

 

Salut Boog, la forme ?

 

Ok c'est noté, je te remercie de tes conseils.

En effet je cogite je cogite même si j'ai déjà ma petite idée ;-)

Thank's for you attention, peace boog je note ton avis

 

Hello

Normalement 16 pots de 15/15 ne rentre pas dans une 60x60 (les pots font 15x15 mais y a 1cm en plus de rebords)

 

En France le Sog vaut mieux oublier c'est la technique la plus risquer judiciairement parlant.

Après pour un sog vaut mieux des plus petit pots vu que tu ne fais pas du tout de croissance la dessus quasiment.

 

 

Pour moi selon ta config je dirais scrog ou one bud 9 en pots de 3.5l direct en 12/12.

 

Yo Indi, comment va en ce dimanche ?

 

Yep pour les 16 pots je pensais aussi à que ça soit serré,.

C'est pour ça j'ai écris "16 pots de 3L ( 15x15x21 cm ) ou 9 pots de 4L ( 17x17x23 cm )".

Mais je pense que c'est short même les 9 pots en 4l, un bon compromis serait comme tu le suggère 9 pots de 3.5 L en one bud sa peut être une solution

Merci de ton opinion, j'hésite justement entre scrog et one bud, sa cogite comme l'a souligné boog...

En te remerciant beaucoup, @++

 

Plop,

4pots de 11l en scrog avec une 100% sativa ...hum
45 jours sa me semble énorme et une pure sativa a 80jours de flo m'étonne un peut aussi si tu pary sur un scrog a4 pot en 11l a 45j de cro avec de la 100% sativa et seulement 250w a mon avis tu t'en sortira pas :siff: oubli pas que les grosse sativa son très gourmandes en lumière et 250w c'est pas violent.

Bref pour moi si on parle que rendement je rejoint indi punky le scrog mais faudra que tu revoit tes ambition.

+++

 

Hola Jim, la pêche ?

 

Merci de ton avis :) C'est cool

Peux-tu préciser ta pensée lorsque tu dis " REVOIR TES AMBITIONS " ? j'ai pas tout saisie le fond de tes pensées

 

Actuellement j'ai lancé un scrog, 44 jours de croissance, 13 jours de stretch sous 250 MH et l'espace est bien remplie, j'ai mis la HPS à flo +1 après le stretch, j'ai tricoté les secondaires dans les mailles dessus-dessous et sa m'a l'air correct. Ceux sont des Sativas a 65-75% de dominance.

Juge par toi-même si quelque chose cloche, la grosse croissance alors peut-être, tu me reproche d'avoir fais trop de croissance et du coup je vais galérer sa va trop monter et se sera la jungle? pourtant le but est de tout blindé l'espace en scrog et je voulais le faire avec la croissance et pas à l'aide du stretch.

Petits clichés actuel

 

post-813166-0-46727800-1397343147_thumb.

 

post-813166-0-55824000-1397343126_thumb.

 

post-813166-0-91973700-1398356779_thumb.

 

post-813166-0-67855300-1398356764_thumb.

 

Pour l'instant c'est de loin le + beau scrog individuel que j'ai vue mais pas non + le + dégueu, sa stretch fort sa je te l'accorde, les sativa montent très haut j'arrête pas de les pincer, et 4 multi-variétés SATIVA c'est difficile à avoir tout homogène en espérant que ceci soit compréhensible.

En gros jim tu me conseils le scrog mais de revoir mes ambitions mais comme tu l'as dis je suis qu'en 250 HPS et je suis d'accord que c'est pas violent alors je fais quoi dans ce cas, tu me conseilles bien le scrog ou pas ? Et pour ce qui est des 80 jours de flo (stretch non) inclue qui t'étonne c'est quoi ce qui est de surprenant la aussi j'ai aps tilté jim

 

desolé de t'embêter mais si faut que je revois mes ambitions autant que je m'y mette de maintenant et que tu me recadres tout de suite, les critiques je les acceptes volontiers sa me fait avancer et tu dois sans doute avoir raison alors dis moi tout

 

Merci à toi, peace jim j'attends ta re-réponse, en attendant :roulage::)

 

Salut,

 

Comme Punky -> si descente, vaut mieux avoir 4 plantes que 16... même en OB.

 

Après, si on regarde uniquement le remplissage/rendement/facilité, je serais plus un fan du OB si tu as des PM car c'est gratuit et pas chiant: tu boutures, enracine, 1 semaine et go !

Si tu pars de graines, en pure sativa: 12/12 direct ! et pinçage.

Pas de taille, de palissage, de remplissage-tricotage etc. Technique de feignasse en gros !

 

Le SCROG, c'est la top classe:

- technique fine

- peut de plantes (pas chère si départ de graines, moins risquée niveaux cops)

 

En terme de remplissage, les deux méthodes sont équivalentes, en terme de rendement également (à tous paramètres constants ce qui est assez difficile).

 

C'est ton choix: plus de plantes de risques et de plus facile, ou moins de plantes, moins de risques et plus technique.

 

@ +

 

Plop ar-sparfell, bien man ?

 

Première fois qu'on se parle ici, au plaisir l'ami :)

Ok je note, et je suis 100% d'accord avec tes dire. Tout à fait d'accord même.

Donc maintenant je vais cogiter et voir ce qui se passe après ma récolte actuelle en scrog individuel.

Merci de ton intérêt sur le sujet, ainsi que tes précisions apportés sur tes pensées.

a bientôt man.

Peace

 

Salut

 

Une pure sativa même direct 12/12 je suis pas sur que SOG ou One bud de porc soit possible avec son strech interminable (exepté certaine à flo relativement courte genre africaine).

Après les variété 100% sativa connait pas, j'ai fait une fois de la kalimyst mais bon, je vois plus les sativa avec du scrog.

 

A+

 

 

Hey beuh-chat, bien ou bien ?

 

Sympa d'être passé laissé une trace ;-)

Et moi aussi je vois bien le scrog l'emporter je cogite...

En tout cas merci de la visite et de ton post.

Bon dimanche @ + mec

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En scrog on rempli l espace avec le stretch :siff: sinon sa monte trop surtout avec de la sativa et tu près ton optimisation de pénétration lumineuse surtout avec 250watt de plus il y a aussi une histoire de volume foliaire au m2 en fonction de ton extra afin d assuré une respiration optimal des plantes.

En résumer le scrog est un compromis entre plantes au m2, densiter en fonction de l espace et extra + gestion de la cannoper don le truc et de trouver un juste équilibre dans tout sa afin d optimisé ma culture et le rendement mais aussi ton. Espace ta lampe et tout ce qui va avec.

Encore plus en 250w avec la "faible" penetration lumiseuse que tu as.

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop / Re

 

Ok je saisie mieux, pourtant j'ai fais une grosse croissance de 45 jours mais le grillage je l'ai mis qu'à ce moment la, après 45 jours de cro, et donc j'ai tricoté dans les mailles pendant le stretch de 13 jours suite a ces 45 jours de cro.

Et ensuite seulement j'ai mis ma 250 HPS et j'ai laissé tout monter. Donc en gros j'ai rempli l'espace a l'aide de la croissance mais aussi à l'aide du stretch si je ne m'abuse.

Les photos en sont la preuve, le tricotage a eu lieu exclusivement durant la période de stretch sous 250 MH, néanmoins je pense comprendre que j'ai peut-être fais une croissance un poile trop long et mise le grillage trop tard alors ?!

 

Ceci étant dit, j'y vois plus clair, je te remercie, et pour le volume foliaire en effet ce n'est pas négligeable merci de l'info.

Je note tout cela précieusement merci à toi et tous les autres.

 

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites